[Actu] Vers une fusion des serveurs coréens de Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
rift 100% F2P ? Pas P2W ?

C'es pas ce jeu ou certaine classes sont bloquée si t'achète pas des extentions ? (100% f2p ? )

C'es pas ce jeu ou on peux acheter un full stuff pvp est démontée la majoritée des autres gens en stuff normaux ?

Ah je dois me trompée...???
1 :Tu peu les debloquer avec 4 rex... bref 2 semaine de farm...
2: Le stuff pvp d'existe plus sur Rift depuis l’extension... Bref les roxxors pvp sont obliger de roxxer pve aussi (Ce qui est génial..) et les Pveboys sont aussi obliger de faire du PVP pour être opti pve !

Argument totalement DÉPASSÉ.

Bref le mmorpg que vous attendez n'arrivera jamais,oublié cela, si vous aimez pas les mmorpgs d'aujourd'hui alors sa sera pareille demain et après demain...et le lendemain... Arrêter d'avoir espoir. vous êtes bon pour la retraite. Vous êtes comme les parents dans South park épisode

État de Trou du Cul Cynique.




Dernière modification par Geostigma ; 07/07/2015 à 08h27.
Ah mais c'est clair geostigma, c'est pour ça que maintenant je joue plus au MMO et je joue a PoE (HnS), c'est ptete pas un MMO mais y'a pas mensonge sur la marchandise au moins, et le jeu est bon dans son genre du coup.

Car comme déjà dit un paquet de fois; A vouloir contenter tout types de joueurs sur les MMO, les devs nous sortent des jeux : bons nulle part et mauvais partout.
Clair plus de MMO pour moi non plus, ce n'est plus un secteur du marché innovant je préfère de loin les JDR offline qui offre aujourd'hui une durée de vie de plus en plus longue et il y'a effectivement moins de mensonges sur la marchandise.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
J'ai rarement vu un MMO Triple A se faire massacrer presque à l'unanimité avant son arrivée en occident. S'il s'agit vraiment d'un échec je crois que ma liste d'MMO attendus va pas tarder à frôler le néant.
On a vu EoS aussi se prendre une volée, rien que sur JOL sa note est tombée de 4 points ... Pour en revenir au sujet,au dela des gueguerre de "je le savais", fanbayz vs hateboyz, ce qui me désole ce qu'en tant que joueur on a potentiellement perdu la chance d’avoir un bon jeu et de prendre du plaisir, ce que tout le monde cherche quand il joue a un jeu vidéo non ... ?
Je ne pourrais que conseiller final fantasy 14 à ceux qui cherchent un bon mmorpg avec abonnement.(Sauf pour ceux qui supportent pas le pve et prefere le pvp)
En plus l'extension vient de sortir, j'y suis depuis 2010 perso.
Citation :
Bref le mmorpg que vous attendez n'arrivera jamais,oublié cela, si vous aimez pas les mmorpgs d'aujourd'hui alors sa sera pareille demain et après demain...et le lendemain... Arrêter d'avoir espoir. vous êtes bon pour la retraite. Vous êtes comme les parents dans South park épisode
État de Trou du Cul Cynique.
On est quand même en droit de rêver un peu....
A un moment donné, les gens vont en avoir marre de bouffer la merde que les dev/marketeurs pondent. Donc soit, ils s'adaptent, soit il va y avoir des faillites....mais bon ça ne sera pas avant un horizon assez lointain quand même...
Maintenant, le modèle économique des MMORPG est mal pensé: il me semble que la plus grosse partie du budget part en marketing (cf un article sur le site jol qui détaillait ca).. Une petite ré-allocution des ressources vers le développement pourrait avoir un gros impact sur la qualité d'un jeu. Le plus gros marketing, c'est la communauté qui le fait.

Dernier point, les AVL ont averti de la descente aux enfers du jeu depuis, au moins, le début d'année 2015....faut suivre!
Citation :
Je ne pourrais que conseiller final fantasy 14 à ceux qui cherchent un bon mmorpg avec abonnement.(Sauf pour ceux qui supportent pas le pve et prefere le pvp)
En plus l'extension vient de sortir, j'y suis depuis 2010 perso.
Sérieux j'aime bien rigoler pas à ce point làa tout de même ^^
FF XIV c'est jsute bon pour les fans de la licence c'est tout. Plus cloisonné tu meurs on dirait un RPG avec fonctionnalité en ligne.

En ce moment c'est triste mais hélas il n'y a pas vraiment de MMO qui soit Awesome (à part EvE Online quand on accroche au genre et face à sa difficulté très élevée), on 2 ou 3 MMO potable mais bon, il est loin le temps de la qualité, ces dernières années tout le monde sortait son MMO comme une bombe...oui, ça leur a explosé en pleine gueule !
pas du tout étonnée de cette annonce
BDO suit de prés archeage grosse erreur ou pas
il est clair que graphiquement c est super joli mais c est tout le système de jeu qui est as revoir comme la plupart des mmo actuel .
politique actuel c est sortir un jeu graphiquement joli avec un des features prometteuses qui n arriveront jamais tout en récoltant un max de fric pendant 3 ou 4 mois , après c est le vide (plus vraiment de suivi , des modifications a n en pas finir et des serveur qui se vident toujours plus vite) .
on ne peut pas reproché au studio de enveloppement ça car c est les tendances actuel dans la plupart des entreprises pour tenter de sauver leur peau (ou donner plus de profits aux actionnaires ) .
le truc ici c est que le jeu n est même pas encore sorti que ça bas déjà de l aile .
dommage ...... attendons la prochaine génération de mmo (dans 10 ou 15 ans ) peut être !
Citation :
Publié par Re4veN
Je ne pourrais que conseiller final fantasy 14 à ceux qui cherchent un bon mmorpg avec abonnement.(Sauf pour ceux qui supportent pas le pve et prefere le pvp)
En plus l'extension vient de sortir, j'y suis depuis 2010 perso.
Les gens qui ont suivis BDO ne veulent plus jouer a un theme park, merci. C'est justement parce que ce jeu ne proposait pas "a l'origine" un sempiternel système à la wow qu'on s'y est intéressé.
Ce n'est pas compliqué pourtant !
Il suffit de regarder tous les bousins sortie avant, entre les mega fail, les fail et les jeux qui vivent comme ils peuvent (ce n'est pas un réel succès pour autant pour ces derniers) et de faire l'inverse !

De plus niveau format de jeu, marteler que l'abonnement mensuel c'est désuet et mort est une des raisons qui coulent le genre, en gros on va s'occuper juste de ceux qui ont du pognon à mettre et les autres viendront servir de chair à canon et de faire valoir pour les autres.
Le Free User se fera dès lors souvent violer par tous les orifices par ceux qui usent généreusement de la CB.
Citation :
En quoi ce jeu est-il un pseudo ArcheAge ? Non parce que XL Game a vraiment chier dans le pot de colle avec leur jeu, pas étonnant qu'il ait fail, mais pour BDO ? Il m'avait l'air différent (je ne parle pas du Cash Shop).
D'ailleurs pour le CS il fonctionne comment en Corée ? Mastercard & Visa sponsoring ?
pseudo archeage dans le sens où il a bénéficie d'une hype formidable, pour finalement sortir bien après que cette dernière soit retombé, et dans un état déplorable
A croire que les devs ont peur d'innover...

BDO semble partir avec de bons principes:
- beau graphiquement, c'est indéniable.
- open world, j'imagine donc qu'une certaine liberté s'en dégage.
- un gameplay action qui pourrait, j'en suis persuadé, avoir un rendu moins extravagant et donc plus prompt à du combat de groupe.
- une dimension RP possible. Je ne l'ai pas testé mais je pense qu'il y a matière a cogiter avec cet univers ?

Maintenant, je n'arrête pas de voir en commentaire des critiques négatives sur le pvp (pour un mmo axé pvp c'est pas la joie). Un contenu pve inintéressant et quelques lignes assez flous sur le modèle économique.
Citation :
Les gens qui ont suivis BDO ne veulent plus jouer a un theme park, merci. C'est justement parce que ce jeu ne proposait pas "a l'origine" un sempiternel système à la wow qu'on s'y est intéressé.
Exact. Cependant un équilibre serait bon a trouver entre themepark et sandbox au lieu de se focaliser sur un seul type.
A quel moment on nous reproposera un mmorpg où les quêtes se font rares ?
A quel moment on se débarrassera d'un système de leveling qui n'intéresse plus personne ?
A quel moment on recentrera le budget sur l'intelligence de l'IA (pour le pve) plutôt que sur la pub ?
J'arrête là, c'est une utopie.
Je pense aussi qu'un pur sandbox n'est pas forcément la réponse à tout. On peut avoir un savant mélange des deux mondes. Quand au reste le point qui m'a bluffé, outre les graphismes pour un MMO, c'est l'immensité de la carte, je me souviens encore de la vidéo qui présente en vue aérienne et relativement rapide la map...c'est gargantuesque comme terrain de jeu !

Mais il faut que le reste suive.
Lancer le jeu au format Freemium serait la bonne solution, vente du jeu et possibilité de jouer sans abonnement avec restrictions, et un abonnement qui permettrait aux abonnés d'avoir accès à tout le contenu du jeu sans devoir passer par le CS (sauf du bonus du genre esthétique bien entendu qui n'a aucune incidence sur l'équilibre du jeu ou son économie).

En gros comme sur WoW, achat de monture, de pet, renommage, changement de sexe pour le personnage...etc. Mais rien pour donner un avantage.
C'est là où le bas blesse. Pour avoir suivi le jeu depuis sa sortie en Corée et son open beta, j'ai pu assister à l'évolution du jeu , surtout accès sur sa cash-shop. Celle-ci vous procurera tout le nécessaire pour rattraper le temps perdu , tous les items pour vous faire accélérer vos crafts, toutes les potions et autres bonus donnant l'ascendant sur vos ennemis....

Côté gameplay : exit le sandbox qui nous avait été vendu en 2014, exit le housing non instancié. Côté coopération, le jeu ne nécessite aucune coopération, exit la gestion des terres via votre chateau de guilde, vous n'avez aucune motivation pécuniaire à posséder votre forteresse. Vous craftez seul, vous combattez seul, vous ne mourrez pas ou si peu....

BDO est un RPG solo sur serveurs, voilà tout. DAUM a tenté de corriger le tir en introduisant des classes de support et redorer le blason du MMO en coopération. Ceci étant, les classes sont monstrueusement déséquilibrés.

Vous en avez plein les mirettes mais cet impression de superbe MMO s'estompe au bout de 2 semaines une fois compris le gameplay, le grind imposé, l'absence de jeu d'équipe etc etc. Vous tournez vite en rond à refaire les mêmes choses que la veille.

Et pourtant BDO avait des features intéressantes : gestion commerciale, travail de vos ouvriers. Et si BDO voulait faire mieux qu'ArcheAge, il en est bien loin maintenant quand vous comprenez que le jeu est fait pour vous faire retenir le plus longtemps possible, et si possible en vous faisant passer par la case cash-shop.

DAUM promettait de ne proposer que du cosmétique en cash-shop. Foutaise : on tourne au P2W
aujourd'hui avec revente des items de la cash-shop sur l'HV (encore une ineptie de + )

Bref, vous l'aurez compris, les MMO sont aujourd'hui des jeux fast-food sans saveur où la CB prend une place prépondérante.

Moi, j'ai finis de croire aux annonces des éditeurs qui affirment que leur jeu est équilibré, que la CB est accessoire et que vous aurez accès à tous le gameplay et pouvoir rivaliser sans dépenser un seul centime. Vous me direz : oui, mais il faut bien pouvoir payer les boites de développement. Je suis tout à fait d'accord de les rémunérer à leur juste valeur. Mais ces mêmes boites vous font comprendre que les joueurs de MMO sont volatiles et changent régulièrement de jeu et ne s'y attardent pas. Ils doivent attirer le Challans et les faire dépenser rapidement ( exit 'l'abo) . Donc que leur modèle F2P + cash-shop est justifié.

On a déjà un aperçu de ce que ça a donné avec ArcheAge et le pire, c'est que ces éditeurs persévèrent....
Tant pis pour eux au pire, que ces studios crèvent la bouche ouverte j'en dormirai peut être même mieux.
Mais c'est vrai que l'excuse de la volatilité des joueurs pour justifier un modèle F2P avec cash shop intrusif est ridicule
C'est justement parce qu'on nous donne de la merde à manger qu'on se rebiffe et qu'on est volatile, pas parce que c'est dans l'ère du temps !
Quand un MMO sort avec abonnement et que ce dit MMO c'est caca alors forcément on se barre...et pour eux c'est à cause de l'abonnement ? huh


En tout cas d'ici à ce qu'il sorte chez nous ce BDO, ils ont le temps de corriger le tir à tous les niveaux, dans le cas contraire tant pis pour eux !
Le non P2W n'a jamais existé...Jamais... Sois c'est un system Interne sois externe ou la perfection interne et externe reunis..

Archeage est économiquement parfait. Ceux qui peuvent payer payant.. ceux qui peuvent pas peuvent farmer et avoir les mêmes choses que ceux qui payant...et ceux qui payant les même chose que ceux qui farm.
Je joue 5-9h par jours.. j'ai 9 mois d'abonnement devant moi et j'ai plus de 11k credits que je sais même pas quoi faire avec...J'ai pas besoin de ferme je doit déjà m'occuper de ceux des gens de la guild qui sont trop casuels...Avec les potions de labor a 10 gold a l'hotel de vente je suis toujours a 4k et les APEX a 250 Gold je peu encore en acheter 17..
Si je voulais être full megastuff j'aurais pu le faire il y a longtemps 3 pièce arme/botte/gants Obsidienne mythic a rien foutre déjà.. mais sa sert foutrement a rien je suis dans un guild de farming/relax... et même full stuff sa servirais a rien c'est jamais du 1v1 sauf en arêne sur archeage bref peu importe ton stuff tu crêve instant. les joueurs pvp fonctionne en train... de 6 a 60 joueurs...

Bref tu veux du Open pvp go server NA. ta peur que sa te prenez trop de temps te stuffer ?
Go entré dans une grosse structure il te donnerons si preuve de fidélité tous ton stuff.. sa fais un moment que c'est finis le gros stuff super hard a avoir l'hotel de vente est plein a Rebord a prix donner..
L’équilibre des classe sa n'existe pas dans du vrai Open pvp .. Sinon sa donne du Pvp a #?#$ comme Guild wars 2 ou tout le monde fait tout et rien bref du bashing sans tactique.. dans L2 il y a absolument aucun équilibre et c'est grâce a sa que le Pvp étais génial..(C4 <3)

Bref oui c'est une réalité les faux joueurs(Les suiveux de promotion steam) sont volatile mais ces joueurs la on s'en Caliss il sont deja sur un autre jeux le temps de le dire...
Si tu te sens obliger de dépenser sur Archeage ou sur tout autre mmorpgs c'est que tu reste devant le piégé a pigeon et tu t'est arrête la sans réfléchir ni avancé... Bref ta vue une Crotte de chien et au lieu de passé a coté ta décider de te suicidé..

Pour le Soloting c'est normal.. Tous Mmorpg orienté action 90% du contenue ce fais en Solo.. c'est propre au gameplay carrément...Même blade and souls la presque totalité des donjons sont solotable, Tera, vindictus, Bref quand tu peu esquiver tout les attack ou les bloquer. faut pas s’étonné que tout sois facile..Même sur Tera il y a des gens qui on réussi a faire Schm(raid) sans tank...
Il y a aucune solution a ce probleme sauf s'arranger pour que tous les mobs sois des Sac a PV et qui one shot si tu rate ton esquive/block et qui enrage au bout de 2 minute...

La volatilité des joueurs est un Fait non une excuse..

Bref c'est vraiment dans la tête des joueurs le problème...

Dernière modification par Geostigma ; 07/07/2015 à 16h53.
Je ne sais pas c'est quoi le pire...

Affirmer que aucun MMO n'est exempt de P2W.
Ou de nous vendre que ArcheAge est un bon MMO.


Moi je dis que ça se vaut ! WoW pour ne citer que lui, n'a rien d'un pay to win...mais rien !
Passer par le Cash Shop ne te donne aucun avantage en jeu, et ne me cite pas le pass à 50€ pour monter un personnage au Lv Max...God tu monte un perso' lv max sur wow en 7j et pénard !
Citation :
Moi je dis que ça se vaut ! WoW pour ne citer que lui, n'a rien d'un pay to win...mais rien !
Passer par le Cash Shop ne te donne aucun avantage en jeu, et ne me cite pas le pass à 50€ pour monter un personnage au Lv Max...God tu monte un perso' lv max sur wow en 7j et pénard !
Tu peu payer des pro pour qu'il te prenne dans leurs team d’Arène pour que tu puisse avoir le last stuff pvp
Tu peu aussi payé une Guild Endgame pour te prendre un pick up pour avoir le last stuff pve x)
Tu peu acheter des compte full stuff sur Ebay.
Gold sellers !

Bref Système externe, sa reste P2W
Pareille pour path of exile ou tout autre Hack&slash tu peu tout acheter en $$$
Même leaque of legend.. Avoir tout les runes et tout les champs.. c'est un sacré avantage en counter pick... et pour débloquer tout les champs et rune.. faut au moins 8 000 game.. et en 3 ans je suis qu'a 1700..

et j'ai pas dit que Archeage étais parfait j'ai juste dit que ce que vous lui reprochez n'est points défaut. sauf si vous êtes un gros Casuel pauvre. La je peu comprendre mais un Casup0vre sa joue a Heartstone, pas a Archeage. Bref si javais moins de 4h de jeux par jours je stoperais les mmorpgs je jourais plutot a un jeux offline ou a un hack&slash. Ou encore je pourrai me remettre a lire...

Dernière modification par Geostigma ; 07/07/2015 à 17h14.
en même temps une grosse partie des joueurs ne passe pas 5 as 9h par jour sur un jeu (ce temps la est révolue ).
en ce qui me concerne c est très variable je peut en passer 11 h tout comme je peut en passer que 3h (casual ou HG ? difficile as dire ) en tout cas difficile de d avoir une organisation en IG .
en général ce que je cherche dans un jeu c est avant tout le plaisir de jouer et prendre le temps de faire ce que j ai as faire .
pour moi archeage as ce gros défaut dur de jouer sans sortir la CB et BDO prend le même chemin apparemment
Citation :
Publié par obaka
pour moi archeage as ce gros défaut dur de jouer sans sortir la CB
C'est bien le soucis.. tu est tomber dans le piège marketing. Ils suffi de supporter la phase difficile d'avant l'achat de 2 Apex pour qu’ensuite tout devient royalement simple a comparaison.

C'est l'astuce a trion...Le NO TRICK NO TRAP. Il y a pas tromperie ni de piege réel. C'est le joueurs qui ce fait cette idée a cause du blocage de l'hotel de vente fait pour dissuader les gold sellers...
Et puis bon je joue coté NA c'est peu être très différents coté EU niveau accessibilité au APEX
Mais 200 gold c'est rien sur Ollo
Tu peu te faire 500 gold par semaine uniquement en farment les porte-monnaie.
Citation :
en même temps une grosse partie des joueurs ne passe pas 5 as 9h par jour sur un jeu (ce temps la est révolue ).
Mais j'avoue je suis un farmeur.. j'adore farmer donc j'ai accès a tous sans débourser quoi que ce sois... aujourd'hui je pourrai joué 5h par jours facile mais j'ai trop de ferme a entretenir parce que j’entretiens les fermes des Casuels Riches de ma guild. et J'adore sa ! Je recois même des APEX gratuit de temps en temps... Vive les baleines...

IRL c'est un vrai P2W tu peu même pas farmer sans avoir préalablement payé pour les zones de farm. sans parlez des prérequis qu'il te faut pour farmer.. ce qui est beaucoup plus complexe que d'acheter une pioche et des ciseaux...
Ta même le malheurs de te faire un potage que la ville augmente tes taxes parce que tu économise sur la bouffe en fesant poussé des tomates... des vrais connards... Sans parlez que si tu veu vendre tes compos il te faut un permis qui est bien plus long a avoir que 2 Apex..même 20 apex....Bref IRL C'est le pire des Themepark P2W pire qu'un jeux Gpatato.. pour sa que je fait le minimum vital IRL pour pouvoir rester IG.
Citation :
1 :Tu peu les debloquer avec 4 rex... bref 2 semaine de farm...
2: Le stuff pvp d'existe plus sur Rift depuis l’extension... Bref les roxxors pvp sont obliger de roxxer pve aussi (Ce qui est génial..) et les Pveboys sont aussi obliger de faire du PVP pour être opti pve !

Argument totalement DÉPASSÉ.

Bref le mmorpg que vous attendez n'arrivera jamais,oublié cela, si vous aimez pas les mmorpgs d'aujourd'hui alors sa sera pareille demain et après demain...et le lendemain... Arrêter d'avoir espoir. vous êtes bon pour la retraite. Vous êtes comme les parents dans South park épisode
État de Trou du Cul Cynique.
Bah c'es pas plus free que d'autres jeux alors....

La majoritée y'a la possibilité de tout se payer avec l'argent du jeux. En echange d'énorme farms.

Je doute que le stuff pvp n'existe plus. J'ai fait un tour y'a pas très longtemps et en points boutique j'avais l'occasion de prendre tout un stuff , heaume , torse , cape , tout. Qui étais quand même LARGEMENT plus énorme que celui qu'on obteint de base.

Donc mes arguments sont pas si dépassé que ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés