[Actu] Albion Online esquisse ses guerres de guildes : quand l'effort de guerre prime

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Uther a publié le 5 juin 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1965/0/86800-240.jpg
Albion Online précise le fonctionnement de ses guerres de guildes : des affrontements organisés et pensés pour être ouverts à toutes les guildes, de grande envergure ou plus modestes, spécialisées dans le PvP ou non (grâce à l'importance de l'effort de guerre).

Alors que le développement et l'alpha-test d'Albion Online se poursuivent, le studio Sanbox Interactive continue sa série de présentation vidéo du gameplay du MMO et s'intéresse aujourd'hui aux guerres de guildes --...

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Dommage que ce jeu ne sera pas en Français car il m’intéresse beaucoup ! Je suis vraiment nul en anglais et la barrière de la langue me bloque vraiment =(
Message supprimé par son auteur.
Il a un intérêt pour le craft d'équipement.
La conquête de territoire n'a pas besoin de justification pour dire que c'est fun dans tout les cas.

C'est comme débattre dans un jeu rvr que la prise de forteresse a de l’intérêt ou pas.

Dernière modification par Dallarion ; 06/06/2015 à 21h48.
Citation :
Dommage que ce jeu ne sera pas en Français car il m’intéresse beaucoup ! Je suis vraiment nul en anglais et la barrière de la langue me bloque vraiment =(
J'ai pu échanger avec le CEO du studio. Un client FR est au programme pour la release. Un forum en francais également.
Citation :
Je me laisserais bien tenté par celui ci tiens... Peut être enfin un jeu qui m’intéressera sur Android
J'ai peur qu'on soit un peu limité coté mobile (notamment pour le pvp).
Citation :
Sur Android ? il y sera
Il sera dispo sur toutes les plateformes mobiles (iOs, Android et autres ...)
Citation :
J'ai pu échanger avec le CEO du studio. Un client FR est au programme pour la release. Un forum en francais également.
J'ai peur qu'on soit un peu limité coté mobile (notamment pour le pvp).
Il sera dispo sur toutes les plateformes mobiles (iOs, Android et autres ...)
C'est super :P sa me dit bien alors !
Citation :
Albion sur le fond a l'air bien, mais pour avoir vu des stream et video, je rouve le gameplay soporifique (mecanique de combat).
Il a un bon système de craft , et graphiquement il est pas mal , maintenant je savais pas pour android mais il sera lourd et fera vite chauffer les tablettes ou portable j'imagine ... après le pvp je ne sais pas trop encore , mais en GVG il est soporifique aussi ?! .
Citation :
Il a un bon système de craft , et graphiquement il est pas mal , maintenant je savais pas pour android mais il sera lourd et fera vite chauffer les tablettes ou portable j'imagine ... après le pvp je ne sais pas trop encore , mais en GVG il est soporifique aussi ?! .
La prochaine alpha va ammener des sorts AOE pour toutes les armes, ça changera sans doute pas mal le PvP de groupe. C'est sur que avec des sorts à cible unique avant c'était un peu moins sympa.
Citation :
Albion sur le fond a l'air bien, mais pour avoir vu des stream et video, je rouve le gameplay soporifique (mecanique de combat).
Les mécaniques sont simples ! Mais je peux te jurer qu’être sur un champ de bataille à te battre pour défendre le village que tu t'es tué à construire, qu'en plus de ca, tu te balade avec ta plus belle épée ... bah t'es à fond et t'as pas envie de mourir ^^

Alors ok, le gameplay ressemble à celui d'un moba. Sauf que la, il peut y avoir "X" joueurs de chaque cotés ...
Citation :
La prochaine alpha va ammener des sorts AOE pour toutes les armes, ça changera sans doute pas mal le PvP de groupe. C'est sur que avec des sorts à cible unique avant c'était un peu moins sympa.
Avec des aoe sa changera pas mal le gameplay de pvp sa sera pas si soporifique .
Donc si je comprend bien tout le PvP servant à la conquête de territoire se fera via 5 joueurs ?

Ce jeu n'était pas censé avoir un aspect politique ? Car avec ce système toute alliance et diplomatie se révèle inutile.

Ce sera du roster arène 5v5 comme sur WoW
Message supprimé par son auteur.
Citation :
dans un grand nombre de jeu, les prises de forteresse ont effectivement peu d'interet, fun ou pas... et c'est bien dommage. le fait qu'il y ait un objectif stratégique rend le siege plus interessant.
Sinon, si le siege est à 5v5 c'est cool mais que font les autres joueurs du clan, ils regardent ?? qui décide quels seront les 5 joueurs qui attaqueront ou défendront ?

sinon il y aussi un interet dans le craft pour d'autres zones si un clan en possede deja une avec son village ?
Sa restera pas en 5v5 sans doute, on verra bien avec le temps pour les sièges .

Et le forum existe pour mettre des suggestion comme les tiennes qui sont très intéressantes comme pour les fortos.
alors pour donner un peu plus d'explication:
le 5vs 5 c'est pour le contrôle d'un territoire
apres il y a le 10 vs 10 pour le contrôle d'un château
et enfin le 20 vs 20 pour la prise de ville.

Ensuite faut savoir 2 ou 3 choses,
1°) le contrôle de territoire c'est TOUS les jours donc trouver 5 personnes présente TOUS les jours pour défendre sa position c'est pas aussi simple qu'il n'y parait et ca demande pas mal de monde
2°) il; faut alimenter en nourriture les villes et château donc ca demande des ressources donc un minimum de temps de jeu
3°) c'est du full loot, donc des que vous mourrez vous perdez TOUT donc la pareil va falloir assurer un max niveau gestion et intendance du stuff.

Donc toutes ces mécaniques ajoutées font que vous allez pas avoir de temps pour vous ennuyer.

Alors certes ensuite les combats c'est au max du 20 vs 20 mais ca c'est sur les capture "organisé" de point.
Après vous avez aussi le free PvP dans les zone rouge/jaune (c'est plus compliqué en jaune à cause des débuffs) pour faire comme dans DAoC ou un Lineage II du free PvP comme bon vous semble.

je dois dire toute proportion gardée que albion online peut PEUT ETRE ressembler au tant attendu DAOC 2 avec un mécanisme pas si con de limiter les affrontements sur les objectifs pour que tout soit réellement jouable. Ccar certes c'était fun l'epoque DAoC avec crash de zone car trop de monde se téléportait pour attaquer le reliquaire, ou encore faire une attaque reliquaire en mode diapositive, mais soyons un peu honnête aujourd'hui avec la mentalité des joueurs actuels DAoC n'aurait jamais eu son aura si le jeu sortait comme on y a jouait a l'époque.
A l'époque, nous étions quand même beaucoup moins exigeant et regardant sur la qualité technique d'un jeu.
c'était même une technique de faire crasher la zone du reliquaire en envoyant beaucoup de monde pour décourager l'adversaire et le prendre plus facilement apres le retour de la zone

Alors laisser a albion le temps d'affiner ses mécaniques car le jeu n'est toujours qu'en ALPHA et nous aurons peut-être un excellent jeu pour y passer quelques années

Et puis sachant d'avance ces principes de fonctionnement personne ne vous oblige à y jouer si tu 5vs5, 10vs10 et 20vs20 ne vous plait pas
Citation :
Publié par Snupxo
Avec des aoe sa changera pas mal le gameplay de pvp sa sera pas si soporifique .
C'est aussi pour donner la possibilité aux petits groupes de luter contre les zergs. Il va y avoir beaucoup de sort qui feront des dégats en fonction du nombre de joueurs présents dans la zone !
Ex : 1 joueur 25 Dps, 2 joueurs 50 Dps, 4 joueurs 150 Dps ... etc
Citation :
Donc si je comprend bien tout le PvP servant à la conquête de territoire se fera via 5 joueurs ?
Ce jeu n'était pas censé avoir un aspect politique ? Car avec ce système toute alliance et diplomatie se révèle inutile.

Ce sera du roster arène 5v5 comme sur WoW
FireBolt à déjà pas mal expliqué les choses mais j'en rajoute une petite couche.

Le 5v5 permet en effet de limiter la force des "Zergliances", en gros des alliances qui n'ont pour objectif que de regrouper le plus de joueurs possible pour monter les zergs les plus importants possible afin de jouer sur le nombre plus que sur la qualité du gameplay.

En forcant la prise de territoire en 5v5 tu donne une chance aux groupes à taille humaine. Ca permet à des communautés comme la mienne (40 - 50 joueurs Fr) de s'approprier 2 ou 3 terrains et de lutter contre des teams de 400 - 500 joueurs.

La politique, diplomatie et la gestion du groupe sont toujours essentiels, meme avec ces mécaniques !
L'intérêt d'etre 40 - 50 chez nous c'est déjà de pouvoir défendre 3 terrains tous les soirs, de fournir le matériel nécessaire pour les combats !
Quand une bataille est déclenchée, tu dois avoir dans le coffre (battlevault) du terrain ton équipement. C'est le seul équipement que tu pourra utiliser pendant le combat. Sachant qu'a chaque mort tu laisse sur ton cadavre tout ton stuff, tu as intérêt à avoir du matos en reserve dans le battlevault
Ce matos, c'est toute ta team qui doit s'organiser pour te le mettre à disposition ! Sa passe par la récolte, le craft mais aussi le transport ! Quand t'es en guerre, t'as intérêt à camper le terrain adverse pour intercepter les gars qui amènent le stuff . C'est ici aussi que le nombre et l'organisation est importante !

Pour l'aspect politique, quand tu pars avec du joli materiel de récolte pour refaire les stocks de la guilde en zone pvp, c'est toujours mieux de savoir quel groupe tu peux croiser sans te faire engager ! D'ou l'interet d'avoir une alliance pour avoir de l'intel sur les mouvements des zergs ennemis, négocier des droits de passage, récolte, donjons sur des zones controlées par certaines teams ...
Mais aussi faire appliquer les KOS à ta guilde !
Bref la diplo c'est un role majeur dans Albion (et on cherche des diplomates de notre coté d'ailleurs) et ca c'est vraiment cool !
Bonjour à tous,

Comme dis plus haut, le combat est pour le moment peut être un peu monotone au niveau du choix des sorts mais ce n'est qu'une alpha. Le but est d'arriver à faire des combats style moba... Pour cet summer alpha bcp de chose vont être ajoutées et je pense que le gameplay va beaucoup évoluer.

Il faut aussi savoir que les ressources pour les tiers supérieurs sont dispo seulement en zone rouge (zone pvp) alors soit tu sors en groupe (et c'est là que l'alliance est importante) soit tu sors seul et tu pries pour ne pas rencontrer un bus de joueurs ennemis car tu perds ton stuff et tes récoltes.

Pour conclure, même si c'est une alpha, le jeu me plait plus que tous les autres mmo finis...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Breannor
Le pvp en open world facon roaming me parait être du gros zerg sans player skill d'apres les videos que j'ai vu avec peu d'espoir que ca change car ca me semble inscrit dans la mécanique de base du jeu.
d'où les captures d'objectif en mode semi-arene en 5 vs 5 ou 10 vs ou 20 vs 20 suivant l'objectif pour laisser beaucoup plus la place au skill
Citation :
Publié par Breannor
je suppose que dans un gros clan c'est les leader qui choisissent qui défendent/attaquent ? les autres farm ? applaudissent ?
Chez nous, tout dépendra de l'implication des joueurs ... un joueur qui débarque sans équipement, qui n'est jamais la pour la guilde et surtout qui ne connait pas les stratégies ne sera pas le premier sur la liste pour ce genre de combats !

Pour autant, chez nous l'objectif c'est de faire tester toutes les fonctionnalités à tout le monde. Donc on essayera, autant que possible, de faire tourner ces postes !

Pour les autres clans je ne sais pas.
Il faut aussi savoir que plus la guilde est grande, plus il y aura de terrains à défendre !
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