[Actu] Disparition de l'immortel Christopher Lee

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Menthane
son rôle de Comte Dooku et de Saroumane.
C'sont vraiment pas ses meilleurs rôles...

Malgré tout, il a eu une sacrée carrière !
Citation :
C'sont vraiment pas ses meilleurs rôles...
Son rôle de Saruman est incroyable. Je t'invite à regarder les making-of de l'épisode 2 du Seigneur des Anneaux où il explique qu'il était le seul du cast à avoir connu (et discuté) avec Tolkien, qu'il est un énorme fan de l'oeuvre originale et même Jackson disait que quand il lui a proposé le rôle, il a tout de suite dit oui et le premier jour du tournage, il connaissait par coeur les répliques de son personnage sans avoir même lu le scénario adapté

Le mec, il faisait parti des SAS, il a assassiné des nazis à l'arme blanche, il chante dans un groupe de métal.
Purée, enfait c'est le papy idéal quoi
Citation :
Un très grand acteur qui disparaît malheureusement, mais qui a eu aussi son lot de casseroles (merci Hurlements 2 d'exister).
Je crois que t'as pas pensé à son mémorable [Dracula père et fils] en tandem avec ... Bernard Menez Oo
Citation :
Le mec, il faisait parti des SAS, il a assassiné des nazis à l'arme blanche
Il a largué la bombe atomique sur Nagasaki aussi ?
Non sérieusement t'as eu cette info ou ? Y'a rien qui en fait mention sur son wiki.
Citation :
Lee a servi dans la RAF, c'est son beau père qui a servi dans les SAS...
"Son père a fait la Première Guerre mondiale et la guerre des Boers? Christopher a été volontaire dans la Royal Air Force durant la Seconde Guerre Mondiale. Mais l'acteur aurait surtout fait partie d'un service spécial des SAS, chargé de plusieurs opérations en Europe.

Des rumeurs que Christopher Lee n'a jamais vraiment démenties. "Si j'avais des secrets incroyables, je ne serais pas encore en vie aujourd'hui. Fleming travaillait pour la marine. Ma sœur pour Ultra (la mission chargée de briser les codes nazis). Je ne l'ai su que bien des années plus tard."

Avant de décrire un plateau avec le journaliste Terry Wogan qui lui demande s'il a été espion: "Je me suis levé et je lui ai dit: 'Pensez-vous que je passerais inaperçu dans une foule?' Par contre, j'ai travaillé pour le renseignement."

http://www.huffingtonpost.fr/2015/06/11/christopher-lee-mort-acteur-britannique-photos_n_7560470.html?utm_hp_ref=france
Citation :
Non sérieusement t'as eu cette info ou ? Y'a rien qui en fait mention sur son wiki.
Dans le making-of du Seigneur des Anneaux, quand Saruman se fait tuer d'un coup de couteau dans le dos par Grima, il indique à PJ que la façon dont il voulait le jouait n'était pas réaliste car lui il avait buter un nazi d'un coup de couteau dans le dos quand il était en service.

Il a eu un destin juste incroyable ce GRAND monsieur
oui c'est le genre d'acteur qu'on aime voir et qu'on est déçu de ne plus voir, en même temps 93 ans...il les portait au top, y'en a avec 20 ans de moins qui sont plus....pétrifiés disons
Citation :
Publié par Hark²
Dans le making-of du Seigneur des Anneaux, quand Saruman se fait tuer d'un coup de couteau dans le dos par Grima, il indique à PJ que la façon dont il voulait le jouait n'était pas réaliste car lui il avait buter un nazi d'un coup de couteau dans le dos quand il était en service.

Il a eu un destin juste incroyable ce GRAND monsieur
Ouais enfin, il n'a jamais dit qu'il "avait buter un nazi d'un coup de couteau dans le dos quand il était en service" hein Tout au plus qu'il savait la réaction qu'a le poignardé quand il se fait planter par surprise.

edit :


Dernière modification par Soulier Perdu ; 12/06/2015 à 20h06.
Citation :
Un très grand acteur qui disparaît malheureusement, mais qui a eu aussi son lot de casseroles (merci Hurlements 2 d'exister).
On ne peut pas être une icône Geek, sans trainer quelques casseroles derrière soi voyons ^^

C'est le mec, il fait tellement partie des murs dans le monde du cinéma, que le jour où il meurt tu te dis "oh merde, mec, tu nous as fait une sacrée blague là ! allez c'est bon, arrêtes tes conneries et reviens !"

Bon, sinon, je viens d'apprendre la mort de Nimoy, p'tain je suis sur le Q, j'étais complètement passé à côté de l'info :/
Je n'ai appris sa mort qu'hier soir et ça m'a fait un choc, c'est vrai qu'il était vieux mais je le voyais bien vivre centenaire .
C'était un très grand acteur qui aura eu une belle et longue carrière au cinéma. Je me souviens avoir vu "Dracula Prince des Ténèbres" quand j'étais tout jeune un 31 Octobre sur Arte (A 21 heures je crois) et le film m'avait vraiment marqué (et choqué un peu aussi) puisque sans l'avoir revu depuis je garde encore de nombreuses scènes à l'esprit. C'était un grand admirateur de l’œuvre de Tolkien et il avait été super heureux d'être choisi pour jouer Saroumane dans l'adaptation de Peter Jackson.
Sa voix grave et profonde restera dans les mémoires. Il aura également su se diversifier et toucher à d'autres domaines : doublage, métal. En bref c'est un grand homme dans tous les sens du terme qui nous a quitté .
R.I.P Sir Christopher Lee et merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés