[Actu] Nouveaux consommables et mise à niveaux des consommables d'attribut

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Publié par Eliel
Après que Bill, Hector et Joseph ont pris des potions de croissance ... sérieux, ça va rien changer à ma vie.
Je suppose que tu es principalement une joueuse PvE et dans le cadre d'un gameplay coopératif je suis d'accord avec toi. Maintenant si tu faisais l'effort de te mettre à la place d'un joueur RvR je pense que tu verrais les choses différemment.

Et soit dit en passant ils sont revenus sur ce qu'ils ont dit puisque les points champions ne devaient pas être impactés par ces boosters.
J'ai vu tellement de fois ou les devs des MMO dit "ne vous inquiétez pas, on, ne modifiera jamais ceci..." Et après quelques temps, hop retournement de chemises.
Puis bon les hypothétiques pack x CP pour X€, on peut aussi dire que c'est de l'aide à la progression.
Citation :
Publié par Eliel
Rien n'est obligatoire et c'est tant mieux.
Quand tu joues en dilettante en effet ça ne pose pas de problème, quand tu es un joueur régulier et qui essaye de pas faire n'importe quoi ce n'est plus là même.
Ca ne remet pas en cause ma présence sur Teso parce que je joue en cyrodiil avec une team qui est super, et qu'il n'y a pas grand chose en MMO qui me plait pour le moment... mais clairement c'est un 1er pas, et pas des moindres, vers le P2W.
Je n'avais déjà plus aucune confiance en Zeni pour leur incapacité à résoudre un problème d'ordre technique depuis plus d'un an (le lag en cyrodiil), ce qui perso en 15 piges de MMO est pas loin d'être une première pour moi ; mais clairement leur optique de la boutique c'est ni plus ni moins qu'un gros FUCK qu'ils font à tous les joueurs qui depuis la beta les ont soutenus.
J'ai l'impression qu'ils prennent modèle sur Trion, c'est dire.

Citation :
Publié par Crowzer
J'ai vu tellement de fois ou les devs des MMO dit "ne vous inquiétez pas, on, ne modifiera jamais ceci..." Et après quelques temps, hop retournement de chemises.
Puis bon les hypothétiques pack x CP pour X€, on peut aussi dire que c'est de l'aide à la progression.
Pas quand ça te permet de boost ton burst de 20%, de boost ta capacité à encaisser de 20%...
C'est du putain de P2W.
En tout cas pour ceux qui soit sont des joueurs PvEHL soit des joueurs RvR. C'est sûr que Brian qui prend son pied en solo à monter 70 reroll ça ne change rien pour lui...
Et puis l'aide à la progression c'est un concept qui ne veut rien dire dans un MMO où tout est question de temps. Cosmétique c'est sans équivoque, Aide à la progression, on dirait un langage digne d'un politicien.

Bientôt le set complet du ravageur nucléaire en vente à la boutique. P2W ? non pas du tout puisque on aura la possibilité de le looter en instance (0,001 % de probabilité) alors vous voyez bien, ce n'est que de l'aide à la progression.

Turlutu, chapeau pointu, tu l'as dans le ...
Citation :
Publié par karismo
Et puis l'aide à la progression c'est un concept qui ne veut rien dire dans un MMO où tout est question de temps. Cosmétique c'est sans équivoque, Aide à la progression, on dirait un langage digne d'un politicien.

Bientôt le set complet du ravageur nucléaire en vente à la boutique. P2W ? non pas du tout puisque on aura la possibilité de le looter en instance (0,001 % de probabilité) alors vous voyez bien, ce n'est que de l'aide à la progression.

Turlutu, chapeau pointu, tu l'as dans le ...
Ils flirtent avec la ligne rouge pour faire du fric,comme beaucoup.Un "set du ravageur nucléaire" serait très clairement la franchir donc j'en doute.A voir ce qu'ils feront de cette argent supplémentaire récolté (régler le lag en rvr ? ou juste engraisser les actionnaires ).
En soi ce que vous dites est vrai, et les potions qui boostent le gain de CP pourraient entraîner un désavantage en pvp.

La bonne nouvelle c'est que ca n'aura aucun impact étant donné que le pvp est déjà complètement broken.
Quand dans un mmo tu peux te faire insta-kill sans même voir ton adversaire ( par exemple frappe translatoire+soul machin+prox det, ou snipe+ruée crit+bourreau), ou qu'un seul coup t’enlève 75% de vie, ce n'est pas une potion d'xp qui va aggraver le problème.
Et puis quand un joueur me poutre car il a investi des centaines d'euros dans une boutique alors que moi j’aurai par ex dépensé que 10 euro, je suis pas sur qu'il soit si "gagnant" que ça .

Oui des joueurs seront avantagés par des potions ou autre et oui ils battront d'autres joueurs qui n'auront rien dépensé, mais ils ne resteront pas moins de mauvais joueurs qui ont besoin de payer pour gagner.

Reste à chacun de savoir ce qu'il préfère.
Claquer son compte en banque pour faire croire qu'on est bon ? ou jouer, garder son fric pour des choses importantes et devenir vraiment bon ?
Citation :
Publié par Zèlèff
Et puis quand un joueur me poutre car il a investi des centaines d'euros dans une boutique alors que moi j’aurai par ex dépensé que 10 euro, je suis pas sur qu'il soit si "gagnant" que ça .

Oui des joueurs seront avantagés par des potions ou autre et oui ils battront d'autres joueurs qui n'auront rien dépensé, mais ils ne resteront pas moins de mauvais joueurs qui ont besoin de payer pour gagner.

Reste à chacun de savoir ce qu'il préfère.
Claquer son compte en banque pour faire croire qu'on est bon ? ou jouer, garder son fric pour des choses importantes et devenir vraiment bon ?
C'est une version unilatérale du truc que tu as là.

D'un, qui te dit que sans point champion, il ne t'aurait pas poutré aussi?

De 2, qui te dit que, pour ce joueur qui claque des 100aines d'euro en CS, y'a plus important à côté? T'es ptêt un fan de manga, un stupman, un mec qui tune sa caisse avec moquette sur le volant & tout, ou je ne sais quel loisir - plus ou moins couteux - dont tu es seul appréciateur : on s'en fout, au même titre qu'on se fout de l'accro du CS de TESO. Chacun sa vie.

De 3, tes 10 euros, vis à vis de ton propre pouvoir d'achat, ça équivaut ptêt aux plusieurs centaines d'euros du mec en face.

Bref, mettre le doigt sur le fait que ça vire au p2w, soit. Encore que, c'est du p2w indirect, suffit pas d'acheter un truc dans le shop pour gagner XX% de stats. Mais les arguments mesquins de gens qui se permettent de juger ce que chacun fait de sa thune, ça n'apporte aucun crédit à ton opinion.
Citation :
Publié par Cass'
C'est une version unilatérale du truc que tu as là.

D'un, qui te dit que sans point champion, il ne t'aurait pas poutré aussi?

De 2, qui te dit que, pour ce joueur qui claque des 100aines d'euro en CS, y'a plus important à côté? T'es ptêt un fan de manga, un stupman, un mec qui tune sa caisse avec moquette sur le volant & tout, ou je ne sais quel loisir - plus ou moins coûteux - dont tu es seul appréciateur : on s'en fout, au même titre qu'on se fout de l'accro du CS de TESO. Chacun sa vie.

De 3, tes 10 euros, vis à vis de ton propre pouvoir d'achat, ça équivaut ptêt aux plusieurs centaines d'euros du mec en face.

Bref, mettre le doigt sur le fait que ça vire au p2w, soit. Encore que, c'est du p2w indirect, suffit pas d'acheter un truc dans le shop pour gagner XX% de stats. Mais les arguments mesquins de gens qui se permettent de juger ce que chacun fait de sa thune, ça n'apporte aucun crédit à ton opinion.
Pour le 1, quel est l’intérêt de dépenser des tunes si t en a pas besoin ?
Pour le 2, je vois pas trop le rapport (je ne vanne pas, je demande vraiment une explication)
Pour le 3, même si j'étais une des plus grosse fortune du monde, je ne vois toujours pas l’intérêt de dépenser plus que ce qu'on a besoin (surtout que c'est un principe que les grosses fortunes doivent sûrement connaitre)

Et pour mes "argument mesquins", peux-tu me dire de quoi tu parle ?

Et puis on en reviens à la réelle dif entre les points champions.
Entre un mec qui en a 3600 et un autre qui en a 100, ok.
Mais la plus part du temps, la différence tiens à un ou 2 passifs qui bien que très intéressant, ne feront pas la différence entre un bon et un mauvais joueur (comme la diff entre le bon et le mauvais chasseur pour ceux qui ont la bonne culture général ^^)

Dernière modification par Zèlèff ; 13/06/2015 à 22h57.
Citation :
Publié par Zèlèff
Mais la plus part du temps, la différence tiens à un ou 2 passifs qui bien que très intéressant, ne feront pas la différence entre un bon et un mauvais joueur (comme la diff entre le bon et le mauvais chasseur pour ceux qui ont la bonne culture général ^^)
Le rythme de base est d'un CP par heure de jeu si le joueur est éclairé.
Admettons qu'un joueur pvp "moyen" répondant au doux nom de Sylvain Brian fait 10 points par semaine, grosso merdo 500 points en 1 an.
Jean Bobby et ça méga CB claque masse compos qui va bien, il double sa vitesse d'obtention de CP tout en jouant autant que Sylvain Brian.
Tu vois là le côté P2W ou pas ?
Jean Bobby va tellement boost son burst et ça survie par rapport à Sylvain Brian que même si ce dernier maitrise un peu mieux son perso là seul alternative sera la mort (ou tchitchi éventuellement).
C'est là qu'on est pas d'accord, Jean Bobby ne va rien booster du tout, il va juste gagner un ou 2 avantage qui ne feront pas de lui un bon joueur pour autant et il se fera toujours poutrer par des joueurs qui auront certes des pts champion en moins mais qui eux sauront jouer.
Tu crois que seul les mecs qui ne savent pas jouer vont chopper des trucs à la boutique ?
J'ai bien dit que Jean Bobby jouait autant que Sylvain Brian.
A maitrise et temps de jeu équivalent l'un aura doublé ces CP.
Si ça c'est pas du P2W...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kh0ll
Tu crois que seul les mecs qui ne savent pas jouer vont chopper des trucs à la boutique ?
J'ai bien dit que Jean Bobby jouait autant que Sylvain Brian.
A maitrise et temps de jeu équivalent l'un aura doublé ces CP.
Si ça c'est pas du P2W...
On est bien d'ac la dessus.
Là où on est pas d'accord, c'est sur la différence de "niveau de jeux" dû à l'écart de point champion.
Le mec qui en à 200 (exemple) ne sera pas plus faible ou plus fort que celui qui en a 500 ou même 1000.
Il pourra tout juste faire un ou 2 heal de plus, faire une ou 2 parade de plus, il gagnera 100 ou 200 pv en bloquant une attaque,...
Çà ne lui permettra pas de se démarquer des autres.
Citation :
Publié par Zèlèff
Pour le 1, quel est l’intérêt de dépenser des tunes si t en a pas besoin ?
Pour le 2, je vois pas trop le rapport (je ne vanne pas, je demande vraiment une explication)
Pour le 3, même si j'étais une des plus grosse fortune du monde, je ne vois toujours pas l’intérêt de dépenser plus que ce qu'on a besoin (surtout que c'est un principe que les grosses fortunes doivent sûrement connaitre)

Et pour mes "argument mesquins", peux-tu me dire de quoi tu parle ?

Et puis on en reviens à la réelle dif entre les points champions.
Entre un mec qui en a 3600 et un autre qui en a 100, ok.
Mais la plus part du temps, la différence tiens à un ou 2 passifs qui bien que très intéressant, ne feront pas la différence entre un bon et un mauvais joueur (comme la diff entre le bon et le mauvais chasseur pour ceux qui ont la bonne culture général ^^)
C'est exactement ce que je dis : Tu ne vois pas. Tu ne conçois pas que quelqu'un puisse avoir un avis différent, et donc un comportement différent.

Quant à ne pas dépenser plus que besoin, chacun alloue la somme qu'il veut/peut à ses loisirs, et le loisir a ça de spécifique qu'il n'a rien de rentable ou productif.

Tout ça pour dire, il n'y a pas un comportement normal et un comportement anormal vis à vis du cash shop. Il y a autant de profil que de consommateurs, profils définis par le pouvoir d'achat, l'importance accordés au jeu par rapport à d'autres loisirs, etc.

Du coup, toi qui trouves normal de ne pas flamber dans le CS, tu vas peut être passer pour un raté pour le mec qui se dit que gagner 50% xp en plus h24, ça vaut le coût.

Je débat pas sur le bien-fondé des choix des ZoS pour les ajouts CS, il y a bien assez de monde pour le faire encore et encore à chaque ajout. J'insiste juste sur le fait que ton avis n'est pas une vérité, et c'est justement parce que certains pensent différemment de toi que ça va causer un déséquilibre.

Et comme dit précédemment, qui dit que sans passer par le CS, il ne t'aurais pas démonté quand même?

Quant à l'impact des points champion sur la feuille de perso, je n'ai pas l'impression que tu ais une bonne vision du truc. 3600 points, c'est tous les passifs débloqués, depuis un moment déjà. Soit. Mais c'est surtout une optimisation de la gestion de ressource, des dizaines de % de dégâts sur divers sources, de la mitigation, et en prime, des pools hp/stam/magicka bien plus imposants, puisque, rappelons le, chaque point champion dépensé augmente le pool correspondant à sa constellation. Et entres les mains d'un bon joueur, ça n'est pas anecdotique. 3600, c'est énorme. Mais quand, pour le même temps de jeu, X aura 600 points, et Y en aura 900, ça ne va pas se limiter à quelques passifs.

PS: Double inspiration, trop OP.
Citation :
Publié par Zèlèff
On est bien d'ac la dessus.
Là où on est pas d'accord, c'est sur la différence de "niveau de jeux" dû à l'écart de point champion.
Le mec qui en à 200 (exemple) ne sera pas plus faible ou plus fort que celui qui en a 500 ou même 1000.
Il pourra tout juste faire un ou 2 heal de plus, faire une ou 2 parade de plus, il gagnera 100 ou 200 pv en bloquant une attaque,...
Çà ne lui permettra pas de se démarquer des autres.
La différence en stat brut n'est pas négligeable.
Citation :
Publié par Cass'
C'est exactement ce que je dis : Tu ne vois pas. Tu ne conçois pas que quelqu'un puisse avoir un avis différent, et donc un comportement différent.
Bien sur que si, ça s'appel une discussion.
Dans ce cas on peut dire que tu ne supporte pas la contradiction...ridicule, je préfère arrêter.
Citation :
Jean Bobby et ça méga CB claque masse compos qui va bien, il double sa vitesse d'obtention de CP tout en jouant autant que Sylvain Brian.
Tu exprimes sans doute mal ton idée, mais +50% ça a jamais rien doublé.
Je vois pas le problème, je parle pas pour moi mais y'en a qui peuvent pas passer X heures par jours/semaines sur un jeu. J'estime que tout le monde y compris eux ont le droit de voir le end game sans baser sa vie sur le gaming.
Pour les HCG qui sortent la carte, de toute façon ils sont au top du jeu, je vois pas en quoi ça vient pourrir votre expérience dans l’état actuel du jeu.
Citation :
Publié par Eliel
Ils ont été clairs sur leur politique d'objets en boutique depuis le départ : le cosmétique et l'aide à la progression.

Rien n'est obligatoire et c'est tant mieux.

Perso, je n'ai jamais optmisé, surboosté, cherché à pex facile mes persos. j'y vais tranquille et comme je le souhaite.

Après que Bill, Hector et Joseph ont pris des potions de croissance ... sérieux, ça va rien changer à ma vie.
Tout se que tu dit est valable oui mais uniquement en PVE pas dans Cyrodiil qui est pour beaucoup leur seul terrain de jeux .
Je viens de voir la news sur la consommable 50% xp fonctionnel sur les points champions.
C'était une aventure sympa TESO.
Personnellement j’arrête là TESO (dommage je m'étais bien remotivé).

Aujourd'hui ce petit objet ne fait aucune différence il va juste intensifier l'écart (qui s'intensifie déjà trop vite) entre le joueur moyen et le HCG et dans 6 mois ce sera injouable.

Faciliter la progression je suis d'accord, quand la progression est quasi infini et agis directement sur la puissance (mitigation, dégâts, pool HP/Stam/Mag) c'est clairement du P2W pour moi.

Même si il est probablement beaucoup plus léger que sur d'autres titres il est présent quand même et c'est bien trop pour moi.

Très dommage.
Pas dérangé par ces boost d'XP.
Je me met à la place du joueur qui démarre TESO aujourd'hui et qui sera indéfiniment en retard (en terme de CP) par rapport aux anciens joueurs. Les boost d'XP vont lui permettre de combler en partie ce retard. + 50 %, c'est bien mais ce n'est pas si énorme non plus : tu fait en 2 heures ce qui t'en aurais pris 3.
Je me met aussi à la place du joueur qui n'a que quelques heures de jeu par semaine et qui aime le PvP (j'en connais !). Les boost d'Xp vont lui permettre de ne pas être largué trop vite.
De plus, le système champion est décroissant : Il y a plus d'écart entre deux persos qui ont 0 et 100 points champions qu'entre deux persos qui en ont 400 et 800. Sachant que selon les spécialisations, tout n'est pas intéressant à monter, loin de là. A terme, les différences seront minimes (réelles mais minimes).
Enfin j'ai l'impression que les farmers de CP de la première heure sont aigris par l'arrivée de ces boosts Cela remet un peu en cause une situation dominante, réelle ou fantasmée, censée parfois être acquise par de hauts faits en Cyrodill (La réalité est toute autre, a voir la manière dont les différents spots de farms sont surexploités...).
Mon humble avis
C'est plutot le contraire imo qui va se produire.
Ceux faisant le rush des CP vont utiliser eux aussi le bonus 50 hein, maitrisant mieux les mecaniques du jeu et les spots pour aller vite , l'ecart va se creuser encore plus vite
Citation :
Publié par Oruki
C'est plutot le contraire imo qui va se produire.
Ceux faisant le rush des CP vont utiliser eux aussi le bonus 50 hein, maitrisant mieux les mecaniques du jeu et les spots pour aller vite , l'ecart va se creuser encore plus vite
Même opinion,les nouveaux/casuals vont être encore plus distancés par les "hardcore gamers",qui les ouvriront encore plus facilement et plus rapidement en PvP...Sans parler de ceux jouant le classement dans les épreuves.

Avec les dérives que ça induit:"t'as jamais utilisés de potions d'XP?T'auras jamais assez de CP,dégage du raid!"...
Le problème n'est pas la potion d'xp la carte bleu...

Le problème est le temps de jeu
Temps de jeu = + de points champion = différence importante.

Au lieu de râler sur les potions d'xp, autant essayer de faire changer la progression des points de champions, les % sont trop linéaires à mon goût.

En plus, obtenir la recette et le compos gold de la potion d'xp, n'est pas en soit très difficile, cela demande.... juste un peu de temps et hop nous en sommes revenu à notre premier problème

Après 50 % d'xp en plus, c'est beaucoup, mais certaines zones d'xp te permettent au rang vet d'atteindre presque 600'000 à 800'000 xp à l'heure, c'est peut-être aussi cela qu'il faudrait corriger.
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