[Actu] Goultarminator VII : Ça commence !

Fil fermé
Partager Rechercher
Il me semble qu'à chaque fois qu'une nouvelle classe est sorti elle remporte le goulta nn? Enfin, après on peut dire qu'on a pas qu'eliotrope de nouveau dans ce tournois mais bon...
Citation :
Publié par Drakonne
Il me semble qu'à chaque fois qu'une nouvelle classe est sorti elle remporte le goulta nn? Enfin, après on peut dire qu'on a pas qu'eliotrope de nouveau dans ce tournois mais bon...
Ça va être les 16 classes qui vont gagner alors peut importe.
Citation :
Publié par Mcfloury
Ça va être les 16 classes qui vont gagner alors peut importe.
Oui, on risque de voir beaucoup l'eni du serveur vainqueur jouer des matchs en phase finale^^ Le cra aussi^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Mine de rien, je sais pas c'est quoi cette manie de sortir des grosses maj (CC notamment) juste avant le goultar... J'espère qu'ils seront réactif si des abus il y a, et abus il y aura probablement...
"je sais pas c'est quoi", vraiment?

On peut se dire que, parmi les marques de compétence qu'on cherche a valoriser chez les joueurs, détecter rapidement les potentialités offertes par une MaJ récente a sa place...

Plus prosaïquement, des MaJ il y en a tout le temps, ça me ferait mal qu'Ankama repousse après l’été une MaJ prête, juste pour ne pas perturber 16 joueurs par serveur.

Le seul truc important, c'est qu'il n'y ait pas besoin de faire des corrections importantes pendant le tournoi. OK, c'est pas 100% certain, mais normalement ça devrait être possible.
D'accord avec shosuro, on va voir ceux qui s'adaptent (à coup de kamas comme d'hab)

De toute façon, je jouais déjà sans cc en particulier, vu les res cc qui vont fleurir, j'vois pas pourquoi je changerais
Sacri pilier ...
Pas de nerf énu ...

En gros, comme prévu y'aura des team eca/enu/elio/pilier (genre osa). Ou des plus classiques iop/enu/panda ... Y'a même pas besoin de citer un pilier pour prévoir les compos cheat cette année.
Depuis le nerf xel je trouve que le sacri vaut largement le xel, s'il n'était pas pilier tu fais osa/sacri/Eca increvable (tu rajoutes elio, steam ou sadi) + xel panda enu Iop et tu fais tout le tournoi à 2 équipes (phase finale 2 victoires + victoire match départage)
Je me demande si avec les modifications de fonctionnement, qui enlèvent toute possibilité à une compo surpuissante d'exister car ça nuit potentiellement trop aux autres équipes du serveur, on ne pourrait pas enlever la notion de pilier.
Sympa le format "Coupe Davis" cette année. Il n'y aura donc pas une équipe gagnante cette année, mais bien un serveur.

Je trouve que ça manque d'informations concernant le "team de départage", devra t'elle être choisie directement en même temps que les autres équipes ? Pourra t'on la changer pour chaque ronde ? (Est-elle liée à la même restriction des piliers ? )
D'après ce qui est expliqué c'est bien un choix uniquement pour le combat pas surtout pas prévu avant. Il s'agit vraiment du serveur avec la meilleur capacité de prévision.
En pratique je pense que ça sera plus souvent une des quatre teams parce que les joueurs ont l'habitude de jouer les compo, alors que créer une nouvelle team risque d'apporter des synergies non travaillées.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Je me demande si avec les modifications de fonctionnement, qui enlèvent toute possibilité à une compo surpuissante d'exister car ça nuit potentiellement trop aux autres équipes du serveur, on ne pourrait pas enlever la notion de pilier.
Justement, pour moi c'est l'inverse qui devrait se passer. Il y a seulement besoin de gagner 3 matchs donc la team poubelle est parfaitement justifiée dans ce cas là. Et en faisant une team poubelle il est possible de faire 3 compos extrêmement solides dont au moins une complètement pétée (c'est plutot simple quand t'as pas besoin de te soucier où mettre le cra le roublard).
Citation :
Publié par Aggilose
Justement, pour moi c'est l'inverse qui devrait se passer. Il y a seulement besoin de gagner 3 matchs donc la team poubelle est parfaitement justifiée dans ce cas là. Et en faisant une team poubelle il est possible de faire 3 compos extrêmement solides dont au moins une complètement pétée (c'est plutot simple quand t'as pas besoin de te soucier où mettre le cra le roublard).
Totalement d'accord avec ça, le format favorise grandement la création de team poubelle puisque ces mêmes teams s'affronteront entre elles en phase finale.
Citation :
Publié par Winda
Depuis le nerf xel je trouve que le sacri vaut largement le xel
Sérieusement ? Tu fais potentiellement un quasi-OS de team au t2 avec un sacrieur ? T'as la possibilité de foutre le bordel dans un gravita ? T'as la possibilité de taper très fort en partant de rien (ou presque rien) et très vite ? Tu peux légu quelqu'un + le bloquer pour le corru (me sors pas des dagues açantes plz) ? Tu peux debuff à quasiment n'importe quel moment ? Tu peux potentiellement filer 2 à 4 PA ou commencer ton tour avec 15PA+ en auto-boost?

On pourrait parler de tous les sorts que le xel a pour counter le sacri et continuer la liste mais pour le moment ça me suffit pour affirmer la supériorité du pilier xel sur le pilier sacri.

Je rejoins Radigan, y a des aberrations sur certaines classes. Rien que le fait de ne pas avoir modifié la force de frappe des portails éliotropes à la dernière maj : lol.

Le but du passage par serveur c'est pour réduire l'impacte des combats en 4-5 tours des teams élio et xel?
Diverses infos, en provenance du forum officiel, par XyaLe :

Citation :
Publié par XyaLe
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Citation :
En phases finales, deux serveurs s'affrontent pour 4 à 5 combats ; la meilleure équipe sur serveur A affronte la meilleure équipe du serveur B, la seconde A contre la seconde B, etc. La sélection de A et de B se fera de manière aléatoire.
Je ne comprends pas la dernière phrase, qu'est-ce qui est aléatoire puisqu'on classe les 4 équipes de chaque serveur, et qu'on fait se rencontrer les équipes de même rang?
Nous ferons se rencontrer les équipes de même rang entre deux serveurs, mais les deux serveurs qui s'affronteront seront sélectionnés de manière aléatoire.
Citation :
Publié par XyaLe
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Aussi, il manque une information importante: dans le cas où les 4 premiers combats se termineraient par 2 victoires par serveur, comment choisit-on les équipes qui vont jouer le 5e match?
Extrait du règlement à venir concernant ce point :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les serveurs concernés choisissent un capitaine, qui va composer, tour à tour avec le capitaine du serveur adversaire, l’équipe exclusive qui va disputer le combat. Lorsqu’un serveur sélectionne une classe, celle-ci ne peut plus être sélectionnée par le serveur adverse. En début et en milieu de sélection, les capitaines ont la possibilité de bannir des classes, qui ne pourront donc être sélectionnées par aucun des deux serveurs pour le combat. Les matchs de départage ne sont pas soumis aux règles de composition classique, et une équipe peut être composée de plusieurs piliers.

La composition se déroule ainsi :

1. Le serveur A bannit une classe.
2. Le serveur B bannit une classe.
3. Le serveur A sélectionne 1 classe.
4. Le serveur B sélectionne 2 classes.
5. Le serveur A sélectionne 1 classe.
6. Le serveur B bannit une classe.
7. Le serveur A bannit une classe.
8. Le serveur B sélectionne 1 classe.
9. Le serveur A sélectionne 2 classes.
10. Le serveur B sélectionne 1 classe.

Le serveur qui perd la manche est éliminé (à l’exception des perdants des demi-finales, qui s’affrontent ensuite pour la 3e place du tournoi lors de la petite finale).
Citation :
Publié par XyaLe
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Accessoirement, avec les affrontements par ordre des équipes, je prédis des tentatives de manipulation des classements. Par exemple, faire apparaître comme première équipe celle qui "devrait" être la dernière (1 devient 2, 2 devient 3, 3 devient 4, 4 devient 1) peut permettre de faire que 3 équipes sur 4 rencontrent des équipes "moins bien classée": l'équipe qui aurait dû être en 1 va rencontrer la 2e du serveur adverse, l'équipe qui aurait dû être en 2 va rencontrer la 3e du serveur adverse, l'équipe qui aurait dû être en 3 va affronter la 4e advers - seule l'équipe 4 va affronter la 1 adverse.

Au final, il peut être critique de savoir comment sera fait ce classement - est-ce qu'il sera fait à l'issue des phases de qualif, ou refait après chaque ronde des phases finales?
Le classement sera affiché au fur et à mesure des rondes.
Néanmoins, tenter de modifier la position d'une équipe nécessite de perdre des points pendant les phases de qualifications. C'est un risque important qui la met non seulement en danger elle-même, mais également son serveur lorsque l'on sait qu'une qualification peut se jouer à quelques points seulement.
Citation :
Publié par XyaLe
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Aussi, est-ce que les différents matches de phase finale d'une même paire de serveurs seront joués en simultané, ou les uns à la suite des autres? Ça aussi, ça peut jouer sur la tactique que va employer une équipe, selon que son serveur mène au score ou pas.
Les 4 combats seront répartis selon les 4 horaires de lancement de combat ; donc :

  • 19 H 00 : Equipe A1 vs Equipe B1
  • 19 H 50 : Equipe A2 vs Equipe B2
  • 20 H 40 : Equipe A3 vs Equipe B3
  • 21 H 30 : Equipe A4 vs Equipe B4
Citation :
Publié par XyaLe
[...] les phases finales devront commencer aux 8è et non aux 32è.

Les maps du Goultarminator seront également adaptées sur les serveurs officiels, avec la mise à jour 2.29.
Le principe du 5ème match est excellent. La mise en place plus obscure, ce serait intéressant de savoir concrètement comment ça va se passer :
- le jour même à partir de 22h, et on va mettre une heure à déterminer les compo et commencer le combat à 23h? (mon employeur va pas kiffer^^)
- combien on a de temps entre chaque annonce de suppression/sélection de classe? On a un vrai temps de concertation en équipe ou il faudra anticiper?

Bref pas mal de questions importantes. Comme je le disais l'idée est très bonnes, il faudra bien cadrer le truc pour que ça ne parte pas dans tous les sens.
En ce qui concerne le 5ème match, le fait que les deux capitaines bannissent 4 classes, je ne sais pas quoi penser. J'espère me tromper mais là, sur le papier, ça n'a pas sa place sur DOFUS (trop peu de choix de classes et donc "d'innovation" comparé aux MOBA qui ont ~1xx champions..).

Enfin on verra !
Citation :
Publié par Zoha
En ce qui concerne le 5ème match, le fait que les deux capitaines bannissent 4 classes, je ne sais pas quoi penser. J'espère me tromper mais là, sur le papier, ça n'a pas sa place sur DOFUS (trop peu de choix de classes et donc "d'innovation" comparé aux MOBA qui ont ~1xx champions..).

Enfin on verra !
Faut ban les tanks, pas les assassins
Assez wtf le 5eme match mais potentiellement intéressant.
Avec les serveurs qui s'affronteront aléatoirement en phase finale la chance risque d'avoir un gros impact sur le tournoi (ça change pas de d'habitude remarque)
Si une classe est choisie avant son bannissement, elle ne peut plus être banni ?
Et peut-on bannir tout les piliers et donné lieux à des combats sans pilier ?

Edit: j'ai la réponse à ma 2ième question suffisait de lire x), Les matchs de départage ne sont pas soumis aux règles de composition classique, et une équipe peut être composée de plusieurs piliers.

Dernière modification par Razmo ; 12/06/2015 à 14h45.
Citation :
Publié par Razmo
Si une classe est choisie avant son bannissement, elle ne peut plus être banni ?
Et peut-on bannir tout les piliers et donné lieux à des combats sans pilier ?

Edit: j'ai la réponse à ma 2ième question suffisait de lire x), Les matchs de départage ne sont pas soumis aux règles de composition classique, et une équipe peut être composée de plusieurs piliers.
Si une classe est choisi, elle ne peut plus être banni, c'est assez simple je pense nan?


Le capitaine sera hyper important, il ne faudra pas prendre un joueur qui veut absolument faire son match... De plus, les trés gros pvpistes ne pourront pas participer avec leurs compo ami (coucou les anciens gagnants goultar) vu qu'en face, les autres auront peur et donc 1er bannis=le joueur le plus connu ou étant réputé le meilleur (pourquoi je sens que pour nous, ce sera systématiquement féca 1ére classe bann=>Humi, et juste aprés Zobal pour Zuppa )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés