[Actu] Quand Skyrim se dote d'un mode multijoueur grâce à la communauté

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 juin 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1142/9/89109-240.jpg
Si Skyrim reste une référence du jeu de rôle vidéo ludique, le jeu ne propose qu'une expérience solitaire. Jusqu'à aujourd'hui : un joueur imagine un mod ajoutant un mode multijoueur coopératif au jeu de Bethesda.

Insolite. Pour beaucoup, depuis sa sortie en 2011, Skyrim reste l'une des références du jeu de rôle vidéo ludique, que ce soit pour son monde ouvert ou sa capacité d'immersion dans l'univers de Tamriel. Seul regret pour certains, Skyrim reste une expérience de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Et la c'est le Drame :

On se pose la question de savoir pourquoi les devs de Bethesda ne se sont pas casser le cul a faire la même chose dés la vente du produit...

une grosse équipe, des moyens ,du temps , etc ....et pas capable de faire ce qu'un amateur a créer, et c'est ce qui se produit sur pas mal d'autre jeux d'ailleurs.

A mediter pour tous ces grosses sociétés dit novatrice...
Citation :
Ca date pas d'aujourd'hui, un autre projet, Skyrim Online, existe depuis pas mal de temps.
Oui, mais ils ont eu certains problèmes et ont du arrêter le projet à plusieurs reprises. Pour manque de dev, mais aussi à cause de Zenimax qui leur a mis la pression car ils développaient un serveur privée de TESO en parallèle.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Et la c'est le Drame :

On se pose la question de savoir pourquoi les devs de Bethesda ne se sont pas casser le cul a faire la même chose dés la vente du produit...

une grosse équipe, des moyens ,du temps , etc ....et pas capable de faire ce qu'un amateur a créer, et c'est ce qui se produit sur pas mal d'autre jeux d'ailleurs.

A mediter pour tous ces grosses sociétés dit novatrice...
C'est tres simple.

Pour choisir de dev une feature, on estime son cout de dev X, combien elle va rapporter Y

si X > Y elle est dev. Sinon, non.

Skyrim est un jeu qui s'est deja tres bien vendu. Est ce que proposer un mode multijoueur aurait rapporte beaucoup plus de joueurs a bethesda ?
Surtout qu'en l'état le coté multijoueur de Skyrim est pauvre. Le jeu est entièrement pensé solo et avec éventuellement des compagnons(pnj).

Si Bethesda ou les moddeurs(gg à eux en passant) proposent du contenu vraiment multi/coop, je l’essayerai. Mais si ce mod multi se résume à foutre le boxon à coup de fus roh dah dans blancherive, le fun est là mais bon..
Proposer un mod multi oblige à repenser toutes les mécaniques du jeu (quid du niveau des monstres notamment, échanges entres les joueurs, économie du jeu, repop des mobs, etc.). Tant que ça reste un jeu "duo" ça passe, mais proposer un monde avec même que quelques dizaines de joueurs obligera à bien plus que mettre en ligne un serveur...

Cela reste cependant une bonne initiative.
Excellent , 100X mieux qu'un TESO. ceci dit que va en penser zenimax ? Ce projet ne va t'il pas être tué dans l’œuf ?
Citation :
Publié par Malka
C'est tres simple.

Pour choisir de dev une feature, on estime son cout de dev X, combien elle va rapporter Y

si X > Y elle est dev. Sinon, non.

Skyrim est un jeu qui s'est deja tres bien vendu. Est ce que proposer un mode multijoueur aurait rapporte beaucoup plus de joueurs a bethesda ?
Donc là dans l'exemple, ça coûte 50€, elle va en rapporter 25, donc on développe ? Didiou le secteur du jeu vidéo est dans la mouise !

Sinon, honnêtement comme dit plus haut ça peut être sympa pour foutre rapidement le bordel à droite à gauche, mais personnellement, mon plus grand plaisir dans Skyrim c'était de me perdre dans les paysages à me ballader... Je vois relativement peu de changement à le faire à 2. Par contre, pour ceux qui veulent développer une communauté, artisanat & co, ça peut être une bonne idée.
Citation :
Et la c'est le Drame :
On se pose la question de savoir pourquoi les devs de Bethesda ne se sont pas casser le cul a faire la même chose dés la vente du produit...

une grosse équipe, des moyens ,du temps , etc ....et pas capable de faire ce qu'un amateur a créer, et c'est ce qui se produit sur pas mal d'autre jeux d'ailleurs.

A mediter pour tous ces grosses sociétés dit novatrice...
la reponse est simple
TES n'est pas un jeu multi
le joueur qui rentre dans mon monde je lui defonce la gueule na mé ho
moi le hero,moi qui est le droit de vie et de mort sur les pnj,du moins a une epoque
mais creve,creve je m'en fout de ta quete,je veux detruire toute forme de vie en tamriel :P
je vois pas l'interet de mettre un mod multi dans une licence qui n'est pas pensé pour l'etre
TES c'est une aventure epique et immersif dans un monde hostile et chaotic ou tu tiens le destin du monde entre tes mains.
apres y a les mods pour modifier ton experience de jeu selon tes envies.
Les mods c'est du bonus! Vous allez pas inondé le topic de demande d'équilibrage et de coût de développement.

Et si on peut jouer à deux/trois parce qu'un amateur s'est sorti les doigts, c'est plutot cool.
Oui, mais à la question "pourquoi Bethesda l'a pas fait de base", bah c'est intéressant d'apporter une réponse pertinente.

Perso, la mode de foutre du multi partout à toutes les sauces parce qu'on est en 2015 et qu'il faut du multi parce que si non c'est nul, ça me gonfle plutôt qu'autre chose, surtout quand ça à des répercussions sur la partie solo (je pense par exemple à ME3 où pour avoir une fin spécifique, limite la "vraie" fin, bah faut se taper du multi pour booster son galactic readiness).

Un mod multi dans skyrim, perso si je trouve l'idée potentiellement intéressante, ça rentre pas dans les must-have pour moi. Je vois les ES comme des jeux solos, où tu fait ta sauce, ton histoire et puis basta.

Pis bon, comment ça fonctionne pour les items et skins custo de mods que tout le monde n'aura pas ? Sans parler des objets ou mécaniques qui chamboulent pas mal le jeu. Si faut avoir la même liste de mod pour que ça tourne sans trop bugguer, c'est pas glop non plus.
Me foutre sur la tronche avec un pote, omg !

Citation :
Publié par Chantelune
Oui, mais à la question "pourquoi Bethesda l'a pas fait de base", bah c'est intéressant d'apporter une réponse pertinente.

Perso, la mode de foutre du multi partout à toutes les sauces parce qu'on est en 2015 et qu'il faut du multi parce que si non c'est nul, ça me gonfle plutôt qu'autre chose, surtout quand ça à des répercussions sur la partie solo (je pense par exemple à ME3 où pour avoir une fin spécifique, limite la "vraie" fin, bah faut se taper du multi pour booster son galactic readiness).

Un mod multi dans skyrim, perso si je trouve l'idée potentiellement intéressante, ça rentre pas dans les must-have pour moi. Je vois les ES comme des jeux solos, où tu fait ta sauce, ton histoire et puis basta.

Pis bon, comment ça fonctionne pour les items et skins custo de mods que tout le monde n'aura pas ? Sans parler des objets ou mécaniques qui chamboulent pas mal le jeu. Si faut avoir la même liste de mod pour que ça tourne sans trop bugguer, c'est pas glop non plus.
Mais grave ! en 2015 jouer avec des gens c'est vraiment ridicule ! mieux vos rester tout seul dans son coin !
Citation :
Publié par Gamix

Mais grave ! en 2015 jouer avec des gens c'est vraiment ridicule ! mieux vos rester tout seul dans son coin !
Comme d'hab, sur jol, si tu dis pas blanc, c'est forcément que tu dis noir. Faudrait pas que les gens réalisent que y a une infinité de nuance entre les deux, hein...

Vu que j'ai visiblement pas été assez claire, clarifions : y a des jeux qui sont très bien solo et qui n'ont pas besoin d'une composante multi. Et perso, si j'apprécie de jouer en multi sur des jeux qui s'y destinent dans leur conception, voir du multi débarquer dans des jeux orienté solo juste pour dire "on a un mode multi, viendez chez nous !" ça me laisse au mieux indifférente, au mieux ça m'importune quand ils essaient d'en forcer le passage dans le mode solo pour x raison.

Bref, pour moi le multi dans Skyrim à un intérêt des plus limité et si Bethesda n'en rajoute pas dans TES6, ça m'ira très bien.
Parce que t'as envie de jouer en couple au jeu, tes gosses si t'en as ou avec ton pote. Voilà pourquoi du coop un peu partout c'est bien d'autant plus quand t'es suivi par des IAs tout le long du jeu autant que ca soit quelqu'un qui la dirige.
Deja une IA sa se dirige pas sinon c'est pas une IA.

Et ensuite le gamedesign du jeux change si tu met une possibilité de coop ou alors tu aura une coop moisi sans intérêt et mal implantés.
personnellement je préfère un vrai multi à un faux mmo jouable 90% solo/phasé. Donc le principe du mod est très bien, en espérant que ça ne périclite pas. enfin c'est un bon pied de nez a zenimax offline.
Si j'ai compris toutes les quêtes sont pour le joueur qui héberge ?
C'est moyennement intéressant pour du multi :/
Enfin GG quand même pour la performance.
Citation :
Publié par gunchetifs
Deja une IA sa se dirige pas sinon c'est pas une IA.
Oui enfin la il disais qu'a la place d'avoir un compagnon, autant avoir un vrai joueur. C'est hors propos.

Dans tout les cas c'est un gros mod, ca va être long & chiant a config. Ca va effectivement changer le gameplay du jeu de base, mais avec des mods adaptés ca peux clairement le faire.
Je pense aux mods tels que Requiem, qui fixe les lvls des monstres, les bandits sont 1-10, les ud 10-20, les zones dwemers 20-30 ect...

Le mod n'est pas obligatoire que je sache, et je pense que la majorité des gens qui vont le test auront déjà jouer a skyrim et chercheront un plus pour s'y replonger.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés