[Actu] Quand les joueurs d'ARK font régner leur justice

Répondre
Partager Rechercher
Hey Paulox54!

Ta démarche est intéressante effectivement !

Si je peux me permettre : d'un point de vue Constitutionnel je ne sais pas si tu trouveras énormément de chose. Il existe bien des chartes etc au sein, et à l'extérieur d'un jeu dans les communautés, mais elles sont plus une valeur de règlement intérieur que de Constitution à proprement parlé.

Pour le cas d'EvE Online, ce jeux est tellement intéressant à étudier que des chercheurs américain s'y sont penchés au niveau économique. Je pense que c'est à mon avis un des jeux sur lequel il y aura le plus de matière à creuser. Néanmoins il existe énormément d'autres jeux.

J'ai lu un de tes commentaires où tu disais vouloir même élargir ta thèse au réseau sociaux. Si je peux me permettre un conseil, fait attention à ne pas trop élargir. Selon moi il y a déjà énormément de matière dans le jeux vidéo à ce niveau là. Je ne suis pas sûre que ce soit la voix la plus simple et la plus pertinente que d'essayer de dresser un portrait complet du comportement des individus au sein d'une communauté internet.

De plus je suis persuadé que les jeux "sandbox" on un élément supplémentaire à celui des réseaux sociaux (au niveau de tes recherches) c'est qu'ils font incarner aux personnes un joueur, qui peut agir sur un monde parallèle. Les réseaux sociaux se basent pour la plupart sur notre monde. Ils sont donc régis par les mêmes lois que notre univers réel.

Or si j'ai bien compris ce qui t'intéresse justement c'est de voir comment une communauté virtuelle créer ses propres lois au sein d'un univers neuf, qui n'en comporte pas à priori.

Mon petit conseil, si je peux me permettre, serait de t'insérer au sein de cette communauté, à travers les forums, les jeux mais également des logiciels type teamspeak qui permettent aux joueurs de communiquer directement avec casque et micro.

L'élément important que tu devras prendre en compte selon moi se sont les guildes. Les guildes (communauté de joueur réunis autour d'une même bannière et régis par des lois internes) sont LES forces vivent des communautés et se sont elles avant tout qui créer des règles, souvent d'ailleurs d'avantage informelle qu'écrite, mais qui peuvent n'en rester pas moins très dogmatique.

Bonne chance!!
Citation :
Publié par BOGHOSS
Et après, on nous dira que les joueurs d'Eve sont matures. Tu parles d'une vaste blague !
Bah y a des cons partout faut pas se leurrer, de là à dire que cette minorité est représentative de l'ensemble des joueurs d'Eve... c'est tout aussi idiot. Faut voir aussi qu'Eve c'est pas bisounours land non plus hein, ce jeu a ses propres codes de conduite et l'univers est géré par les joueurs, ce qui fait son charme ou rebutera ceux qui aiment un certain "confort".

Et ils ont tout autant droit de lutter contre ces blouses blanches en herbe qui font intrusion et viennent les analyser.
Pour avoir vécu ça à mon insu avec un couple de crevards qui nous manipulaient comme des petits rats de labo et recueillaient des notes pour leur association de lutte contre la dépendance (contre rémunération très certainement) en abusant de notre confiance et de notre "amitié", j'en ai encore la nausée, bah je comprend que ces joueurs n'aiment pas ce genre de "personnes" et souhaitent les garder loin de leur loisir.
keep cool, le gas est en droit hein.

Comme dit lynnkilian, oriente-toi vers les méga "corpo", prépare les justificatif et ton anglais car ils sont parano, ce sont du moins les structures les mieux gérer, les leaders sont plus proches d'entrepreneur que de chef de guilde, ils ont donc une vision de capitaine d'industrie.

Et vient pas sur jol, tu perd ton temps, ils vont t'expliquer comment passer réussir ton master.
Citation :
Publié par Necate
Les intéractions étaient très poussées...je pense notamment à Neverwinter Nights avec ses modules et ses mondes persistants.
Tout-à-fait. D'ailleurs sur le module persistant où j'étais, il y avait des lois, écrites par moi-même, en accord avec le DM.
Je jouais une prêtresse de Tyr, j'étais Juge et j'avais un ami paladin qui faisait la Main de la Justice.

Nous avons rendu peu de jugements, mais l'un d'entre eux était mémorable : l'accusé a été reconnu coupable de vol en ville et la Main était supposée exécuter la sentence.
Bon, le voleur ayant eu raison du paladin, j'ai dû exercer moi-même Justice et rapidement je suis venue à bout du voleur. Il a reconnu sa faute, s'est excusé, a rendu les effets volés et après une pénitence de quelques jours, il a pu repartir à ses activités frauduleuses.
Perso question interaction sociales je pense a Rust , qui est plus que de la survie , vu que tout le monde est encouragé a agir en sociopathe . Premiere chose a faire en arrivant se crafter une lance , car tout le monde va vouloir te buter . Une fois en étant équipé j'ai croisé un naked , me suis dit que j'allais le laisser tranquille , et il m'a suivit pour m'attaquer a coup de pierre....

Les clans la bas c'est plus des regroupements de gens qui construisent leur base plus vite , qui se tuent pas en eux , et qui vont attaquer et peter les bases des autres , rien de plus . Une bonne vielle anarchie
C'est bien mignon présenté comme ça, et ça pourrait presque être la solution de demain pour faire réfléchir les joueurs toxiques sur leur comportement ; mais quand le système en question est détourné pour séquestrer des joueurs qui n'ont rien à se reprocher, ne dérangent personne, qui se font agresser et séquestrer par des joueurs mal intentionnés, d'un coup c'est beaucoup plus glauque...
J'me souviens d'une vidéo qui trainait dans le coin il y a peu encore, où des gars surstuff sautaient à la gorge de newbies à poil pour faire du """commerce d'esclave""" (à partir de quel degré le roleplay n'est plus une excuse viable ?) en les assommant et les retenant prisonniers.

Autant ça fait sourire, ça amuse un peu au début sur les réactions, autant cette beauté de justice qu'ils semblent mettre en avant peut très *très* vite dégénérer entre de mauvaises mains. Et vu que nous somme à l'époque des trolls sur internet et les jeux à la Ark (Survival -qui n'en a que le nom- PvP) sont de vastes défouloirs pour ces joueurs...


Après ouais, c'est sur qu'au chaud sur un serveur privé géré et supervisé par des admins actifs l'herbe doit être plus verte, mais quelque part ça n'a plus grand chose à voir avec les badlands des serveurs officiels. Et tous les comportements toxiques que l'on peut y croiser.
Il n'y aucune justice sur Ark, pas plus tard qu'hier je suis passé devant un camps d'esclavage en construction.

Purement et simplement un jeu de sociopathes.
Citation :
Publié par Avygael
Il n'y aucune justice sur Ark, pas plus tard qu'hier je suis passé devant un camps d'esclavage en construction.
Pas besoin d'embarquer des gens pour en faire tes esclaves : les membres de ma tribu me servent d'esclaves
Les deux solutions sont certainement plus efficace que de soloter. Je me demande simplement comment, techniquement, ils comptent empêcher les joueurs de fuir.

De toute façon, il y aura toujours des abrutis, en jeu comme irl, pour faire chier les autres. Certaines âmes humaines sont complètement pourries, et elles se complaisent dans cette pourriture. La seule solution : les éradiquer ; en jeu, cela se traduit par un bannissement ; irl par une mise en prison à perpétuité.

Entendons-nous bien : je parle ici des terroristes et des dictateurs ; de ceux, d'une manière plus générale, qui entendent imposer leur volonté par la force, sans permettre la moindre contestation possible.
Citation :
De toute façon, il y aura toujours des abrutis, en jeu comme irl, pour faire chier les autres. Certaines âmes humaines sont complètement pourries, et elles se complaisent dans cette pourriture. La seule solution : les éradiquer ; en jeu, cela se traduit par un bannissement ; irl par une mise en prison à perpétuité.
Entendons-nous bien : je parle ici des terroristes et des dictateurs ; de ceux, d'une manière plus générale, qui entendent imposer leur volonté par la force, sans permettre la moindre contestation possible.

Mouah !!!hershelgovernor.gif
J'ai préféré envoyer le message par mp, finalement. La modération peut effacer ce cartouche si elle le souhaite. Avec toutes mes excuses.

Dernière modification par BOGHOSS ; 20/07/2015 à 11h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés