[Actu] FFXIV Heavensward : PS4 vs PC DirectX 11 - le comparatif

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Il me semble que tu as un bonus si tu te reabo, mais pas de période gratuite, mais je pense qu'il vont en faire une d'ici peu de temps.
En effet tu reçois un item qui boost ton exp quand équipé si je ne m'abuse
Citation :
Je parle des graphismes et de l'affichage des personnages, donc sur la base des performances du moteur graphique qui sont supérieur dans The Witcher 3 par rapport à FFXIV.
De Plus FFXIV, n'est pas un vrais MMO, il y a énormément de passage en Solo pour la scénarisation et des phases de combat en petit groupe dans les instances.
Le côté MMO n'est pas exploité comme dans la majorité de ces jeux en ligne soit disant MMO.
C'est se qui fait son charme
Bon on va pas se mentir, beaucoup de textures de FF14 sont vraiment dégueu ... Mais le jeu reste très beau dans son ensemble. Ces screenshots ne mettent pas du tout en valeur la différence que DX11 apporte, perso ça m'a beaucoup plus interpellé que ça.
Citation :
Publié par Evangelus
on se fait pas un avis sur le jeu niv 5 quoi ...
D'accord avec çà .

MAIS .

Si on sort d'un MMO un peu speed ( genre Tera, ou GW2, ou même Wildstar), FFXIV a un rythme de jeu nettement plus "mou" voire old school d'un certain côté.
Surtout à bas level ou on manque encore énormément de techniques différentes pour "speeder" un peu l'action.

C'est pas un reproche, hein, mais çà peut être déstabilisant quand on arrive d'ailleurs, où le gameplay etait peu être plus nerveux . Ce qui peut expliquer le ressenti de Kikamaruu.
Moi lors d'un weekend test, j'ai eu vraiment du mal avec la ville de départ, que je trouve trop ennnnnorme.. et la carte pas vraiment pratique.. a part ça je vais ptet retenter un jour.
Je trouve FFXIV sur console vraiment bien porté et le système à la manette poutre bien. Le seul problème que j'ai eu c'était en heal. Je ne me suis pas vraiment fait à leur système de ciblage. Je vais continuer de jouer sur ma console quand j'aurai envie d'être tranquillement posay dans le canap' ou le lit. Pour le HL plus exigeant, j'vais rester sur PC. Même si je pense que c'est tout à fait faisable avec un peu plus de pratique.

Concernant les graphismes, je trouve la version PS4 loin d'être dégueu' et elle tient plutôt bien la comparaison. Le seul soucis est peut être la taille de l'interface.
Citation :
D'accord avec çà .
MAIS .

Si on sort d'un MMO un peu speed ( genre Tera, ou GW2, ou même Wildstar), FFXIV a un rythme de jeu nettement plus "mou" voire old school d'un certain côté.
Surtout à bas level ou on manque encore énormément de techniques différentes pour "speeder" un peu l'action.

C'est pas un reproche, hein, mais çà peut être déstabilisant quand on arrive d'ailleurs, où le gameplay etait peu être plus nerveux . Ce qui peut expliquer le ressenti de Kikamaruu.

Certes tu n'as pas tort du tout, je sors de GW2 et les 6mois après sa sortie sur vizunah, ensuite the secret world qui m'a laissé le meilleur souvenir de leveling de ma vie.
Et Tera auquel j'ai laissé une chance et qui finalement arrivé level max, tu spams les donjons, t'es full stuff et tu peux delete.

Donc oui, FF14 est un peu mou à mes yeux, mais en reste un très bon jeu, par contre dire que level 5 c'est pas assez. Non désolé, tu prends l'exemple de The secret world justement, dès le level 0 si puis-je dire vu qu'il n'y a pas de niveau, tu ne te fais carrément pas chier car les quêtes sont les meilleurs, même la simple quête, le jeu est très bon graphiquement.

Mais je vais me forcer dans FF14, je n'ai acheté le jeu et son premier mois d'abo du coup seulement 9.99€, donc autant rentabilisé et pousser l'expérience plus loin, et qui sait, s'éclater plus tard.

En tout cas, le gros point positif pour moi pour l'instant est le créateur de perso.
Le gros point négatif est le manque de voix dans les dialogues de quête, ça tue l'ambiance, et mon envie en même temps. Car comme je disais TSW m'a habitué à du scenar de qualité, et FF14 en terme de graphisme est bon, manque juste cette touche de paroles.
Citation :
Publié par Rorima
Moi lors d'un weekend test, j'ai eu vraiment du mal avec la ville de départ, que je trouve trop ennnnnorme..
Euuuh, laquelle? il y en a 3 .
Le gros point négatif est le manque de voix dans les dialogues de quête, ça tue l'ambiance, et mon envie en même temps. Car comme je disais TSW m'a habitué à du scenar de qualité, et FF14 en terme de graphisme est bon, manque juste cette touche de paroles.


J'ai envie de dire qu'il y a tellement de quêtes et de donc de dialogues! Que tout mettre en voix...
Personnellement, cela ne me gène pas, sauf pour certaines quêtes d'épopée, où les voix, d'un coup, laissent place aux textes.
J'ajouterais à ceci, que si Square Enix s'engageait à poser des voix à chaque quêtes du jeu, il leur faudrait trouver autant de voix différentes qu'il y a de PNJ in game... bin oui, visant une certaine réalité et expérience de jeu dans son jeu, donc dur pour le cout de développement



Pour le reste, on s'y fait vite. (PS: je n'ai pas joué à The Secret World).
Citation :
Euuuh, laquelle? il y en a 3 .
En même temps, ce n'est pas un village de départ comme on en voit dans tout mmo. Ici, tu entres directement dans l'une des trois grandes Cité-état. Et le ditacticiel est tel, que maintenant, il faut le vouloir pour se perdre (+ téléportation étherites). ^^
Citation :
Publié par Kity Kat
Le gros point négatif est le manque de voix dans les dialogues de quête, ça tue l'ambiance, et mon envie en même temps. Car comme je disais TSW m'a habitué à du scenar de qualité, et FF14 en terme de graphisme est bon, manque juste cette touche de paroles.


J'ai envie de dire qu'il y a tellement de quêtes et de donc de dialogues! Que tout mettre en voix...
Personnellement, cela ne me gène pas, sauf pour certaines quêtes d'épopée, où les voix, d'un coup, laissent place aux textes.
J'ajouterais à ceci, que si Square Enix s'engageait à poser des voix à chaque quêtes du jeu, il leur faudrait trouver autant de voix différentes qu'il y a de PNJ in game... bin oui, visant une certaine réalité et expérience de jeu dans son jeu, donc dur pour le cout de développement
Beaucoup de jeux ont fait le choix de mettre des voix alors qu'ils ont énormément de lignes de dialogues (certains bien davantage que FF14), dommage que Square Enix ne l'ai donc pas fait.
faut être conscient que si ils avaient pris l'option de faire un doublage intégrale des dialogues, les maj ne se feraient pas tous les 3 mois. A choisir, je préfère nettement cette façon de travailler, les doublages se font sur les scènes les plus importantes ou lors de l'apparition d'un nouveau pnj important. ça accentue d'une certaine manière l'intensité de la scène.
c'est clair que je préfère aussi moins de doublage pour plus de mise à jour.

Le seul reproche que l'on peu faire c'est qu'il y a trop de quetes fedex. Ils devraient privilégier la qualité plutôt que la quantité.
Au lieu de faire trois quetes à la con, il devrait n'en faire qu'une seule, un peu plus poussée et avec le total des rewards.
Citation :
Le gros point négatif est le manque de voix dans les dialogues de quête, ça tue l'ambiance, et mon envie en même temps. Car comme je disais TSW m'a habitué à du scenar de qualité, et FF14 en terme de graphisme est bon, manque juste cette touche de paroles.
J'ai envie de dire qu'il y a tellement de quêtes et de donc de dialogues! Que tout mettre en voix...
Personnellement, cela ne me gène pas, sauf pour certaines quêtes d'épopée, où les voix, d'un coup, laissent place aux textes.
J'ajouterais à ceci, que si Square Enix s'engageait à poser des voix à chaque quêtes du jeu, il leur faudrait trouver autant de voix différentes qu'il y a de PNJ in game... bin oui, visant une certaine réalité et expérience de jeu dans son jeu, donc dur pour le cout de développement


Pour le reste, on s'y fait vite. (PS: je n'ai pas joué à The Secret World).
Il y a bien des dialogues avec des voix dans l'histoire principale (l'épopée)... D'ailleurs ça doit être récent car après plus d'un an d'arrêt je ne me souvenais pas qu'ils avaient introduit des voix.
Sans forcément toutes les supprimer, les réduire de moitié serait en effet une bonne chose. ils abusent de leur fameux générateur de quêtes et ça nuit un peu au plaisir de jouer.
Néanmoins, les histoires annexes sur l'intégration d'une chasseuse miqo'te, d'un mog qui rentre dans la garde ou l'épreuve de passage à l'age adulte d'un vanu vanu, même si sur le papier se ressemblent, elles permettent de découvrir le background de la région et ça reste intéressant.
Citation :
Publié par Evangelus
le pire c'est les quetes mog, y a vraiment une overdose là. C'est l'exemple même du "trop".
Ben personnellement j'ai adorer les quêtes mog ^^ et c'est celle que j'ai fait le plus rapidement.
Citation :
Publié par Bob Michet
Beaucoup de jeux ont fait le choix de mettre des voix alors qu'ils ont énormément de lignes de dialogues (certains bien davantage que FF14), dommage que Square Enix ne l'ai donc pas fait.
Si tu savais à quel point ça handicape les temps de développement de faire le choix du tout vocal...
Regarde TESO et SWTOR, ça sort au compte-goutte.
Je préfère largement un compromis entre le tout vocal et le tout manuscrit.

En ce qui concerne FF14, ça manquait un peu de vocal pour la 2.0 et la 2.1 mais depuis le compromis me parait idéal.
Les 3/4 de l'épopée est vocalisé désormais, et ça me convient parfaitement.

Les boss commencent aussi à donner de la voix depuis Heavensward
C'est cool, ça manquait un peu.
La beauté du jeux n'est en aucun cas un goût, TESO est supérieur d'un point de vue graphique, après il y a ce qu'on appel la pâte graphique qui changera forcément la donne.
Personnellement je préfère Teso la dessus qui applique des graphismes nettement plus "réaliste"

Mais si on le compare à des jeux avec une pâte dîtes "asiatique" oui il est bien évidement le plus jolie.
Il faut savoir être subjectif parfois ! la beauté d'un jeux de se mesure pas à ses goûts mais par rapport à ses expérience de jeux, et la en l’occurrence dans son genre il est le plus beau, mais parmis les MMORPG non il ne l'ai pas!

Nous voyons tous la même chose, nous l'interprétons de différentes manières mais quand quelques choses est beau il faut le dire, c'est ça qui fait de nous des Joloweurs ou de bon testeurs avec une qualité qui se perd aujourd'hui, "l'impartialité"

Ps : Si vous n'êtes pas capable de faire la différence et bien ne comparer pas !
Byou

Dernière modification par Shonaya ; 02/07/2015 à 18h06.
Citation :
Publié par Vheralas
Que cela soit TSW, TESO, FFXIV et concernant le doublage des voix intégrale... c'est que l'avatar de ces trois jeux... est muet,...
Il suffit de jeter un œil du coté de GW2 pour comprendre pourquoi...
Citation :
Publié par Shonaya
La beauté du jeux n'est en aucun cas un goût, TESO est supérieur d'un point de vue graphique, après il y a ce qu'on appel la pâte graphique qui changera forcément la donne.
Personnellement je préfère Teso la dessus qui applique des graphismes nettement plus "réaliste"

Mais si on le compare à des jeux avec une pâte dîtes "asiatique" oui il est bien évidement le plus jolie.
Il faut savoir être subjectif parfois ! la beauté d'un jeux de se mesure pas à ses goûts mais par rapport à ses expérience de jeux, et la en l’occurrence dans son genre il est le plus beau, mais parmis les MMORPG non il ne l'ai pas!

Nous voyons tous la même chose, nous l'interprétons de différentes manières mais quand quelques choses est beau il faut le dire, c'est ça qui fait de nous des Joloweurs ou de bon testeurs avec une qualité qui se perd aujourd'hui, "l'impartialité"

Ps : Si vous n'êtes pas capable de faire la différence et bien ne comparer pas !
Byou
En attendant ssur TESo quand mes fps font du yoyo le jeu saccade et pas sur FFXIV(pas compris pourquoi d'ailleurs), alors je préfère qu'il soit en dessous graphiquement^^.
Citation :
Publié par Shonaya
La beauté du jeux n'est en aucun cas un goût
Non mais tu rigoles là, il n'y pas pas plus subjectif que d'évaluer la beauté d'un jeu.
Citation :
TESO est supérieur d'un point de vue graphique
A quel niveau ?
Technique ? Qualité des textures ? Éclairages ? Effets de lumière, d'ombre ? Occlusion ambiante ? Anti-crénelage ? Gestion des reflets ? Etc...
Au niveau du design artistique ? Modélisation des personnages ? Des armures ? Des décors ? Des bâtiments ? Du style graphique à proprement dit ?

Il y a tellement d'éléments qui peuvent définir les qualités des graphismes qu'en aucun cas on ne peut donner de classement en toute objectivité.
Si on reprend l'exemple de Witcher 3 évoqué plus haut, c'est clair qu'il a un moteur bien plus puissant que celui de FF. Et c'est bien normal car c'est un jeu solo.

En 20h de jeu sur Witcher 3, combien de fois je me suis dit "Waouh, ce décor est super beau, je vais m'y attarder un peu" ?
C'est pas compliqué, 0 fois.
Les graphismes sont certes jolis mais hyper classiques, il n'y a rien qui attire particulièrement l'oeil à aucun moment.

Combien de fois ai-je eu des baffes graphiques dans ff14 ? Des dizaines.
Certains décors sont réellement magnifiques et on reste là comme un con à regarder en mode bouche bée.
Donc personnellement je suis bien plus impressionné par les graphismes de FF que ceux de Witcher 3. Et c'est bien entendu c'est un avis totalement subjectif.

Certains préfèrent le style réaliste, d'autres le style cartoon, etc ...
D'ailleurs tu trouveras des joueurs de Wow qui te diront que c'est leur jeu qui a les meilleurs graphismes.
Ai-je forcément plus raison que eux ? Non, car c'est subjectif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés