[Actu] De la « sainte trinité » au « support tactique » de Crowfall

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bha disons que si dans la tête des gens, tank etait différent de sac à HP qui a un dps de moule neurasthénique ( sans lui coller un dps de rogue non plus hein, mais sans passer 25 minutes sur un mob de merde non plus ) et que healer n'etait pas cantonné à remonter les ptiotes barres vertes des copains sans rien non plus pouvoir faire à côté ( hormis encaisser les insultes quand il a pas sauvé un fight où personne n'a gérer son aggro ) ; bha çà irait p't'être mieux...

Vanguard avait pas trop mal tapé de ce côté là, sa release en dessous de tout l'aura tué, malgré la mise sous perfusion de SOE pendant plusieurs années.
Message supprimé par son auteur.
Qu'on le veuille ou non, les meilleurs pvp on été dans des jeux où il y a avait de la trinité !
Crowfall s'annonce un bis gw2, la mode de l'hybride n'est pas terminée...
Je ne comprendrais jamais pourquoi depuis ces dernières années, tous les nouveaux mmorpg ont abandonné cette trinité alors que ça a bien fait ses preuves, ça a bien marché.

Si aujourd'hui tu veux réussir un bon mmorpg au niveau gameplay, reviens à l'ancienne : mets de la trinité, des donjons, des wb, des levels, une panoplie de skills, du open pvp et qui va pouvoir ressouder les interactions de groupe.

Parce que franchement, actuellement il ne faudrait plus appeler mmorpg mais plutôt "sorpg" (solo online), qui se joue comme n'importe quel jeu solo que tu achètes... C'est volontaire de viser ce genre de public.
Message supprimé par son auteur.
Le fait d'être dépendant des uns des autres est censé être le moteur de la cohésion au sein d'un mmo, personnellement je trouves ça dommage d'amputer un jeu de tout un pan de game-play mais bon.
Citation :
Publié par Peuck
Sauf que dans Crowfall, ta progression est liée a la progression du serveur et donc de ton groupe. Après la trinité dont tu parles et qui fait allusion a DAOC est facile, mais si tous les éditeurs n'ont pas repris le principe, c'est qu'il y a quand même bien une raison.
La raison est que les éditeurs veulent cibler un public plus large, intégrer des joueurs qui peuvent consommer le jeu de façon solitaire et là est le soucis, le jeu perd son identité (mmo).
Citation :
Publié par CrOzEn
Qu'on le veuille ou non, les meilleurs pvp on été dans des jeux où il y a avait de la trinité !
Crowfall s'annonce un bis gw2, la mode de l'hybride n'est pas terminée...
Je ne comprendrais jamais pourquoi depuis ces dernières années, tous les nouveaux mmorpg ont abandonné cette trinité alors que ça a bien fait ses preuves, ça a bien marché.

Si aujourd'hui tu veux réussir un bon mmorpg au niveau gameplay, reviens à l'ancienne : mets de la trinité, des donjons, des wb, des levels, une panoplie de skills, du open pvp et qui va pouvoir ressouder les interactions de groupe.

Parce que franchement, actuellement il ne faudrait plus appeler mmorpg mais plutôt "sorpg" (solo online), qui se joue comme n'importe quel jeu solo que tu achètes... C'est volontaire de viser ce genre de public.
C'est pas interdit les trolls aussi gros sur jol ?
le jeu se veux sans trinité, mais en fait, bien qu'il n'y ai pas de heal pur voir même un heal très léger, il y a; tank, soutien, dps, spécialiste,
on a pas encore eu le droit de tester les archétypes de spécialistes, mais pour le moment, les différents archétypes proposés fonctionnent un peu comme une trinité, donc à terme, on aura une "quadralité", ça c'est révolutionnaire nan
La trinité avait aussi pas mal d'inconvénient.

Etre cloisonné dans un role.

On a tous en tête le prêtre qui dps comme une moule, le tank qui ne fait rien et met 3h à crever etc...

Le tank devra toujours être tank, le heal toujours heal etc...
Alors certes on peut dire : - oui mais euh il a choisi donc il sait où il met les pieds.
Je suis d'accord mais avoué qu'être un peu plus versatile que ça est agréable.
Personne n'aime le travail à la chaine.

La trinité est trop rigide en ce sens mais ce n 'est pas tout.

Car dans une dimension de groupe, si on n'a pas de tank ou de heal, bah... on fait rien...
Et au vu de la rigidité des classes on sait pertinemment que les tanks et healer, ca cours pas les rues.

Qui n'a jamais été coincé pour quelque chose car on ne trouvait pas un tank ou un heal pour son groupe.
A tel point que la plupart des joueurs devaient avoir une friends list qui répertorie les healers / tanks qu'ils ont croisé.

Avouez que c'était frustrant d'attendre 3h la connexion d'un healer pour aller faire du pve.
De se faire laminer en pvp car en face les mecs avaient un healer et pas nous.


Alors non le retour à la trinité n'est pas une bonne chose.
Doit on pour autant la bouder ?

non plus, il faudrait trouver un savant mélange qui créerait un besoin de grouper sans être forcément dépendant d'une cast de classe.

Rift avait en mon sens réussi à bien ce débrouiller à ce niveau.


Les classes ont besoin de plus de versalité pour être complémentaire avec les autres.


Citation :
GW2 a éliminé le rôle des personnages sans pour autant leur donner la possibilité d'avoir une réelle fonction.
Ça ne fait que renforcer l'aspect mou et informe du jeu.
GW2 est un jeu pvp (et normalement RVR ), autant je suis d'accord qu'aucune classe n'avait de réelle fonction (bien que pas mal pouvaient être complémentaire), le jeu n'en était pas moins mou et informe.

Le problème du jeu réside dans son RVR map trop petite, 2 factions, mentalité des joueurs (ca on n'y peut rien ^^) à farm des forts vides au lieu d'affronter des joueurs (attends on joue à un jeu pvp pour faire du pve quoi !! Pas fou l'asticot )

Les deux meilleurs classes que j'ai joué depuis mes débuts dans les MMO (j'ai commencé il y a 16 ans sur T4C) sont l’envoûteur de GW2 qui offrait un gameplay énorme et le voleur de RIFT qui offrait une versalité tout bonnement monstrueuse (on pouvait être barde, dps, tank).
Citation :
Publié par pouick
La trinité avait aussi pas mal d'inconvénient.
Etre cloisonné dans un role.
C'est le but d'un role-play, chacun son rôle...
Il est clair qu'aujourd'hui nous jouons sans savoir quel est notre rôle.
Il y a surtout le fait qu'en plus le nombre de rôle s'est amoindris de jeux en jeux...on doit être entre 6-8 en moyenne aujourd'hui et parfois même 4 sur certains.

Le heal est indispensable quand il est la seule classe support, c'est bien le problème des jeux ou en plus la réalisation des activités nécessite obligatoirement un support.

Pleins de titres ont prouvés que des hybrides pouvaient aisément remplacer les classes de heals pur. La trinité centrale n'a jamais était un problème, le problème c'est d'avoir du coup réduit les classes au nombre de 3 globalement.

On vois d’ailleurs qu'aujourd'hui beaucoup de jeu font machine arrière à ce niveau et qu'on retrouve petit à petit beaucoup plus de classes originales. CU est un très bon exemple, on retrouve la trinité mais les classes qu'elle soit tank ou heal n'ont qu'une partie ou orientation de leur arbre habituel, leur confèrent en plus de leur rôle connu une façon propre de le jouer.
mouai, pour le moment CU on a pas vu grand chose mais il promet beaucoup, ça on peut lui accorder,
c'est vrai que c'est difficile de se faire une idée du gameplay et de l'absence de trinité ou pas de Crowfall sans l'avoir testé, et c'est pas vraiment des vidéos sur youtube qui permettent de se forger un avis concret, mais pour l'avoir testé c'est assez tactique, ça laisse présager un bon placement et une bonne coordination entre joueurs, pour le reste je ne m'avance pas plus, on verra.

mais bon au final, le genre MMORGP que ce soit futuriste ou héroïque fantaisie ou ou autres, qu'est que l'on a pas déjà vu quelque part, les idées, depuis de temps, on commence à en avoir fait le tour, et même si aujourd'hui de temps à autres, on aborde les choses avec pour exemple, un arbre de talent ou un système de skills à la ultima online, un mélange entre les deux, une façon encore inconnue de faire monter des points dans un truc ou bien pas de points,
dans un mmo de type sandbox, ça se résume généralement à, découverte du monde, farm, craft, war, drama...

en ce sens je trouve la que Crowfall ne propose pas quelque chose de révolutionnaire mais de plus adapté au marché actuel.

Dernière modification par anachron skytalker ; 30/03/2016 à 17h40.
Joli déterrage de post, surtout pour poster autant d'âneries

Depuis la 1.3 il est désormais quasi impossible de survivre sans un légionnaire (classe de support avec les seuls heals dans le jeu pour l'instant) dans son groupe ainsi qu'un chevalier (devenu un réel tank qui encaisse et CC comme un dingue)

En bref, avant de poster renseignez vous un minimum, c'est pas faute que le jeu soit sans NDA et que les infos circulent abondamment sur le net et sur le site officiel en FR

Patch notes de la 1.3 :

Citation :
Welcome to Hunger Dome 1.3!

New Archetype: Ranger – Have Fun!

Mobility Testing
Knight / Champion Left Click attacks can now be performed while moving (tell us what you think).

UI Updates
Full Pass on all in game UI’s.
Data on Powers in powers UI is much clearer.
NPC Updates
Basic attacks deal less damage.
Tell Attacks (red flashes) deal more damage.
Stuns and Knockdowns should once again function on NPC’s.
All Archetypes
Power Trays can be swapped via pressing T key if an Archetype has multiples.
Re-balanced all Player Powers damage amounts.
All left click attacks deal much more damage.
Should be less cases of executing a right click power and not moving.
Normalized Maximum Health for all Archetypes.
Archetype Roles now have stat modifications to all Armor Mitigations and Bonus Damage.
Tank - +20% All mitigations -30% Bonus Damage.
DPS - -20% All mitigations +0% Bonus Damage.
Support - -10% All mitigations -30% Bonus Damage.
Specialist – 0% All mitigations -20% Bonus Damage.

Items
Weapons now have an efficiency stat, this stat is a multiplier on resource cost of powers.
Weapon efficiency increases as item quality increases.
Players gain reductions to this stat via skills in skilltrees. (we are still playing with amounts)
Added infinite test case Arrows in Hunger Dome / Siege Perilous. (they will not exist in future)
Knight
Max block length doubled.
Can move while blocking.
You should use block it’s really good!
Legionnaire
Increased healing on Rallying Cry.
Removed powers 4 and 5 on Left click attacks.
Champion
Increased damage range on weapons.
Confessor
Reduced max base Projectile distance to 30m.
Condemnation now deals scaling increased damage based on Sin stacks. (max 5)
Righteousness now restore more mana.
Optimizations
Multiple memory and netcode optimizations.
Archetypes now how animation LoD’s.
Interest Service and Replication System now online .
Et ce soir à 23H la première itération du système de siege sera en test avec engins de sièges, destruction de bâtiments etc...

Mais bon, si vous aimez tant que ca la trinité, vous pouvez toujours attendre la béta de CU il paraît qu'elle arrive bientôt

Dernière modification par Thelanas ; 31/03/2016 à 13h47.
Citation :
Publié par Thelanas
Joli déterrage de post, surtout pour poster autant d'âneries

Depuis la 1.3 il est désormais quasi impossible de survivre sans un légionnaire (classe de support avec les seuls heals dans le jeu pour l'instant) dans son groupe ainsi qu'un chevalier (devenu un réel tank qui encaisse et CC comme un dingue)

En bref, avant de poster renseignez vous un minimum, c'est pas faute que le jeu soit sans NDA et que les infos circulent abondamment sur le net et sur le site officiel en FR

Patch notes de la 1.3 :



Et ce soir à 23H la première itération du système de siege sera en test avec engins de sièges, destruction de bâtiments etc...

Mais bon, si vous aimez tant que ca la trinité, vous pouvez toujours attendre la béta de CU il paraît qu'elle arrive bientôt

https://www.youtube.com/watch?v=q9-3...ature=youtu.be
ça ressemble fort à l'ile des conquérants sur WoW (WOTLK)
Message supprimé par son auteur.
Question
Je m’intéresse au jeu depuis peu, j’hésite à contribuer pour obtenir un accès beta, mais j’avoue que la posture des développeurs sur le sujet me refroidit : j’ai beaucoup joué healer/support en PvP (me suis ennuyée sur GW2, et là, je m’ennuie un peu sur BDO, quelles que soient leurs qualités par ailleurs, je ne cherche pas à relancer le débat), et dans leur description faite du rôle et de l’influence du healer, je ne retrouve rien de ce que je connais. Pour autant, pour moi, l’archétype de support idéal ne fait pas que soigner : il CC, debuff, buff, interrompt ... Et veille constamment à son placement.

Ma question : pourra-t-on jouer un archétype largement dédié au support sous toutes ses formes, ou ce type d’actions resteront-elles des accessoires au DPS, quelle que soit la classe ?
Je n'ai quasiment jamais joué le Légionnaire (actuellement le seul archétype support présent en jeu) mais si je ne dis pas de bêtises il correspond aux caractéristiques que tu as décrites : il soigne, il debuff, il cc...! Thelanas connait bien l'archétype, il pourra sans doute confirmer (ou infirmer) ce que je dis (et détailler)

A noter que d'autres archétypes supports sont prévus... en tout cas, le Légionnaire semble correspondre à ta vision du support.
Bon, ça me donne bien envie d’essayer. Peut-être que je devrais attendre que le druide soit disponible, mais j’avoue que je suis impatiente, il y a tellement peu de jeux où l’on peut tout de suite faire ce pourquoi on l’a choisi ...
Citation :
Publié par Sølvfaks
Je m’intéresse au jeu depuis peu, j’hésite à contribuer pour obtenir un accès beta, mais j’avoue que la posture des développeurs sur le sujet me refroidit : j’ai beaucoup joué healer/support en PvP (me suis ennuyée sur GW2, et là, je m’ennuie un peu sur BDO, quelles que soient leurs qualités par ailleurs, je ne cherche pas à relancer le débat), et dans leur description faite du rôle et de l’influence du healer, je ne retrouve rien de ce que je connais. Pour autant, pour moi, l’archétype de support idéal ne fait pas que soigner : il CC, debuff, buff, interrompt ... Et veille constamment à son placement.

Ma question : pourra-t-on jouer un archétype largement dédié au support sous toutes ses formes, ou ce type d’actions resteront-elles des accessoires au DPS, quelle que soit la classe ?
Alors je confirme ce que Viktae as dis : le légionnaire fait exactement (actuellement) ce que tu indique.

Je précise, dans l'état actuel du jeu (c'est à dire avec le strict minimum pour tester les bases du système de combat donc sans les runes, disciplines etc...) le légionnaire actuellement :

  • Debuff armure
  • Buff speed/clean snare
  • Heal de zone avec un seul heal pour l'instant qui applique un "heal" de base + un heal over time par la suite
  • Heal de zone avec sa troisième attaque de base (en gros le troisième coup)
  • Knockdown les ennemis qui se trouvent derrière lui (centaure oblige)
  • Buff les dégâts des alliés qui sont proches de lui avec un passif

C'est pour l'instant le seul support du jeu, le druide sera le prochain et peut être l'archetype suivant à être intégré, sans être sûr à 100%

Il reste ensuite les disciplines, qui vont rajouter une tonnes de pouvoirs supplémentaires et qui vont ainsi permettre de customiser encore plus les archetypes, sans compter les spécialisations avancés (au nombre de 3) qui vont encore plus customiser ceux-ci dans leur rôle.

Au prochain test j'essaierais de prendre le temps de capturer les 3 spécialisation du légionnaire pour te donner une idée (dans mon souvenir une des spécialisation s'appelle warden et une autre gladiator), sur base que tout ce dont je parle est en développement et donc susceptible d'être modifié.

En tout cas depuis la version 1.3, c'est quasi impossible de survivre dans un groupe sans légionnaire, si tu en as 2 qui savent jouer (esquive, placement etc....) alors là ton groupe est quasi intuable pour peu que tu rajoute un chevalier qui va contrôler le combat.
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