[Actu] L'univers d'Harry Potter se poursuit au théâtre

Répondre
Partager Rechercher
Ce que j'aime bien avec cette BA c'est qu'elle en montre pas trop, le nouveau perso à l'air plus sympathique qu'Harry en tout cas. Par contre l'histoire de valise ça fait très "leger", j'espère qu'il y aura quelque chose de plus sombre derrière genre une manigance de mages noirs ou de moldus mal intentionnés.
Après ça se passe à NYC, donc la vibe sera surement différente. HP aux USA, j'espère voir des magiciens obèses qui invoques des burgers
Ce serait rafraichissant quand même un film sans méchant, où les personnages n'ont à affronter que leur curiosité/cupidité/jalousie/etc.
ça fait un peu boite de pandore cette valise.
La fanbase pour HP est conséquente, surtout pour tout les kids né dans les années 90.
Sans doute la 2nd franchise la plus hypé de la pop culture, mais quand même tu peux pas dire que la hype pour Star Wars c'est du pipi de chat, holly shit.

Citation :
Publié par Azrael
ça fait un peu boite de pandore cette valise.
Un peu seulement ?

Mouai vu que le perso est un nouveau venu (à moins que ça soit Newt Scamander comme dans le bouquin), je pense pas que ça soit focalisé sur ses défauts et surtout personne en a rien à foutre de lui. L'enjeu du film c'est d'introduire un nouveau perso likeable/appréciable facilement et rapidement par les fans un peu comme les nouveaus persos de SW7 pour lancer une nouvelle série de films ? Mais surtout c'est du fan-service ou on verra pleins de créatures fantastiques constituant le bestiaire d'Harry Potter et le héros essaiera de tous les capturer façon pokemon et les remettre dans la valise.
Mais pour la valise en question, vu que Rowling aime bien écrire des polars (vu la dernière trilogie qu'elle a pondu sur Cormoran Strike) j'imagine qu'il y aura une enquête derrière, plus que la BA semble montrer
Citation :
Publié par Sance²
La fanbase pour HP est conséquente, surtout pour tout les kids né dans les années 90.
Sans doute la 2nd franchise la plus hypé de la pop culture, mais quand même tu peux pas dire que la hype pour Star Wars c'est du pipi de chat, holly shit.

Ouai c'est ce que j'allais dire.

On va pas être sur un niveau comparable, j'ai pas encore vu les bouteille d'Oasis Harry Potter chez Leclerc, mais c'est sur que l'univers a un publique, donc le films sera un succès.
Du coup pour la théorie Hermione = la soeur d'harry c'est mort ? Ou alors ils vont mettre la dose niveau makeup ?
Peut être qu'ils jouent justement avec ça pour étonné le public, leur montrer quelque chose de vraiment différents des films
Citation :
Publié par Ariendell
Ah bin je pensais que les derniers posts parleraient des acteurs, mais non ! Alors voilà le lien

Pour ceux qui s'attendent à un cast jeune, ça va leur faire un choc, disons-le tout de suite
Ca part contre c'est plutôt une bonne surprise de voir un cast atypique. Par contre y en a un qui ressemble à une fusion entre Gilderoy et Harry
Pour leur défense, la plupart des dessins sont antérieur au casting.
Pas de soucis de ce coté là, Deviantart à toujours été friand de crossgender/crosscolored.

Citation :
almost perfect! i imagine harry is slightly darker skinned. hermione as POC i totally support but it seems to me like there are too many black haired people in these books for them all to be totally white. i mean, naturally black hair does occur in white people but not often, it's usually just dark brown. i figure that james would have mixed heritage through one of his parents, probably his mother as 'potter' is not a foreign surname. i see him as a kind of middle eastern, arabic sort, with the warm brown skin and thick black hair. so harry, having a redhead mother, would be considerably paler but would still retain olive skin and a faintly arabic cast to his features. similarly, with sirius and regulus i picture them as having some chinese ancestry (this would explain that pesky black hair AND them being hotties... mixed asian heritage does seem to produce good looks).
source

Mais par contre, j'aime internet pour son efficacité d’investigation
C'est clairement du bullshit de mauvaise foi le tweet de JKR haha

1450740318573.png
Certains argue qu'elle avait le visage blanc sous l'éclat de la lune, mais bon, ça demande confirmation.
Citation :
There's lots of lines about Harry noticing her tan from summer, going pink with embarrassment and being pale.
Bof, je crois surtout qu'elle s'en fout qu'Hermione soit jouée par une actrice noire et que ça n'a pas grande importance, au final, tant que l'actrice est bonne. Et elle a dû être blasée de voir les réactions sur Twitter.
Citation :
tant que l'actrice est bonne
Je la trouve pas super bonne pourtant... (Je suis déjà parti).

Non mais ça me gonfle ce genre de truc en fait, si vous voulez plus de personnes différentes dans vos films/pièces/séries, écrivez beaucoup plus de rôles atypiques merde !
Là ça reste une trahison de l’œuvre originale : Harry a les cheveux noirs en pétard, Hermione est super pale et Ron est roux, point. Même si je suis pas forcément contre (à vrai dire j'men tape un peu car j'aurai jamais la chance de voir la pièce).

Dans HP le seul black notable (à part un auror donc j'ai oublié le nom qui taff au ministère) c'est un élève (dont j'ai oublié le nom également tellement qu'il m'a marqué) dont on entends presque jamais parlé.
Surtout qu'à part ce détail ("white face" peux être interprété comme une expression) ça ne change rien au personnage on s'en fout, même si on sait bien que dans les bouquins les personnages noirs avaient leurs couleurs de peau précisé dans leur descriptions.

C'est amusant d'ailleurs de se rendre compte que la plupart du roman précise ce trait uniquement quand le personnage n'est pas blanc, genre c'est la couleur "par défaut".
Citation :
Publié par Ariendell
Bof, je crois surtout qu'elle s'en fout qu'Hermione soit jouée par une actrice noire et que ça n'a pas grande importance
Ah non mais je suis d'accord, osef complètement que l'actrice soit noire.
Ce que j'osef moins c'est que JKR fasse genre "Mais non voyons, Hermione dans les livres n'a jamais été spécifiquement blanche de peau, ralala, qu'est ce que vous allez imaginer? cela a toujours été une option ouverte!"
C'est quand même un peu du foutage de gueule haha.
Citation :
Publié par Sance

Ya des puristes d'harry potter ? Comment ça se passe ils dédaignent les rééditions et pour eux les films sont une hérésie et le jeux de cartes n'a jamais existé ?
Quoi, tu suis pas la baguette order pour les films ? Hérétique !
Nouvelle bande-annonce des Animaux Fantastiques


Perso ça a fait son ptit effet sur le grand fan que je suis ^^ Vivement le 16 novembre

Edit : j'ai ouvert un topic dédié au film, ça sera plus simple.

Dernière modification par totopotter ; 11/04/2016 à 17h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés