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[Actu] De la « sainte trinité » au « support tactique » de Crowfall
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#511000 |
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Je rejoins allègrement Impala sur son point de vue:
Citation :
Et on a vu que malheureusement que dans la majorité des cas, le nombre l'emporte face au gameplay, ce que les développeurs de Crowfall cherchent à éviter, le paradoxe existe donc bel et bien. Et importer un pvp type MOBA ( top= tank, support = heal, et jungle adc middle = dps) sur un format MMO ne marchera pas car la gestion des combats entre 5 vs 5 et 24 vs 24 est totalement différente(L'un est très court entre 5 et 10 secondes où le CC et le burst sont indispensables, l'autre compte au minimum 1 minute et s'oriente sur plus de focus). |
18/06/2015, 12h01 |
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#511000 |
Légende
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Ce n'est rien d'autre que de la com assez éloigné du terrain et du détournement qu'en feront les joueurs. Et le pvp, c'est vague! Entre une arena x vs x, la présence d'objectif, de script à la moba, en passant par le battleground et le world pvp, tous ont des contraintes et des spécificités. Et je ne parle même pas des mécanisme entre le FPS, l'auto attaque ou le spam de skill....
L'exemple le plus parlant reste le world pvp, ou toute notion de challenge et de fairplay est sacrifié au profit de la victoire! Ainsi, chaque team se lançant dans un affrontement s'assurera d'avoir 99% de son coté, même si cela se traduit par rouler en bus de 150 sur 10 péons! Avec ou sans trinité, le résultat sera toujours le même. Le battleground surtout type siège de château se transforme souvent en bataille immonde, bien loin des vidéo de promotion. Chaque milimètre qui dépasse est spiké par 175 mecs en furie, pulvérisant la cible sur 38 générations. Heal ou pas, le résultat est souvent le même. Et coté équilibrage, on ne sera pas étonné de trouver 99.99% de classe à distance... Vouloir changer les choses n'est pas une mauvaise idée: des mécanismes archaïques comme les grosses barres de mana qui mettait 48h à remonter rendant des classes inutiles contre les auto-attaques ou les healers. GW premier du nom était terriblement fun en pvp, chacun endossant des taches précises avec un excellent gameplay en team ... tous cela avec un healer. Eve reste l'un des jeux les plus fun en terme de pvp massif, ... tous cela avec des vaisseaux de heal. Les jeux pvp sans healer, ont souvent des affrontements violent, régulier et bref avec un respawn pour retourner rapidement au coeur de l'action. Soit de type Moba, ou de type FpS A l'inverse l’échec de GW2 n'est pas tant lié à son système sans trinité qu'a l'erreur grossière de bouffer à tous les râteliers. Entre de l'arena compétitive, du battleground en bus, des instances pve, et du pve ouvert avec story... Même la trinité fut parfois mise au placard par les joueurs quand ils se rendirent compte que 5 full dps buteront leur cible suffisament vite pour ne pas prendre assez de degats et enchainer rapidement, pendant que la classique 1 tank 1 healer 3 dps mettra trois fois plus de temps... L'équilibrage n'est pas tant une question d'un warrior contre un support, mais plus quel support sera choisis parce qu'il a le sort Op d'attaque speed à la mode! Qu'une team composée de tel ou tel classe sera avantagé. Bref, trinité ou pas, c'est que de la com... |
18/06/2015, 14h21 |
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Citation :
Et les CC, c'est justement un des boulot du tank. Et pour finir : croire qu'un dps doit juste focus le heal adverse, pour gagner le fight, c'est ça la blague. |
18/06/2015, 17h33 |
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Dauphin
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Le prochain messie des avl aura donc un gameplay à la gw2, intéressant.
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18/06/2015, 18h06 |
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Citation :
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19/06/2015, 01h01 |
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Adrian Dinglewood |
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