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Le soucis c'est que l'épopée est une continuité. C'est donc difficile d'y échapper.
L'erreur selon moi, c'est d'avoir inclus dans l'épopée du "secondaire". Très clairement, en mettant en place des side-quests (certes peu reluisantes), ça aurait atténué le manque de rythme/intérêt par moment tout en dynamisant beaucoup plus l'histoire principal. Pour des nouveaux joueurs, ils pourraient ignorer les side quest tout en se concentrant sur l'essentiel. Seulement, tout le contenu sans exception est pensé en terme de "temps". Plusieurs fois yoshida l'a redit. Et malheureusement, ils ne prennent pas systématiquement les bons choix à cause de cela. Pour lui, il faut que X joueurs puissent finir tel contenu en tant de temps. Donc forcément avec cette équation, on arrive au syndrome Lost. Obliger de remplir et faire traîner pour rentrer dans les cases. |
25/06/2015, 12h32 |
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La 60e Lettre du producteur
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Citation :
Non le soucis, c'est tous les à côté ... Tu viens de tuer Ifrit et on t'envoi à Gridania faire 350 aller-retours pour t'entendre dire "va faire totorak" ... Heu ... Okay, le rapport ? Ha c'est juste pour introduire un méchant ? Ha bah pourquoi les 350 aller-retours ? Pour créer des sentiments avec des PNJ que tu revois jamais (genre Buccaron ou un truc comme ça à la forêt du sud, tu va le voir 30 fois, alors qu'il sert à rien !) C'est blindé de détails comme ça où au final on perd un temps fou à faire avancer une histoire totalement saccadée ... justement à cause de ces passages inintéressant et plat au possible. |
25/06/2015, 13h24 |
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Le problème n'est pas l'épopée ou sa longueur, mais le game design choisit sur ce segment.
En gros c'est une activité obligatoire à jouer en solo sauf exception type instance et raid. Sur heavensward c'est acceptable, mais si ça venait à s’empiler ça deviendrait rédhibitoire. |
25/06/2015, 14h07 |
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Si ils veulent rendre la quête plus communautaire, il faudrait que les quêtes soient dans un format un peu plus difficile histoire de pousser les gens à grouper. Pourquoi ne pas implanter une zone ' non instancié ' durant l'épopée,composée de plusieurs élites pour forcer les gens à grouper en dehors des donjons / raids et progresser dans un milieux hostile, avec peu hétérites.
C'est vrai qu'actuellement, tu peux jouer en mode sous-marin et ne parler à personne pour avancer dans l'épopée. |
25/06/2015, 14h47 |
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Légende
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Citation :
Personnellement cela me convient bien car je n'ai pas d'amis irl qui joue à ce jeux et les gens de ma cl ont tous des horaires différents donc si je devais grouper à chaque fois pour profiter du contenu à l'heure actuelle cela m'embêterais surement. |
25/06/2015, 15h26 |
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Citation :
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25/06/2015, 15h38 |
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oui c'est le souci des quêtes élites en open comme on peut voir sur certains jeux comme Tera : si on est à la traine pour x raisons, on aura du mal à les faire et ça sera un contenu mis de coté. (à moins de les faire farmer, par la suite)
même si les 3/4 de mon épopée ont été faits en solo et à mon rythme perso, j'ai groupé pour des aleas, la chasse, les donjons inclus dans l'épopée donc c'est pas non plus solo only. |
25/06/2015, 15h40 |
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L'épopée est le meilleurs moyen de monter un job haut niveau tranquillement.
C'est la même chose pour heavensward. Là je fais tranquillement ma monté de 50 a 60 en faisant l'épopée. |
25/06/2015, 18h20 |
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une interview intéressante de Yoshida qui répond en partie à nos interrogations sur ce topic :
https://www.youtube.com/watch?v=zOlfLdiLINw Il n'envisage pas de la même façon une première extension et une nième extension, ce qui est logique. Donc pour l'instant, il s'agit d'une suite directe, mais à l'avenir, quand on arrivera à un stade du scenario où certaines trames auront été conclues, il pourra les faire sauter. |
27/06/2015, 10h39 |
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