[Actu] Final Fantasy XIV : une nouvelle extension chaque année ?

Répondre
Partager Rechercher
Sonico a publié le 26 juin 2015 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/8/106488-240.jpg
A peine Heavensward fraîchement débarqué dans nos contrées éorzéennes, qu'une nouvelle extension pourrait voir le jour dès l'été prochain ? C'est en tout cas ce que semble indiquer Naoki Yoshida dans une interview accordée à GAME Watch.

La 4.0 pourrait sortir dès l'été prochain ? Le calendrier de développement est épuisant. Maintenant que la 3.0 est disponible, pensez-vous d'ores et déjà à la 4.0 ? Yoshida: Oui. Nous avons déjà été contactés par Visual Works pour commander la...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Attention : Spoiler du scénario dans la vidéo !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://www.youtube.com/watch?v=022_8i5smVY


Avec ce genre de combat tous est possible attention Spoile du scénario dans ma vidéo

Avant de mettre un spoil,il faut vérifier qu'il ne soit pas visible directement !

Dernière modification par Axxou ; 26/06/2015 à 11h36.
Faut voir déja si c'est au même prix qu'HW, leurs futures extensions plus fréquentes mais moins volumineuses. Mais au niveau de l'histoire, une progression aussi rapide ne me déplairait pas, quand on voit l'épopée d'HW.

Ce qui semble bizarre, c'est qu'ils ont évoqué une 3.5 et pour caser 5 maj en un an, à 3 mois d'intervalles, faudra qu'il m'explique ^^'
Une extension par an...

Blizzard a fait le même promesse mais n'a jamais réussi à concrétiser. Du coup je leur souhaite bien du curage parcequ'une extension de MMO par an c'est hyper chaud en terme de deadlines.

Sinon heavensward est génial .
Citation :
Publié par Uryell
Faut voir déja si c'est au même prix qu'HW, leurs futures extensions plus fréquentes mais moins volumineuses. Mais au niveau de l'histoire, une progression aussi rapide ne me déplairait pas, quand on voit l'épopée d'HW.

Ce qui semble bizarre, c'est qu'ils ont évoqué une 3.5 et pour caser 5 maj en un an, à 3 mois d'intervalles, faudra qu'il m'explique ^^'

Sortir 1 extension par an, ça ne veut pas dire sortir une extension à 1 an d'intervalle.
J'imagine qu'en alternant juin de la N puis décembre de l'année N+1 ça fait 1 extension par an avec une durée de vie de 1 an et demi. On est dans les clous et on peut même dépasser !

Sinon ça me semble difficilement tenable, mais SE a réussi à me surprendre avec ARR. Après la question que je me pause c'est plutôt est ce que les joueurs pourront suivre ce rythme ?
Sortir du contenu, c'est cool. Mais si c'est pour qu'une infime partie y ait accès avant qu'il soit obsolète , ça n'est pas terrible.
Citation :
Publié par Almathea
2.
Ca m'apprendra à répondre sur jol en bossant à coté !
Non ce que tu dis est pertinent, ils peuvent faire par année calendaire et pas tous les 12 mois. Ca serait bien mieux d'ailleurs parce que lâcher 35€ tous les 12 mois non merci.
Citation :
Publié par Shockwave
Non ce que tu dis est pertinent, ils peuvent faire par année calendaire et pas tous les 12 mois. Ca serait bien mieux d'ailleurs parce que lâcher 35€ tous les 12 mois non merci.
Non il a raison mathématiquement, ça donne
Juin 2015
Décembre 2016
Juin 2017 ? (6 mois d'écart) donc juin 2018 pour rentrer dans les 18 mois

On perd l'année 2017, ça ne fonctionnerait pas sur 10 ans . Mais dans l'idée 1 an et demi ça me semble plus réaliste et plus avantageux en tant que client.
Totalement contre (je l'ai déjà dis, je sais).

Déjà, on paye un abonnement donc on ne va pas en plus payer une extension tout les ans à 35e (je rappelle que ça fait plus de 3 mois d'abo hein...)
De plus, du point de vu jeu, c'est bien trop rapide. Dans une optique d'évolution horizontal, ça peut être intéressant pour augmenter le contenu (même si en revient à l'abonnement: Pourquoi le payerait-on en plus?).
Mais dans une optique d'évolution verticale, c'est beaucoup trop rapide!

Une extension tout les 1,5 an ou 2, c'est un rythme point plus correct. En dessous, c'est des mises à jour, pas une extension...
Blizzard a toujours fait ce genre de promesse et ça n'a jamais été tenu ... Il y a toujours des soucis de développement, des mises à jours qui prennent plus de temps que prévu, des ajustements imprévus et j'en passe.
Au départ l'objectif pour ARR c'était des mises à jour tous les 2 mois et demi voir 3 mois ... Ca n'a pas vraiment été toujours tenu ... Alors c'est loin d'être un drame car ça n'a jamais pris de proportion abusé (genre WoW où y a eu des creux de plus de 6 mois sans ajout), mais entre avoir un planning et respecter un planning, y a souvent un monde.

Toutefois je reste assez confiant concernant la capacité d'anticipation dont fait preuve l'équipe. Avant même la sortie de ARR on nous parlait déjà des épées à 2 mains qui seraient ajouté avec un nouveau job (samurai ou chevalier noir étaient envisagé), et on nous parlait déjà du mousquetaire (transformé en machiniste) ... Donc je me dis qu'ils ont déjà beaucoup d'idée pour le futur, ne reste qu'à les mettre en place.

Une année calendaire me semble court, d'autant que si c'est pour sortir du contenu alors que 99% des joueurs actifs n'ont pas finis l'ancien (je parle pas des modes extrêmes ou sadique), c'est pas forcément judicieux ... Il faut toujours laisser le temps aux joueurs de faire ce qu'il y a avant de sortir du neuf sinon on finit par se perdre et au final le contenu développé n'ai qu'à moitié fait (et c'est dommage).

Bref, nous verrons bien ce que ça donne, mais il est clair qu'au vu de Heavensward, le succès de FFXIV n'est pas prêt de s'arrêter. Faut bien reconnaitre qu'ils le méritent, même si la sortie de cette extension reste assez catastrophique, son contenu est pour le moins intéressant et prenant.
"Faut bien reconnaitre qu'ils le méritent, même si la sortie de cette extension reste assez catastrophique.."

Ah bon tant que ça ? A 11h02 j'etais connecter, sans latence ou crash de la semaine. A vrai dire c'est une des sortie d'extension les plus propre que j'ai pu faire, mise a part les codes reçu un poil tard mais bon.

Apres j'imagine que d'autres ont eu plusde problème, des files d'attente enormes et des crash serveurs mais catastrophique est peut être un poil exagéré.
Citation :
Bref, nous verrons bien ce que ça donne, mais il est clair qu'au vu de Heavensward, le succès de FFXIV n'est pas prêt de s'arrêter. Faut bien reconnaitre qu'ils le méritent, même si la sortie de cette extension reste assez catastrophique, son contenu est pour le moins intéressant et prenant.
Le "lancement catastrophique" dont tu fais état est de la responsabilité de la boutique européenne de SE et non de l'équipe de développement du jeu.

Le lancement technique de l'extension a été absolument irréprochable.
Le lancement technique est propre, certes, mais le soucis de la boutique EU fait quand même bien tâche ... Maintenant ça ne concerne que nous, pauvres européens, donc ça va ... Mais quand même ça fait bien tâche je trouve ... Surtout pour une boîte avec autant de moyens.
Citation :
Publié par Ukkonen
Le lancement technique est propre, certes, mais le soucis de la boutique EU fait quand même bien tâche ... Maintenant ça ne concerne que nous, pauvres européens, donc ça va ... Mais quand même ça fait bien tâche je trouve ... Surtout pour une boîte avec autant de moyens.
Les européens servit par des européens

Il faut espérer qu'ils en retiendront les leçons qui s'imposent.

Sinon pour une extension tous les ans personnellement cela me plairait bien si la qualité n'en souffre pas en tout cas. Surtout que j'ai hate que le samurai débarque en jeu

On peut ajouter que contrairement à blizzard qui n'a jamais été en situation financière difficile alors que chez SE FF14 a aider grandement, on peut pense que SE a alors choisit d'augmenter les équipes travaillants sur FF14 pour rendre cela possible.
Citation :
Il faut espérer qu'ils en retiendront les leçons qui s'imposent.
En tout cas, ils s'y engagent
Citation :
Nous vous remercions de votre patience pendant que nous travaillions à régler le problème et vous assurons que tout est mis en oeuvre pour que cela ne se reproduise pas.
(tiré du mail de réception du code)

Citation :
On peut ajouter que contrairement à blizzard qui n'a jamais été en situation financière difficile alors que chez SE FF14 a aider grandement, on peut pense que SE a alors choisit d'augmenter les équipes travaillants sur FF14 pour rendre cela possible.
Tout est une question de rentabilité. Mais FF14, avec sa 1ere extension, a le mérite d'avoir accroché/réaccroché les joueurs. Un phénomène assez rare de nos jours qui promet un bel avenir au jeu si il continue sur cette lancée et ils peuvent trés bien augmenter l'équipe dans une certaine mesure pour garantir la même qualité.
Je suis pour personnellement, la majorité des joueurs sur un mmo se plaigne d'un manque de contenu HL. Bon déja avec FF XIV il y a de quoi faire =) mais avec une extension/ans la ont ne sera pas en manque mais gavé de contenu ^^ Quand a la question des dépenses abo+extension sa ne me dérange pas du tout, j'ai toujours joué aux mmo en payant un abonnement et si le jeu en vaut la peine alors sa ne me dérange pas du tout de payé
Si sur le plan technique on peut évaluer la réussite d'une extension quelques jours après sa sortie, sur le plan commercial, ou celui de l'intérêt IG, Il est trop tôt pour le moment pour se prononcer. Je trouve certains posts présomptueux

Enfin il serait bon que SE ait une unité d'organisation au niveau de ses boutiques. Je comprends la différence entre les japonnais et les occidentaux. Je ne comprends pas la différence entre les US et l'EU et c'est plus flagrant pour moi, quand je joue dans une guilde internationale avec un mix US-CA-UK-FR...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés