[Actu] Le modèle économique occidental de Blade & Soul : free-to-play avec des « paliers premiums »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 juin 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/856/1/105731-240.jpg
NCsoft précise le modèle économique « spécialement conçu » pour la version occidentale de Blade & Soul : une offre free-to-play utilisant sur deux monnaies (gratuite et payante) et une offre premium reposant sur des paliers à débloquer.

Lors de son lancement en Asie il y a presque trois ans jour pour jour (le 30 juin 2012), Blade and Soul entendait se financer avec un abonnement mensuel -- et est longtemps resté payant en Asie alors même que le free-to-play dominait déjà...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Si l'or est utilisé pour acheter / améliorer / autres en jeux et que le système à plusieurs pallier que l'on débloque avec des €€€ permet de gagner plus d'or, c'est un avantage compétitif indéniable.
Citation :
Publié par Tham Alhioa
Cash shop + compte Premium + founder pack = Combo gagnant ! ....
A vos portefeuilles
Et le pire dans tout ça c'est que ça va partir comme des petits pains ^^
Pour moi rien que le coup du pack fondateur ça veut juste dire qu'ils vont essayer de sauver les meubles en grattant un maximum sur les plus pressés en manque et ceux qui seront aveuglés par leur campagne marketing, bref le jeu qui sait qu'il fera un bide mais veut un max de sousous pour se rentabiliser.
Si il louche autant que la fille sur le screen. Je vais rigoler des prix dans le cashoptowin.

Surtout un Pack Fondateur alors que le jeu est déjà sortie depuis 4 ans dans les autres pays. C'te joke. Il parle de beta test sur un jeu qui marche déjà dans les autres pays.
j'adorre le jeu, mais avec un tel système économique , se sera sans moi. Je fuis le F2P!!! ils vont finir par me dégoûter du jeu vidéo. Entre les freetoplay sur pc et android/apple, les dlc des jeux offline ect, je vais retourner jouer aux billes... Et pourtant, je suis passionné apr le jeu vidéo depuis....mmmhhh....purée, même moi je n'étais pas né...
Citation :
Packs Fondateurs

Vous souhaitez être sûr d'accéder au bêta-test fermé de cet automne ? Nous allons vous proposer 3 packs Fondateurs différents, comprenant chacun un code d'accès au bêta-test fermé. Nous vous en reparlerons prochainement, à l'approche de la phase de précommande.
Source : http://www.bladeandsoul.com/fr/news/...odel-revealed/
Après, faut voir la tronche des packs. Si c'est des trucs à 10-15€ ça passe. S'ils nous proposent des packs à 75€ et plus comme pour archeage, ba je souhaiterai haut et fort une mort bien rapide à Blade & Soul.
Perso j'ai joué plus ou moins 2 mois sur la version officielle Taiwanaise, j'ai monté plusieurs personnages niveau 50 dans ce laps de temps, làbas le jeu ne fait pas un bide, les serveurs sont quasi tout le temps en file d'attente, le compte VIP permettait de vite passer la file d'attente, et le cash shop je ne le trouvai absolument pas Pay to win, à l'exception de quelques boost d'exp, on y trouvait surtout beaucoup de choses cosmétique.

Je ne sais pas encore si je reviendrai sur ce jeu dans sa version EN/FR (j'ai trop reroll), sinon si je reviens ça sera pour comprendre en anglais ou en français (?) les scènes de l'histoire principale.
Citation :
mais aussi une monnaie pouvant être gagnée dans le jeu et permettant « d'acheter les mêmes objets qu'avec les NCoins »
Citation :
de nouveaux effets au pouvoir Qing Gong mais aussi quant au niveau de boost d'expériences ou d'or gagné)
Effets additionnés sur un pouvoir + des items achetables par l'argent.

Pas du tout P2W.


Comme dit par l'auteur du post :
Citation :
accéder au contenu de la boutique en farmant dans le jeu ou en dégainant sa carte bancaire.
Allez comme d'habitude. Par exemple, j'ai testé Skyforge, je me suis arrêté à une vingtaine d'heures. Comme Skyforge et Blade&Soul, ce genre de MMO c'est juste à tester et à mettre à la poubelle tellement c'est chiant : le système de farm est tellement long que t'es dégoûté de voir des mecs qui te dépassent avec leur CB et 3 heures de jeu alors que toi t'en passées des centaines.


D'ailleurs B&S, j'avais entendu parlé de son lancement occidental y'a 1 an et plus ?
Chez les Asiatiques ça aime faire tomber la hype hein.



M'enfin, je testerai. Mais je m'attends pas à un gros truc.
de nouveaux effets au pouvoir Qing Gong

C'est juste des effet cosmétique comme sur les version asiatiques hein, tu vas ni plus vite tu saute pas plus haut ect...
si leur abo était susceptible de permettre d'etre Premium sur B&S et WildStar en meme temps ca pourrait etre déjà plus interessant... mais la NCsoft se la joue aussi écoeurant que tous les autres F2P multi-offres que la plupart ont fui avec dégout ...mais ca va surement fonctionner une fois encore.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par mounsy
de nouveaux effets au pouvoir Qing Gong

C'est juste des effet cosmétique comme sur les version asiatiques hein, tu vas ni plus vite tu saute pas plus haut ect...
chut, va pas lui dire que Qi gong = mana dans les autres jeux, le monsieur au dessus t'as dit que c'etait pay-to-win.

Bon, au pire je resterais sur le private russe si NCSoft abuse ( mais bon, google-trad pour l'english, çà va 5 minutes quand même )
Bon je vais me contenter de c/c ce que j'ai déjà écrit ailleurs sur cette"formidable" nouvelle.

Citation :
"abonnement premium (...) consommables (...) réductions des frais à l'hôtel des ventes" et après on ose dire qu'on ne veut pas de p2w ? Et encore l'invasion de packs fondateurs, LE poison actuel des mmo, l'appeau grassouillet du mort de faim (dans les deux sens)... Ça commence mal.

Ça sent le copier-coller du système de la version chinoise avec les VIP et leurs niveaux/foison de consommables (utilisables en PvP)/réductions de frais divers (surtout les enchantements et le gain d'or sur les journalières !!!) creusant l'écart entre ceux qui paient ou non, et ça a une influence non négligeable sur l'économie IG.

Si le prix est raisonnable, l'abo déguisé ne me dérange pas trop malgré ma préférence pour le modèle classique à abonnement, mais les consommables dans la boutique, surtout si ça tourne comme sur la chinoise (les trèfles qui garantissent le succès des enchantements/fusions par exemple, et les items qui permettent de revendre ce qui n'est normalement pas vendable...).

C'est une pente très glissante. Oui je tire déjà la sonnette d'alarme parce que j'ai déjà vu ce que ça donne et qu'on peut rapidement retomber là dedans... Chose que je ne veux pas voir après avoir tant attendu le jeu (et encore, je ne suis pas fan de la première heure comme certains).
En effet des zones d ombre existe apparament il y aura bien des boost de po sur les mob et quetes ca en fait deja un petit p2w a voir si des up de chance pour les amelio sont en vente en boutique la ca devient carrement p2w enfin comme 99% des f2p ^^
Citation :
Publié par Yssuka
Après, faut voir la tronche des packs. Si c'est des trucs à 10-15€ ça passe.
Ca c'est le prix "Pack fondateur demandeur d'emploi" mais faut un abonnement à Pole Emploi...
Je suis très attristé de voir le jeu vidéo tomber aussi bas... pourtant, les anciens dont je fais parti l'avaient vu venir. Je vous invite à ne plus mettre les pieds sur ces pompes à fric, ça leur fera les pieds...qu'ils reviennent à de vrais jeux à abonnement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés