Lancement de l'extension Heavensward : Réactions et commentaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyaru
Mouais, enfin l'erreur vient surtout de la boutique FR, qui apparemment est un peu le Monaco du royaume Square-Enix et font ce qu'ils veulent dans leur coin, et je ne suis pas sûr qu'ils changent quelque chose à leur grand système international juste pour nous.

Au passage, j'ai envoyé un mail à la boutique hier mais toujours pas de réponse, et je spam le téléphone de l'assistance mais ça me dit "toutes les lignes occupées" depuis 9h. Imo y'en a pas, des lignes.
Ouaip, pas mal eu de problème, j'ai essayé une bonne partie de mon vendredi d'avoir l'assistance par téléphone, ça à coupé deux fois juste quand j'ai eu un conseillé, la troisième fois fut la bonne, mais apparemment les 3 fois 1h d'attente m'ont coûtée plus de 70 € de hors forfait sur mon portable (j'ai pas de fixe et j'étais au boulot, pas bien le choix), sacré bonus de précommande dont je me serai bien passé... XD
Tous ça pour me dire qu'ils pouvaient pas faire grande chose, qu'il fallait envoyer un mail pour annuler ma commande de jeux physique ps4 et en repasser une parce que ça avait sûrement bugué (sauf que plus de version physique ps4 de dispo sur le store, du coup manip impossible à faire).

En parallèle j'avais envoyé un mail pour dire que je trouvais pas ça normal que les gens qui précommande sur la boutique officielle ai pas leur code alors qu'en commandant ailleurs ça passe sans problème, et j'ai reçu un code lundi en fin d'aprem en réponse à mon mail (pour rien puisque en l'absence de nouvelles et de solution, j'ai fini par acheter une version psn...).

Enfin bref, je raconte un peu ma vie mais c'est pour appuyer le propos ^^
Citation :
Publié par Nqshou
Des retours que j'ai, le DPS est globalement très faible, même si ça reste une classe support.
Début de ARR les gens trouvaient le moine faiblard et inapte au raid. On a vu ce qu'il en était à la fin de ARR.
Citation :
Publié par Misen
Début de ARR les gens trouvaient le moine faiblard et inapte au raid. On a vu ce qu'il en était à la fin de ARR.
Tout comme le guerrier était inapte au tanking et le Scholar faiblard au healing. Il a cependant fallu attendre plusieurs mois avant de voir des changements. J'espere qu'ils seront un peu plus réactif cette fois.
Ce n'est pas un dickmove(?)... juste qu'à la fin de chaque jeu (extension), on a tjrs eut une conclusion en full cinématique. Et pour heavensward, il y a eut grosso-modo "fin" + Ishgard. ^^
Citation :
Publié par Misen
Début de ARR les gens trouvaient le moine faiblard et inapte au raid. On a vu ce qu'il en était à la fin de ARR.
Ouais je suis d'accord mais la en début d'extension (ok le manque de stuff aide pas) mais quand je vois le temps qu'il faut pour tomber un mob >.>
Bonjour, je suis dans la même situation. L'édition collector numérique commandé le 17 mars sur leur boutiques. les 50 euros prélevés vers le 20 mars. J'ai bien reçu mon code d'accès anticipé par contre j'ai rien eu depuis le 23.

L'ironie de la chose, c'est que je m'étais dis; autant commandé sur la boutique officielle comme ça je suis sur de pas avoir de problème, alors qu'au final les seuls personnes ayant le problème sont celles qui sont passés par leur boutiques.

Je trouve ça franchement scandaleux, déjà le fait d'avoir été débité de la totalité de la somme sur une pré-commande 3 mois en avance j'avais trouvé ça plus que gonflé mais alors le fait que le jour de la sortie on ait pas nos codes et même le jour d'après c'est juste une honte.

Le pire c'est qu'ils sont foutus de pas avoir résolu le problème d'ici au vendredi 26 juin et que du coup on se retrouve dans l'incapacité de jouer à l'extension et il n'y aura sûrement pas de retour à la normal avant la fin du weekend.
Et on se retrouvera comme des glands à pas pouvoir jouer à un jeu qu'on a payé 3 mois à l'avance déjà.

Personnellement si d'ici vendredi soir c'est pas réglé et que je me retrouve dans l'incapacité de jouer ça sera une demande officielle de remboursement dès samedi matin. Faut pas déconner quand même.
__________________


DAOC
Shargat Palouf 50 <Alliance> Alb/Ys
Esculia Skald 50 <Heroes of Midgard> Mid/Broc
Sandamar Sauvage 50 <Symposium> Mid/Glaston

EVE
Sandamar Humain <COLSUP>

Everquest
Bombyl Cleric 70 <Shadows of Doom> Antonius Bayle
Citation :
Publié par Nqshou
Des retours que j'ai, le DPS est globalement très faible, même si ça reste une classe support.
je pense qu' ils vont vite palier aux problèmes de l' ingé ( comme des 2 autres classes, logiques, ce sont les 3 fers de lance de l' extension ), pour ma part le souci principal de la classe sont le coté trop RNG du combo tir scindé, les rechargements assurent un burst mais sans plus, sinon comme le barde il ya pas mal de discussions sur le canon gauss et sa réelle utilité, on attendra le verdict des TC

Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
Tjrs pas reçu mon code collector de la boutique SE, d autres ds ce cas?
pareil, rien du tout ( version digitale classique )

sino j' ai lu que l' acces anticipé était jusqu' au 27 il me semble
Citation :
Publié par Semund
Et puis la tourelle à part pour le support bah elle ne sert pas à grand chose je trouve.
Mail pour le SAV envoyé à 14h, même les keystores ont livré leurs commande à temps.
Ce n'est peut-être pas le bon thread pour ça, mais quelqu'un a pu essayer le client Mac OS ?
J'attendais la sortie de Heavensward pour m'y mettre (il n'y a que le bundle FF XIV + Heavensward qui bénéficie du client Mac), mais vu le peu d'infos et le fait que ça soit un client complètement séparé de celui pour Windows (= il faut payer séparément pour les deux versions...), ça me fait pas mal douter.

Enfin si quelqu'un a pu tester, je veux bien son avis ! Merci !
Considère la version Mac OS comme la version ps4, tu peux récupérer tes personne montés sur Pc mais faut payer le jeu d'origine,vu que c'est la première version sur mac, et l'add on
J'ai sur-kiffé la série de quêtes annexes sans indicateurs au niveau de Matoya.
Autant j'avais moyennement aimé la série de quêtes 2.0 sans indications, que je trouvais trop complexe pour s'amuser, autant là, ça restait accessible mais juste assez pour se creuser un peu les méninges : un dosage idéal pour moi et j'espère vraiment qu'on en aura plus souvent à l'avenir.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Ce n'est peut-être pas le bon thread pour ça, mais quelqu'un a pu essayer le client Mac OS ?
J'attendais la sortie de Heavensward pour m'y mettre (il n'y a que le bundle FF XIV + Heavensward qui bénéficie du client Mac), mais vu le peu d'infos et le fait que ça soit un client complètement séparé de celui pour Windows (= il faut payer séparément pour les deux versions...), ça me fait pas mal douter.

Enfin si quelqu'un a pu tester, je veux bien son avis ! Merci !
Le client Mac semble être un peu une arnaque quand on voit les retours sur le fofo anglais, j'attend mon code pour pouvoir tester moi même mais bon je sens que je vais rester sur mon bootcamp encore un petit moment
Citation :
Publié par Red Garden
Considère la version Mac OS comme la version ps4, tu peux récupérer tes personne montés sur Pc mais faut payer le jeu d'origine,vu que c'est la première version sur mac, et l'add on
Ah j'ai bien compris comment ils la considéraient de leur côté, ce qui n'empêche pas que c'est honteux puisqu'au final tu dois payer 2 fois le même jeu pour y jouer sur une même machine. Perso c'est bien la première fois que je vois un MMO compatible Windows/Mac OS où tu dois payer 2 fois le client pour passer d'une version à l'autre.

Citation :
Publié par Yipa
Le client Mac semble être un peu une arnaque quand on voit les retours sur le fofo anglais, j'attend mon code pour pouvoir tester moi même mais bon je sens que je vais rester sur mon bootcamp encore un petit moment
Merci pour le lien j'avais pas réussi à tomber dessus ! Bon bah la messe est dite alors
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Ah j'ai bien compris comment ils la considéraient de leur côté, ce qui n'empêche pas que c'est honteux puisqu'au final tu dois payer 2 fois le même jeu pour y jouer sur une même machine. Perso c'est bien la première fois que je vois un MMO compatible Windows/Mac OS où tu dois payer 2 fois le client pour passer d'une version à l'autre.
T'achetes bien un numero de serie pour chaque machine ou tu veux installer windows en quoi c'est different,tu achetes pas le contenu en verité sur ff14, t'achetes le droit de pouvoir l'utiliser
Citation :
Publié par Red Garden
T'achetes bien un numero de serie pour chaque machine ou tu veux installer windows en quoi c'est different,tu achetes pas le contenu en verité sur ff14, t'achetes le droit de pouvoir l'utiliser
Si tu as acheté une licence Windows tu as bien le droit de l'installer sur l'ordi que tu veux tant que c'est un ordi à la fois. De toute façon l'exemple n'est vraiment pas adapté (en revanche il le serait si tu payais pour installer FF14 sur chacun de tes ordis...) ; si tu achètes WoW, ta licence est liée à ton compte Battle.net et tu peux y jouer sur Windows ou OS X sans devoir repayer la licence. Pareil pour Guild Wars 2. Pareil pour TESO. Pareil pour les jeux Steam, pareil pour un peu tout quoi...

Enfin ça sert à rien de continuer le dialogue de sourd, tant mieux pour toi si tu soutiens la politique de Square de vendre deux fois le droit de jouer au même jeu sur une même machine. Le fait est que le client OS X divise les fps par 3 par rapport au client Windows sur une même machine d'après ce qui se dit sur le forum officiel, ça me suffit à passer mon chemin pour cette fois. Merci pour votre aide
Pour ceux qui n'ont toujours pas reçus leurs code (qui ont acheté sur la boutique Square Enix France) on a une news officiel de la CM

Citation :
Bonjour à tous,

Merci pour votre patience.

Je suis maintenant en mesure de vous confirmer que nos équipes ont résolu le problème liés à l’envoie des codes pour les joueurs ayant effectué des précommandes avec la Boutique Square Enix.

Les e-mails avec les codes de jeu sont sur le point d’être envoyés.

Nous sommes navrés qu’un tel problème ait pu se produire et nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
source : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...ensward/page81

Voilà plus qu'à patienter encore un peu et normalement on aura nos codes bientôt
Un mail de SE, j'y ai cru, mais non, c'est un mail automatique suite à la réponse que j'avais eu support, pour me demander mon appréciation de la réponse fournie !
Ils tendent vraiment le bâton pour se faire battre...

En espérant que le "vrai" mail ne tarde plus trop...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés