[Actu] DiamondBack Scout & Explorer : arrivée dans Elite des variantes

Répondre
Partager Rechercher
Kafka Datura a publié le 5 juin 2015 cette actualité sur le site Elite Dangerous :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2357/9/93949-240.jpg
C'est maintenant officiel : la version 1.3 d'Elite n'apportera non pas deux, mais trois nouveaux vaisseaux pilotables - ou deux et demi. En effet, le Diamondback sera proposé en deux versions : celle d'origine, appelée Diamondback Explorer, et une version petit budget aux capacités moindres appelée Diamondback Scout.

De nombreuses captures de comparaison sont disponibles à cette adresse : http://imgur.com/a/Ar85o/#1

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai craqué pour l'Explorer et revendu l'Asp qui coûtait quand même cher en entretien, même en ne faisant que de l'exploration. Bon 16T de cargo rack c'est pas lourd, mais je ne peux quand même pas supprimer les boucliers. Il est vraiment hyper spécialisé dans l'exploration, mais dans ce domaine je trouve qu'il fait presque aussi bien que l'Asp. Avec ses "ailes" repliées il ressemble à une petite abeille, pour butiner les étoiles.

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/908/fQrfc9.png
gQYgmh.png
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/661/ZUaahT.png

Dernière modification par Dyaus ; 08/06/2015 à 11h27.
Message supprimé par son auteur.
J'ai acheté le Diamondback Scout hier. Après l'avoir essayé, je l'ai adopté. A tel point que j'ai revendu mon Cobra qui, en comparaison, m'a paru moins rapide et moins souple au niveau des commandes. Bon, je ne peux plus faire de missions de transport de contrebande, qui, avec la dernière mise à jour, sont devenues extrêmement lucratives, du moins par rapport à ce que je gagnais auparavant ; en revanche, je me suis mis sérieusement au combat qui a l'air de moins rapporter mais qui est plus amusant.

Essayer le Diamondback Scout, c'est l'adopter.

Dès que j'aurai les crédits nécessaires, j'achèterai le Diamondback Explorer, qui est quand même moins cher que l'ASP. Je pense faire l'impasser sur ce dernier. Je passerai directement au Python par la suite, mais je crois que je garderai le Diamondback pour l'exploration, car, d'après ce que j'ai lu, les possibilités de saut du Python ont l'air assez déplorables.

Citation :
Publié par Charlouf
j'ai repris le jeu
J'ai vu ça. Comme tu fais partie de mes amis en jeu, quand tu te connectes alors que je suis sur la page de sélection avant une partie, ça me prévient que tu es connecté.

Dernière modification par BOGHOSS ; 26/06/2015 à 13h31.
Citation :
Publié par BOGHOSS

Dès que j'aurai les crédits nécessaires, j'achèterai le Diamondback Explorer, qui est quand même moins cher que l'ASP. Je pense faire l'impasse sur ce dernier. Je passerai directement au Python par la suite, mais je crois que je garderai le Diamondback pour l'exploration, car, d'après ce que j'ai lu, les possibilités de saut du Python ont l'air assez déplorables.
Pas vraiment, on peut faire de l'exploration avec le python, entre autres choses, car il peut atteindre assez facilement les 25 Ly de portée, soit autant qu'un cobra. Mais le diamondback explorer est en effet bien plus efficace et surtout bien moins cher. Il faut compter à peu près 10M de crédits pour un DBE bien équipé, ce qui est beaucoup moins cher que l'ASP, effectivement. Mais en contrepartie il est hyper spécialisé, une fois équipé pour l'explo, il ne peut rien faire d'autre. Et j'ai testé aussi le DB scout, qui est très agréable à piloter, car très maniable et rapide du fait de sa légèreté. C'est une très bonne alternative au cobra.
Finalement, j'ai récupéré mon Cobra. Le Diamondblack Scout s'avère trop limité quant à son utilisation. Je n'ai pas acheté le Diamondblack Explorer car il possède moins de soute que le Cobra et à un slot d'arme en moins, cette dernière chose me semblant pénalisante lors des combats.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Finalement, j'ai récupéré mon Cobra. Le Diamondblack Scout s'avère trop limité quant à son utilisation. Je n'ai pas acheté le Diamondblack Explorer car il possède moins de soute que le Cobra et à un slot d'arme en moins, cette dernière chose me semblant pénalisante lors des combats.
Ce sont en effet des vaisseaux très spécialisés, alors que le Cobra et encore plus le Python sont des vaisseaux multifonction. Le DB Scout est un vaisseau de combat, et le DB Explorer un vaisseau d'exploration, et c'est tout. Mais si le DBS a exactement les mêmes emplacements d'armes que le cobra (deux small et deux medium), le DBE a deux armes medium et une large.

Sinon tu peux aussi avoir plusieurs petits vaisseaux, le DBS (ou le Viper) pour le combat, le DBE pour l'explo et le T6 pour le commerce par ex. Un vaisseau multifonction peut tout faire mais sera moyen partout, alors que les vaisseaux spécialisés seront très bons dans leurs domaines. Ensuite tu peux upgrader ta flotte avec un Vulture, un ASP et un T7, même si l'ASP est quand même aussi un vaisseau multifonction, avec beaucoup de soute (mais beaucoup moins que le T7). Du coup le seul vaisseau d'exploration pure reste le Diamondback Explorer.

Dernière modification par Dyaus ; 27/06/2015 à 20h24.
Pas mal, cette option de posséder plusieurs petits vaisseaux. Jusqu'ici, je m'étais cantonné à un seul, d'où mon goût prononcé pour les polyvalents, mais il est vrai qu'après avoir goûté à des vaisseaux spécialisés, j'avoue qu'ils ont quand même ma préférence. Pour faire sauter cette limite de la spécialisation, la solution est en effet d'en posséder plusieurs. C'est quand même plus facile d'abattre des ennemis en Scout qu'en Cobra. Il va falloir que je réfléchisse sérieusement à la question. Merci pour tes conseils, Dyaus !

Je me verrais bien à la tête de cette flotte :
- Diamondback Scout pour le combat (pas le Viper, car j'avais trouvé qu'il faisait trop boîte de conserve ; de plus, il avait un bruit désagréable de moustique) ;
- Diamondback Explorer pour l'exploration, car ses coûts d'entretien sont quand même moins onéreux que ceux de l'ASP (j'ignore dans quelle mesure, mais à la lecture des avis sur les forums ça ne m'engage pas à l'acheter malgré que je le trouve bien classe) ;
- Cobra pour les missions de transport de contrebandier.

Je fais une impasse sur le commerce, car au début du jeu ça m'a sacrément gavé le commerce. Je ne peux plus le voir en peinture.

Dernière modification par BOGHOSS ; 27/06/2015 à 11h48.
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'ai tenté le Scout en combat, je sais pas où j'ai merdé mais c'était vraiment pathétique. J'ai ptet un peu trop poussé sur les lasers, en trois tirs ils étaient en surchauffe à 4 pips :'(
Je n'y connais pas grand chose en combat, mais tu as installé un power plant de classe A ? Je sais qu'ils sont très efficaces pour refroidir les vaisseaux, mais les armes je ne sais pas.
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'ai tenté le Scout en combat, je sais pas où j'ai merdé mais c'était vraiment pathétique. J'ai ptet un peu trop poussé sur les lasers, en trois tirs ils étaient en surchauffe à 4 pips :'(
Quels lasers ?
pve/pvp ?

Après il y a le même soucis sur le viper/cobra/eagle.
Je met des lasers rafales sur les emports niveau 2 et du canon/multi-canon sur les deux autres (dont je pourrais me passer) ou du missile X2.
Je suis en 2/0/4 pendant un combat (je dérive en fonction des situations).
Essentiel d'avoir le générateur et dérivateur en A sinon c'est mort.
Je tir rarement en burst, toujours par phase de 4/5 tirs et j'ai pas vraiment de soucis d’énergie (après c'est ptete moi qui fait plus attention), je vise le générateur et burst dessus DQP, seules fois ou je dois faire attention à mon énergie.
Mis à part son shield un peu faiblard (qu'on peu contrer en mettant 2 augmenteur de shield tout en gardant des point pour la défense genre anti missiles/paillettes) il est pour moi au dessus du cobra/viper en PVE)

A noter que j'ai pas tester le ship en pvp.
et je vais tester l'explorer en mode combat également pour voir, les deux emport niveau 2 et l'emport niveau 3 me font saliver
Sur mon DBS, j'avais mis les mêmes armes que sur mon Cobra : un rayon laser (pour détruire les boucliers), et trois multi-canons (un en F2 et deux en G1) (pour détruire les coques ; à noter que si j'utilise en plus le rayon laser en même temps que les multi-canons, les coques descendent beaucoup plus vite). Pour les puissances, lors des combats, je suis toujours en 2/0/4. Générateur et propulseur en C4. Comme je ne fais que du PvE, je ne vois pas l'utilité d'être en B4 ou A4 (trop chers pour l'utilité que j'en ai). Je ne parle pas du PvP, car je n'en fais pas. Cette configuration me permet d'être efficace contre les pnj et je ne suis jamais à court de puissance, même en tirant avec les quatre armes en même temps. J'ajoute que je tire en continu tant que mes viseurs sont bloqués sur l'ennemi, et j'arrête de tirer dès que les réticules bougent anarchiquement.

Dernière modification par BOGHOSS ; 29/06/2015 à 12h29.
Citation :
Publié par BOGHOSS
... Générateur et propulseur en C4. Comme je ne fais que du PvE, je ne vois pas l'utilité d'être en B4 ou A4 (trop chers pour l'utilité que j'en ai). .
Pas si cher que cela pour un gain assez important, fais un test tu vas voir la différence et cela devrait te permettre une plus grande souplesse question gun et une plus grande maniabilité/puissance.

version finale de mon BDS :
J'ai poké 2 truc qui augmente le shield (A0), 2 laser rafales (2 F2) et 2 canon (1) (je m'en serts que contre les ship genre anaconda ou je switch dessus quand la surchauffe guette face à du lourd) de la paillette, de l’antimissile. 1 chargeur de shield (C3 il me semble), 1 compartimentions pour la coque et 1 surface miroir . Je dois désactiver mon FSD/cargo/et mon remplisseur de réservoir pour que cela passe, mais ça vaut le coup dans les zones de guerres ou je tombe sur de l'anaconda/python en masse et qu'ils me refont l’arrière train .
A noter que je bouge beaucoup donc j'ai mis le FSD en A pour faire les 21ly de saut, on peut largement prendre plus faible si on bouge peu, sa libère de l’énergie pour autre chose.

Mais le rapport poid/puissance est très valable sur un BDS en passant le générateur/propulseur/répartiteur en A, je suis pas aussi rapide qu'un viper (pour un package de défense supérieur) mais franchement pas loin et en agilité à part les eagles, ya pas grand chose qui vire mieux que moi (assist on ou off). pour les beam laser, si je les trouves un peu plus efficaces que les rafales sur le shield, je trouve que je perd trop de puissance de feu en tapant les modules avec, j'ai testé pas mal de gun et à mon gout les rafales sont juste une tuerie (les multi-canons sont jouissifs, mais bof pour cibler un module).
D’ailleurs j'ai noté que si on a pas de cargo, sa pompe de l’énergie quand même, à désactiver même sur une config sans .
Loadout pour PVE. Pour pvp faudrait tester, sa pourrait passer si le mec en face n'a qu'1 lanceur de paillettes et qu'il claque ses paillettes aux mauvais moments.
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'ai tenté le Scout en combat, je sais pas où j'ai merdé mais c'était vraiment pathétique. J'ai ptet un peu trop poussé sur les lasers, en trois tirs ils étaient en surchauffe à 4 pips :'(
L'Imperial Scout est un petit vaisseau (très petit en fait, 35 tonnes à vide) avec un distributeur de classe 3. Ça chauffe très vite donc.
Une configuration "full lasers" n'est pas vraiment viable, même trois pulses surchauffe à une vitesse bien trop grande, surtout si on a l'habitude d'un vaisseau comme le "Vulture" où l'on peut presque tirer en permanence avec deux pulses.

En revanche, une configuration "deux pulses gimballed sur les flancs pour descendre le bouclier" suivi par "les deux mêmes pulses plus le canon de son choix en ventral, fixe ou gimballed, une fois les boucliers tombés" fait merveille.

Et cela permet de pouvoir profiter d'un vaisseau d'une grande polyvalence dans ses configurations possibles et surtout extrêmement agréable à piloter, avec un vrai caractère de chasseur contrairement au "Vulture" et doublé d'une incroyable résistance des boucliers.
En théorie un chouïa moins maniable que le "Vulture", en pratique sa plus grande vitesse (en 2/0/4) et sa plus grande réactivité aux changements de vitesse en fait un meilleur vaisseau de dogfight.

J'en ai acheté deux d'ailleurs.
Un chasseur et un transport "rapide"/exploration.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 30/06/2015 à 10h49.
Citation :
Publié par kimoye
Pas si cher que cela pour un gain assez important, fais un test tu vas voir la différence et cela devrait te permettre une plus grande souplesse question gun et une plus grande maniabilité/puissance.
Bon, je vais te faire confiance. Je vais essayer les B4, puis les A4, pour voir. Va falloir que je farme encore des missions de contrebande, car hier j'ai dépensé 1 500 000 CR dans un scanner de découverte avancé. (J'en ai marre de chercher des étoiles que je ne trouve pas. Là, le problème sera résolu. De plus, ça m'évitera d'avoir à me déplacer pour trouver toutes les planètes d'un système.)
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
L'Imperial Scout est un petit vaisseau (très petit en fait, 35 tonnes à vide) avec un distributeur de classe 3. Ça chauffe très vite donc.
Une configuration "full lasers" n'est pas vraiment viable, même trois pulses surchauffe à une vitesse bien trop grande, surtout si on a l'habitude d'un vaisseau comme le "Vulture" où l'on peut presque tirer en permanence avec deux pulses.

En revanche, une configuration "deux pulses gimballed sur les flancs pour descendre le bouclier" suivi par "les deux mêmes pulses plus le canon de son choix en ventral, fixe ou gimballed, une fois les boucliers tombés" fait merveille.

Et cela permet de pouvoir profiter d'un vaisseau d'une grande polyvalence dans ses configurations possibles et surtout extrêmement agréable à piloter, avec un vrai caractère de chasseur contrairement au "Vulture" et doublé d'une incroyable résistance des boucliers.
En théorie un chouïa moins maniable que le "Vulture", en pratique sa plus grande vitesse (en 2/0/4) et sa plus grande réactivité aux changements de vitesse en fait un meilleur vaisseau de dogfight.

J'en ai acheté deux d'ailleurs.
Un chasseur et un transport "rapide"/exploration.
Mais de quoi tu parles ? L'Imperial Scout n'existe même pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés