[Vidéo] Session de gameplay de l'Artilleuse sur Tera

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 6 juin 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Dernière classe jouable ajoutée sur le MMO d'action Tera, l'Artilleuse est de sortie lors d'une session en streaming avec BelXander et Agahnon.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est du MMO fantasy coréen.
Si vous aimez pas les mmo typé coréen, donc orienté bashing (même si avec les quêtes ça leveling tranquille, on est pas dans du Aion par exemple où le moindre point d'énergie de repos est important), et avec ce style visuel aux mecs bien bourrins et aux personnages féminins ultra sexualisé et aux skins mettant en avant leur forme, c'est sûr que vous n'allez pas aimé, malgré le gameplay semi-dynamique pourtant sympa. (je dis semi car il n'est pas aussi dynamique qu'un Blade & Soul, on ne peut pas taper en se déplaçant par exemple)

Après, pour le background, l'histoire est un peu tiré par les cheveux certes. C'est vrai que la présence des argons est un peu spécial, mais ça se tient. Si on suit la trame principale, c'est assez intéressant. (même si depuis qu'ils ont modifié toute l'île de l'aube, c'est moins facile de rentrer dans l'histoire)
Il y a une belle progression dans l'histoire, de nos actes, des manipulations, de la guerre, des batailles, des retournements de situation, etc... C'est vrai que le 1er tiers est le moins intéressant, mais il faut dire que, comme dans pas mal de MMO voire de RPG, il faut qu'on fasse nos preuves, donc les quêtes sont en rapport.
Mais à partir d'Allemantheia, je trouve ça assez cool moi.

Après, pour le fait que ce soit devenu n'importe quoi, mouais. C'est vague. Qu'est-ce qui est devenu n'importe quoi ?
Les skins ? (car vous critiquez le fait qu'on en parle dès le début)
Ça a toujours été ça sur ce jeu. Les skins des artilleuses ne sont pas pires que les skins lourds qu'on avait auparavant.
Les artilleuses ? Avec tout ce qu'on voyait une fois qu'on arrive en Argonéa et même avant, ça me choque pas plus de voir ce genre d'arme dans cet univers.

Non, sur le jeu en lui-même ça se tient encore.

Moi, le seul n'importe quoi que je soulèverais, c'est les montures complétement wtf qu'on peut avoir via la boutique (les cochons par exemple) ou autre skin qui n'ont pas vraiment leur place dans l'univers et qui peut "casser" l'ambiance si on est RP.
Mais bon, dans tous les F2P c'est comme ça, donc ce serait bête de critiquer uniquement Tera pour ça. (dans SWTOR on peut bien habiller sa jedi en tenue de danseuse twi'lek si on veut, et se promener à dos de Rancor par exemple)
Fait une vidéo de gameplay sur une "gunner" level 15 mouais.. elle prend tout son sens vers le level 65 quand on a tout les skills. Là ça casse pas trois pattes à un canard...

Puis entre nous, je ne veux pas être méchante, mais je m'en suis stoppée à : "J'attendais une nouvelle config pour jouer sans lag".

81c640a701e39bde0d3e7638d77c9fc1e87ed7d7.png
Je sais bien que le lag c'est le ping et donc lié au net et non à la config, merci.

Mais bon, c'est devenu tellement commun de dire "je lag" quand en fait "on rame", que voilà, c'est sorti comme ça. J'ai d'ailleurs failli rectifier peu après en expliquant que je "ramais", notamment à cause de mon processeur vieillot, car Tera tire pas mal sur le proco.

De là à stopper un streaming à cause de ça, c'est léger quand même.


Pour le fait qu'on soit niveau 15, c'est parce qu'on a dans l'optique de faire plusieurs stream pour montrer plusieurs étapes de niveau de la classe, justement pour voir l'évolution des skills au fur et à mesure.
Le prochain stream sera surement vers le niveau 26. On aimerait bien montrer le donjon 26, Manoir Sinistre, mais je sais pas si on arrivera à trouver un groupe le jour où on voudra streamer.
+ de 1h50 de vidéo, elle est peut être sympa à regarder mais je n'ai pas vraiment pas 1h50 à perdre, dommage.

Su quelqu'un peut résumer les moments intéressants

Citation :
Publié par BelXander
C'est du MMO fantasy coréen.
Si vous aimez pas les mmo typé coréen, donc orienté bashing
Disons que Tera est le jeu coréen avec de loin le moins de bashing (ce qui est une bonne chose)
Citation :
+ de 1h50 de vidéo, elle est peut être sympa à regarder mais je n'ai pas vraiment pas 1h50 à perdre, dommage.
Su quelqu'un peut résumer les moments intéressants
Mais avec joie !

Voilà, de rien
En tout cas, même si le jeu m'intéresse pas du tout, c'est toujours mieux qu'une énième vidéo sur un jeu mainstream alakon (lol, wow, Hearthstone, etc...).

Merci à JoL et Aghanon de nous proposer des jeux "originaux" ou du moins un peu marginaux.
Moi si vous voulez je peux streamer des jeux de ce genre. Moins connus. Enfin, moins en vu en tout cas.
Rift, The Secret World, Guild Wars 2, SWTOR, Aion, C9, etc... ou d'autres, plus ou moins vieux.
Bon, je n'ai pas de HL sur tous ces jeux, loin de là. (à part sur SWTOR et mon gunner sur Aion)

Ce serait donc des vidéos découvertes/leveling. Les jeux cités, j'm y suis essayé mais sans rentrer vraiment dedans. J'ai un 40 sur GW2, un perso sur TSW qui n'a même pas quitté la toute première région (je dois être à la 3e zone de la première région), et Rift j'ai un niv 10. Oui. lol

Mais voilà, c'est sûr que ça change des MOBA et des jeux Blizzard, et vu que j'aime bien découvrir de nouveaux jeux, ça me dérangerait pas.
Puis ça me permettrait de monter des persos sur des MMO dont j'ai envie mais peu de motivation. ^^

Même si j'avoue que voir quelqu'un pex est loin d'être très passionnant, donc l'intérêt serait assez limité m'enfin.

EDIT : Ou alors j'essaie d'avoir accès à la bêta de Skyforge pour streamer ce jeu.
Si on a le droit par contre. Il est peut-être encore sous clause de confidentialité.

EDIT 2 : Ah bah je viens de voir sur YouTube qu'il y a déjà eu une vidéo de faite sur ce jeu pour JoL par Agahnon et Gectou4 il y a quelques mois.
Citation :
Je sais bien que le lag c'est le ping et donc lié au net et non à la config, merci.
Mais bon, c'est devenu tellement commun de dire "je lag" quand en fait "on rame", que voilà, c'est sorti comme ça. J'ai d'ailleurs failli rectifier peu après en expliquant que je "ramais", notamment à cause de mon processeur vieillot, car Tera tire pas mal sur le proco.

De là à stopper un streaming à cause de ça, c'est léger quand même.


Pour le fait qu'on soit niveau 15, c'est parce qu'on a dans l'optique de faire plusieurs stream pour montrer plusieurs étapes de niveau de la classe, justement pour voir l'évolution des skills au fur et à mesure.
Le prochain stream sera surement vers le niveau 26. On aimerait bien montrer le donjon 26, Manoir Sinistre, mais je sais pas si on arrivera à trouver un groupe le jour où on voudra streamer.
Je n'ai pas stoppé le stream pour autant. Concernant le manoir sinistres, si vous-êtes deux avec des armes avatars, ça passe largement
Pour ma part BelXander je te remercie du mal que tu te donne pour streamer etc ...
N'aimant pas du tout les mmo Coreen, j'aurais du mal a te dire que j'ai apprecié mais je salue l'effort .
Citation :
Publié par Kinyco
Je n'ai pas stoppé le stream pour autant. Concernant le manoir sinistres, si vous-êtes deux avec des armes avatars, ça passe largement
Ah ouais, ça passe à 2 ? Même 2 DPS ? (bon vu le résultat face au Basilic en fin de vidéo, je me dis qu'effectivement ça doit être faisable, mais quand même... ^^)

Citation :
Publié par Artaban
Pour ma part BelXander je te remercie du mal que tu te donne pour streamer etc ...
N'aimant pas du tout les mmo Coreen, j'aurais du mal a te dire que j'ai apprecié mais je salue l'effort .
Merci. Mais le truc, c'est que pour le moment, j'ai encore jamais streamé de mon côté.
Juste fait quelques tests.
Je signale juste que je peux streamer si y a une demande.
Mais je débute là-dedans, alors ça serait surement loin d'être parfait.
Surtout si c'est des jeux que je découvre.
Citation :
Publié par BelXander
Ah ouais, ça passe à 2 ? Même 2 DPS ? (bon vu le résultat face au Basilic en fin de vidéo, je me dis qu'effectivement ça doit être faisable, mais quand même... ^^)
C'est possible solo ^^.

Perso j'ai pex mon gunner de cette façon

PL jusqu'au 28 pour avoir le pet-> arme avatar lvl 26-> donjon de groupe en solo -> arme avatar lvl 32 -> donjon de groupe en solo -> ect

Liste des armes avatar par lvl : http://gofiftyfifty.blogspot.fr/2014...l#.VXSxrkbwzff
Liste des donjons par lvl: http://tera.enmasse.com/game-guide/dungeons
Citation :
Publié par aTo
C'est possible solo ^^.

Perso j'ai pex mon gunner de cette façon

PL jusqu'au 28 pour avoir le pet-> arme avatar lvl 26-> donjon de groupe en solo -> arme avatar lvl 32 -> donjon de groupe en solo -> ect

Liste des armes avatar par lvl : http://gofiftyfifty.blogspot.fr/2014...l#.VXSxrkbwzff
Liste des donjons par lvl: http://tera.enmasse.com/game-guide/dungeons
LOL.

Qu'ont-ils fait...

Ouais pour les armes avatar, c'est 20 la première et tous les 6 niveaux ensuite (sauf pour celle 60). Je le dis d'ailleurs dans la vidéo.
Et pour la liste des donjons, c'est une liste pour ceux niveau 60, dommage.
Je sais qu'il est tard, mais je stream un peu de Tera sur ma chaîne.

http://www.twitch.tv/belxander

Leveling 60>65 avec prêtresse, c'est pas passionnant mais voilà. ^^

EDIT : Magnifique, le micro était désactivé sur OBS... WTF. Je ne sais pas pourquoi.
Ça m'apprendra à pas lancer un petit test de stream pour être sûr que tout va bien avant de lancer le vrai stream...
M'enfin, tant pis, je crois que je n'avais aucun spectateur. Ou alors ils venaient et repartaient en constatant que ça ne parlait pas... lol
Fais chier quand même. En plus j'ai raconté des trucs sympa.

Dernière modification par BelXander ; 08/06/2015 à 05h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés