[Vidéo] Quelle pénalité pour les "player killers" de Black Desert Online ?

Répondre
Partager Rechercher
Althe et Ipaloplu: D'accord au moins je suis fixé ^^ pour résumé: un jeu annoncé pvp qui n'en est finalement pas un, pas d'effort sur le pve pour compenser le manque, des interactions entres joueurs absentes et surtout un lore inexistant.
Je pensais qu'il allait mal mais pas à ce point.
Citation :
Tout a été dit malheureusement...
Cela reste un superbe simulateur de randonnée à cheval...^^
Et comme tu l'a dis: beau graphiquement (on va quand même pas l'enfoncer sur ce point ^^).
Citation :
Publié par Clampin!
Bref, au vue de vos comm' BDO fait aussi bien pve
Y a du bon contenu pve au moins ?
Le contenu n'a rien de transcedent et ce n'est certainement pas le meilleur aspect du jeu.
Le PvE , ca se resume a bash des mob ( tres facile au debut , ca se corse un peu a haut level si tu as pas upgrade ton stuff ) et des boss ( ou mini event) que tu peut summon en weekly. Je sais pas si ca peut se faire en groupe mais avec le lag ( KR ca fait loin ~~ ) , sur un event il m'est arriver de rip 3-4 fois avant de le finir. ( pas penaliter de mort sur les events/boss )

Le contenu principal du jeu c'est clairement le GvG et les life skills ( Trading/Gathering/Cooking/Fishing/Taming etc... ) avec le gestion de node/maison/worker.
Le lore je pense pas que l'on puisse vraiment en dire grand chose. ne lisant pas le Coréen, ça nous ai difficile de juger. Ya de l'immersion et le monde est cohérent, après...

Faut surtout regarder d'un oeil la version Russe pour voir ce qu'il va se passer pour le PvP, la difficulté des mobs ...
Citation :
Le lore je pense pas que l'on puisse vraiment en dire grand chose. ne lisant pas le Coréen, ça nous ai difficile de juger. Ya de l'immersion et le monde est cohérent, après...
Faut surtout regarder d'un oeil la version Russe pour voir ce qu'il va se passer pour le PvP, la difficulté des mobs ...
Ouais j'attend la version occidentale après tout on sait jamais peut-être qu'ils vont adapter en fonction...
etant un pur joueur pvp je dois avouer que des fois des limites seraient acceptables entre les niveaux, se faire demonter par 1 joueur de + de 10 lvl de plus c est ridicule, il faut instaurer des regles qui puissent permettre de jouer sinon c est la porte ouverte a toutes les fenetres
Citation :
etant un pur joueur pvp je dois avouer que des fois des limites seraient acceptables entre les niveaux, se faire demonter par 1 joueur de + de 10 lvl de plus c est ridicule, il faut instaurer des regles qui puissent permettre de jouer sinon c est la porte ouverte a toutes les fenetres
Quand on sait qu'il n'y a pas de limite dans ton stuff que tu portes. Je m'explique : tu peux être lvl 10 et pouvoir porter des armures lvl 50 sur la version coréenne sur laquelle je suis (ou plutôt j'étais après 4 semaines où je n'ai pris aucun plaisir à agro 5 mobs de mon niveaux sans risquer quoique ce soit ...) et devoir passer des heures à grind sachant qu"il n'y a pas de lvl max( on est bien dans le schéma d'un jeu coréen cherchant à retenir les gens puisqu'il n'y a pas de maximum. Notons bien que DAUM a bien pris soin d'afficher le classement des joueurs dans chaque life-skill où vous pouvez , avec fierté, trôner, pour affirmer à l'assistance que vous avez passé 2 mois à pêcher comme un sauvage sans vous brosser les dents. Un vrai jeu pour chômeur )

Après le simulateur de cheval dont j'ai parlé, il y a aussi le simulateur de travailleurs façon city builder ( je l'avais oublié celui-là).

BDO est une farce. Dommage : beau potentiel graphique, un housing qui aurait pu être sandbox ( mais qui ne l'est + ), du GvG qui ne sert à rien puisque votre chateau ne vous donne rien sinon
de pouvoir trôner la aussi et dire haut et fort que votre guilde possède un chateau..
Y a t-il de l'intérêt à faire du PK comme récupérer un équipement de la victime ou ce qu'il a des les poches?
Citation :
Toi tu n'as rien comprit. Pourquoi venir faire chier les joueurs pvp avec genre de discours sur un jeux qui était censé être pvp ? Bien sur bdo n'est plus un jeux pvp et est devenu merdique et va bidé. Mais de base ton discours ne tient pas sur un mmo pvp. On s'en moque que le joueur ne veut pas pvp, on s'en moque même du joueur lui même dans un open pvp sandbox. Ce qui t'intéresse quand tu le tue ce n'est pas pvp, c'est le voler. Tu veux lui prendre quelque chose qui lui appartient c'est pas plus compliqué que ça !
Alors pourquoi parler de mecs qui veulent pas pvp et veulent juste farm ? Tu imagines un jeux open pvp sandbox ou tu ne peux ni voler le joueur ou être puni alors que comme lui tu farm sauf que ton farm tu le fais sur les joueurs... Malheureusement pas besoin d'imaginer un jeux comme ça, BDO l'a fait comme ses précécesseurs et du coup il a subit un bide monumental en corée...

Un jour faudra arrêter de vouloir transformer des mmo open pvp en jeux de farm pve, ça donne toujours de mauvais mmo.
Malheureusement, c'est l'éditeur qui décide. Editeur qui pense avant toute chose à l'argent.
C'est pour cette raison qu'en occident les développeurs indépendants ne font que du VRAIS SANDBOX avec kickstarter mais échouent par manque de professionnalisme.
C'est un jeu qui vous en met plein les yeux (pour un mmo) que se soit techniquement que graphiquement, en tout cas pour les premières semaines, je pense que chacun d'entre vous devrais au moins l'essayer pour vraiment comprendre les lacunes du jeu qui apparaissent une fois avoir cerné le fonctionnement économique et la progression en endgame.

Sur la Jap, pour avoir testé un peu le GvG, j'ai eu l’amère surprise de voir qu'il était possible de la refuser (Sans malus, peut on me confirmer ?) ! Il ne reste donc plus que le PK pour forcer un affrontement.

Si le PK reste telle quelle, au moins pourraient ils touché sur la mécanique du GvG ?? Même si une guilde entière peut la fuire en changeant de channel, au moins, il resterai ça pour compenser :/

Me tarde de tester les guerre de territoire mais on manque cruellement de membre FR sur Calpheon (Jap).
Juste au cas où, pour les joueur qui ce disent PK, vous savez ce que veux dire les 3 dernière lettres de mmoRPG? Où vous avez vu un univers sans aucune conséquence quand on tue quelqu'un sans raisons? Il y a toujours une contre-partie... non mais sérieux même sur un sandbox ça ne change rien: si il y a des regroupement de PNJs (ville, village, etc) ils ont des gardes et des règles, si c'est un village de PJs idem, soit avec des des PNJs gardes ou même avec des PJs qui prennent ce rôle et là généralement c'est full loot voir même mort définitive.....
J'en suis au point ou je me demande ce que veulent dire les deux "M" alors bon, s'occuper du rpg ça paraît plutôt déplacé!
Au final il reste juste le online qui est respecté dans le titre
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Toi tu n'as rien comprit. Pourquoi venir faire chier les joueurs pvp avec genre de discours sur un jeux qui était censé être pvp ? Bien sur bdo n'est plus un jeux pvp et est devenu merdique et va bidé. Mais de base ton discours ne tient pas sur un mmo pvp. On s'en moque que le joueur ne veut pas pvp, on s'en moque même du joueur lui même dans un open pvp sandbox. Ce qui t'intéresse quand tu le tue ce n'est pas pvp, c'est le voler. Tu veux lui prendre quelque chose qui lui appartient c'est pas plus compliqué que ça !

Alors pourquoi parler de mecs qui veulent pas pvp et veulent juste farm ? Tu imagines un jeux open pvp sandbox ou tu ne peux ni voler le joueur ou être puni alors que comme lui tu farm sauf que ton farm tu le fais sur les joueurs... Malheureusement pas besoin d'imaginer un jeux comme ça, BDO l'a fait comme ses précécesseurs et du coup il a subit un bide monumental en corée...

Un jour faudra arrêter de vouloir transformer des mmo open pvp en jeux de farm pve, ça donne toujours de mauvais mmo.
c'est toi qui n'a pas compris.. PvP ne veut pas dire "IMPUNIS" ! Cela t'autorise certes à tuer comme bon te semble.. mais tirer sur une ambulance a des conséquences ... Et si tu n'es pas prêt a en payer le prix c'est que tu n'es pas fait pour faire du PvP.
Citation :
Toi tu n'as rien comprit. Pourquoi venir faire chier les joueurs pvp avec genre de discours sur un jeux qui était censé être pvp ? Bien sur bdo n'est plus un jeux pvp et est devenu merdique et va bidé. Mais de base ton discours ne tient pas sur un mmo pvp. On s'en moque que le joueur ne veut pas pvp, on s'en moque même du joueur lui même dans un open pvp sandbox. Ce qui t'intéresse quand tu le tue ce n'est pas pvp, c'est le voler. Tu veux lui prendre quelque chose qui lui appartient c'est pas plus compliqué que ça !
Alors pourquoi parler de mecs qui veulent pas pvp et veulent juste farm ? Tu imagines un jeux open pvp sandbox ou tu ne peux ni voler le joueur ou être puni alors que comme lui tu farm sauf que ton farm tu le fais sur les joueurs... Malheureusement pas besoin d'imaginer un jeux comme ça, BDO l'a fait comme ses précécesseurs et du coup il a subit un bide monumental en corée...

Un jour faudra arrêter de vouloir transformer des mmo open pvp en jeux de farm pve, ça donne toujours de mauvais mmo.
D'une chose : les Coréens ne sont pas fan du PvP, bien au contraire. BDO n'a jamais été présenté comme LE MMO PvP mais comme un sandbox médiéval fantastique ( ce qu'il n'est plus).

D'où ces restrictions sur leurs serveurs.Le bide ne vient en aucun cas de l'absence de PvP mais plus simplement du gameplay très limité à l'inverse de ce que PEARL ABBYSS souhaitait faire avant que son éditeur DAUM ne le précipite aux orties. Vous farmez, vous grindez, vous craftez ..et puis c'est tout ! ...Ah si ! ...vous chevauchez de belles montures et vous gérez des ouvriers puis vous passez par la case cash-shop pour vous payer des skins d'armures et d'attelages.( exit les features Sandbox !! ) Est-ce bien tout mon cher Jamy ? ...et oui, malheureusement...

De 2 : un MMO ne signifie en aucun cas du PvP à outrance dans nos contrées occidentales sans en payer le prix. ( et heureusement d'ailleurs ! )

Sur la version coréenne, vous avez des zones safe et un PvP à partir du lvl 50, Sur la version russe, il serait prévu un monde SANS zone safe ET un PvP accessible dès le lvl 20. ( les occidentaux sont en effet plus enclin à la bagarre et ce dans les meilleurs délais d'une manière générale. )

Si la version Coréenne est très très pénalisante en PvP, il s'agira avant tout de permettre aux joueurs coréens de farmer comme ils savent le faire sous les meilleurs auspices et sans être emmerder par Kevin qui veut "tester sa virilité" depuis qu'il reçoit des doses massives de testostérones liées à son âge empreint de croissance. Voilà la philosophie du MMO coréen...

La version russe doit maintenant s'attacher à faire vivre ce PvP ( à "l'occidentale" ) avec ses propres règles. ni trop ni trop peu avec ses prises de risques ( calculées) , ses pénalités de mort etc etc...Et j'en terminerai par le fait qu'heureusement tous les MMO ne sont pas open PvP car il existe des joueurs qui aspirent à la tranquillité..

Dernière modification par Goldencrown ; 11/06/2015 à 20h32.
Citation :
Tu imagines te faire tuer en boucle alors que tu cherches juste à farmer, et que le mec en plus de ça n'a aucune punition ? Ah ouais un système comme ça m'a l'air fort intéressant pour les frustrés.
Je vois absolument pas le problème... les joueurs qui ne veulent pas PvP ne devraient tout simplement pas aller sur un jeu où il y a du PvP. Les frustrés c'est plutôt ceux qui rage se faire tuer lulz. Après je suis d'avis qu'on doit donner un minimum d'alternative pour que le PvP ne soit pas bloquant pour la progression du joueur.
Concernant la punition j'ai un avis plutôt neutre, pour moi dans un jeu PvP bien fait la punition en cas de mort doit être proportionnel aux gains en cas de victoire. Si tu peux aller jusqu'à voler le stuff de ton adversaire, il en vas de même pour toi (même si tu fais bus la tronche). A contrario rien ne justifie une punition des pk si la mort de leur victime est peu contraignante.
Quand à savoir ce qui serait le plus adapté ça dépend quand même beaucoup des goûts et du mode de pvp (arène/sauvage/rvr); sachant que les gens se foutent généralement plus facilement sur la tronche quand on as moins de contraintes. Dosage bien délicat!
Un joueur qui veut "juste farmer" sans vouloir subir les autres de toute façon n'a pas grand chose à faire sur un jeu en ligne, surtout multijoueur
Sans parler de PVP, j'ai pas souvent entendu des crafteurs pleurer parce qu'un autre joueur avait mit ses compos en vente moins cher et faisait plus de bénéfice. Ni un pêcheur rouspéter parce qu'on lui prend son spot ?

A toujours vouloir (ou imaginer) qu'on va avoir des emmerdes si d'autres gus se pointent, ça fini en instance, en solo et en jeu plus du tout adapté à son public d'origine. J'ai envie de dire que, quand on se fait "tuer en boucle" on apprend à porter son courage ou son deuil et on agit en conséquence. J'ai jamais report un boss pour m'avoir OS, je ne vois pas pourquoi un "joueur" devrait être considéré comme moins honorable qu'un mob avec une IA d'huitre en terme de capacités à donner une "mort" temporaire à un personnage.

Les imprévus, ça fait aussi le piment d'un jeu, sinon autant apprendre par coeur un menu dans un restaurant...
Ceci étant..BDO a une grosse lacune en terme de gameplay en équipe. Le jeu n'encourage pas pour tout dire l'effet masse puisque tout est quasiment solotable ( même si il est évident que des groupes/guildes se formeront et que le RvR n'est là que pour ça au final).

Mais bon, vous me direz : à quoi bon devoir se grouper pour détenir une forteresse qui ne vous rapporte rien en terme de gameplay ? C'est ce paradoxe que BDO détient maintenant en Russie: répondre à une attente occidentale de PvP dans un jeu qui ne vous demande pas spécialement de vous grouper in fine..


Je tempérerais mes propos en vous disant que la mort implique une perte de certains items ...donc que le PvP peut rapporter et que donc l'effet groupe jouera de son influence. Sur le version coréenne : le Pk est très pénalisant. Sur la Russe ...ça reste dans l'hypothèse pour l'instant
Citation :
Un joueur qui veut "juste farmer" sans vouloir subir les autres de toute façon n'a pas grand chose à faire sur un jeu en ligne, surtout multijoueur
Sans parler de PVP, j'ai pas souvent entendu des crafteurs pleurer parce qu'un autre joueur avait mit ses compos en vente moins cher et faisait plus de bénéfice. Ni un pêcheur rouspéter parce qu'on lui prend son spot ?

A toujours vouloir (ou imaginer) qu'on va avoir des emmerdes si d'autres gus se pointent, ça fini en instance, en solo et en jeu plus du tout adapté à son public d'origine. J'ai envie de dire que, quand on se fait "tuer en boucle" on apprend à porter son courage ou son deuil et on agit en conséquence. J'ai jamais report un boss pour m'avoir OS, je ne vois pas pourquoi un "joueur" devrait être considéré comme moins honorable qu'un mob avec une IA d'huitre en terme de capacités à donner une "mort" temporaire à un personnage.

Les imprévus, ça fait aussi le piment d'un jeu, sinon autant apprendre par coeur un menu dans un restaurant...
Le joueurs qui veut juste farmer a tout autant le droit que celui qui veut PK de jouer au jeu déjà que ca te plaise ou non. Ensuite dans 99 % des cas c'est ces joueurs la qui t'equipe pour le pvp, ou te trouve les meilleurs combi classe/armure/arme.
C'est 99 % des victimes des PK puisque c'est bien connu que le PK ne PK jamais un autre PK vu qu'il y a trop de risque de se faire tuer, le free kill c'est plus fun quelque soit le niveau/stuff
Enfin tuer en boucle un mec n'a aucun interet meme si tu loot son corps puisqu'au bout d'un moment il est a poil , donc on sait tous et celui qui dira le contraire et un satané idiot que 98 % des PKs sont des ... frustré qui ont pour seul but de faire chiez les autres
Le vrai joueur PVP tue sa cible, loot, et passe au challenge suivant, tuer 10 fois le meme mec ne l'interesse pas, tue une cible non agressive l'emmerde au plus haut point et prendre une punition pour coller des mandales ne l'inquiete pas plus que ca. Le joueur PVP aime le joueur PVE et deteste le PK et si il peut lui rouler dessus il le fera avec un plaisir decuplé.Tout ceux qui n'ont pas ce comportement ne sont pas des joueurs PVP

Dernière modification par MelkyWay ; 12/06/2015 à 16h44.
Citation :
Un joueur qui veut "juste farmer" sans vouloir subir les autres
Je remets bien en gras car tu as switché un peu vite ma réponse en mode "gnaaaah moi j'veux avoir la paix dans mon coin"

Le PKs fait parti du jeu, un joueur PVP peut faire du PKs parce qu'il a une cible facile, parce que ça va ralentir le clan adverse, parce qu'il a eu une sale journée, parce que le type qu'il tue est rentable (ouh j'en ai perdu des fortunes à me faire enchaîner). C'est pas un trait psychotique non plus, tu en reviens très bien hein !

Les pénalités doivent être des composants comme les autres et participer à l'élan du jeu dans une composante globale. Mais le mecton qui farme et qui veut pouvoir farmer sans emmerde genre jeu solo ? Il n'est ni le crafteur que tu vends, ni le joueur qui participe à la communauté, en fait il ne sert à rien puisque quoiqu'il lui arrive, il ne fait parti de rien. C'est pas ses quelques compos qui changeront le serveur

Alors il a 100% le droit de jouer, mais c'est pas parce qu'il joue que sa façon d'appréhender le jeu lui donne tous les droits. Lui filer une armure invincible juste parce qu'il en a envie en lui laissant la possibilité complète de "décliner" une attaque, c'est un non-sens dans un jeu qui se veut dirigé par les actions des joueurs.

Mais bref, ça revient au débat "un jeu pvp, des joueurs non-intéressés-par-le-pvp, qui a raison" ? J'ai tendance à croire qu'un produit a une cible, la faute à celui qui prend du piment s'il n'aime pas l'épicé dans sa sauce !
Citation :
Publié par Agedam
C'est 99 % des victimes des PK puisque c'est bien connu que le PK ne PK jamais un autre PK vu qu'il y a trop de risque de se faire tuer, le free kill c'est plus fun quelque soit le niveau/stuff
Enfin tuer en boucle un mec n'a aucun interet meme si tu loot son corps puisqu'au bout d'un moment il est a poil , donc on sait tous et celui qui dira le contraire est de mauvaise foi que 98 % des PKs sont des ... frustré qui ont pour seul but de faire chiez les autres
Le vrai joueur PVP tue sa cible, loot, et passe au challenge suivant, tuer 10 fois le meme mec ne l'interesse pas, tue une cible non agressive l'emmerde au plus haut point et prendre une punition pour coller des mandales ne l'inquiete pas plus que ca. Le joueur PVP aime le joueur PVE et deteste le PK et si il peut lui rouler dessus il le fera avec un plaisir decuplé.Tout ceux qui n'ont pas ce comportement ne sont pas des joueurs PVP
mdr.

J'ai durant longtemps ete un PK. Je tuais les farmeurs, les noobs, les cibles sans defenses. Si c'etait faisable, je revenais et je les relatais, encore et encore.
Et tu sais pourquoi ? Car apres s'etre plaint (comme tu le fais maintenant), ils font la seule chose logique : ils rammenent leurs potes, ils appellent a l'aide, ils rameutent leurs guildes et leurs alliances. Et la, t'as des bons fights. La, t'as du pvp comme tu l'aimes dans un sandbox : tu ne sais pas qui va arriver, tu ne sais pas ce qu'ils vont rammener, mais tu sais qu'ils ont la gnaque, tu sais que tu vas t'amuser, et tu sais que tu n'auras pas l'impression d'etre dans une arene ou une enieme instance.

Ton idee du "le joueur pvp n'aime pas le pk", c'est une bonne grosse blague. La majorite des meilleurs joueurs pvp que j'ai pu croiser etaient accessoirement des PKs.

Dernière modification par MelkyWay ; 12/06/2015 à 16h48.
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]

Dernière modification par Compte #382088 ; 12/06/2015 à 16h49.
Citation :
Publié par Selty
mdr.

J'ai durant longtemps ete un PK. Je tuais les farmeurs, les noobs, les cibles sans defenses. Si c'etait faisable, je revenais et je les relatais, encore et encore.
Et tu sais pourquoi ? Car apres s'etre plaint (comme tu le fais maintenant), ils font la seule chose logique : ils rammenent leurs potes, ils appellent a l'aide, ils rameutent leurs guildes et leurs alliances. Et la, t'as des bons fights. La, t'as du pvp comme tu l'aimes dans un sandbox : tu ne sais pas qui va arriver, tu ne sais pas ce qu'ils vont rammener, mais tu sais qu'ils ont la gnaque, tu sais que tu vas t'amuser, et tu sais que tu n'auras pas l'impression d'etre dans une arene ou une enieme instance.

Ton idee du "le joueur pvp n'aime pas le pk", c'est une bonne grosse blague. La majorite des meilleurs joueurs pvp que j'ai pu croiser etaient accessoirement des PKs.
Je suis joueur PVP je me plaint pas quand on me PK . Les pks sont les plaies du PVP que tu le veuille ou non, il ne créer pas de challenge au contraire le but est de s'en prendre gratuitement a d'autre joueur, j'insiste sur le gratuitement . Meme si ils ont zero recompense ils tueront quand meme
L'argutie du c'est pour qu'il ramene des mecs est aussi risible qu'un mec de l'ump en meeting Communiste

Si tu veux trouver les joueurs PVP tu sait ou ils sont, si il sortent pas c'est qu'ils ont pas envie de jouer point barre
Sur un jeu PVP si les joueurs répondent pas, c'est que le jeu n'est pas PVP...ou que le gars n'a pas de pote, ça arrive ausi mais en général il en trouve très vite et il finit par se venger même si quelques semaines plus tard.

De toute façon tu ramènes les même arguments 100 fois revus et éculés : la peur fantôme qu'on te gâche ta petite soirée, qui de fait amène la question "est-ce que les jeux doivent poser des désagréments et des surprises". Selon ta vision : non, tout devrait être sous contrôle, limite on devrait se filer des rendez-vous pour se taper sur la tête ou se préparer psychologiquement à "perdre".
J'extrapole à peine, un joueur pvp qui prétend l'être sans comprendre qu'un PK n'est qu'un état de fait passager, c'est simplement un joueur d'arène qui pleure pour du fair play et des "règles" pour se donner une chance de "gagner".

A ça a répondu depuis longue date le système des instances, je pense donc que ta place est simplement dans un de ces très nombreux jeux qui offre du pvp d'arène, des matchs en instance ou simplement des zones fermées et délimitées programmaticallement, bref : des jeux sous contrôle du code, pas des joueurs.
Tu n'es pas fais pour les jeux open pvp, c'est pas un drame, mais ça peut le devenir si tu viens sur tous les jeux qui aimeraient proposer un autre contenu plus "ouvert". Encore une fois, quand on aime pas le piment, on commande pas une sauce piquante pour se plaindre qu'on voulait du sucre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés