[Actu] Regain d'intérêt pour le PC au détriment du mobile chez les développeurs anglais

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 juin 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1274/7/56957-240.jpg
On vante régulièrement la croissance du jeu mobile, mais en Angleterre, pour la première fois depuis quatre ans, les développeurs s'intéressent davantage aux jeux PC qu'aux titres destinés aux smartphones et tablettes. Changement de tendance ?

Depuis maintenant quelques années, l'industrie du jeu mobile connait une croissance forte et mécaniquement, bon nombre de studios initient le développement de jeux destinés aux smartphones et tablettes. Petite évolution de tendance en Grande Bretagne où...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les jeux mobiles sont complètement saturés aujourd'hui, il y en a la pelle et surtout le marché est dominé à 80% par les mêmes sociétés qui sortent des jeux à la chaine.

Rien d'étonnant, welcome back sur PC :-)
Message supprimé par son auteur.
Surtout quand tu vois qu'un jeu comme ark survival, avec 1.5M € a su faire fructifier en quelques jours plus de 10M et que c'est pas encore finis et qu'il est encore top ventes.
Tu te dis que le marché PC est encore et sera toujours là.
J'espère juste que ce n'est pas la manne des jeux bâclés en early access parfois financés par pigeonstarter qui les attire, en gros le fric facile, un peu comme sur mobile où développer un "jeu vidéo" (une bouse vidéoludique) à moindre coût pour un max de bénef (avec la flopée de micro transactions et autres astuces poussant au crime) si ça marche était l'eldorado qu'ils recherchaient. Parce que dans ce cas là vos "PC master race !" dans leur tête ça sonne plus "PC pigeon race !". (Je suis un joueur PC qu'on ne me taxe pas de troll consoleux pro machin WiiPSbox).

Bref la quantité ne va pas toujours de paire avec la qualité. Ça serait un peu comme voir une news disant que Zynga délaisse le mobile pour se recentrer sur les jeux PC (j'aurai envie de vomir).

Après pour ce qui est des early access, tout le souci est de voir ce que ça donne sur le long terme et voir si les projets se finissent un jour vraiment et comme le système est encore jeune, on voit plus d'arnaques où les devs se barrent que de projets aboutis (comme ils sont toujours en développement pour encore longtemps...). Bref les devs sérieux ne sont pas légion, à voir si il y en a parmi ceux qui reviennent du jeu mobile, mais j'en doute.

Et il faut voir aussi que cette tendance ne se situe qu'en Grande Bretagne d'après l'article, on est loin d'un phénomène généralisé, donc bon de là à crier "PC master race", il vous en faut peu ^^ (même si pour moi le PC reste toujours au dessus du lot et que le portage multiplateforme lui nuit grandement).

Dernière modification par Rahg ; 29/06/2015 à 17h30.
qu'ils restent sur leur mobiles on s'en sort très bien sans leur apport massif de jeu de merde mal finit... c'est parfait pour jouer sur téléphone ou tablette , dans les toilettes , là ou est la place de ce genre de jeu.
Citation :
ahaha le futur du pc ca sera le pc !
M'enfin tout ce qu'on voit dans ce futur du pc c'est qu'il est bien lointain.

Parce que niveau jeux, tout ce qu'on voit depuis quelques années ce sont des promesses.
Je vois pas vraiment le soucis, le marché du mobile et du PC sont pas vraiment en concurrence, c'est pas du tout le même public visé. Abandonné l'un ou l'autre c'est con.
On peut juste supposer que le marché mobile a été trop considéré comme un eldorado, et que qu'il fallait pas mettre 100% de ses jetons dessus
Ah ça y est ?
Ils ont enfin ouvert les yeux ?

Plus qu'à espérer que ça contamine d'autres abrutis pour qu'on cesse enfin de nous balancer des jeux au rabais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés