[Actu] Shenmue 3, entre rêves et appréhensions

Répondre
Partager Rechercher
Non mais je comprend tous as fait votre comportement et le pourquoi vous avez backé le projet, ce sentiment qui te prend dans le bas du ventre ou ta la larmes qui coule vue que le jeux ta fait vivre des émotions qui te secoue encore aujourd'hui et l'annonce d'enfin une suite apparaît et fait remonter les bon moment passer sur les ancien opus.

J'ai sûrement été un peu fort avec mon : "Pigeon" mais si tu passe au dessus de sa, la vidéo explique bien le pourquoi certain son choqué par la forme utilisé pour annoncé la suite de Shenmue : E3 balancé par Sony, certes l'effet n'aurais pas été là avec un simple twitte mais quand même quoi !

J’espère que vous l'aurez votre suite mais pas bâclée et dans 10ans, vue la forme mise pour l'annoncée .
Vu que j'ai toujours ma Dreamcast avec les 2 premiers, j'aimerais tellement qu'il y est un portage du 3 sur cette fabuleuse console, mais je n'y crois pas hélas...
Pour les vieux fans, cette vidéo intéressante de Digital Foundry qui analyse Shenmue sous son aspect technique



Le jeu a méchamment vieilli sur le plan de l'interface, ce qui le rend assez pénible à jouer en 2016 (faut de la patience comme dit dans la vidéo). Mais sur le plan technique, il reste pas si moche pour un jeu 3D qui a presque 17 ans, surtout par rapport à la concurrence de l'époque, même sur PC.
Je viens d'aller voir les de détails de mon backing sur kickstarter, il est juste noté "PC digital copy", à aucun moment ça précise que c'est Steam, donc on peut pas vraiment dire que les développeurs ont menti.
Maintenant en 2015, il est probable que dans la tête de tout le monde "PC digital copy", c'était synonyme de Steam.
Citation :
Publié par Borh
Je viens d'aller voir les de détails de mon backing sur kickstarter, il est juste noté "PC digital copy", à aucun moment ça précise que c'est Steam, donc on peut pas vraiment dire que les développeurs ont menti.
Maintenant en 2015, il est probable que dans la tête de tout le monde "PC digital copy", c'était synonyme de Steam.
En fait, c'etait steam à la base et ca a été changé, pour epic.

https://gamergen.com/actualites/shen...steam-302677-1
Citation :
Publié par Saymeth
En même temps ça se comprend. Déjà l'Epic Game Store n'existait pas et t'as une différence de 20%. Donc sur 6 333 295 $ ils économisent 1 266 000 $. Rien à foutre des backers
Le remboursement aurait été normal, mais décidé de ne pas le faire c'est totalement idiot.
Sans parler du fait que Deep Silver nous refait le coup de Metro Exodus qui devais être sur Steam, puis au final Epic Games... Pouvons nous parlez du CD d'installation qui se transforme en un Code Epic Games (donc l'intégralité du jeu à télécharger) ? On peu aussi parler des expressions faciale des personnages inexistant ? Sans rire, télécharger UE, vous allez réussir à animer le visage d'un model 3D en 5 minutes et lui crée des millions d'expressions....

Pour finir le fait que KickStarter/Deep Silver refuse de remboursé les backers déçu par le jeu ainsi que par le changement Steam->Epic Games et CD d'installation -> Code d'activation. Je sais pas combien de temps ça va durée mais je sens bien la fermeture de Deep Silver à coup de millier de procès.

Pour finir @Borh ->

https://www.kickstarter.com/projects.../posts/2521958
Citation :
Additional Info: Requires Steam Client to activate.
De plus quand tu choisissais la version de Shenmue 3 on te proposé le choix entre PS4, PS4 Key, PHYSICAL STEAM DISC et STEAM KEY ->

https://i.imgur.com/tLnhiNP.png

Bref, paye ta mauvaise fois.
Citation :
Publié par Saymeth
Vous l'aviez pas senti gros comme une quenelle dès le kickstarter ? Dès la 1ère vidéo de 2015 je trouvais ça proche d'un jeu Dreamcast
à vrais dire je n'ai pas backé le jeu, manquerait plus que ca .

J'ai déjà assez backé de projets casses gueules pour ca (le pire etant shroud of the avatar)
Quand tu sais qu'un Open World chez Ubisoft coûte plus de 10M€ alors qu'ils ont déjà toute la techno et gameplay des opus précédents. Et que face à ça on veut faire la suite du mythologique Shenmue 2 avec que dalle comme techno initiale, soit il fallait 50M€, soit ça sentait le fake. ^^ En tout cas j'ai vraiment hâte de voir ses tests à sa sortie.
Citation :
Publié par Case Gibson
En fait, c'etait steam à la base et ca a été changé, pour epic.

https://gamergen.com/actualites/shen...steam-302677-1
J'ai la trace dans mes mails, en 2015 au moment du kickstarter c'était pas précisé. La plateforme Steam a été fixée en septembre 2018 donc bien bien après la fin de la campagne de crowdfunding.
Malheureusement ça arrive assez régulièrement pour les projets de JV sur kickstarter.
Bloodstained par exemple était prévu sur WiiU et Vita, on sait ce qu'il est advenu de ces versions
(dommage, j'aurais bien aimé l'avoir sur Vita, mais tant pis ce sera pour ma PS4)

Quant à faire des procès pour un changement de store, là je souhaite bon courage à qui va tenter ça.
Etre mécontent parce que le jeu ne tient pas ses promesses ou qu'il soit pas sur le store qu'on veut, ça c'est compréhensible, mais ça reste un projet kickstarter, avec les risques inhérents (comme le changement du store, là bien après la fin de la campagne comme le signale Bohr)... Hélas.

Moi depuis Bloodstained et deux ou trois autres jeux backés sur kickstarter, j'ai arrêté tout net d'en back
Citation :
Publié par Saymeth
En même temps ça se comprend. Déjà l'Epic Game Store n'existait pas et t'as une différence de 20%. Donc sur 6 333 295 $ ils économisent 1 266 000 $. Rien à foutre des backers
Steam ne prend aucune commission sur les clés données par les dev, et donc à activer sur steam.
Donc y'a 20% de rien du tout là.
Que les clés soient steam ou EGS, les dev ne voient aucune différence, 100% de la thune est dans leur poche.
Ceux qu'ils font est inadmissible, j'espère sincérement qu'il y aura remboursement/changement ou que ça se casse la gueule (ils ne méritent que ça, je n'ai pas backé de toute façon).
Citation :
Publié par evilbreath
Steam ne prend aucune commission sur les clés données par les dev, et donc à activer sur steam.
Donc y'a 20% de rien du tout là.
Que les clés soient steam ou EGS, les dev ne voient aucune différence, 100% de la thune est dans leur poche.
Ceux qu'ils font est inadmissible, j'espère sincérement qu'il y aura remboursement/changement ou que ça se casse la gueule (ils ne méritent que ça, je n'ai pas backé de toute façon).
C'est l'impression que j'ai, 99% des "joueurs" qui hurlent n'ont pas backé le jeu et ne comptaient pas y jouer de toute façon, c'est juste des fanboys de Steam qui gueulent à la moindre exclu EGS quelle qu'elle soit.

Shenmue III, c'est pas un jeu tout public mais un jeu pour les fans des 2 premiers, et ces deux premiers jeux sont sortis sur Dreamcast et non Steam, ils en ont rien à péter que le III soit sur Steam ou sur l'EGS. L'idéal aurait été une version physique avec des GD-rom pour Dreamcast mais devant cette impossibilité, Steam ou EGS, osef.
Citation :
Publié par Borh
C'est l'impression que j'ai, 99% des "joueurs" qui hurlent n'ont pas backé le jeu et ne comptaient pas y jouer de toute façon, c'est juste des fanboys de Steam qui gueulent à la moindre exclu EGS quelle qu'elle soit.

Shenmue III, c'est pas un jeu tout public mais un jeu pour les fans des 2 premiers, et ces deux premiers jeux sont sortis sur Dreamcast et non Steam, ils en ont rien à péter que le III soit sur Steam ou sur l'EGS. L'idéal aurait été une version physique avec des GD-rom pour Dreamcast mais devant cette impossibilité, Steam ou EGS, osef.
Mais qu'est-ce que tu racontes...

Bon sang...

113318-1560373442-2456.png
Cette compile du 1 et 2 est sortie 3 ans après la campagne kickstarter pour le 3

Ceux qui ont backé le 3 ont pas joué au 1 et au 2 sur Steam au moment où ils ont participé au financement en 2015, car cette compile n'existait pas, CQFD.
Citation :
Publié par Borh
Cette compile du 1 et 2 est sortie 3 ans après la campagne kickstarter pour le 3

Ceux qui ont backé le 3 ont pas joué au 1 et au 2 sur Steam au moment où ils ont participé au financement en 2015, car cette compile n'existait pas, CQFD.
Ah, j'avais mal compris ton message .
pfiou voilà pour quoi je préco plus jamais (sauf cas d'école maintenant le seul et unique : cyberpunk2077) : la version physique : code. je suis curieux de voir si vas y avoir justice/tribunal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés