[Actu] Mise à jour 1.7B : le Léviathan est lâché dans les océans d'ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 juin 2015 cette actualité sur le site ArcheAge :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1151/8/106708-240.jpg
La version occidentale d'ArcheAge évolue en version 1.7B. En plus d'ouvrir les portes d'une nouvelle zone à explorer (la Toundra cristalline), le Léviathan affrontera les marins d'ArcheAge dans un nouveau raid maritime.

Si le patch 1.7 d'ArcheAge a été déployé en Corée voici presque un an, en Occident, la mise à jour a été divisée en plusieurs morceaux débloquant chacun un pan d'envergure du patch : la première partie en était déployée en avril dernier (dans le patch 1.7A...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
En quoi c'est un P2W ?
J'adore AA et j'y joue...car il est le seul vrai mmorpg actuel et récent. Bien loin des solo thème parc merdique du marché qu'on bouffe depuis 10 ans (swtor, teso, gw2...).
Sa richesse et les possibilités ig y sont énormes, mais...

Trion en a bien fait un P2W, il te suffit de te servir de ta CB pour avoir des po et convertir ces po en stuff...plus tu claque plus t'es stuff et quasiment tout est achetable en po.

Suffit de voir certains mecs à 4k+ de stuff qui on jamais utiliser un tracteur ou un bateau pour trade...voir même jamais trade tout cours.

Mais l''avantage est que le pvp et la course au stuff n'y sont pas non plus obligatoire, tu peu passer ton temps à faire autre chose (fermier, crafteur ou explorateur...) ce qui n'existe pas sur une majorité d'autres mmo.

Dernière modification par Eronir ; 26/06/2015 à 11h37.
Citation :
Publié par DarkShaam
Sauf qu'il faut aussi payer pour accéder au possibilité sandbox du jeu
Pas toutes et pas obligatoirement, mais si tu veux faire de tout et te stuff oui... après l'abo aussi peut s'obtenir gratuitement en jeu, plein de gens le font en couplant avec des perso sur le serveur us.

Le jeu est bon mais le modèle économique le tue.
Message supprimé par son auteur.
J'ai repris il y a 2 mois et je quitté il y a 1 semaine.

Plus loin que le côté P2W clairement prononcé car celui qui dégaine pour des centaines d'€ tout les mois va se stuffer en un rien de temps (et le stuff ça fait tout dans AA).

Le réel gros défaut d'ArcheAge c'est le hack/exploit ou "étrangeté" que le jeu permet. Dans ma session de 2 mois j'ai report une guilde qui en fait était un seul joueur qui bot avec 7 comptes différents, il bot la plantation des champs, le transport des colis en tracteur et aussi ses persos dans la biblio à farm les mobs pour drop de l'ayanad.
Après un certain nombre de vidéos et conversations envoyées aux GM, il s'est fait détruire tout ses champs/maisons (VICTOIRE ?) j'ai cru au ban. Mais non le lendemain il était de nouveau dans une autre zone avec toutes ses propriétés, son stuff et persos. Il a tout simplement fait un joli mail à Trion pour se faire deban.

Je ne parle pas des gens qui utilisent des scripts (faciles à trouver) pour voir sous l'eau/trouver les coffres et black pearl et un rien de temps. Ceux qui montent leur bateau marchands avec le harpon jusqu'à des zones improbables pour le charger en un rien de temps.
Ou encore les exploit comme celui de l'honneur, des apex ou des pièces d'event.

Bref plus loin que le P2W, AA est un jeu pourri par les cheats/exploit et vu la qualité du codage de ce jeu, les devs en sont responsables (hackshield ? LOL). C'est clairement ce point la qui m'a fait quitter le jeu, car quand je me suis réellement investi, je me suis rendu compte des abus massif du jeu.

Je suis retourné sur FFXIV bien loin de tout ces problèmes
Citation :
J'aurais tellement aimé qu'il soit P2P...
+1, c'était le jeu à ne pas mettre en F2P+boutique. J'y serais certainement encore s'il y avait pas eu cette foutu boutique aussi intrusive.
Abrutis de marketeux~
Même p2w ce qui m'a toujours déranger c’était le gameplay pvp en lui même..
En arène j'avait réellement l'impression que le premier qui touchait et lançait son combo full control-stun burst gagnait. Alors n’était-ce qu'une impression de ma pars ? Il me semblait quand même que l'on disposais d'un anti cc contre plusieurs contrôle et dodo notament contre un mage.
Citation :
J'aurais tellement aimé qu'il soit P2P...
De même voire encore mieux à abonnement (mais avec un suivit et des mises à jour de contenu digne de ce nom en conséquence). Bref Trion qui était le champion du F2P avec Rift est devenu le morpion du F2P à mes yeux avec ce jeu tristement géré. No trap no trick ne s'applique pas ici, le modèle F2P greedy n'est pas du tout sain pour un sand box.
Citation :
Publié par Draganor
J'ai repris il y a 2 mois et je quitté il y a 1 semaine.

Plus loin que le côté P2W clairement prononcé car celui qui dégaine pour des centaines d'€ tout les mois va se stuffer en un rien de temps (et le stuff ça fait tout dans AA).

Le réel gros défaut d'ArcheAge c'est le hack/exploit ou "étrangeté" que le jeu permet. Dans ma session de 2 mois j'ai report une guilde qui en fait était un seul joueur qui bot avec 7 comptes différents, il bot la plantation des champs, le transport des colis en tracteur et aussi ses persos dans la biblio à farm les mobs pour drop de l'ayanad.
Après un certain nombre de vidéos et conversations envoyées aux GM, il s'est fait détruire tout ses champs/maisons (VICTOIRE ?) j'ai cru au ban. Mais non le lendemain il était de nouveau dans une autre zone avec toutes ses propriétés, son stuff et persos. Il a tout simplement fait un joli mail à Trion pour se faire deban.

Je ne parle pas des gens qui utilisent des scripts (faciles à trouver) pour voir sous l'eau/trouver les coffres et black pearl et un rien de temps. Ceux qui montent leur bateau marchands avec le harpon jusqu'à des zones improbables pour le charger en un rien de temps.
Ou encore les exploit comme celui de l'honneur, des apex ou des pièces d'event.

Bref plus loin que le P2W, AA est un jeu pourri par les cheats/exploit et vu la qualité du codage de ce jeu, les devs en sont responsables (hackshield ? LOL). C'est clairement ce point la qui m'a fait quitter le jeu, car quand je me suis réellement investi, je me suis rendu compte des abus massif du jeu.

Je suis retourné sur FFXIV bien loin de tout ces problèmes
La raison pour laquelle il n'y a presque aucune mesure anti cheat au niveau du code est parce que c'est un jeu coréen et eux ils ont un peu une épée de Damoclès dès qu'ils se connectent qui les dissuade d'exploit/cheat dans tous les sens.

Ton compte serait relié à ton identité irl avec risque de ne plus toucher à un mmo de ta vie si tu te fais ban je pense que le jeu serait clean de chez clean, avec quelques inconscients qui tenteraient le diable mais se ferait nettoyer rapidement.


Alors éventuellement si tu souhaites absolument tenir pour responsable quelque chose autre que la mentalité pourrie des joueurs tu peux éventuellement tenter de rejeter la faute sur Trion qui aurait dû demander des mesures de protections beaucoup plus efficaces pour notre version vu que comme pour la RU c'était évident que ça allait exploit dans tous les sens.

Le fait est que Trion est seulement l'exploitant du jeu NA/EU, qu'ils n'ont accès à rien niveau code sans passer par XLGames et que même s'ils avaient pu le faire un rework complet du code du jeu on sait tous les millions que ça aurait coûté donc c'était pas envisageable, autant faire un nouveau jeu à ce moment là.


Regards,
Helpherdel
J'ai revendu mon compte deux fois sa valeur initiale et je regrette pas le temps passer sur ce mmo, mais c'est vrais qu'il est pay to win, j'avais cracker quand moi j'avais payer de mes efforts des thunder et quand genre 1 semaine après les arbres a thunder sorte dans le cash shop et du coup le prix du thunder divisé par 5 minimum...

Je m'étais fixé des objectif et une fois remplis j'ai rentabilisé mon compte a la revente, donc je regrette rien et j'ai pas du tout envie d'y retourner ^^
Citation :
Publié par Helpherdel
La raison pour laquelle il n'y a presque aucune mesure anti cheat au niveau du code est parce que c'est un jeu coréen et eux ils ont un peu une épée de Damoclès dès qu'ils se connectent qui les dissuade d'exploit/cheat dans tous les sens.
Tu prends le problème à l'envers.
C'est le jeu qui est mal codé. Un jeu bien codé n'a pas besoin de se préoccuper tant que ça de l'aspect "anti-cheat" peu importe la cible du jeu et le contexte d'accès au jeu.

Les développeurs ont fait un gros doigt aux bonnes pratiques de développement du secteur des MMO.
Avec entre autres la mauvaise gestion des actions simultanées et le fait de mettre une grosse partie des calculs et de l'intelligence du côté du client de jeu au lieu du côté du serveur.
Plus tous les innombrables fails de design.
Ce n'est pas excusable, même si le marché visé était moins enclin à tricher en jeu.


Après les mesures "anti-cheat" c'est du bonus, c'est principalement des outils destinés à détecter les speedhack, teleport hack, radar, modifications des textures, etc... que tu ne peux pas empêcher peu importe à quel point ton MMO est bien codé.
Dans ces cas précédents tu essaies de mettre en place des outils de détection à défaut de pouvoir les empêcher.


Mais là on est clairement dans le bon gros fail de débutant avec un jeu clairement codé avec les pieds par des développeurs incompétents.
Ils ont strictement aucune excuse.

Dernière modification par Lael ; 26/06/2015 à 15h23.
Comme d'hab', les sirènes habituelles sur des joueurs aigris qui ont quitté le jeu et restent sur leurs amertumes ...

Non, ce n'est pas un p2w, oui quelques baleines le font comme sur tous les jeux via les goldsellers mais on s'en cogne le coquillard tellement le jeu est vaste, oui une minorité triche comme partout, oui la majorité des joueurs se trimballe avec un stuff très accessible, non le jeu ne se résume pas une arène 1v1, oui Xlgames pond régulièrement des maj, plus que sur des jeux avec abonnements où je suis passé, et ho miracle, elles vont dans le bon sens si vous preniez le soin de lire les patch-notes qu'ils pondent.

Amen.
Citation :
La raison pour laquelle il n'y a presque aucune mesure anti cheat au niveau du code est parce que c'est un jeu coréen et eux ils ont un peu une épée de Damoclès dès qu'ils se connectent qui les dissuade d'exploit/cheat dans tous les sens.
Ton compte serait relié à ton identité irl avec risque de ne plus toucher à un mmo de ta vie si tu te fais ban je pense que le jeu serait clean de chez clean, avec quelques inconscients qui tenteraient le diable mais se ferait nettoyer rapidement.


Alors éventuellement si tu souhaites absolument tenir pour responsable quelque chose autre que la mentalité pourrie des joueurs tu peux éventuellement tenter de rejeter la faute sur Trion qui aurait dû demander des mesures de protections beaucoup plus efficaces pour notre version vu que comme pour la RU c'était évident que ça allait exploit dans tous les sens.

Le fait est que Trion est seulement l'exploitant du jeu NA/EU, qu'ils n'ont accès à rien niveau code sans passer par XLGames et que même s'ils avaient pu le faire un rework complet du code du jeu on sait tous les millions que ça aurait coûté donc c'était pas envisageable, autant faire un nouveau jeu à ce moment là.


Regards,
Helpherdel
T'es juste ban du jeu ou des jeux de l'éditeur, pas de la bibliothèque entière.

C'est pas la Corée du nord non plus.
Je joue aux MMO depuis 97 et je n'ai jamais vu autant de cheat/exploits que sur AA, je préfère même excuser Trion sur ce coup et m'en prendre aux développeurs qui ont fait un travail de pingouins (sérieusement y a trop de données gérées côté client c'est la porte ouverte aux hacks).
Dans AA c'est la compét à celui qui trouvera une faille le plus vite (chaque event est exploité, je ne parle pas de l'exploit massif de l'honneur ou des guildes entières ont farm toute la journée un PJ invulnérable qui donné de l'XP et de l'honneur à chaque coup reçu).

C'est clairement un jeu bâclé.

Pour le jeu en lui même il est intéressant mais à un moment tu tourne en rond à refaire tout les jours les mêmes event (Halcy/Mist/Kraken), farm la biblio et faire des traderuns. J'ai apprécie mon temps dessus mais le côté développé à la brosse à chiotte me pousse à retourner sur des valeurs sûres :O
Les apex sont a 700 gold coter US sur Oto.. bref 4 jours de farm et ta 1 mois d abonnement ou plein de potions de labor 8D ou costume kikoo)
Il y a que les gros kikoo-casuels 2h/semaine qui pleurant pour l'abo c est ridicule..

Sinon pour le coter P2W... c'est pareille dans tout les mmorpg même ceux non réputer P2W...
Combien de fois j'ai vue des gens proposer pour quelque euro de faire une équipe d’arène dans wow pour que le mec sois full stuff dernière saisons
Ou encore dans L2 avec carrément des feedeurs d'hero et j'ai juste a dire bots..
Même dans Path of exile avec les gold sellers il y a moyen d'avoir tout ce que tu veu en sortant la carte..
Pareille dans Tera. je vois des gens vendre du stuff renegade+15 120 euro sur certain site.. et même des messages IG..
Rift j'en parle même.
le Non P2W sa n'existe pas.Sois c'est le jeux en lui même sois c'est un system externe..
Même sur League of legend le fait d'avoir tout les champs donne un sacré avantage en counter pick, bien surs faut un minimum de skill après.. et il y a du PowerElo..
GW2 la même
wildstar.. de même..

et sans parler de tout les compte full stuff qui ce vende très bien sur Ebay...tous mmo confondue..

Il y a énormément de gens qui on rien compris au sandbox(sandpark pour ce cas)... j'ai l’impression aujourd'hui que si il y a pas de quete journalière les gens ce font chier...Sa vous est jamais tenter de juste... vous balader an bateau pendants 4h a matez l’océan et être satisfait de votre séance de jeux? Quand vous commencer Eve online vous vous en foute pas un peu des groups qui disposant a eux seul une bonne partie de l économie du jeux?...

Des vrais assister les joueurs aujourd'hui si on leurs donne pas un Objectif de killbossdelamortquitue a chaque semaine il pleurant qu'il a pas de contenue..
Bah un Sandbox c'est sa... un jeux sans contenue..c'est vous le contenue BORDEL.

Aller pas jouer a Ark evolve je vous en supplie..manquerais plus qu'un cash shop avec un item qui permet de garder le niveau et le stuff de sont personnages après sa mort pour tuer le jeux.. mais vous voulez sa non?..
C'est pas le jeux le probleme c'est vous..

Dernière modification par Geostigma ; 27/06/2015 à 02h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés