[Actu] Nouveaux consommables et mise à niveaux des consommables d'attribut

Répondre
Partager Rechercher
Eliel a publié le 12 juin 2015 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/7/106397-240.jpg
La semaine prochaine pour la version PC / MAC (le mois prochain pour XBoxOne et PS4), deux boosters d'expérience seront implantés : l'un disponible en boutique, l'autre craftable par la cuisine. Les consommables liées à la magie, la santé et la vigueur auront deux échelonnages : l'un applicable selon votre niveau, l'autre en Cyrodill.

Les boosters d'expérience : parchemin d'expérience et l'ambroisie psijique.
La semaine prochaine nous ajouterons deux Boosters d’Expérience...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
En fait l'article parle de deux sujets différents.
D'une part le parchemin d'XP à couronnes et la potion Ambroisie psijique qui permet de gagner +50 % d'xp.
D'autre part une modification du fonctionnement des consommables, y compris en pvp, qui se scale mieux qu'avant sur notre niveau à condition d'utiliser des consommables dans notre tranche de niveau.
Il n'y a pas d'histoire d'augmentation des AP là dedans.

On peut en tout cas souligner leur volte-face sur le parchemin et la potion +xp qui permettra bien de gagner plus vite des points champions, vu que le gain de points champion est directement lié au gain d'xp, là ou on nous avait fait miroiter précédemment que ça ne serait pas le cas !

Après la récente introduction des leçons d'équitations dans le cash shop c'est un pas de plus vers le p2w, même si zenimax s'en défend et considère qu'ils restent dans les clous car l'on trouve l'équivalent en jeu en dehors de la boutique (sans préciser la rareté et la difficulté d'obtenir les composants et la recette de l'ambroisie).
C'est plus du "pay to save time" selon eux, mais dans les faits ceux qui auront maxer leurs constellations de champion deux fois plus vite que les autres en carburant aux parchemins on ne peut nier que ça va bien leurs donner un avantage sur le champ de bataille pendant un bon moment.
La potion de boost XP est considérée comme une boisson, cela veut dire qu'elle ne pourra pas se cumuler avec une potion de regen des attributs, la nourriture ?
ça diminue l'intérêt pour le PvP et cela rend le parchemin d'autant plus puissant.

/edit:
La réponse est dans la FAQ....

"Notez que, bien que l’Ambroisie psijique soit considérée comme une boisson, cela ne vous empêche pas d’avoir un bonus de boisson ou de nourriture actif. Cela signifie que vous pouvez boire une Ambroisie psijique et boire une bière de seigle rousse immédiatement après et bénéficierez des deux effets actifs."

Dernière modification par Compte #511000 ; 12/06/2015 à 15h10.
c'est bien la le problème , un joueur avec 100 point champion contre un 300 point champion,normalement il se fait no match , l’écart va être encore plus flagrant avec ces potions,et même au niveau PvE pour les team qui cherche le classement
Oublier que plus tu as de points champion, moins il rapportent => ca veux dire que comme tu gagne 0,1 % par point si ton lvl champion est haut (cela suppose que tu maximise certains skills, ce que la plupart font en général) du coup ça ne va pas faire de grosse différence, donc le côté PW2 déjà discutable sur l'objet l'est encore plus sur sa conséquence (point champions)

Tu pex plus vite mais un jour ou l'autre le joueur gratuit arrivera a te rattraper car la limite du lvl et du stuff est la même pour tous, a condition que les deux ne s'arrête pas de jouer

La différence existe, est bcp plus dans les premier niveau champion, et selon les paliers (palier qui donnent les passif 10,30,...) donc aux paliers 10/20/30/40/50/60/90 ... mais plus tu avance dans tes niveaux champion moins la différence sera grande.

Dernière modification par Leoran ; 12/06/2015 à 17h01.
Citation :
Publié par DOLMOR Korydwen
Je vois pas ou est le P2W vu que l'on peu l'avoir sans payer la dite boisson... alors vous ete libre ou pas de l'acheter avec des couronnes ou de la crafter ou de vous les payer avec des PO...
si c'est comme le taux de drop du dwemer après le nerf on risque pas de looter des masses
Citation :
Publié par DOLMOR Korydwen
Je vois pas ou est le P2W vu que l'on peu l'avoir sans payer la dite boisson... alors vous ete libre ou pas de l'acheter avec des couronnes ou de la crafter ou de vous les payer avec des PO...
Tant qu'on ne connaît pas le taux de drop...Si la recette(en plusieurs morceaux)et les compos ont un taux de 0,001%,bonne chance.

Cet ajout et la manière dont il a été implanté est révélateur des plans de ZOS a moyen terme:P2W.
Citation :
Publié par karismo
Au moins ils ont réalisé que le leveling de Teso est tellement long et ennuyeux que des joueurs sont prêts à payer pour éviter cette pénible étape.
Le problème n'est pas le leveling, osef du leveling.... le problème c'est la différence de puissance entre disons une classe X V14 full avec 100 points champion et la même classe X V14 full stuff avec 300 point champion.
Le gap est vraiment important, je n'ose imaginer avec 3600 (j'vais test sur le PTS mais bon c'est encore soumis à moultes changements) CP.
A test IG, mais j'ai peur que la version boutique soit beaucoup plus accessible que la version craft.
J'ai peur aussi (façon de parler) que dès qu'on aborde le jeu un peu sérieusement être h24 sous buff soit indispensable, que ce soit pour taper des scores en PvEHL ou en PvP, et que donc le passage par la boutique soit relativement indispensable.
Quand je regarde le descriptif du truc j'ai vraiment l'impression de revoir les popos sur ArcheAge quoi.
Encore une fois à test IG mais clairement c'est le genre de truc qui pue bien...
Sinon au lieu de bosser sur leur boutique de merde ils comptent se pencher un peu sur le problème du lag ou toujours pas ? ça ne fait que 18 mois que ça traîne quoi....
Citation :
Publié par karismo
Au moins ils ont réalisé que le leveling de Teso est tellement long et ennuyeux que des joueurs sont prêts à payer pour éviter cette pénible étape.
Quasiement tout les jeux à boutique proposent ce type d'ajout.

Sauf que s'il y a un level max facile à atteindre,ce n'est pas trop gênant;sur TESO,c'est problématique vu la différence de rapidité pour les points champions.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Quasiement tout les jeux à boutique proposent ce type d'ajout.

Sauf que s'il y a un level max facile à atteindre,ce n'est pas trop gênant;sur TESO,c'est problématique vu la différence de rapidité pour les points champions.
Et encore pour toi qui ne fait que du PvE c'est pas vraiment un gros soucis. Imagine pour les joueurs qui font du RvR ...
Je pense que peu de personne parle Anglais pay to win c'est different de pay to progress a niveau égal tu reste meme puissance ... donc au lvl max je vois pas de pay to win. tu atteinds plus vite le lvl max ... bha si tu rush ca change en gros hummm rien ...
Perso le pve je pends mon temps pour le premier perso apres les alt bha ... si tu change pas de perso tu les rush ...
mais je ne vois pas de Pay to win ...

De toute façon les joueurs ont tellement l'habitude de pleurer quelque soit la nouvelle avancé que c'est déprimant lol.

En plus la recette sera lootable je vois pas pourquoi pleurer serieux ! ca sera rare bah sur le nombre de joueur y en aura quand meme plein qui la looteront alors serieux soyez un peu objectif pour UNE fois.

Dernière modification par Artaban ; 12/06/2015 à 22h44.
Citation :
Publié par Artaban
donc au lvl max je vois pas de pay to win. tu atteinds plus vite le lvl max ... bha si tu rush ca change en gros hummm rien ...

Ouais. T'as bien exploré le jeu en long / large / travers, t'es lvl 47?

Osef du lvl max, c'est pas là dessus que ces potions foutent la merde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ken Masters
Aussi le joueur qui a monté son personnage sans boost a de quoi avoir un peu les boules de voir un nouveau joueur le dépasser vitesse grand V sans fournir les mêmes efforts. Enfin ça c'est juste pour le mérite.
En RvR c'est bien plus qu'une simple question de mérite.


Citation :
Envoyé par Crowzer
Bientôt on aura les offres du genre "30€ pour 500 points champions".
Vu comme ils ont l'air affamé ça sera plutôt 150€ les 250 points champions. Je m'attends bientôt à voir les meubles de la grand mère en vente dans la boutique.
Ils ont été clairs sur leur politique d'objets en boutique depuis le départ : le cosmétique et l'aide à la progression.

Rien n'est obligatoire et c'est tant mieux.

Perso, je n'ai jamais optmisé, surboosté, cherché à pex facile mes persos. j'y vais tranquille et comme je le souhaite.

Après que Bill, Hector et Joseph ont pris des potions de croissance ... sérieux, ça va rien changer à ma vie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés