[Actu] Le prochain spin-off de la saga Star Wars dédié à la jeunesse de Han Solo

Répondre
Partager Rechercher
Moi je trouverais ça cool, qu'est-ce qui te déplait autant harermuir avec ces jedi gris ?
Sinon pourquoi les Jedi afficherais des bustes de Jedi "déchus" dans leur salle d'archive ?

Dernière modification par Draker ; 09/07/2015 à 10h15.
Citation :
Publié par Draker
Moi je trouverais ça cool, qu'est-ce qui te déplait autant harermuir avec ces jedi gris ?
Sinon pourquoi les Jedi afficherais des bustes de Jedi "déchus" dans leur salle d'archive ?
C'est contraire au principe de base qui régit la force tel que présenté dès les 3 premiers films. Tu as un coté obscur, un coté lumineux, et impossibilité de passer du coté obscur au coté lumineux (alors oui, Vador, Vador est l'exception. Et il en meurt). Si tu commences à autoriser des trucs genre Jedi gris, bah ca sert même pu à rien d'avoir 2 coté. Tu as les plow qui sont obligés de choisir. Et les autres qui sont trop cheaté. Et rapidement, tu n'auras plus que des "jedis" cheatés. Hors l'aspect tentation, risque, chute, c'est un moteur scénaristique fort.
J'ai quand même un peu peur qu'ils nous floodent un peu trop, là.
J'veux dire, le 1er n'est pas encore sorti qu'on a déjà 5 films annoncés, plus la rumeur qu'un spin-off sur Boba Fett.
Le 7 est attendu comme le messie parce qu'on en a pas eu depuis 10 ans (déjà o_o). Si on a 1 film par an (mini), l'aura ne sera plus la même.
J'ai adoré les films Marvel au début, maintenant je trouve que ça fait trop. J'espère qu'ils ne vont pas suivre le même chemin.
Et puis merde on a bien vu que les prequels dans l'univers SW c'était pas une bonne idée
Citation :
Publié par Wedge
Et puis merde on a bien vu que les prequels dans l'univers SW c'était pas une bonne idée
Bah, tant que Lucas ne réalise pas, ça devrait aller
Citation :
Publié par PipBoy3000
Pourquoi pas faire un truc sur la vie du premier jedi alors ?
ça va venir

Concernant ce spinoff en lui même je crains le pire avec des caméo foireux de style Leia qui apparaît lors d'une scène ou des trucs comme ça.
Mais bon, revoir le faucon ça n'a pas de prix donc je suis content quand même
Citation :
Publié par Draker
Moi je trouverais ça cool, qu'est-ce qui te déplait autant harermuir avec ces jedi gris ?
Sinon pourquoi les Jedi afficherais des bustes de Jedi "déchus" dans leur salle d'archive ?
Je trouverais ça cool aussi.
Et il n'y a pas que les bustes des 20 égarés dans la salles des archives, mais aussi des jedi illustres.
Et s'ils sont là, c'est pour se rappeler de ceux qui ont quitté l'Ordre de leur plein gré.

Citation :
Publié par harermuir
C'est contraire au principe de base qui régit la force tel que présenté dès les 3 premiers films. Tu as un coté obscur, un coté lumineux, et impossibilité de passer du coté obscur au coté lumineux (alors oui, Vador, Vador est l'exception. Et il en meurt). Si tu commences à autoriser des trucs genre Jedi gris, bah ca sert même pu à rien d'avoir 2 coté. Tu as les plow qui sont obligés de choisir. Et les autres qui sont trop cheaté. Et rapidement, tu n'auras plus que des "jedis" cheatés. Hors l'aspect tentation, risque, chute, c'est un moteur scénaristique fort.
En quoi c'est contraire à quoi que ce soit ?
Et c'est pas parce que Yoda dit qu'une fois qu'on bascule dans le Côté Obscur on ne peut pas en revenir qu'il faut le prendre pour argent comptant.
C'est comme un avertissement de parent ou professeur qui veut faire peur à son enfant ou son élève et qui préfère annoncer ce qui semble être une vérité pure et simple plutôt que laisser un doute.

Et non, c'est pas parce qu'on autorise des jedi gris qu'il n'y aurait plus que ça. Car comment tu veux qu'il n'y aie plus que ça ?
Les jedi gris proviennent de l'Ordre Jedi, sans Ordre, pas de Jedi. Donc pas de jedi gris.
Donc ton raisonnement tient pas debout.

En tout cas, je trouve ça assez logique dans un certain sens, que les jedis gris existent, plutôt que juste les jedi et les sith et rien entre 2. Ça montre que l'univers n'a pas que 2 facettes justement, et qu'il y des nuances.
Certains jedi, une fois complétement formés se sont rendus compte que les préceptes de l'Ordre ne leur convenaient pas, tout simplement. Ils avaient une autre vision des choses.
Donc ils ont préférés quitter l'Ordre Jedi. Certains pour servir leurs propres intérêts, d'autres en étant toujours au service des autres mais sans les restrictions liées au Code Jedi.

Les jedi gris sont au contraire le moyen de créer des personnages très développés je trouve, et ce serait vraiment dommage de les faire disparaitre.
Citation :
Publié par PipBoy3000
Pourquoi pas faire un truc sur la vie du premier jedi alors ?
Première scène:

Mais... mais j'ai pas besoin de me lever pour chopper cette bière ! C'est dingue !
Citation :
Publié par Gentsu'
D'ailleurs Mace Windu ça serait pas un peu une sorte de "Jedi gris" ?
D'après les explications d'en haut, justement non. Les jedi gris sont pas ceux qui flirtent avec le coté obscurs dans leurs maitrise de la force mais ceux qui ne sont pas reconnu pas les ordres à cause du manque de discipline.
Citation :
Publié par BelXander
Ça montre que l'univers n'a pas que 2 facettes justement, et qu'il y des nuances.
On parle de la force, pas de l'univers. Et si la force n'a pas 2 faces, c'est plus du star wars, c'est le concept de base sur lequel le concept de force est écrit. Après, que des fan fictions aient été écrit par des gens même pas capable de comprendre ca, oui, évidemment, c'est le cas de n'importe quel fiction qui rencontre un peu de succès. Que Lucas par le pognon alléché est en plus légitimé ca, c'est déjà largement plus gerbant (mais il avait aussi légitimé les chasseurs indestructibles qui éperonnent des star destroyer et qui font exploser des soleils, on est pas à ca prêt, hein. Ou Luke qui change tellement de fois de coté qu'il doit être mur pour servir de générateur d'énergie à la prochaine étoile noire). Mais bon, il y a eu un bon coup de chasse d'eau qui a nettoyé ca (et les chasseurs indestructibles - malheureusement les medichloriens ont survécu), si on pouvait éviter de revenir dessus, ce serait pas mal.

Citation :
Certains jedi, une fois complétement formés se sont rendus compte que les préceptes de l'Ordre ne leur convenaient pas, tout simplement. Ils avaient une autre vision des choses.
Donc ils ont préférés quitter l'Ordre Jedi. Certains pour servir leurs propres intérêts, d'autres en étant toujours au service des autres mais sans les restrictions liées au Code Jedi.

Comme Anakin Skywalker, tu veux dire ? Tes jedis gris, ce sont juste des serviteurs du coté obscur dans star wars. Et il n'y en plus aucune raison logique qui justifierait que les Jedis aient gardé leur buste chez eux.

Dernière modification par harermuir ; 09/07/2015 à 17h39.
Citation :
Publié par harermuir
blabla.
Non, on parle de jedi gris, dont tu réfutes l'existence, qui sont des êtres vivants intelligents pouvant faire des choix, et pas de la Force.
La Force peut bien avoir uniquement 2 facettes, le Côté Obscur et le Côté Lumineux, les êtres utilisant la Force quant à eux peuvent bien avoir autant de point de vue sur la question qu'il y a d'êtres.
Pourquoi quelqu'un qui utilisera la Force Lumineuse d'une façon ne pourrait pas être différent de quelqu'un qui l'utilise d'une autre façon ?
Pourquoi tu ne peux pas être formé en tant que Jedi, et te rendre compte par toi-même que certains principes sont dépassés et que tu peux aller au-delà de ça sans basculer dans le Côté Obscur ?
A l'inverse, pourquoi ne pourrais-tu pas te servir du Côté Obscur sans nécessairement tuer tout ce qui passe ?
Bref, il peut y avoir autant de personnalités que de gens, malgré les 2 faces de la Force. Et c'est ça que mettent en avant les jedi gris.
C'est pourquoi comme je l'ai dis, certains restaient du Côté Lumineux et au service des plus démunis malgré avoir quitté l'Ordre, quand d'autres sont tombés plus bas. (le Comte Dooku)

Le concept de base que la Force aie donc uniquement 2 côtés est bien respectés.


Et non, Anakin n'est pas un jedi gris, mais un jedi con.
Il ne pige même pas qu'il est complétement manipulé et il passe directement de jedi arrogant à seigneur sith massacrant des enfants.

Rien à voir avec un jedi gris.

Un jedi gris c'est une personne qui a eu une formation complète de Jedi, mais qui quitte l'Ordre de son plein gré pour suivre sa propre voie. Elle n'est pas nécessairement mauvaise.
C'est comme un prêtre qui quitterait l'Église. Il va pas devenir tueur en série pour autant.
Alors certes, dans le monde de Star Wars, les sentiments jouant un rôle très important vis à vis de son utilisation de la Force, si on n'arrive pas à bien se contrôler, on peut plus facilement basculer du Côté Obscur.
Et le Code Jedi est là pour empêcher ça. Donc en quittant l'Ordre et en choisissant de ne plus respecter ses préceptes, on peut mal finir.
Mais on peut aussi très bien réussir à rester du Côté Lumineux en ajustant sa façon de penser.

Je ne te citerais aucun jedi gris, vu que pour toi ils n'existent pas, vu qu'ils sortent de "fan-fiction", malgré l'existence du Comte Dooku...
Mais un jedi comme Qui-Gon Jinn par exemple a des pensées assez différentes d'un jedi qui suivra absolument le Code.
Et pour les bustes, je t'avoue que j'en suis étonné moi-même mais bon. On peut se dire que c'est pour se rappeler de ces jedi qui ont eu des vues différentes. Car encore une fois, ils ne sont pas tous devenus des tueurs sanguinaires.

Après, tu vas surement me dire que pour toi, seuls les 3 premiers films existent, c'est ça ?

Mais même en ne s'en tenant qu'à la trilogie originale, rien n'indique qu'il n'y a jamais eu de jedi gris.
Yoda et Obi-Wan n'ont pas eu le temps de faire tout l'historique de l'Ordre, mais ça paraitrait assez logique.
Comment tu veux réussir à garder tous tes membres quand tu existes depuis 10 000 ans ?

D'ailleurs, Luke pourrait être considéré comme un jedi gris par rapport aux jedi de l'Ancienne République. A la fin du Retour du Jedi, on se doute qu'il ne rebâtira pas l'Ordre Jedi identique que par le passé, mais qu'il ajoutera sa vision des choses.
Citation :
Publié par BelXander
, malgré l'existence du Comte Dooku...
Bah il est assez clairement du coté obscur Dooku, il n'y a même pas de question à se poser.

Citation :
Mais un jedi comme Qui-Gon Jinn par exemple a des pensées assez différentes d'un jedi qui suivra absolument le Code.
Bah il est clairement du coté lumineux Qui Gon.

Il n'y a pas de jedi gris, ca n'existe pas dans ce qui est canon aujourd'hui. Ca sera peut être réintroduit, mais ce serait une erreur, parce que l'utilisation de la force implique un risque, le coté obscur. Et qu'à partir du moment où tu te crois trop malin pour te croire prêt à t'en rapprocher, tu bascules immanquablement. Un Jedi, c'est quelqu'un qui peut déchoir à tout moment, qui doit être en permanence vigilant. Et ca n'a rien à voir avec un code, c'est simplement la manière dont fonctionne la force qui impose cela. Après, oui, les jedis ont mis au point un code, une série de règle pour faciliter le fait de rester du bon coté. Mais tu ne peux pas être entre deux. Yoda le dit, et tu es libre de penser qu'il ment, mais rien ne l'indique ("Si, une seule fois, tu t'engages sur le chemin du côté obscur, à jamais, il dominera ton destin et te consumera comme il l'a fait de l'apprenti d'Obi-Wan."). Vador est lui même persuadé de ne pas pouvoir en réchapper ("Tu ne connais pas le pouvoir du côté obscur. Je dois obéir à mon maître.")
Alors amener un truc qui ne sert à rien et qui ne fait qu'affaiblir un moteur de tension dramatique, ce serait vraiment dommage, et ca ne présente absolument aucun intérêt.

Citation :
Après, tu vas surement me dire que pour toi, seuls les 3 premiers films existent, c'est ça ?
Pour moi, comme pour Disney, c'est les 6 films, clones wars et rebels. C'est tout ce qui consiste le canon. Ah, et ca n'existe pas, hein, même dans une galaxie lointaine très lointaine. C'est de la fiction.


Citation :
Mais même en ne s'en tenant qu'à la trilogie originale, rien n'indique qu'il n'y a jamais eu de jedi gris.
Et rien n'indique non plus qu'ils ne montaient pas des lamentins roses fluos volant capable de lancer des boules de cotons.

Citation :
Comment tu veux réussir à garder tous tes membres quand tu existes depuis 10 000 ans ?
Bah il bascule du coté obscur. Résultat, on met au point des règles débiles de recrutement dès le plus jeune age pour avoir le temps de mettre en place des stratégie efficace de lavage de cerveau pour éviter que ca se produise. Le fonctionnement même de l'ordre Jedi indique qu'il ne peuvent pas se permettre d'avoir des membres qui s'en vont parce qu'immanquablement, ils deviennent des ennemis.
Dooku est du Côté Obscur au moment où on le voit dans les films.
Mais cela fait plusieurs années qu'il a quitté l'Ordre, et au début il était bel et bien resté du Côté Lumineux, et donc était un jedi gris.
Qui-Gon Jinn a des vues contraires sur de nombreux points de l'Ordre, et fait prendre des risques à l'Ordre Jedi. Rien qu'en demandant à ce qu'un enfant de 10 ans commence une formation, en sachant pertinemment que ça sera dangereux.
Alors oui, il est du Côté Lumineux, mais encore une fois, un jedi gris n'est pas un jedi qui n'utilise ni le coté clair ni le côté obscur, c'est quelqu'un qui a été formé pour être un jedi, mais qui a quitté l'Ordre. Qu'il reste du Côté Lumineux tout le reste de sa vie, ou qu'il finisse par basculer du Côté Obscur.

Pour Yoda, il dit ça pour faire peur. Moi je l'ai toujours ressenti ainsi. Il veut vraiment pas que Luke, le dernier espoir tangible de sauver la galaxie, soit tenté par le Côté Obscur, et donc il sort un exemple parlant et concret, Dark Vador.
Concernant Anakin/Dark Vador et la phrase que tu cites, c'est parce qu'il pense que le Côté Obscur est le plus puissant. Sidious lui a toujours fait miroité ça dans la prélogie, et même sans la prendre en compte, on peut se dire que pour lui, le Côté Lumineux ne fait pas le poids. C'est tout.
La preuve, il arrive à s'en détourner.
Et il y arrive grâce à quoi ? Les sentiments qu'il éprouve pour son fils. Son amour. Ce que l'Ordre refuse au Jedi.

Les jedi gris permettent de jouer sur les sentiments des personnages, de créer des personnages en nuance, qui ne sont pas obséder par le pouvoir et la puissance comme des sith, ou qui ne sont pas que des bons samaritain comme le jedi de base.
Pour moi, c'est une force.


Pour ta dernière phrase, encore une fois, certains membres qui quittent l'Ordre deviennent des ennemis. Pas tous.

Et le nouveau canon est complétement à chier. Donc bon...
Tu verras, tout ce que va nous pondre Disney dans les années à venir sera juste 10 fois pire que tout ce que tu peux lire dans les "fan-fictions" LucasBook sortis jusqu'alors.
Il n'y a qu'à voir le pitoyable Rebels, dont chaque épisode m'hérisse le poil.
Vraiment hâte de voir la suite et les fabuleuses idées qu'ils vont nous sortir pour emmener cet univers dans les bas-fonds.
Citation :
Publié par harermuir
Et je persiste à dire que ce serait beaucoup moins débile que des jedis gris.
Citation :
Publié par harermuir
Si tu commences à autoriser des trucs genre Jedi gris, bah ca sert même pu à rien d'avoir 2 coté.
Mais du coup, pour toi il arrive quoi aux élèves jedi qui trouvent les règles de l'ordre trop contraignantes, et l'abandonnent pour épouser quelqu'un ou bien faire autre chose de leur vie?

Ok le mec fait plus partie de l'ordre, mais c’est pas pour autant qu'il ira rejoindre les siths.
Et ne pas faire partie de l'ordre ne va pas lui retirer son rapport à la force.
Il aura peut être plus de sabre (encore que je vois pas ce qui peut l’empêcher de s'en créer un nouveau)

Je me suis toujours dis qu'il devait existé des ordres dissident à la protestante, et que d'ailleurs, l'Odre ne devait pas parvenir à canalisé 100% des personnes sensible à la force, et qu'il devait bien exister des mecs ayant appris à l'utiliser seul, et partageant leur savoir rustique de maitre à eleve, en dehors de toutes règlementation para-religieuse.


un mec qui se casse de l'ordre jedi pour raccrocher sa robe et faire des gosses, il va pas être exécuter par l'ordre si?
J'ai jamais vu de sentiment d'obligation chez les jedis, pas plus que dans les ordres religieux du monde reel.
si tu restes tu suis les règles, si tu enfreints les règles, tu es jugé ou bien tu te casses avant de les enfreindre.

Et quitter l'ordre ne va pas leur enlever leurs pouvoirs ou les rendre obscurs.
Et si vouloir aimer et se marier peut pousser à l’égoïsme, je pense pas que ça les rendent automatiquement obscurs avec des yeux rouges et tout le bordel.
Comment tu les considèrent toi, ces mecs là?

Il n'y a jamais eu d'exemple dans les films, mais faut pas faire comme si ce n'était pas possible.

Dernière modification par Azraëll ; 10/07/2015 à 12h55.
pourquoi depuis longtemps on attendait un peut plus de contenus, disney le fait si sa se trouve il sera bien, même si je sais très bien que la machine à cash star wars est lancé (snif), ils ont même l'intention si tout ce passe comme prévu de faire un 3e parc a theme star wars/marvel à disneyland, sont fort le marketing
Ce qui est navrant , c'est a cause de la place que prend Star Wars , Disney laisse de coté la franchise Tron. Je préférais 2 films en moins sur 6 de SW pour 2 nouveaux Tron.
Un spin off sur Solo je suis pas contre, mais il faut que cela soit bien fait ^^

Citation :
Il n'y a jamais eu d'exemple dans les films, mais faut pas faire comme si ce n'était pas possible.
Qui-Gon Jinn peut être considéré comme tel imo, même si il a jamais quitté l'Ordre il avait réputation a toujours défier le conseil ^^

Dernière modification par Compte #43138 ; 10/07/2015 à 15h11.
Han Solo dont le tournage a débuté depuis plusieurs mois déjà vient de voir ces deux réalisateurs partir pour "divergence artistique". Qu'à cela ne tienne, c'est finalement Ron Howard qui hérite de la réalisation de ce spin off.

Source avec le lien qui va bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés