[Actu] Destiny: Le Roi des Corrompus dans la controverse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pik
Je me délecte de leur échec commercial en me remémorant leur communication extrêmement hautaine et prétentieuse d'avant release.
Destiny est un succès commercial.
Mais c'est pas grave on t'en veut pas.

Citation :
Publié par Ged
Ce sera 20€.
Nope, ce sera 40 balles, cf le poste que tu quote sans avoir lu
Non pas vraiment.
Un très bon lancement mais il s'est fait mal accueillir par la presse (qui majoritairement n'avait pas eut de passe droit en masse pour avoir le jeu avant tout le monde...y voir une corrélation tiendrait évidement de la théorie du complot ... ou pas).
Les DLC sont au final des parties amputés du jeu final mais c'est la mode...et comme le pass de saison a été majoritairement vendu avec le jeu de base c'est passé douloureusement dans le fondement des joueurs...mas c'est passé.

Là c'est 40€ pour un DlC qui n'en n'est pas un qui fait polémique...et quand la polémique tourne autour de l'argent c'est souvent rapide et destructeur pour le jeu en question...si pour 20€ de plus tu t’achètes un autre jeu tu hésites pas vraiment entre continuer a jouer (et payer) une boite qui te prend ouvertement pour un con ou changer et aller t'amuser ailleurs.

Surtout que Destiny c'est un MMOlike-FpS, les joueurs n'ont pas l'attachement sentimental a un quelconque Avatar / faction / royaume pour faire office de vaseline.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Je croyais que ce sous borderlands sans humour pour console avait bidé ?
Non, le jeu est un succès commercial au niveau des vente.
C'est un bon jeu pour les critique même si on attendais mieux.
On ne peut pas parlé d'echec parce que tout se vend bien (le jeu a sa sortie est le meilleur départ pour une nouvelle IP), et les season pass se sont bien vendu (et the taken king se vendra bien), mais on peut parlé de deception parce que ce qui nous est vendu l'es fait a 2 fois sont prix estimé.
J'ai un pote qui voudrais s'y mettre, mais je n'ai pas trouvé d'infos pour savoir si, quand on préco l'édition légendaire, on a accès directement au jeu existant, ou si faut attendre le 15 septembre pour pouvoir commencer à jouer.
Des infos ?
Citation :
Jouez dès maintenant : préachetez l'édition collector numérique pour commencer à jouer à Destiny et à ses deux extensions dès aujourd'hui !
Hop.

Pour la version physique il faut attendre de la recevoir le 15 sept.

Edit : Ha tu parle de l'edtion Leg, bah c'est physique donc il va devoir attendre.
Citation :
Publié par [0]Draki
Non, le jeu est un succès commercial au niveau des vente.
C'est un bon jeu pour les critique même si on attendais mieux.
On ne peut pas parlé d'echec parce que tout se vend bien (le jeu a sa sortie est le meilleur départ pour une nouvelle IP), et les season pass se sont bien vendu (et the taken king se vendra bien), mais on peut parlé de deception parce que ce qui nous est vendu l'es fait a 2 fois sont prix estimé.

Le vent qui a poussé Destiny avant sa sortie était juste grace a l'aura de Bungi celui qui a fait Halo, alors on peut dire que Destiny est vraiment pas un echec mais Bungi s'est pris une pèche coté réputation

Les gens pardonnent les jeux de merde, mais surtout pas qu'on les prennent pour des cons
Citation :
Publié par Red Garden
Le vent qui a poussé Destiny avant sa sortie était juste grace a l'aura de Bungi celui qui a fait Halo, alors on peut dire que Destiny est vraiment pas un echec mais Bungi s'est pris une pèche coté réputation

Les gens pardonnent les jeux de merde, mais surtout pas qu'on les prennent pour des cons
Bof, j'ai jamais joué a un Halo de ma vie (j'ai pas eu de console Microsoft)

Ce qui ma poussé a acheté Destiny c'est plutot que Marketing autour, et c'etait pas bungie/Halo qui etait mis en avant mais bien Destiny.

Sinon pour ce qui est des gens, ils ne pardonne pas, mais ils sont focus comme pas possible.
Simple exemple, et pour resté chez Activision, Call of Duty prend ses joueurs pour des cons depuis Mordern Warfare 1, mais tout les CoD sont des succès commerciaux.
Même chose avec Ubisoft et Assasin's creed, les 3 dernier opus ont été des catastrophe niveau perf et ils aura fallu attendre plusieurs patch pour avoir un jeu normal, pourtant les opus se vendent tjr aussi bien.

J'ai pas la prétention de tout savoir, mais si tu a un nom d'une license qui a pris ses joueurs pour des cons et s'es mangé le retour du baton (c.a.d que les suite ne se sont pas vendu) ça m'interesse, parce que là j'ai rien en tête.

Pour beaucoup de gens, la passion l'emporte sur la raison, et moi les space opera, ça me passionne.
C'est ton cas et il n'est probablement pas isolé, mais il est indéniable que l'aura Bungie dont parle Red Garden fut un facteur déterminant pour un bon nombre de personne. D'autant que si la reprise de la licence Halo par le studio 343 Industries s'annonçait bien, avec plusieurs records de vente pour Halo 4, les critiques furent nombreuses et le jeu subit la vindicte des joueurs. Profitant d'un gameplay similaire, je suis persuadé qu'une grosse partie des joueurs d'Halo s'est tournée vers Destiny, le studio ayant réalisé les meilleurs opus de la licence Halo. Il n'est donc pas étonnant que porter par cette dynamique, entres autres dynamiques, le succès fut au rendez-vous. D'ailleurs, au départ les bandes-annonces utilisaient allègrement la phrase suivante : Par les développeurs de Halo, et les éditeurs de Call Of Duty. ^^

Dernière modification par Soviet Suprem ; 27/06/2015 à 19h06.
Citation :
Publié par [0]Draki
Nope, ce sera 40 balles, cf le poste que tu quote sans avoir lu
J'ai dû mal comprendre ça alors :
Citation :
Mais le studio s'est désormais résolu à proposer au prix de 20 € le contenu digital du Roi des Corrompus
My bad.
Il s'agit probablement des bonus de l'édition Collector qui peuvent être achetés à part.

Dernière modification par Ged ; 28/06/2015 à 19h22.
Mais vous le sortez d'où votre échec commercial de Destiny ? Vous réalisez le carton qu'est le truc ? J'ai l'impression que personne prends la bonne mesure du délire lol, mais Destiny est plus gros que CoD ... Le marché a changé depuis quelques années.

Dixit Activision, leur deux produits les plus rentables c'est Hearthstone et Destiny. A l'heure actuelle, les deux jeux combinés représenteraient UN MILLIARD de dollars de revenus depuis leurs sorties. Destiny, le sous-Borderlands, a vendu deux fois plus de jeux en 4 mois que Borderlands 2 en 3 ans. Destiny a fait en 4 mois la moitié des ventes de toute la licence Border en 6 ans.

"L'échec commercial" va sans doute, à terme, devenir plus gros que WoW et CoD réunis lol, et peut-être l'une des plus grosses réussites commerciales de l'histoire du JV. Faut mettre les choses en perspective les mecs.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais vous le sortez d'où votre échec commercial de Destiny ? Vous réalisez le carton qu'est le truc ? J'ai l'impression que personne prends la bonne mesure du délire lol, mais Destiny est plus gros que CoD ... Le marché a changé depuis quelques années.

Dixit Activision, leur deux produits les plus rentables c'est Hearthstone et Destiny. A l'heure actuelle, les deux jeux combinés représenteraient UN MILLIARD de dollars de revenus depuis leurs sorties. Destiny, le sous-Borderlands, a vendu deux fois plus de jeux en 4 mois que Borderlands 2 en 3 ans. Destiny a fait en 4 mois la moitié des ventes de toute la licence Border en 6 ans.

"L'échec commercial" va sans doute, à terme, devenir plus gros que WoW et CoD réunis lol, et peut-être l'une des plus grosses réussites commerciales de l'histoire du JV. Faut mettre les choses en perspective les mecs.
C'est une réussite commerciale, mais est-ce vraiment une réussite du point de vue des joueurs ? Pour Acti, qu'un joueur joue 10h ou 10ans, c'est pareil (si on prend juste le jeu de base, hors DLC et extension). C'est toujours délicat de parler de ça.
Citation :
Publié par Saravox
C'est une réussite commerciale, mais est-ce vraiment une réussite du point de vue des joueurs ? Pour Acti, qu'un joueur joue 10h ou 10ans, c'est pareil (si on prend juste le jeu de base, hors DLC et extension). C'est toujours délicat de parler de ça.
Dans la mesure ou le business model du jeu est entièrement basée sur la vente régulière de DLC et extensions, tant que ça leur rapporte, ça veut dire que les gens continuent à jouer.

Le fait est que c'est dur de savoir, pour le moment, on sait juste que le jeu de base s'est vendu dans la quinzaine de millions. en février 2015 et c'est tout.

Le vrai test, ça va être Destiny 2 en septembre 2016. Ca commence à prendre forme sur le business plan, et tout porte à croire que le modèle est bien carré : jeu - DLC - DLC - extension - DLC - DLC - Jeu - rince and repeat. Lorsque Destiny 2 va sortir, les chiffres de vente seront très parlants - et c'est d'ailleurs là, je pense que le jeu va se déclarer être une mine d'or à long terme ou non.

Moi je te mets 5 euros que Destiny 2 va exploser tout les records.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Moi je te mets 5 euros que Destiny 2 va exploser tout les records.
5 euros tu prends pas trop de risque Perso j'en suis pas si sûr. Destiny a quand même été une mini désillusion pour la majorité des gens, ça m'étonnerait que les joueurs soient autant nombreux que la première fois à se précipiter sur une suite. Destiny 2 sera un succès évidemment mais j'le vois mal faire mieux que le premier... Je n'ai d'ailleurs vraiment pas envie que Destiny 2 pète les records car ça serait encore une raison de plus pour légitimer ce genre de modèle économique que je trouve à vomir
Citation :
Publié par Soviet Suprem
C'est ton cas et il n'est probablement pas isolé, mais il est indéniable que l'aura Bungie dont parle Red Garden fut un facteur déterminant pour un bon nombre de personne.
Et pour d'autres c'était un repoussoir : par exemple moi je n'appréciais pas les Halo mais j'ai tenté Destiny parce que l'ambiance et la réalisation me paraissaient bien sympas.

Et je n'ai pas été déçu, même si j'ai arrêté d'y jouer je m'y suis bien amusé plusieurs dizaines d'heures.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ouais y'a ça aussi. Activision a pas investi 500 millions de brouzoufs juste pour faire joli.
Wé, on a une idée d'ou par l'argent, c'est certainement pas dans le développement, c'est dans l'enrobage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés