[Actu] Du vol en Draenor, mais sans phagocyter l'exploration

Répondre
Partager Rechercher
Le méta-HF sera lié au compte puisque le fait de le débloquer permettra de voler dès le 90 avec les rerolls. Ce qui pour le coup est plutôt sympa par contre parce que se retaper tout sur chaque perso c'est un peu lourd.
Citation :
Publié par Uranä \ Eury
Le méta-HF sera lié au compte puisque le fait de le débloquer permettra de voler dès le 90 avec les rerolls. Ce qui pour le coup est plutôt sympa par contre parce que se retaper tout sur chaque perso c'est un peu lourd.
Mais vous êtes là pour jouer ou pour regarder le jeu, en fait ? Si c'est pour regarder aller sur Wanderer ...

Quel est l'interet d'avoir 20persos HL si ça vous ennuie de jouer avec ?
Citation :
Publié par Glandeuranon
Quel est l'interet d'avoir 20persos HL si ça vous ennuie de jouer avec ?
Peut-être parce que l'amusement est soluble dans la répétitivité...

@urana : merci pour la confirmation.

A+
Le principe d'avoir la monture dès le 90, c'est justement de pouvoir jouer plus vite HL avec lesdits perso (parce que bon, j'ai beau être contre cette réintroduction, je vais pas me tirer une balle dans le pied en me drapant dans la vertu du "puisque c'est comme ça j'y toucherai pas").

Et autant il y a des choses que je prends plaisir à refaire, autant refaire toutes les quêtes que j'ai déjà lues à l'époque sur mon main en mode rush juste pour dire de les faire, je n'en vois pas l'intérêt. Après chacun son truc hein.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Quel est l'interet d'avoir 20persos HL si ça vous ennuie de jouer avec ?
Quand tu fais un rerol, c'pas pour te retaper les trucs chiants que tu fais avec ton main.
On a déjà assez à faire avec la quête légendaire et le fief ...

Perso, je monte des rerols pour PvP, les transmogs et surtout pour varier de gameplay de mon main.
J'ai ni le temps ni l'envie de me refaire toutes les formes de grind (ressources, reput, HFs) sur tous mes rerols.
Citation :
On ne va quand même pas leur reprocher de forcer les joueurs à jouer à leur jeu pour accéder à du contenu en jeu ?
Le vol j'appelle pas ça du contenu.

Ils nous ont bassiné des années avec les "quality of life improvements" et là ils prennent le truc à contrepieds en nous proposant un truc pire que ce qui existait auparavant. Je sais pas ils vont probablement implémenter une nouvelle currency dans la nouvelle zone, il aurait probablement suffit de faire en sorte que le vol en draenor s'achète par ce biais.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Quel est l'interet d'avoir 20persos HL si ça vous ennuie de jouer avec ?
Les fiefs,
Les métiers,
La polyvalence,

T'en veux d'autres où ça suffit ?

J'ai monté 5 lvl 100 et force est de constater que j'ai pas clean les trésors avec tous, j'ai switch les zones durant le leveling dés que j'avais le niveau pour passer à la suivante, j'ai pas fait toutes les quêtes... En soit, je ne me sens pas coupable de ça non plus. J'ai suffisamment roulé ma bosse sur wow pour pas passer pour un glandu coté contenu.
Citation :
Publié par Glandeuranon
On enlève des choses, on les remets ... On écoute une partie de la communauté, puis l'autre ... A force de vouloir plaire à tout le monde, ils vont bientôt ne plus plaire à personne.
C'est cruel, mais tellement vrais ...
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
C'est cruel, mais tellement vrais ...
Toujours le mot pour ne rien dire mais baver un peu quand même ?

Le retour des montures volantes, ça me plait bien, parce que ça fait couiner les trolls des forums et que je trouve ça jubilatoire au plus haut point.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Toujours le mot pour ne rien dire mais baver un peu quand même ?

Le retour des montures volantes, ça me plait bien, parce que ça fait couiner les trolls des forums et que je trouve ça jubilatoire au plus haut point.
+1

Je suis pas contre le retour des montures volantes, même si j'ai bien pris l'habitude de ne plus les utiliser avec l'extension. C'est plutôt facile de se balader dans Draenor juste avec les waypoints.
(Y a que quand j'ai pas débloqué certains waypoints sur Azeroth que là, quand j'dois aller à Perpet les Bains sans intermédiaire, j'suis bien content de voler )
Tant que j'peux me la péter avec mon Chocobo on fire, ça me va. Même si elle est ultra commune comme monture, kk.

Faire du grind pour les avoir ne me semble pas tant dérangeant vu que j'prends mon temps, après j'peux comprendre que ça en fasse bien chier certains (j'ai toujours mon anneau "légendaire" @ 680, tant qu'on me fait pas chier pour faire des PuG à cause de ça, ça me va ). Ca aurait pu être aussi une façon de mettre à contribution la masse de gold qu'on peut avoir à présent.

Ca me semble pas pire que la cape légendaire @ 6K valor et tout le bordel qu'il y avait autour, perso.
Citation :
Publié par Alphazone
Blizzard est faible.

C'était une mauvaise feature dès le départ et ils l'ont reconnu mais il faut croire que c'est trop tard pour la retirer...
Remise des montures volantes + probablement une sortie de monture de draenor a la boutique dans le même temps = masse pognon.

Remise en place des montures volantes = regain d'intérêt pour la boutique qui vend des montures volantes.

Blizzard c'est une entreprise, pas mère Teresa
Pas forcément, à moins que seule ladite monture du shop permet de voler dans Draenor. Il n'y a pas d'annonce dans ce sens et ça m'étonnerait beaucoup que Blizzard parte dans cette direction. A priori, même la pauvre wyrm à quelques centaines de PO à Orgrimmar devrait pouvoir voler dans WoD.
A part quelques recoins chiants (gouffre+montagnes), je vois moins l'utilité du vol sur draenor qu'ailleurs, surtout que le continent est pas énorme énorme et les TP nombreux (fief/ashran par ex).
Une fois toutes les quetes draenor faites, btw a part les journa, bof bof

Le point positif, cest l'acces plus facile aux trésors cachés en hauteur
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Je trouve pas que ça soit une bonne idée le vol effectivement, déjà que Draenor paraissait petit, là ça va être encore pire en vol. Ca rétrécit tellement les zones (Effet psychologique toussa. Enfin moi c'est l'effet que ça me fait !)

Je trouve ça dommage que Blizzard retourne sa veste, mais vue la chute d'abonnés ils ont quand même intérêt à écouter les masses chialeuses. De toute façon personne n'est OBLIGE de voler non plus. J'en viens quand même à me demander si ils avaient pas prévu le coup depuis le début, mais qu'ils étaient juste coincés par le retard de Tanaan. (Et du coup Farahlon passe aux ordures vous croyez ?)
Ah, je me disais, s'ils mettent le vol, pourquoi pas implémenter une vraie météo avec des orages, du vent, voire des mobs volants élites agressifs, etc, ca mettrait un peu de piment pour voler, comme ca le joueur aurait vraiment le choix de la "facilité" ou pas

A la limite quelques world boss aériens, avec la possibilité de fight en vol bien sûr

Bref, le vol, cest bien joli, mais ca aurait le mérite d'être mieux exploité donc.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Zog
De toute façon personne n'est OBLIGE de voler non plus
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça, essaie de dire à un ami en jeu qui t'attends ou un groupe d'inconnus, "les mecs attendez moi j'arrive, à pied, parce que c'est RP". La réaction des gens risque d'être surprenante. Je suis d'accord, si ça avait été un jeu solo, personne ne nous oblige à voler mais on ne joue pas tout seuls à World of Warcraft.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça, essaie de dire à un ami en jeu qui t'attends ou un groupe d'inconnus, "les mecs attendez moi j'arrive, à pied, parce que c'est RP". La réaction des gens risque d'être surprenante. Je suis d'accord, si ça avait été un jeu solo, personne ne nous oblige à voler mais on ne joue pas tout seuls à World of Warcraft.
Tu vas te foutre de moi, mais c'est dommage qu'il n'y ait plus cette dimension RP dans les MMOs comme on l'avait y'a genre 10 ans... C'était plus sympa et immersif, et les gens étaient plus civilisés, ils jouaient réellement un personnage, pas juste un bonhomme qui tue des monstres dans un truc 3D. C'était le bon temps !

*repart en agitant sa canne*
Citation :
Publié par Zog
Tu vas te foutre de moi, mais c'est dommage qu'il n'y ait plus cette dimension RP dans les MMOs comme on l'avait y'a genre 10 ans... C'était plus sympa et immersif, et les gens étaient plus civilisés, ils jouaient réellement un personnage, pas juste un bonhomme qui tue des monstres dans un truc 3D. C'était le bon temps !
Ah cher ami ! Si vous saviez comment je suis d'accord avec vous !
Citation :
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça, essaie de dire à un ami en jeu qui t'attends ou un groupe d'inconnus, "les mecs attendez moi j'arrive, à pied, parce que c'est RP". La réaction des gens risque d'être surprenante. Je suis d'accord, si ça avait été un jeu solo, personne ne nous oblige à voler mais on ne joue pas tout seuls à World of Warcraft.
Aha j'ai fait ça pendant longtemps à MOP, ne plus utiliser ni les montures volantes ni les fly. Faut essayer de prévoir un maximum son coup pour être devant les raids à l'heure, mais sorti de ça y aura toujours quelqu'un avec le tp de masse qui verra que t'en est à mi-chemin alors que tout le monde est arrivé et qui compatira ^^
Sinon se permettre quelques écarts via des pénalités comme 100 po lors de l'utilisation de la pierre de foyer, ou d'une invocation de monture volante. Histoire que ça reste exceptionnel (pour éviter de faire attendre des gens).
Citation :
Publié par Glandeuranon
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça, essaie de dire à un ami en jeu qui t'attends ou un groupe d'inconnus, "les mecs attendez moi j'arrive, à pied, parce que c'est RP". La réaction des gens risque d'être surprenante. Je suis d'accord, si ça avait été un jeu solo, personne ne nous oblige à voler mais on ne joue pas tout seuls à World of Warcraft.
je me suis fait insulter en instance parce qu'après être tombé d'une plateforme j'ai appuyé sur "/" histoire de marcher au ralenti, normal j'avais une entorse.

Ils ont pas aimé le RP pour le coup
Si tous ceux avec qui tu joues sont RP ils ne le prendront pas mal, même mieux, ils enverront un pote avec une monture 2 places pour aller chercher le blessé.

Le gros problème des montures volantes a toujours été qu'il évite aux gens de se croiser dans le jeu et donc d'interagir, ce qui est la base d'un MMO. Qui plus est en pvp lorsque c'est un plaisir (le mien en tout cas) où toutes les occasions sont bonnes pour se fritter . Personne ne nie que les montures volantes facilitent la vie mais elles ont tué cet aspect du jeu, inévitablement c'est une grosse perte.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Le gros problème des montures volantes a toujours été qu'il évite aux gens de se croiser dans le jeu et donc d'interagir, ce qui est la base d'un MMO. Qui plus est en pvp lorsque c'est un plaisir (le mien en tout cas) où toutes les occasions sont bonnes pour se fritter . Personne ne nie que les montures volantes facilitent la vie mais elles ont tué cet aspect du jeu, inévitablement c'est une grosse perte.
Tu parles de l'interaction qui se résume à ramener 10 mobs dans les aoe de l'adversaire, histoire de de le défoncer en mode boss-like ?

Essaye de farmer du minerai en monture terrestre, tu vas vite trouver un intérêt fondamental à la mine du fief multipliée par X rerolls (ou des plantes).

Petite info pour ceux qui ne suivent pas précisément l'évolution des volantes à draenor, blizzard a admis qu'ils ne pourraient pas mettre le meta hf en place dès la 6.2, donc on devra attendre un énième patch pour avoir cette maj. Les 0.01% de gens en mal d'intéraction à 10 vs 1 dans la jungle de tanaan seront surement satisfaits de ce délai, les autres devront juste prendre leur mal en patience le temps de monter les réputations pour retourner slacker dans le fief après.

A+
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
A part quelques recoins chiants (gouffre+montagnes), je vois moins l'utilité du vol sur draenor qu'ailleurs, surtout que le continent est pas énorme énorme et les TP nombreux (fief/ashran par ex).
Une fois toutes les quetes draenor faites, btw a part les journa, bof bof

Le point positif, cest l'acces plus facile aux trésors cachés en hauteur
J'adore l'archéologie, mais quand on a un spot puis le suivant à l'autre bout de la map et qu'on voyage 90% du temps, ce n'est plus de l'archéologie mais de la course à pieds. Du coup j'ai laissé tomber ce métier et je ne m'arrête plus qu'aux spots sur mon chemin.
Un peu pareil pour les mascottes d'ailleurs, faire des trajets longs sans arrêt me gâchent le plaisir de monter l'xp/qualité de mes mascottes.

Sinon pour tout le reste, la monture volante ne me manque pas trop, mais en même temps, pourquoi en aurait-on besoin une fois le niveau 100 atteint ? Surtout une fois l'anneau légendaire dans la poche, en tout cas au niveau actuel de la quête, on ne bouge plus, on ne farm plus en dehors du fief, donc la monture oui ... bof bof.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés