[Actu] Vers une fusion des serveurs coréens de Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Ben ArcheAge a fail et pas qu'un peu. En même temps en Corée il est moribond ce n'est pas chez nous qu'il ira mieux...trop de défauts, et je ne parle pas du CS intrusif.

Toujours aucun indice sur une éventuelle période d'arrivée en phase de test de BDO en occident ?
Les comparatifs entre plusieurs jeux ne sont pas interdits, mais on peut en discuter sans jeter une pierres à ceux qui ne sont pas du même avis.

Toutefois, pour rappel, la discussion a pour sujet la fusion des serveurs.

Petit nettoyage effectué, au prochain passage, je serais un peu moins indulgent .
Jeux coréens :

Gameplay, open world .

Lore : ???

Forcément, un open world sans lore.... C'est vite chiant... Même si t'y met du parkour . \o/

Ce traumatisme, quand dans AA on ma demandé d'allez ramasser du crottin oO .
Pourquoi tout le monde parle de "fail" sur un jeux qui n'est pas encore sorti en europe. Arrêtez de blâmer un jeu c'est fou ca... BDO a peut être encore ses chances.

L'engouement de départ fait qu'ils ont besoin de créer plus de serveur. Or je suis sur que la fusion était programmé dès la sortie du jeu en Corée.
Et puis 2, 3 serveur bien entretenu valent mieux qu'une 10aine de serveur..

Même pour archeage, c'est sur il n'y'a pas tous ce qu'il avait promis, mais faut pas abuser non plus quoi.
Il y a une nette différence entre les features proposé par Pearl Abbys en décembre 2014 et ce qui nous est présenté aujourd'hui. A l'inverse, ArcheAge n'a pas bougé d'un iota dans son gameplay.

Comme je l'avais écrit précédemment, DAUM a lancé son jeu dans la précipitation au risque de flinguer tout ce qui aurait pu être intéressant avec un sandbox prometteur. Maintenant, nous avons une soupe insipide qui n'a aucune consistance. BDO n'a qu'une vague allure de MMO.

J'y ai ressenti un grand sentiment de vide : combats, crafts. Je fais tout tout seul. Le mini boss son une farce ..les exemples sont légions. La progression du personnage est vraiment trop rapide ( qqs heures pour le lvl max). Que vous reste-t-il à faire après ça ...rien..si , plutôt , du grind dans vos crafts, vos échanges commerciaux en carriole ...c'est tout et c'est bien ça le drâme...

Annoncer une fusion de serveur nous donnera un sentiment de jeu actif..mais dans la réalité, je n'ai jamais autant été proche d'un sentiment de solitude.
Citation :
Pourquoi tout le monde parle de "fail" sur un jeux qui n'est pas encore sorti en europe. Arrêtez de blâmer un jeu c'est fou ca... BDO a peut être encore ses chances.
L'engouement de départ fait qu'ils ont besoin de créer plus de serveur. Or je suis sur que la fusion était programmé dès la sortie du jeu en Corée.
Et puis 2, 3 serveur bien entretenu valent mieux qu'une 10aine de serveur..

Même pour archeage, c'est sur il n'y'a pas tous ce qu'il avait promis, mais faut pas abuser non plus quoi.
Tu as dû lire entre les lignes....DAUM fusionne tous les serveurs en un seul mega serveur...( on sent bien la "popularité" du jeu en Corée...^^)
Pas de mystère pour l"Europe, le gameplay restera le même, avec ses mêmes lacunes, son gameplay pour autiste; son grind sans fin ( il n'y a pas de lvl max dans les compétences), son absence d'interraction entre les joueurs puisque tous les métiers sont accessibles, la revente des items costumes cash-shop à l'HV se vendant de millions, pas de challenge PVE ... de la merde en tube quoi...
En Russie, il y aura serveurs payant et F2P d'après leur distributeur + augmentation des forces des mobs ( hourra ! je finirai par mourir dans ce jeu ! enfin ! )
Citation :
Tu as dû lire entre les lignes....DAUM fusionne tous les serveurs en un seul mega serveur...( on sent bien la "popularité" du jeu en Corée...^^)
Pas de mystère pour l"Europe, le gameplay restera le même, avec ses mêmes lacunes, son gameplay pour autiste; son grind sans fin ( il n'y a pas de lvl max dans les compétences), son absence d'interraction entre les joueurs puisque tous les métiers sont accessibles, la revente des items costumes cash-shop à l'HV se vendant de millions, pas de challenge PVE ... de la merde en tube quoi...
En Russie, il y aura serveurs payant et F2P d'après leur distributeur + augmentation des forces des mobs ( hourra ! je finirai par mourir dans ce jeu ! enfin ! )
Je pense ( j'espère ) qu'on apprends de nos erreurs. Peux être qu'il espère encore avoir du monde avec ce genre de jeux (quoi que.. ils risquent d'en avoir malgrée tout ). Mais je suis sûr que petit à petit les gens en auront marre de tout c'es bouses . Et qu'ils vont apprendre de leur erreurs et commencer à innover au lieu de recycler en boucle. Un jour... ^^
Le noeud du problème ne se situe pas dans le fait que les studios n'innove jamais, innovation ne rime pas qualité. Mais bien dans le fait que cela fait des années que les MMO sont merdiques pour la plupart, ils reprennent ce qui se fait depuis longtemps avec plus ou moins de variantes, mais ils le font mal !
Si un artisan pâtissier fait une tarte aux pommes face à un citoyen lambda dont ce n'est pas le métier du tout, on verra la différence ! Là c'est pareil, faire un MMO ne veut pas dire qu'il égalera qualitativement parlant ce qui était la référence en la matière il y a X années.

La vérité c'est que les studios se sont perdu, bien que moult d'entre eux manquent cruellement de gens vraiment compétent aussi, et qu'ils devraient revenir à ce qui faisait le succès d'antan au lieu de toujours vouloir recopier sur ses voisins qui ont pourtant tous fini dans le mur et se baladent comme ils le peuvent avec une part du gâteau de ce marché.
Le jeu vidéo est comme d'autres domaines, il faut un jour en revenir aux sources pour renouer avec la qualité.
Il y a beaucoup plus de gens qui apprécie le jeu que vous ne le pensez. Je suis moi même 100% connecté dessus depuis maintenant 1 moi et demi sur la jap où le cap est toujours niveau 50 et je reste assez motivé de pouvoir tester les mises à jour à venir qui sont arrivés sur la coréenne. Bien évidemment j'ai mes réserves.

Le truque c'est que les gens qui s’intéressent au jeu ne prennent pas le temps de venir sur un forum qui manque cruellement de mise à jour ou d'information utile . (Bien dommage)
Citation :
Il y a beaucoup plus de gens qui apprécie le jeu que vous ne le pensez. Je suis moi même 100% connecté dessus depuis maintenant 1 moi et demi sur la jap où le cap est toujours niveau 50 et je reste assez motivé de pouvoir tester les mises à jour à venir qui sont arrivés sur la coréenne. Bien évidemment j'ai mes réserves.
D'où l'intérêt d'attendre une version EU. Pour le moment, force est de constater que le jeu fait particulièrement jasé (alors que l'annonce ne nous concerne pas ^^).
Oep enfin en Corée le jeu est super bien partie aussi pour s'effondrer totalement dans les charts faute d'intéret à long terme.
Et pour la version EU ça sera distribué aussi par DAUM comme pour la version KR donc il ne faut pas trop réver à des changements conséquents à mon avis.
C'est dingue ce bordel ! Donc ils nous prennent pour des coréens ?!
Si le jeu se vautre là bas ils vont nous servir exactement la même chose ? J'ose espérer que non...
Citation :
Tu peu payer des pro pour qu'il te prenne dans leurs team d’Arène pour que tu puisse avoir le last stuff pvp
Tu peu aussi payé une Guild Endgame pour te prendre un pick up pour avoir le last stuff pve x)
Tu peu acheter des compte full stuff sur Ebay.
Gold sellers !

Bref Système externe, sa reste P2W
En référer à des système externes, non prévus et surtout non autorisés par le jeu, c'est tout sauf un argument recevable, parce qu'à ce tarif là, toute activité qui inclue une part compétitive, quelle qu'elle puisse être, devient de fait pay 2 win. Ce que tu décris ... ça s'appelle tout simplement tricher.
Citation :
C'est dingue ce bordel ! Donc ils nous prennent pour des coréens ?!
Si le jeu se vautre là bas ils vont nous servir exactement la même chose ? J'ose espérer que non...
C'est surtout qu'ils n’ont pas grand chose à perdre à publier un jeu déjà fait et fonctionnel dans les autres pays, au pire ca rapporte quelques joueurs et quelques transactions dans le cash shop en plus pour payer les serveurs EU ... en quelques mois (les mois de démarrage a priori) on peut récolter bcp
Citation :
C'est surtout qu'ils n’ont pas grand chose à perdre à publier un jeu déjà fait et fonctionnel dans les autres pays, au pire ca rapporte quelques joueurs et quelques transactions dans le cash shop en plus pour payer les serveurs EU ... en quelques mois (les mois de démarrage a priori) on peut récolter bcp
Si il y a la localisation, les serveurs et frais de fonctionnement annexe (personnel...etc).
Donc ils peuvent perdre de l'argent si ça ne décolle pas du tout, sinon je pense qu'ils doivent rentrer dans leurs frais.
Mais si ils ne font rien pour nous, qu'ils aillent se faire mettre chez les grecs comme on dit.
BDO reste un bon simulateur de randonnée à cheval. Tout est prévu chez DAUM : cash-shop pour harnacher votre bourrin avec un skin de cheval du comte de Montmirail ( la fripouille n'est pas en vente )..Je ferme la parenthèse troll

Quoiqu'on en dise, j'ai plus que testé ArcheAge et BDO, ArcheAge a plus de features intéressantes, son gameplay est bien plus abouti et réfléchi parce que dans BDO, les seules choses réfléchies sont les miroirs accrochés au mur...Je me suis bien plus amusé sur ArcheAge que sur BDO.

Il est triste à dire que BDO n'a pas les épaules d'un MMO où vous nous verrez pas le temps passer.. Beaucoup trop répétitif et sans challenge, vous finissez par vite tourner en rond ou pour les plus courageux finir premier dans un life skill. Alors oui, j'attends leurs mises à jour pour voir si DAUM corrige le tir... mais il va y avoir du boulot pour nous sortir du grind , des combats sans challenge, des conquêtes de forteresse sans finalité, des quêtes FEDEX sans plus finir, des myriades d'items lootés qui ne servent à rien et qui inexorablement encombrent votre inventaire..
Et après , on fait quoi ?.....rien...
Citation :
Publié par G_A
Il y a beaucoup plus de gens qui apprécie le jeu que vous ne le pensez. Je suis moi même 100% connecté dessus depuis maintenant 1 moi et demi sur la jap où le cap est toujours niveau 50 et je reste assez motivé de pouvoir tester les mises à jour à venir qui sont arrivés sur la coréenne. Bien évidemment j'ai mes réserves.

Le truque c'est que les gens qui s’intéressent au jeu ne prennent pas le temps de venir sur un forum qui manque cruellement de mise à jour ou d'information utile . (Bien dommage)
Si tu aimes les A-Rpg tant mieux .
Mais je crois que les gens attendaient un vrai MMORPG.
Vous m'avez cassé l'envie de découvrir ce jeu bande d'ingrat !
Je garde oeil dessus mais sans plus vraiment y croire...il va falloir attendre combien de temps un studio talentueux ?
Citation :
Vous m'avez cassé l'envie de découvrir ce jeu bande d'ingrat !
Je garde oeil dessus mais sans plus vraiment y croire...il va falloir attendre combien de temps un studio talentueux ?
Un studio qui écoute les joueurs et annonce clairement ses choix/orientations sans langue de bois, sans mensonges, et qui s'y tient tu veux dire? Eh bah, longtemps mon pote !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Vous m'avez cassé l'envie de découvrir ce jeu bande d'ingrat !
Je garde oeil dessus mais sans plus vraiment y croire...il va falloir attendre combien de temps un studio talentueux ?
Il y a la version russe aussi qui ressemble à ce que plusieurs râl****hmm hmm---joueurs convoitaient.
Donc non, la version EU/NA ne sera pas un copié/collé de la coréenne, faudrait lire les interviews où les devs disent clairement que les européens sont plus hardcores que les coréens pour l'aspect PvP du jeu.


[Modéré par Deaks :... ]


Bref, stop la rage et attendez la bêta de l'européenne pour faire vos pronostiques.

Dernière modification par Deaks ; 08/07/2015 à 19h01.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Donc non, la version EU/NA ne sera pas un copié/collé de la coréenne, faudrait lire les interviews où les devs disent clairement que les européens sont plus hardcores que les coréens pour l'aspect PvP du jeu.
T'es quand même bien naïf, c'est affligeant de te lire.
Les devs peuvent dire ce qu'ils veulent, ils décident absolument de rien sur un AAA.
Donc non seulement la version EU sera identique à la version KR (même editeur) mais en plus il y a 70% de chance que le jeu ne sois plus exporté maintenant. Désolée !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés