[Actu] Zoom sur les « pouvoirs » du Chevalier de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 juillet 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/6/106896-240.jpg
Le studio ArtCraft détaille les pouvoirs du Chevalier : un archétype de tank qui tient bon sa ligne de défense pour protéger ses alliés (qui fait barrage de son corps sur le champ de bataille) et s'assure que l'ennemi ne passe pas.

On le sait, le système de combat de Crowfall doit faire l'objet de premiers tests à la fin de l'été et d'ici là, le studio ArtCraft Entertainment s'attache à en détailler à la fois le fonctionnement et le contenu -- qui peut encore évoluer au gré...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Oui une très bonne idée, une action simple à prendre en main mais qui apporte de la profondeur et qui demande de l'anticipation et une bonne connaissance des classes.

Si ils font du blocage actif à la TESO (pour citer un récent) et un rôle de tank en pvp à la warhammer, ca va en ravir plus d'un.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Et premier check parmi mon top trois des fails de gameplay med-fan : le grappin.
Avoue tu joue dps distance

T'imagine en rvr sans grap?

Ca donnerais ca :

Bon ok mon groupe charge je vais bien, tu va bien, tout va bien! baston !

Mon groupe charge pas.. : je suis la comme un con a subir les taunts et les pokes bouclier levé..en attendant qu'un cac suicidaire décide de braver les pluie de feu qui s'abat sur les frontline pour ensuite mourir dans d'atroce souffrance, le cu par terre assommer par un bouclier avec une dague dans le dos.

Dernière modification par derioss ; 15/07/2015 à 12h52.
Citation :
Publié par derioss
Avoue tu joue dps distance
...
Salut, tu as déjà fait du pvp/rvr en groupe ? Car bon, les CC ou Crowdcontrol (mezz, stun, root, snare), ne sont pas là pour rien en faite.
La barre de mana qui se charge à chaque coup, ils auraient pas pu appeller ca une barre de rage ? ou pour faire plus "chevalier" barre de Rétribution ?
Il est pas mal ce petit Chevalier, on dirais un mélange du DK de TESO (saut de dragon, renvoie projectiles magique, grappin) avec un "Hold the Line" de WAR.
Il y a un système de garde prévu ?
Ok il est vrai que j'ai pas trop joué a DAOC, je sort a+

Parce-que tu vois dans les jeux d’aujourd’hui, le pgm qui navigue dans son étoilenoire pbaoe de la mort et qui t'apprend la vie sur JOL est rois.
Il est donc d'usage pour les pauvres noobs comme nous qui joue en petit format 4/8 sur des zones pvp sauvage ou rvr, d'utiliser le terrain et de pushback afin de pouvoir CC ou Crowdcontrol (mezz, stun, root, snare) d'autant plus qu'ils sont très limités maintenant (car voir la seconde phrase..).
Donc le grap, est un enrichissement du gameplay du tank pour punir les erreurs de placements, car à part sur warhammer.. les pauvres quoi.
C'est donc un avantage bienvenu, car à part le fait d'être plus performant souvent solo (car plus de temps de jeux solo) et d'avoir une gestion de groupe plus élevé (car on pvp toujours avec les même..) on est pas des demi-dieu ou des PGM sauf quelques ovnis.

Donc tu vois, c'est pas parce que le gas pratique un format sur un jeux différents du tiens donc qu'il à un point de vue différent du tiens que c'est un pauvre noob olilol.

Dernière modification par derioss ; 15/07/2015 à 16h26.
Sauf qu'un tank qui grab c'est limite une convention. Parce qu'un "tank" en PvP ne fera pas ou peux de dégats et contentera de défendre ses alliés et/ou CC ses adversaires.

Ce que j'aimerai voir c'est un grab défensif en revanche. Ton pote l'archer est dans une mauvaise posture ? Tu le ramène à toi !
Citation :
Publié par Xenjio
Ce que j'aimerai voir c'est un grab défensif en revanche. Ton pote l'archer est dans une mauvaise posture ? Tu le ramène à toi !
au milieu de la mélée, tu veux dire ?

Ça manque un peu de sustain, ou de regen, ou de dieux sait quoi qui permette de jouer tank sans heal au cul.
Je comprends pas trop comment il va tenir.
Beaucoup de monocible, j'espère qu'ils vont garder l'idée du debuff de zone.
Et une garde, ça serait cool.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Ça manque un peu de sustain, ou de regen, ou de dieux sait quoi qui permette de jouer tank sans heal au cul.
*S'étrangle*
Mais ne t'inquiètes pas : ils ont déjà parlé de ne pas vouloir de classes dédiées au soin. Ils doivent vouloir un jeu moderne, avec plein de soins persos et tout.
Déjà il a une relative immune au CC qui est conditionné par un blocage actif avec gestion de ressource.
Ce qu'on ne sais pas c'est son dps et sa réductions au dégâts de base.

En fait, il est dur de savoir si il sera relativement indépendant ou qu'il devra entièrement se reposer sur les soutiens.

Et comme dit ori, sans classe de heal pure, on ne peut s'attendre qu'il sera assez indépendant mais vu qu'on fabule sur des hypothèse en fait on n'en sait rien.

La question est comment le jeux va gérer la stratégie sur le combat de masse, il y a bcp de gens qui joue en gros format qui se sont plain de la pauvreté stratégique des derniers jeux rvr.
Pour le format, que j'affectionne le plus on arrive plus ou moins à se d’emmerder en fonction des jeux.

Dernière modification par derioss ; 15/07/2015 à 16h29.
Citation :
Publié par derioss

En fait, il est dur de savoir si il sera relativement indépendant ou qu'il devra entièrement se reposer sur les soutiens.

Et comme dit ori, sans classe de heal pure, on ne peut s'attendre qu'il sera assez indépendant.
Voila j'ai corrigé parce que dans le fond, autant sur les concepts et les graphismes, on commence à accumuler des données autant sur le gameplay, on ne sait pas grand chose.
Citation :
*S'étrangle*
Mais ne t'inquiètes pas : ils ont déjà parlé de ne pas vouloir de classes dédiées au soin. Ils doivent vouloir un jeu moderne, avec plein de soins persos et tout.
Heu.....
C'est justement passqu'ils ont annoncé, à mon grand malheur, qu'il n'y aurai pas de healer, que je me demande comment le tank va tenir debout sans sustain.
Ma phrase était pas claire ?

Citation :
Publié par Gokudo
autant sur le gameplay, on ne sait pas grand chose.
Déja, il semble clair qu'on va jouer avec 3 ou 4 touches
Citation :
Publié par derioss
Avoue tu joue dps distance
Un style qui n'a plus de raison d'être quand les classes CàC se la jouent distance avec le grappin ou la téléportation sur cible (ouais, ça aussi c'est dans mon top 3).
Cela implique également que la classe CàC pratique une forme de magie, sans que l'on se préoccupe trop de la cohérence de celle-ci.

Une décision de gameplay qui appauvrit à la fois les caractéristiques propres du CàC et du distance, du guerrier et du mage.

PS : la personne ci-dessous l'explique surement mieux que moi.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 15/07/2015 à 19h10.
Le gap closer (grapin ou charge) et le sort le plus débile que les créateurs de MMO aient jamais inventé et qui tue toute notion de positioning et ruine le gameplay des groupes qui aiment jouer en sous nombre.

Malheureusement, le chevalier de Crowfall semble prendre cette route. Dommage.
Citation :
Heu.....
C'est justement passqu'ils ont annoncé, à mon grand malheur, qu'il n'y aurai pas de healer, que je me demande comment le tank va tenir debout sans sustain.
Ma phrase était pas claire ?

Déja, il semble clair qu'on va jouer avec 3 ou 4 touches
Regen + pots ?

+ peut-être les autres classes avec du Lifesteal, je suppose, ça remplace les heals.

Voir des zones de soin/campements à certains endroits.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés