Annonce des détails de l’Accès anticipé à FINAL FANTASY XIV : Heavensward !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
3ed1a15b264aa48f786b3aecd12d6ba53158d563.png

Nous avons finalisé la date et l’heure de début de la période d’Accès anticipé de FINAL FANTASY XIV : Heavensward !

Date et heure :
Vendredi 19 juin 2015 à 9h00 (GMT)

Afin de nous assurer que votre participation à la période d’Accès anticipé se passe sans souci, nous avons réuni des informations liées à cette période comme par exemple l’enregistrement des codes de précommande/Accès anticipé ainsi que des détails sur le téléchargement du client.

Veuillez cliquer ici pour plus de détails.
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...2d6ba53158d563
Citation :
Publié par Uryell
ouch, maj le jour de démarrage de l'accès anticipé, c'est pas trés malin. Ils auraient du faire ça au moins la veille, avec maintenance de 24h
Il n'y a pas encore les dates ni pour la maintenance ni pour la maj. La maintenance pourrait être assez longue suivant comment ils gèrent la mise a niveau des serveurs.

Ils pourraient aussi nous permettre de mettre à jour le jeu quelques jours plus tôt mais vu comment est fait leur launcher ça serait étonnant.

Citation :
*Une maintenance aura lieu avant le début de l’Accès anticipé.
Cette maintenance aura pour but de mettre à jour les données de l’extension, du contenu de A Realm Reborn ainsi que d’implémenter d’autres ajustements.
Et finalement on semble être fixé pour un truc:

Citation :
Windows/Steam users

Les utilisateurs qui ont enregistré leur code d’Accès anticipé et qui jouent actuellement à FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn verront leur client de jeu se mettre à jour et n’auront donc pas besoin de télécharger un client différent. Pour les utilisateurs n’ayant pas le client de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn, il peut être téléchargé ici.
(http://sqex.to/ffxiv_client_fr)
Donc un seul client pour DX11 et DX9.
Je pense que ce que nous dit la lettre c'est que pour jouer a Heavensward on aura pas besoin de re-dl un nouveau launcher.

Vu que Dx11 est pas dicpo de suite (si j'ai bien tout compris), je pense qu'on devra quand même a ce moment la changer de launcher.


non? Enfin il me semble que c'est ce qui etait prévu en tout cas, et la news ne remet pas vraiment ça en cause vu qu'elle ne mentionne pas du tout dx11
Citation :
Publié par gyrophar
Je pense que ce que nous dit la lettre c'est que pour jouer a Heavensward on aura pas besoin de re-dl un nouveau launcher.

Vu que Dx11 est pas dicpo de suite (si j'ai bien tout compris), je pense qu'on devra quand même a ce moment la changer de launcher.


non? Enfin il me semble que c'est ce qui etait prévu en tout cas, et la news ne remet pas vraiment ça en cause vu qu'elle ne mentionne pas du tout dx11
DX11 sera dispo a la sortie d'heavensward mais on est pas encore sur qu'il sera sur un client séparer ou unifié et SE ne donne pas de précision sur ça... Le plus simple serait d'avoir un client unifié comme le fait la majorité (voir tous?) les jeux et nous laissez choisir dans les options.

La news dit que si on a déjà le client on aura pas a le télécharger de nouveau, juste à le mettre à jour, donc on peut penser qu'on aura un client unifié.

Il faut aussi prendre en compte le fait qu'ils ne disent pas qu'ils disent qu'il faut télécharger le jeu a tel adresse pour ceux n'ayant pas actuellement le jeu. Il serait un peu bête de leur dire de télécharger une version qui pourrait devenir obsolète d'ici 2 semaines.
Faut voir si ils peuvent mettre la maj et permettre au joueurs de jouer avec sans que l'extension sois up sur les serveurs, sinon elle se fera juste avant la maintenance pour (ou alors 1-2 jours avant si on peu choisir). Vont pas bloquer tout les pré commande hors jeu pendant plusieurs jours...
Elmoria l'a confirmé sur les forums officiel:

Citation :
Bonjour à tous,

Le client pour la version directX11 sera bien le même.
Donc un seul client comme on pouvait s'y attendre.
Citation :
Publié par Red Garden
Sur PS4 faut attendre le jour meme pour precommander °_-` genre entre Japs ils auraient pu s'entendre mais nonnn Sony est devenu US
C'est pas plutôt un soucis avec la politique du PSN ça ? (Je précise que j'y connais rien dans le domaine et que ce n'est qu'une question)
A tous,

y a t il des gens qui ont commandé deux exemplaires physiques sur square enix boutique et qui n ont recu qu'un code d accès anticipé des la validation de la commande ?
Citation :
Publié par choko
A tous,

y a t il des gens qui ont commandé deux exemplaires physiques sur square enix boutique et qui n ont recu qu'un code d accès anticipé des la validation de la commande ?
Oui , mais je vois pas le soucis en faite vu que le vrai code tu le reçevras avec ton colis.
Citation :
Publié par choko
A tous,

y a t il des gens qui ont commandé deux exemplaires physiques sur square enix boutique et qui n ont recu qu'un code d accès anticipé des la validation de la commande ?
Perso j'ai commandé un exemplaire physique mais j'ai eu deux codes. (un PS4 et un PC)
Citation :
Publié par rapi-shiny
Oui , mais je vois pas le soucis en faite vu que le vrai code tu le reçevras avec ton colis.
pas de code, pas d'acces anticipé...
les codes avec le jeu sont les clés cd qui donne l'acces définitif à l'extension et non pas à l'acces anticipé.

J'ai recu un seul code pour l'acces anticipé le 16/04 jour de ma précommande pour les deux exemplaires.
Ce jour j'ai recu un nouveau mail avec ce même code ?! aucun intérêt, je veux le second ...

Dernière modification par choko ; 11/06/2015 à 22h34.
Question con, on sait la taille de l'extension ? Et y'a moyen de la télécharger à l'avance ? J'ai juste acheté un CD Key sur le net mais y'a pas de link pour une éventuelle ISO à télécharger, vous savez si ça va DL par le launcher ?
Je reprends ce que cdryik a répondu sur l'autre poste.

Citation :
Non, aucune information encore n'a été donnée.

Sachant qu'on passe de 20 a 30 go sur la configuration recommandé, ça ne devrait pas faire plus de 10 go. De plus la version PS3/4 a déjà reçu une maj de 1.8go pour ceux qui ont précommandé heavensward donc sa sera surement un minimum.
Sinon ça va dl par le launcher. Et le téléchargement normalement sera accessible avant.
Citation :
Publié par Axxou
Et le téléchargement normalement sera accessible avant.
Oula j'espère, parce que mes 400ko/sec vont pas trop kiffer si il faut tout DL le 19 :x

Edit : Ah oui ok on passe à 30Go. SAchant que le jeu en fait 14,5 pour l'instant, ouais pas plus de 10Go de DL à vue de nez en cas extrême, ça va c'est supportable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés