[Vidéo] Cinématique de bêta ouverte de Skyforge (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 juillet 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Après quatre phases de bêta fermée, Skyforge s'annonce finalement en bêta ouverte (aux allures de lancement free-to-play) à compter du 16 juillet prochain -- et du 9 juillet pour les titulaires d'un pack de fondateur. Le jeu précise sa trame et ses enjeux narratifs au travers d'une nouvelle bande-annonce cinématique.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
en tant que fondateur le jeu ne m'as pas du tout convaincu, trop instancié/trop couloir et farmer des heures et des heures n'est plus ma tasse de thé mais pour ceux qui débutent dans le milieu mmorpg ils vont aimer.
C'est un Dungeon Crawler/COOP, Si vous aimez Warframe/C9/Vindictus, ces jeux ont trouver un public donc ^^

Les jeux récent se nomme MMORPG car ils ont leurs propre vision du "massively", ils ont pas forcément tort... Chacun d'entre nous ont une version personnel de que cela signifie ^^
Ce jeu n'est absolument pas un MMORPG, à la limite un MORPG. Tout est instancié, du farm ultra rébarbatif, une modélisation de son personnage très limitée, des zones/donjons couloir, etc...

Je salue la patience des futurs joueurs, je souhaite bon courage au CM Maeron et je retourne sur mon MMO du moment.

Bon jeu.
Moi il m'a beaucoup plu , pourtant joueur de MMO depuis plus de 20 ans, j'ai beaucoup apprécié la beauté des paysages , le dynamisme des combats avec des skills reflexes et la possibilité de switcher de classe à volonté.
J'ai pas encore choisi de prendre un pack fondateur mais je pense le faire
Citation :
il avais du potentiel.... et ils ont foutu des instances partout ....
Comme toujours de l'annonce du projet au produit fini il y a un gouffre.
Mais le pire est de voir qu'ils refont les mêmes erreurs.

Je testais tous les mmorpg lors des CBT et OBT, maintenant je ne peux que constater qu'il n'y a que de la merde en MMORPG, j'ai fini par retourner aux jeux solo.
Je ne vais pas perdre du temps à l'essayer comme la tous les mmo qui sortent cette année et peut être que je ne jouerai plus à aucun mmorpg comme beaucoup de ceux que je connais.
Citation :
C'est un Dungeon Crawler/COOP, Si vous aimez Warframe/C9/Vindictus, ces jeux ont trouver un public donc ^^
Une fois qu'on a bien assimilé ça, il est intéressant le jeu ?
Le gameplay est bien foutu et les mises en situation suffisamment variés pour entretenir l'envie de farmer des instances ?
Comme Warframe, par exemple, alors que j'ai trouvé les instances de Vindictus plus monotones.
Citation :
Une fois qu'on a bien assimilé ça, il est intéressant le jeu ?
Le gameplay est bien foutu et les mises en situation suffisamment variés pour entretenir l'envie de farmer des instances ?
Encore une fois, tout dépend des goûts.
Personnellement, cette succession infinie d'instance est d'un redondant... La mise en situation est inexistante, seul le thème graphique varie d'une instance à une autre. Autrement, à part taper du mobs puis un boss de temps à autres, il n'y a pas de réel effort pour faire varier les plaisir.
C'est ma vision des choses mais étant donné qu'il s'agit d'un freemium, autant vous faire un avis par vous même ^^
C'est le dungeon crawler le plus récent donc forcément il va y avoir un public.

Puis faut arrêter de critiquer tout les nouveaux jeux qui sortent. En gros, si le jeu n'est pas comme un WoW Vanilla-like , vous allez le descendre. ( Oh wait, Wildstar pleure au fond de la salle )

Bref, vous êtes jamais contents. Retournez farmer les mobs dans la jungle de Tanaan de WoW ou aller cherchez les vents Ethéréens sur FF14, et venez pas cracher tout votre sel sur les nouveaux jeux qui sortent. Ça pourrait faire fuir les petit nouveaux, ça serait bien dommage.

Pour en revenir a Skyforge. J'ai bien aimé. Le gameplay est dynamique, les classes sont originales , les graphismes sont loin d'être dégueulasses.
J'attends de voir le contenu end-game
Le PVP ( en dehors de l'équilibrage ) a l'air très bon, aussi.
Citation :
C'est le dungeon crawler le plus récent donc forcément il va y avoir un public.
Puis faut arrêter de critiquer tout les nouveaux jeux qui sortent. En gros, si le jeu n'est pas comme un WoW Vanilla-like , vous allez le descendre. ( Oh wait, Wildstar pleure au fond de la salle )

Bref, vous êtes jamais contents. Retournez farmer les mobs dans la jungle de Tanaan de WoW ou aller cherchez les vents Ethéréens sur FF14, et venez pas cracher tout votre sel sur les nouveaux jeux qui sortent. Ça pourrait faire fuir les petit nouveaux, ça serait bien dommage.
Faut arrêter de critiquer ? Oh mon dieu... C'est la critique qui permet de tirer des leçons de ses erreurs. Sans la critique on serait encore sur des MMO point'n click où il faut aller tuer 5 sangliers parce qu'un NPC te l'a dit. Et justement cette critique, les dév de Skyforge l'ont fait passer à la trappe. C'est dans la nature humaine de vouloir faire évoluer les choses, c'est à ça que sert la critique. Personnellement je ne suis pas un fan de WoW et je n'ai jamais joué à Wildstar. Mais j'ai joué à un tas de MMORPG pour voir que celui-ci va m'amuser quelques temps, sans plus. Et même au niveau amusement, Vindictus est au dessus de Skyforge.
Le problème n'est pas la critique, mais les personnes qui ne sont pas prêtes à la recevoir. Ce n'est pas parce qu'il y a un jeu qu'on adore particulièrement qu'il est impossible d'émettre des critiques négatives dessus. Je t'invite d'ailleurs à essayer.
Message supprimé par son auteur.
T'façon cette année c'est chiant.
Par contre 2016 on est logiquement gâté, je dis bien logiquement vu qu'il y a toujours des titres repoussés.

En ce moment, il faut je pense jouer sur des jeux comme Lol/CS
FF14/TSW

Des jeux avec une communauté installée, et pas prête de bouger.

Après l'année prochaine, on a, je dis ce qui me passe par la tête, the division/star citizen
@ElzoYell , un peu de critique constructive ca serait bien aussi.

Parceque finallement dans tous les MMORPG y'a que 4 types de quetes :
1 . Tuer des monstres (Ouais tu dois sauver le monde, mais en attendant va buter 10 rats pour RAISON STUPIDE 1)
2 . Quete facteur (Va parler a tel autre glandu car moi j'ai plus rien a te donner question quetes , mais le type qui arrive juste apres toi je vais lui refourger les memes quetes)
3 . Quete de ramassage d'objets (Bah ouais suis trop feignant pour aller ramasser 10 patates dans le champ la bas)
4 . Quete d'instance (Pour donner une histoire a l'endroit ou tu va aller farmer pendant des jours)

Et c'est tout ! Du bon vieux contenu statique que quand tu l'aura fini ca changera rien autour de toi , et que le prochain type qui vient dans la zone , il ferra exactement la meme chose comme des miliers avant lui et après lui. Mais chacun est LE SEUL ELU de l'univers si tu écoute le jeu.

A quand un jeu ou quand un gars dans une ville te demande de crafter 15 épées pour la garde , que tu les fais d'une manière specifique , tu puisse revenir le jour suivant et les voir porter tes épées et les utiliser? Sans doute jamais , Le contenu est statique , La technologie est trop chere donc voila.

Le MMORPG parfait n'existe pas , la prochaine révolution ne sortira pas avant 5-10 ans sans doute donc en attendant au lieu de cracher sur tout ce qui sort car tu ne trouve pas ton bonheur , comme des centaines autour de toi , Joue a gauche a droite sans te fixer de grands espoirs , et tu verra que tu t'amusera sans doute plus (Ou tu te fera moins ch*er peut etre)
Citation :
Publié par Alafff
Et c'est tout ! Du bon vieux contenu statique que quand tu l'aura fini ca changera rien autour de toi , et que le prochain type qui vient dans la zone , il ferra exactement la meme chose comme des miliers avant lui et après lui. Mais chacun est LE SEUL ELU de l'univers si tu écoute le jeu.

A quand un jeu ou quand un gars dans une ville te demande de crafter 15 épées pour la garde , que tu les fais d'une manière specifique , tu puisse revenir le jour suivant et les voir porter tes épées et les utiliser? Sans doute jamais , Le contenu est statique , La technologie est trop chere donc voila.
En faite pour pas mal de point un mix entre shroud of the avatar et everquest next donnerais ça ^^. Mais critiquer de façon constructive est beaucoup plus que tout ceux qui critique skyforge peuvent faire. Ils lui reprochent tous quelque chose qui est lié à son type de mmo ( les instances et le farms).

Citation :
Publié par Kikamaruu
T'façon cette année c'est chiant.
Par contre 2016 on est logiquement gâté, je dis bien logiquement vu qu'il y a toujours des titres repoussés.

En ce moment, il faut je pense jouer sur des jeux comme Lol/CS
FF14/TSW

Des jeux avec une communauté installée, et pas prête de bouger.

Après l'année prochaine, on a, je dis ce qui me passe par la tête, the division/star citizen
En gros ça, ça mérite juste un hipster spotted. Les joueurs de lol le font parce que leur amis y jouent, CS de nos jours pareil, et attendre the division et star citizen ( juste aucun rapport entre le publique visé par les deux) c'est connaitre que les jeux hypes qui vont sortir. Par pitié arrêtez d'essayer de donner un avis éclairé quand vous ne connaissez que la surface du sujet.
Non mais de toute façon, il faut bien un public pour Skyforge, sinon on perdrait éventuellement une boîte de MMO.
Je pense que les gens qui aiment ce jeu vont avoir du mal à le défendre, j'ai rarement vu autant de critiques négatives avant même la sortie et j'ai rarement été aussi déçu par rapport à ce à quoi je m'attendais.

Je suis bien content de pouvoir jouer à autre chose, amusez-vous bien .
Citation :
Publié par ackeron
Ils lui reprochent tous quelque chose qui est lié à son type de mmo ( les instances et le farms).
.
Il y a farm et farm comme il y a instance et instance. Sur ce jeux on nous demande toujours de faire la même chose. Les instances ouvertes et les "donjons" sont tous calquer les uns sur les autres; ce sont des couloir ou faut ramasser ça et ou faut taper sur des boss poteaux, le tout avec un gameplay mou très mou du genoux. Et le scénario a coté ne volent vraiment pas haut, et l'univers vraiment bof avec des poupées de porcelaine russes partout.
Il n'y aucune originalité nulle part.
Si le jeux avait qq chose pour lui, au moins une choses quoi; un gameplay ultra violent, un univers avec une identité propre a lui (tsw a son univers ff14 aussi, pso avait le siens, même tera a le sien, mais skyforge a part copier sur les autres)
ou est son originalité, le multi classe? non plus, la façon de les obtenir? non plus en fait c'est un damier ff12 en moins bien.

Alors bon il y aura le housing, alors je suis pas très housing mais je veux bien reconnaître qu'il font l'effort de ça et que ça plait.ok . soit
reste le pvp et les raids.
Pour le pvp je sais pas mais pour les raids, vu comment sont branler les donjons, vu comment sont branler les classes, faut pas être devin pour se rendre compte que ça va juste être no brain, max dps, un mélange de gw2 et de warframe avec du gameplay moins bon.

Maintenant, pour ceux qui aiment ce jeux, ba qu'ils expliquent ce qui les amusent réellement sur ce jeux, qu'ils nous expliquent ce qu'ils font sur 2 heures de beta et ce qu'ils en tirent de plaisir.
Puisque critiquer c'est pas beau, ba faite l'inverse, dite nous en quoi ce jeux est réussi? argumentez
J'aime beaucoup les jeux instanciés et le farm, mais je dois avouer que ce jeu m'a laissé de marbre. Pas vraiment dans le fond, mais je trouve que les classes et le gameplay sont mauvais, ennuyants à mourir et sans aucune saveur. Pourtant avec un tel univers (on sent quand même les efforts de développement derrière) il avait un gros potentiel.
Citation :
Il y a farm et farm comme il y a instance et instance. Sur ce jeux on nous demande toujours de faire la même chose. Les instances ouvertes et les "donjons" sont tous calquer les uns sur les autres; ce sont des couloir ou faut ramasser ça et ou faut taper sur des boss poteaux, le tout avec un gameplay mou très mou du genoux. Et le scénario a coté ne volent vraiment pas haut, et l'univers vraiment bof avec des poupées de porcelaine russes partout.
Il n'y aucune originalité nulle part.
Si le jeux avait qq chose pour lui, au moins une choses quoi; un gameplay ultra violent, un univers avec une identité propre a lui (tsw a son univers ff14 aussi, pso avait le siens, même tera a le sien, mais skyforge a part copier sur les autres)
ou est son originalité, le multi classe? non plus, la façon de les obtenir? non plus en fait c'est un damier ff12 en moins bien.

Alors bon il y aura le housing, alors je suis pas très housing mais je veux bien reconnaître qu'il font l'effort de ça et que ça plait.ok . soit
reste le pvp et les raids.
Pour le pvp je sais pas mais pour les raids, vu comment sont branler les donjons, vu comment sont branler les classes, faut pas être devin pour se rendre compte que ça va juste être no brain, max dps, un mélange de gw2 et de warframe avec du gameplay moins bon.

Maintenant, pour ceux qui aiment ce jeux, ba qu'ils expliquent ce qui les amusent réellement sur ce jeux, qu'ils nous expliquent ce qu'ils font sur 2 heures de beta et ce qu'ils en tirent de plaisir.
Puisque critiquer c'est pas beau, ba faite l'inverse, dite nous en quoi ce jeux est réussi? argumentez
Mec, au vu de que que t'écris, t'a même pas dépassé le level 20. Et tu oses critiqué le contenu HL et le PVP sans y avoir mis les pieds ?
Puis, le jeu vient tout juste de sortir de CBT. Laissons-le sa chance.

C'est comme les gens qui se plaignent de l'optimisation de Ark Survival Evolved, alors que le jeu est une putain d'Early Access payante...
Citation :
Publié par Crocop777
C'est comme les gens qui se plaignent de l'optimisation de Ark Survival Evolved, alors que le jeu est une putain d'Early Access payante...
Et je suis sur que certain qui critique le farm joue à ark où tu fais que ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés