[Actu] No Man's Sky s'annonce sur Steam... et philosophe sur la mort

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 juin 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2233/7/106517-240.jpg
À défaut de date de sortie annoncée, No Man's Sky débarque sur la plateforme Steam laissant augurer un lancement prochain. D'ici là, le développeur intègre dans son jeu des citations de grands auteurs, des scientifiques et philosophes mais aussi de Jaden Smith (pour ne pas paraitre trop prétentieux).

Insolite. On le sait, No Man's Sky s'appuie sur un gameplay d'action (le joueur sera ponctuellement confronté à des combats spatiaux, dans l'espace ou au sol de planètes inconnues)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
le jeu a l'air énorme, le plus gros soucis est que tu ne rencontrera jamais aucun joueurs de ce que j'ai pu lire et ca franchement non merci jouer solo, je joue a Elite dangerous depuis quelque temps et pour un mmo massivement multi joueurs toujours le même soucis ca reste des jeu solo, l'open est complètement vide.

Ne restera plus que SC pour du vrai multi si un jour il sort
C'est bien de voir des projets de jeu qui sortent de l'ordinaire, des concepteurs qui cherchent, c'est un indice de vitalité dans ce domaine.
Après l'originalité ne suffit pas, un jeu doit être ludique, et pour un MMO, sur la durée.
On lis toujours les mêmes commentaires...pour l'instant on sais pas et ils ont du surement y penser aussi.

Après faut voir si sa fonctionne en serveur privés ou sur un serveur global, les options de groupes, guilde...

Bref on sais encore peu de choses pour juger.

En l'état il donne envie et il me tarde de poser le pied sur une de ces planètes.

Dernière modification par Eronir ; 19/06/2015 à 11h32.
Plus c'est gros plus ça passe auprès des joueurs.
A croire que certains n'apprennent jamais rien des déconvenues passées...

Extrêmement urgent d'attendre et d'en savoir plus sur ce 'jeu'.
C'est vrai que tout le monde crie au génie sur ce jeu.
Mais il va proposer en Solo ce que propose elite en multi .
Meme si il y a aussi l'exploration de planete en plus, qui arrivera sur elite aussi et sans doute plus complet.
Citation :
Plus c'est gros plus ça passe auprès des joueurs.
A croire que certains n'apprennent jamais rien des déconvenues passées...

Extrêmement urgent d'attendre et d'en savoir plus sur ce 'jeu'.
Qu'est ce qui est gros et sur quoi base tu ton argumentaire?

En l'état y'a un petit studio qui propose un jeu, derrière cela on apprend que ce jeu semble suffisamment intéressant pour que sony y mette des ronds ...voila c'est tout après personne en sais plus.

@Allesan

Personne crie au génie, c'est juste qu'ils proposent quelque chose de nouveau que tout d'un coup tous les autres semblent vouloir l'intégrer aussi (SC, ELITE...).
Maintenant personne ne sais ce qu'il en sera au final , mais ils ont déjà pour eux l'idée et l'envie, c'est cela que beaucoup soutiennent.

Personnellement si je m’intéresse à un jeu spatial c'est pour les vaisseaux, pour l'espace mais aussi et surtout pour pouvoir explorer des planètes ...mais beaucoup ne comprennent pas cela et résument l'espace à faire piou piou comme sur un vulgaire jeu d'avion.

Le trip dans Stargate c'est pas les batailles c'est juste de passer la porte...la c'est pareil.
Je ne sais pas quoi en penser. Car en fin de compte dans ce type de jeux il faut un équilibre, pour que l'exploration soit intéressante elle doit être aussi suffisamment dur. Donc rencontre de différents problèmes lors de notre balade dans l'espace et peut être la rencontre de pirates ia ou monstres de l'espace(le jeux ne semble pas joué la carte réaliste^^). Avec bien sur aussi des pluie d'astéroïdes, gestion de la faim et carburant(que l'on peut trouver sur une planète ?). Tempêtes magnétique ou trou noir ? Bref il faut remplir cette balade par de nombreux imprévus qui nous forcent à changer notre trajectoire ou prendre des risques...

A côté il faut proposer des guildes et objectifs de groupe, des factions et un système politique pour donner diverses activités... A voir.
Message supprimé par son auteur.
Disons que pour le moment on sais pas grand chose des mécaniques de jeu et de sa construction...ce qui est très étonnant au vue de l'avancer à laquelle ils doivent en être si la sortie se profile bientôt.

Soit ils sont sur d'eux et la com est très secondaire. Soit c'est une non communication qui servirait au prémisses d'un buzz via bouche à oreille.

Dans tout les cas, perso je reste curieux des capacités de leur moteur procédural même si le jeu faisait un flop.
Nan mais du procedurale a cette échelle attendez vous a rien d'autre que de la merde avec biomes identiques et gameplay creux, un jeu ou tout est fait main par l'equipe de dev permet de varier les elements (faune, flore, ressources ect..), les possibilités de gameplay et d'avoir une coherence global, le procedurale doit servir quand il ne nuit pas a l'intérêt ludique et évite a l'equipe dev de bosser pour rien.

Des millions de planètes générer a l'arrache avec quelques indications pour eviter le nawak complet sa na aucun intérêt...
Citation :
Nan mais du procedurale a cette échelle attendez vous a rien d'autre que de la merde avec biomes identiques et gameplay creux, un jeu ou tout est fait main par l'equipe de dev permet de varier les elements (faune, flore, ressources ect..), les possibilités de gameplay et d'avoir une coherence global, le procedurale doit servir quand il ne nuit pas a l'intérêt ludique et évite a l'equipe dev de bosser pour rien.
Des millions de planètes générer a l'arrache avec quelques indications pour eviter le nawak complet sa na aucun intérêt...
...mouais sauf que comme nous tous t'en sais rien de comment sont le ou les moteurs procéduraux, de leurs capacités et de quelle utilisation ils en ont fait.

Puis bon au passage le moteur tu l'alimente de choses faites main...mais bon bref, ton commentaire pue le vieux troll aigri.
Citation :
Publié par Eronir
Disons que pour le moment on sais pas grand chose des mécaniques de jeu et de sa construction...ce qui est très étonnant au vue de l'avancer à laquelle ils doivent en être si la sortie se profile bientôt.

Soit ils sont sur d'eux et la com est très secondaire. Soit c'est une non communication qui servirait au prémisses d'un buzz via bouche à oreille.

Dans tout les cas, perso je reste curieux des capacités de leur moteur procédural même si le jeu faisait un flop.
Il y a une troisième solution, ils montrent très peu du jeux pour attiser la curiosité des joueurs qui s'intéresse beaucoup au space opera depuis le succès de la campagne de star citizen... Combien de jeux de survie font de beau succès le premier mois pour se vidé dans les 6 mois à venir ? On peut craindre que ce jeux soit l'un des nombreux futurs space opera crée pour occuper deux-trois mois avant de lasser ses joueurs...

A ce stade on ne peut faire des théories. Je croise les doigts pour ce projet et qu'il se montre plus convaincant qu'il ne semble l'être mais à l'heure actuelle je ne me vois pas l'acheter ce jeux... Du moins pas plus de 20 euros...

Citation :
Publié par gunchetifs
Nan mais du procedurale a cette échelle attendez vous a rien d'autre que de la merde avec biomes identiques et gameplay creux, un jeu ou tout est fait main par l'equipe de dev permet de varier les elements (faune, flore, ressources ect..), les possibilités de gameplay et d'avoir une coherence global, le procedurale doit servir quand il ne nuit pas a l'intérêt ludique et évite a l'equipe dev de bosser pour rien.

Des millions de planètes générer a l'arrache avec quelques indications pour eviter le nawak complet sa na aucun intérêt...
Boff le procédural peut être réglé par des codes, tu crée 100 zones de manières procédural puis à partir de ces zones tu tentes de mieux les remplir en y ajoutant du nouveau contenu dans cette création procédural. Après tout ne peut être fait de manière procédural, c'est marrant vu le style visuel je verrai bien ce jeux avec un style décalé à la borderland. Mais pour ça il faudrait crée un centre galactique avec quelques missions scénarisés et des factions.
Citation :
Publié par Eronir
...mouais sauf que comme nous tous t'en sais rien de comment sont le ou les moteurs procéduraux, de leurs capacités et de quelle utilisation ils en ont fait.

Puis bon au passage le moteur tu l'alimente de choses faites main...mais bon bref, ton commentaire pue le vieux troll aigri.
Fait mains multipliée par des millions de biome = planete cloné, troll aigri? Gros naif moutons, preco la collector et donne nous des nouvelles.

Une equipe ultra réduite comme celle-ci peut pas produire du vrai contenue en masse, il vise bien trop haut.

Dernière modification par gunchetifs ; 19/06/2015 à 16h53.
Citation :
Chose faite mains multipliée par des millions de planete = planete cloné, troll aigri? Gros naif moutons, preco la collector et donne nous des nouvelles.
Le c'est toi le gros naïf et visiblement t'y connais vraiment rien en 3d, même dans "le fait main " tout est composer, de blocs, d'éléments, de composants ou d'objets clonés pour remplir les niveaux/maps/ mondes...c'est une base de dupliquer pour remplir, si chaque élément était unique ca se saurait et paye la taille des jeux et les temps de chargement après.

Un moteur procédural peut être un ensemble de moteurs au chacun gère une catégorie, un thème ou certaines entités...la différence c'est juste qu'ils sont placer ou assemblés par une machine selon des critères plutôt que par une personne, ca ne signifie pas forcément moins de cohérence au final.

Bref en plus de parler sans rien savoir du jeu, tu prend des sujets ou t'y connais en plus visiblement rien.


Leur équipe j'en sais rien donc j'en parle pas...surtout depuis l'appui de SONY.
Je n'y connait pas grand chose en procedurale mais la 3D c'est mon job, je suis graphiste, et une equipe low cost va alimenter comment un jeux aussi enorme?

Te parle pas d'arbre cloné mais de planetes entiere cloné
Et aux passage merci de pas me prendre pour un con, oui la moindre pierre n'est pas modeliser se sont des game object modeliser en amont et placer sur la map mais le jeux se limite pas a sa.
Citation :
Publié par gunchetifs
Je n'y connait pas grand chose en procedurale mais la 3D c'est mon job, et une equipe low cost va alimenter comment un jeux aussi enorme?
Depuis quand ils dev leur jeu? à combien, quelle est la complexité des objets (...qualité des textures, nombre de polygones)? leur niveau en modélisation, leur rapidité? La capacité de leur moteur, ces possibilités?


Bref tais toi tu parle sans rien savoir et change de métier au passage
Citation :
Publié par Eronir
Depuis quand ils dev leur jeu? à combien, quelle est la complexité des objets (...qualité des textures, nombre de polygones)? leur niveau en modélisation, leur rapidité? La capacité de leur moteur, ces possibilités?


Bref tais toi tu parle sans rien savoir et change de métier au passage
Je vais faire simple:

Eux créer models 3D et texturer models 3D

Eux placer aleatoirement models 3D sur planete, mais vue que eux petite equipe eux pas faire beaucoup models 3D et jeux pauvre visuellement

Comprendre?

Et je reste courtois, sa va etre difficile avec un con qui te manque de respect

et pour "La capacité de leur moteur" si tu parle de générer des models aleatoire avec une base déjà faite rien que pour la partie texture je vois mal comment un moteur peut gerer l'UV mapping.

Dernière modification par gunchetifs ; 19/06/2015 à 17h16.
Citation :
Je vais faire simple:
Eux créer models 3D et texturer models 3D

Eux placer aleatoirement models 3D sur planete, mais vue que eux petite equipe eux pas faire beaucoup models 3D et jeux pauvre visuellement

Comprendre?

Et je reste courtois, sa va etre difficile avec un con qui te manque de respect
Suffit de pas répondre ?
Citation :
Je vais faire simple:
Eux créer models 3D et texturer models 3D

Eux placer aleatoirement models 3D sur planete, mais vue que eux petite equipe eux pas faire beaucoup models 3D et jeux pauvre visuellement


Comprendre?

Et je reste courtois, sa va etre difficile avec un con qui te manque de respect

et pour "La capacité de leur moteur" si tu parle de générer des models aleatoire avec une base déjà faite rien que pour la partie texture je vois mal comment un moteur peut gerer l'UV mapping.
Te sent pas obliger

Bref tu parle sans savoir, tu suppose "que" sans aucun fondement sur leur capacité de dev ou de temps passer dessus, ou d'objets crées... bref je te le redis > tais toi!

L'UV map n' aucun rapport, on parle d'objet fini placés ou combinés via sans doute via des bibliothèques...on s'en fou de la texture ou de la façon dont elle est appliquée, voir même de leur nombre par modèles avec ou sans bump même ...arrête de parler sans savoir stp. Le argumentaires aigri fondés sur du vent ca sert a rien.

Tu trouve les premiers screens pauvre visuellement? à la limite que les modèles soit simple ou très low polygones ok mais ca change rien rendu car la patte graphique semble la.
Si c'est leur moteur qui à générer les quelques planète vue dans la vidéo je trouve que ca vas pour l'instant...c'est aussi bien qu'un swtor ^^

On verra le moment venu, garde ta boule de cristal au chaud.

Dernière modification par Eronir ; 19/06/2015 à 19h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés