[Actu] Les 10% à la revente des modules sont annulés

Répondre
Partager Rechercher
Kafka Datura a publié le 5 juin 2015 cette actualité sur le site Elite Dangerous :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2357/9/93949-240.jpg
Lors de la publication de la première patch note de la beta 1.3, de nombreuses voix s'étaient levées contre un changement jugé punitif, notamment pour les joueurs plus "casual" : les modules ne seraient profitables qu'à 90% à la revente, contre 100% actuellement.

FD est revenu sur cette décision et Braben l'a officialisé lors de son récent AMA : à sa release, la 1.3 ne contiendra pas ce changement, qui selon lui nécessite plus de réflexion.

Une bonne nouvelle pour les...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Zog
Pour ce que ça change, 10%, franchement... Les gens aiment bien whine pour rien quand même.
Sur des gros modules ça peut facturer une bête erreur a plusieurs millions ...

Cela dit ce report peut annoncer du bon : peut-être vont-ils implémenter les hangars réclamés à corps et à cris par les joueurs.
Les hangars poseront toujours et encore le même gros problème de gameplay :
La possibilité avec un même vaisseau d'avoir des configurations ultra-spécialisées (voire un brin délirantes) pour chaque tâche sans aucune pénalité, ni au niveau des performances, ni au niveau des coûts.

C'est un gros point noir actuellement, tout comme l'absence de coûts d'exploitation sensible pour l'utilisation des vaisseaux : actuellement j'en suis à 1 pour mille pour 1% d'usure sur mon Anaconda, ce qui me parait très raisonnable et j'apprends que c'est un bug.
Cela aussi à un très mauvais impact sur le gameplay.
Perso je serai plus pour un malus de 25% à la revente... si on a de quoi entreposer des pièces dans les hangars : local à louer pas cher et limité en nombre d'emplacement, de quoi configurer 1 ou 2 vaisseaux
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Les hangars poseront toujours et encore le même gros problème de gameplay :
La possibilité avec un même vaisseau d'avoir des configurations ultra-spécialisées (voire un brin délirantes) pour chaque tâche sans aucune pénalité, ni au niveau des performances, ni au niveau des coûts.
C'est déja la cas, mais seulement pour les riches: t'achètes plusieurs fois le même ship et tu le kit différemment.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est déja la cas, mais seulement pour les riches: t'achètes plusieurs fois le même ship et tu le kit différemment.
Je me suis fait la même remarque en lisant le thread, et pourtant, j'suis jeune débarqué sur le jeu
Hmm, dans mon cas je suis parti pour ne pas revendre mes vaisseaux quand j'en achète un nouveau (à savoir: le Sidewinder de base, un Hauler, un Viper, et mon actuel Diamondback Explorer), mais je pense que j'aurais quand même du mal à m'acheter plusieurs copies de certains.

Ceci dit j'avoue, s'il était possible de stocker des pièces à long terme pour pouvoir rééquiper son vaisseau à volonté, ça serait vraiment pratique. Ça, et des convoyeurs de vaisseaux (quitte à ce qu'ils soient payants) permettraient de récupérer son vaisseau alors qu'il a été entreposé à l'autre bout de la bulle humaine...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
...et des convoyeurs de vaisseaux (quitte à ce qu'ils soient payants) permettraient de récupérer son vaisseau alors qu'il a été entreposé à l'autre bout de la bulle humaine...
Ce serait pas mal en effet. Je compare avec Eve, non pour dénigrer mais pour souligner l'aspect pratique du point que tu soulèves, mais le fait de pouvoir se déplacer en Pod permettait de récupérer son vaisseau et de regrouper ceux-ci au même endroit. Là, si ce n'est en achetant et vendant un sidewinder pour chaque transfert, je ne vois pas de solution "pratique", et celle que tu évoques pourrait être pas mal.

L'idée d'une contrepartie financière (IG) serait cohérente en plus de cela. A ce propos, on ne paye pas l'assurance de nos vaisseaux? (cela me surprend, nous sommes assurés, mais sans contrepartie si ce n'est le paiement d'une somme assez peu conséquente une fois détruit).
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
A ce propos, on ne paye pas l'assurance de nos vaisseaux? (cela me surprend, nous sommes assurés, mais sans contrepartie si ce n'est le paiement d'une somme assez peu conséquente une fois détruit).
Les compagnies d'assurance du futur on fait un énorme bond en arrière: elles ne te demandent de cotisation qu'une fois que tu as un remboursement a faire valoir. On se demande un peu comment elles font pour survivre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés