[Actu] Quand les joueurs d'ARK font régner leur justice

Répondre
Partager Rechercher
Ouais.
J'te vois t'es mort.
T'es pas content donc tu reviens d'une façon ou d'une autre ?
J'recommence et si tu lâches pas j'te gardes en taule jusqu'à ce que j'ai plus de bouffe / narcotiques.
C'est de la survie. C'est ca la "balance"
super histoire! L'avenir des mmorpg indubitablement.
Rien que pour vivre une situation pareil certains seraient pret a payer cher et je ne parle pas que des maso mais également des fans de RP.

Reste plus qu'a trouver un gameplay qui favorise ce genre de chose tout en etant moins contraignant si jamais le gars a une vie IRL .....

Apres sur les serveurs privés ca peut rapidement basculer dans le défouloir mais personne n'oblige un joueur a monter un perso sur tel ou tel serveur.
Citation :
Je ne connais pas vraiment EVE Online, je ne sais absolument pas comment s'est organisée la communauté sur ce jeu. Je ne sais même pas si une telle étude sera fructueuse ! Cependant, je reste curieux.
Bref, si je dois me pencher sur ce jeu, je n'aurais pas pour but de condamner tel ou tel comportement/organisation , mais plutôt comprendre comment cette communauté s'est structurée.
Ce que les gens veulent dire c'est que si tu connais pas eve ca commence mal vu que c'est le vieux maitre des mmorpg politique
Avis de docteur une thèse ca se prepare en amont,etudie le sujet et trouve un directeur qui accepte et connaisse un minimum le sujet ce qui sera pas evident.
Avis de joueur de mmo pose pas de question sur les forums ou ingame les joueurs de mmo sont paranoïaque et/ou agressif ou complétement paumé a force de prendre de la drogue. j'en suis un triste exemple.
Päulox 54, ta démarche est intéressante. Il faudrait d'abord préciser quel type de droit public tu étudies car j'ai peur que ton sujet ne te donne que peu de matière en réalité. Surtout si tu veux travailler sur une analogie avec le monde réel.

Quand bien même des rapports moraux/juridiques peuvent naître dans une communauté virtuelle; ces rapports ne couvrent qu'une infime partie du droit public. Hormis sur quelques aspect comme le plan pénal ou les ententes stratégiques entre clan/guildes (proches du droit international public) ou encore la création de charte dans les guildes (droit constitutionnel), je ne vois pas ce que tu pourrais étudier en droit public stricto sensu.

Même si certains MMO ont donné lieu à des interactions sociales complexes entre joueurs, on encore jamais vu une administration s'établir sur des MMO's avec ses propres collectivités territoriales, des groupes ayant la personnalité morale publique....Tout simplement parcequ'il serait impossible pour les développeurs d'installer cela techniquement. De plus, cela pourrait devenir très frustrant pour les joueurs et les développeurs le savent. Quand quelques guildes ont un monopole, la communauté se frustre vite. Ce serait encore pire si on lui octroyait une forme de puissance publique.

J'ai peur que juridiquement parlant, la matière soit maigre. Après, si ton approche est plus philosophique (mouvement constituant au sein de toute communauté, etc.. etc..), ça sera plus intéressant.

Si le sujet te passionne néanmoins, élargis ton champs de recherche. Ne te cantonne pas au mmo. J'ai connu des RPG's qui se jouaient en ligne avec des mondes persistants créées par les joueurs à la fois techniquement et socialement. Les intéractions étaient très poussées...je pense notamment à Neverwinter Nights avec ses modules et ses mondes persistants.

Dernière modification par Necate ; 07/07/2015 à 08h58.
C'est génial, tout simplement.
Si le jeu n'était pas infesté de hackers et autres cheaters comme beaucoup de jeux bac-à-sable,
il serait presque interessant ( comme beaucoup de MMOs sabloneux ).
Citation :
C'est génial, tout simplement.
Si le jeu n'était pas infesté de hackers et autres cheaters comme beaucoup de jeux bac-à-sable,
il serait presque interessant ( comme beaucoup de MMOs sabloneux ).
pas de soucie sur mon serveur privé je surveille et veille au bon fonctionnement en cas de speed hack et compagnie je ban le joueur via sont ID Steam...

Ce qui est arrivé 2 fois en 1 mois de plus les dev on donner pas mal d'outil anti-cheat justement pour les serveur privé
Citation :
Je cherchais à t'expliquer que mes recherches ne me pousseront pas à étudier uniquement des univers respectueux des "droits de l'Homme" ou qui auront des hautes considération pour ces principes (lorsque je parlais de "bisounours", s'était pour clairement me faire comprendre).
Attention, les mots sont importants autant que le structure d'un discours. « Bisounours » étant systématiquement employé par les fameux « réalistes » qui prétendent être les porte-paroles patentés de la « réalité » (avec tout le corpus idéologique habituel, répété à l'envi par ses têtes-de-gondole : éditocrates et autres intellectuels sur-médiatisés). Ceux qui, en somme, considèrent que la plurivocité des opinions est une perte de temps et d'argent, une foutaise issue d'une autre âge, l'enfance de l'esprit, la naïveté de l'imbécile. Ceux pour qui politique et science empruntent la même matrice - productrice de vérités objectives - que la réalité, la-seule-la-vraie, viendrait remplir de sa puissance, de son incontournable objectivité... Il n'y a pas pire mensonge... Et tout ceci pour justifier leurs saloperies.

Comme l'écrivait Bernanos : « Le réalisme est la bonne conscience des salauds ». Oui, voilà ce qui est résumé sous le terme « Bisounours » : adjoindre le mépris au ridicule...

Dernière modification par LeGrum ; 07/07/2015 à 03h33.
Citation :
C'est génial, tout simplement.
Si le jeu n'était pas infesté de hackers et autres cheaters comme beaucoup de jeux bac-à-sable,
il serait presque interessant ( comme beaucoup de MMOs sabloneux ).
150h de jeu, jamais croisé un hacker pour l'instant. Je sais que ya eu le problème de dupe mais à part ça ..

Et perso j'adore l'idée ça change plutot des serveurs comme le mien ou tout le monde chouine pour un rien et demande un ban à l'admin..
Citation :
Publié par LeGrum
Attention, les mots sont importants autant que le structure d'un discours. « Bisounours » étant systématiquement employé par les fameux « réalistes » qui prétendent être les porte-paroles patentés de la « réalité » (avec tout le corpus idéologique habituel, répété à l'envi par ses têtes-de-gondole : éditocrates et autres intellectuels sur-médiatisés). Ceux qui, en somme, considèrent que la plurivocité des opinions est une perte de temps et d'argent, une foutaise issue d'une autre âge, l'enfance de l'esprit, la naïveté de l'imbécile. Ceux pour qui politique et science empruntent la même matrice - productrice de vérités objectives - que la réalité, la-seule-la-vraie, viendrait remplir de sa puissance, de son incontournable objectivité... Il n'y a pas pire mensonge... Et tout ceci pour justifier leurs saloperies.

Comme l'écrivait Bernanos : « Le réalisme est la bonne conscience des salauds ». Oui, voilà ce qui est résumé sous le terme « Bisounours » : adjoindre le mépris au ridicule...

Ah marde ! et moi qui croyait que les bisounours c'était ça... :
Personnages_original_backup.jpg

réalité.. ou pas ?
Citation :
Ah marde ! et moi qui croyait que les bisounours c'était ça... :
réalité.. ou pas ?
Arf, c'est malin, je viens de saigner du nez devant tant de mièvrerie

Fonction et discours, et tout devient limpide.
Citation :
Je suis étudiant en droit public axé recherche et ce genre de situations m'intéresse tout particulièrement.En fait, je souhaite vraiment approfondir la structuration de ces communautés virtuels à travers ma thèse.
alors là je ne vois pas du tout comment on peut associer le droit public et les mmos... droit public aussi et plus étudiant depuis des lustres... vois pas du tout l'erreur manifeste appréciation en droit des mmos ? le contentieux électoral dans SWG ?

veux pas te décourager mais en post doc ca va pas le faire

Citation :
a travers la naissance des univers virtuels "bac à sable", on constate la naissance de véritables états dans l'Etat, et je trouve ce processus très intéressant à étudier.
pas vraiment non, une fois que tu as dit que c'est la loi du plus fort du plus pourri et qu'il y a plein de cheat tu as fait le tour du problème. heureusement que ce qui est en ligne reste en ligne.. enfin c’est ta thèse mais bon y a pas eu de réaction du prof ??? tu comptes avoir un poste d'ATER de MCF entrer au barreau etc avec ce sujet ? seriously ?
Citation :
Quand bien même des rapports moraux/juridiques peuvent naître dans une communauté virtuelle; ces rapports ne couvrent qu'une infime partie du droit public. Hormis sur quelques aspect comme le plan pénal ou les ententes stratégiques entre clan/guildes (proches du droit international public) ou encore la création de charte dans les guildes (droit constitutionnel), je ne vois pas ce que tu pourrais étudier en droit public stricto sensu.
bah tu parles de droit pénal déjà donc out donc il reste l'aspect constitutionnel mais bon... le droit constitutionnel revu par le prisme des communautés de joueurs en mmo c’est un rien suicidaire comme thèse. enfin je dis ca je dis rien, c'est juste que good luck pour avoir un JOB apres. y pas de règlementation administrative pas administration pas d'agents publics pas de contrats administratifs pas de marchés publics pas de sivom ni rien du genre, je vois pas ce que le droit public vient faire la dedans

a la rigueur pour un étudiant en psy(chiatrie) vu les comportements online pas de soucis y a de la matière mais pour un thésard en droit public. Elle est ou la NORME ? justement y en a pas.

la hiérarchie normative en droit public des mmos

alors j'ai levl 100 je massacre le levl 10
j'ai 2000 po j'achete tout le pauvre creve
bon a part ca c'est un rien sommaire les mmos, c"'est la loi du plus fort, la jungle

faut savoir rester clair: on s'amuse c'est fun après le boulot c'est autre chose... cette histoire ce serait comme un étudiant en médecine qui souhaiterait étudier le processus du heal dans GW2 , je lui conseillerais d'aller prendre l'air vite fait

Dernière modification par Compte #530892 ; 07/07/2015 à 13h26.
Citation :
Päulox 54, ta démarche est intéressante. Il faudrait d'abord préciser quel type de droit public tu étudies car j'ai peur que ton sujet ne te donne que peu de matière en réalité. Surtout si tu veux travailler sur une analogie avec le monde réel.
Quand bien même des rapports moraux/juridiques peuvent naître dans une communauté virtuelle; ces rapports ne couvrent qu'une infime partie du droit public. Hormis sur quelques aspect comme le plan pénal ou les ententes stratégiques entre clan/guildes (proches du droit international public) ou encore la création de charte dans les guildes (droit constitutionnel), je ne vois pas ce que tu pourrais étudier en droit public stricto sensu.

Même si certains MMO ont donné lieu à des interactions sociales complexes entre joueurs, on encore jamais vu une administration s'établir sur des MMO's avec ses propres collectivités territoriales, des groupes ayant la personnalité morale publique....Tout simplement parcequ'il serait impossible pour les développeurs d'installer cela techniquement. De plus, cela pourrait devenir très frustrant pour les joueurs et les développeurs le savent. Quand quelques guildes ont un monopole, la communauté se frustre vite. Ce serait encore pire si on lui octroyait une forme de puissance publique.

J'ai peur que juridiquement parlant, la matière soit maigre. Après, si ton approche est plus philosophique (mouvement constituant au sein de toute communauté, etc.. etc..), ça sera plus intéressant.

Si le sujet te passionne néanmoins, élargis ton champs de recherche. Ne te cantonne pas au mmo. J'ai connu des RPG's qui se jouaient en ligne avec des mondes persistants créées par les joueurs à la fois techniquement et socialement. Les intéractions étaient très poussées...je pense notamment à Neverwinter Nights avec ses modules et ses mondes persistants.
Je compte étudier ces univers à travers le droit constitutionnel, mais aussi le droit constitutionnel démotique (qui se concentre sur le substrat humain d'un état. C'est en résumé l'idée qu'une nation se doit d'être dotée d'un Etat et réciproquement).

Effectivement, mes recherches ne se limiteraient pas à l'univers de EVE Online et aux MMO mais iraient largement au-delà. Pourquoi pas analyser également l'ensemble des réseaux sociaux et la façon dont les utilisateurs en font usage (on parle aujourd'hui de FB qui souhaite faire un monde virtuel gigantesque grâce à Oculus).
Ce qui m'importe, c'est analyser la constitution d'un communauté aussi bien sur un plan institutionnel au sens strict (et pour ça, les MMO bac-à-sable sont intéressant à étudier), mais aussi se concentrer sur le sentiment d'appartenance à une communauté des joueurs et/ou des utilisateurs. Finalement, je cherche à faire un parallèle avec l'idée de nation au sein d'un Etat (l'idée de plébiscite de tous les jours, donc travailler cet aspect sous l'angle du droit constitutionnel démotique).

Dernière modification par Paulox54 ; 07/07/2015 à 13h26.
Après, si je peux en rassurer certains, je passe seulement en M2 donc ce sont uniquement des pistes que je me permet d'emprunter pour les vacances. L'idée me plaisait. Après ça peut aussi être un sujet étudié uniquement pour mon plaisir

Dernière modification par Paulox54 ; 07/07/2015 à 13h45.
Citation :
Publié par Ryukens
Donc ça devient n'importe quoi et au final il ne reste plus que les gêneurs (un autre terme plus vulgaire leur convient mieux ...) qui commencent à s’ennuyer et partent du serveur, comme d'habitude. Personnellement je préfère qu'il y est de la modération sur les mmo au lieu de gens qui font mumuse à jouer à la milice.
EvE online fonctionne très bien sur ce principe. Lineage 2 à l'ancienne, c'était pareil. Faut arrêter de s'imaginer que les mmo sont peuplé de sociopathe en puissance, les gens ont autre chose à foutre que de persécuter du pelos en règle général, surtout quand la mort est pénalisante.
J'ai pour projet de faire un pénitencier et mettre tous les joueurs de mon serveur dedans.
C'est plus marrant que pokémon des dinos.

.......Bon ce projet étant plutôt long en attendant on a bloqué un lac et on prépare des jeux de saut d'obstacles etc + du combat dans une petite arène avec trou. Les gens viennent en versant un droit d'entrée (genre 5 barres de fer) et le gagnant remportera le tout

Ah j'ai oublié si on tombe de l'arène il y a plein de crocos en agressif en dessous. Evidemment c'est du combat à mains nues.

Sinon buter à vue ca a rien de débile. C'est juste l'expérience des jeux de survie et être objectif sur la nature humaine. Ca fini toujours comme ca au bout de quelques mois : )
Après tu fais tes choix quand même. Buter un niveau 1 à poil ca rime à rien.
Si l'mec essaye de discuter y'a moyen de jouer le jeu... Un temps. Et faut un bon argumentaire : D
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Sinon buter à vue ca a rien de débile. C'est juste l'expérience des jeux de survie et être objectif sur la nature humaine. Ca fini toujours comme ca au bout de quelques mois : )
Non, c'est une attitude qu'on retrouve sur typiquement du WoW lorsqu'on est full stuff et qu'on s'emmerde. Dans un premier temps parce que le joueur n'a rien à faire de son temps libre, mais surtout parce qu'il n'y a strictement aucune conséquence lié à ce comportement.
Mais sur un jeu comme L2 par exemple, ce type de comportement est juste suicidaire. Note bien que le jeu n'empêche en rien de buter à vue tout ce qui bouge et les joueurs règlent eux-même leurs problèmes. Pourvu que les impératifs soient respectées (comme une mort pénalisantes et probablement une économie digne de ce nom.) les systèmes complètement libre ne conduisent absolument pas à l'anarchie, contrairement à ce qu'on pourrait penser.
Citation :
à travers ma thèse ???

Citation :
je passe seulement en M2


si tu démarres le m2 c'est pas une thèse et donc ca vaut mieux. nous ça va mais pour toi vraiment un conseil amical ne propose même pas un sujet de thèse un jour la dessus n'y pense même pas. sauf si tu veux te flinguer et passer pour un clown.

navré mes mots sont durs mais bon... en fac de droit généralement ni l'humour ni les MMOS ne sont de mise.

tu leur parles de duguit de chapus mais leur parler de Ark ou autre guild wars, à tes risques et périls
après étudier la réglementation des activités de loisirs et notamment des jeux, oui en droit ca a du sens. mais le droit DANS les jeux c’est vraiment du nawak total
Citation :
Publié par LeGrum
Arf, c'est malin, je viens de saigner du nez devant tant de mièvrerie

Fonction et discours, et tout devient limpide.
Fallait bien recentrer le dialogue à un niveau plus commun, l'équilibre c'est essentiel !

Sinon, je trouve que la description que tu fais s'applique bien plus à l'univers politique qu'à celui du jeu vidéo. Je ne suis pas sur que la transposition s'applique en tout contexte.

De mon point de vue j'aurai fait mention de "simulation" plutot que de "réalisme", mais cela au final n'entre en aucun rapport avec le terme "bisounours" qui est surtout décrié par les "anomique" du monde vidéo ludique pour son côté peace & love.
Haha trop fort, le genre de choses qui donnent envie de tester le jeu.
Pour l'étudiant hippie psycho-politiquo-sociologue qui veut prendre de joueurs dans un bocal et jouer à Dieu comme avec des fourmis, ne vient pas sur EVE ou reste discret, sinon tu finiras comme la dernière qui a tenté le coup, sur un echec...
Citation :
si tu démarres le m2 c'est pas une thèse et donc ca vaut mieux. nous ça va mais pour toi vraiment un conseil amical ne propose même pas un sujet de thèse un jour la dessus n'y pense même pas. sauf si tu veux te flinguer et passer pour un clown.
navré mes mots sont durs mais bon... en fac de droit généralement ni l'humour ni les MMOS ne sont de mise.

tu leur parles de duguit de chapus mais leur parler de Ark ou autre guild wars, à tes risques et périls
après étudier la réglementation des activités de loisirs et notamment des jeux, oui en droit ca a du sens. mais le droit DANS les jeux c’est vraiment du nawak total
J'aurais du parler de "projet de thèse". Je voulais qu'il y ait une continuité entre mon mémoire et ma thèse, donc je commençais déjà à réfléchir.
Au vue de vos conseils, je pense que je vais me raviser et étudier ça de mon côté, à l'abri de la doctrine haha
Merci pour vos conseils en tous cas !

Dernière modification par Paulox54 ; 07/07/2015 à 17h05.
Citation :
ArcheAge
Mouais :s
Juge 1 : "saucisse du fromage ?"
Accusé :"ah vous êtes français ?"
Juge 1 : "french = guilty !!!"
Juge 2 : "french guilty"
Juge 3 : "guilty"
etc...
Mais je dois avouer que les vrais jugements roleplay étaient parfois très drôles, comme les problèmes de haies des voisins qui étaient trop hautes (ça faisait du genre "sans aucun doute" avec Julien Courbet ^^).
Haha ca me rappel un serveur ou des joueurs ont construit un "parc-d'attractions" sauf qu'une fois les clients dedans, ils les enfermaient et ca devenait un labo d'experimentations ou les clients sont en fait des cobayes
Citation :
Publié par Tetsel
Haha trop fort, le genre de choses qui donnent envie de tester le jeu.
Pour l'étudiant hippie psycho-politiquo-sociologue qui veut prendre de joueurs dans un bocal et jouer à Dieu comme avec des fourmis, ne vient pas sur EVE ou reste discret, sinon tu finiras comme la dernière qui a tenté le coup, sur un echec...
Et après, on nous dira que les joueurs d'Eve sont matures. Tu parles d'une vaste blague !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés