[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

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Publié par allensan
Il a interet a assurer niveau scénar et quete secondaire.
Car wasteland 2 et new vegas sont passez par la.
A priori c'est l'équipe du 3 sur celui ci et ça me fait peur, car les designers n'avaient rien compris à une ambiance réussit pour un fallout alors qu'obsidian et inxile eux ont tout compris ( apres inxile c'est normal c'est brian fargo le créateur de la série)
Le 3 était un premier essai pour eux dans cet univers. Ils ont lancé le brainstorming sur le 4 juste après la sortie du 3 et ont commencé à bosser dessus après Skyrim donc ça fait quelques années qu'ils planchent sur le jeu. On le voit avec les concept art / artworks, ils semblent bien mieux maîtriser le sujet avec des environnements plus réalistes, moins vides, plus diversifiés pour rendre au mieux l'ambiance post-apo.

Pour ce qui est du scénario, c'est plus compliqué et, effectivement, c'est un point sur lequel on peut s'inquiéter car autant Bethesda assure pour immerger le joueur dans le monde qu'ils ont créé, autant ils ont toujours du mal à y intégrer le personnage que l'on joue de manière cohérente. Ils ont tendance à laisser trop de libertés et l'intrigue ne devient qu'un prétexte à l'exploration qui peut très bien se faire sans.

Pour l'ambiance, ils semblent donc avoir fait de gros efforts face au 3 mais j'ai toujours des doutes sur le scénario et les répercutions qu'auront les actions du joueur. A voir mais malgré tout, c'est un nouveau Elder Scrolls.. euh Fallout donc je prendrai quoi qu'il arrive
Citation :
Publié par Menthane
Je n'ai jamais encore réussi à accrocher à un Fallout (pour avoir joué moins de trois heures à chacun d'eux, je suis inexcusable à ce titre) mais l'ambiance de l'E3 assortie à l'excellente présentation de ce quatrième opus par Besthesda réussit pratiquement à me le vendre "Day One".

J'aime beaucoup la myriade de petites choses autour de cet opus, petits cadeaux dédiés aux fans ou gros éléments promis dans Fallout 4 ; cela donne bien l'impression que ce titre est médité depuis des années et que depuis Fallout 3, en passant par Skyrim, ce temps fut bien investi dans la création de ce prochain opus.

Ils saisissent en tout cas les clefs de la réussite, comme d'habitude. Leur teasing n'est jamais trop en avance et ne nourrit pas inutilement les passions ; novembre prochain n'est pas si loin, voire si proche pour des fans invétérés je suppose, et la façon dont ils apportent de petites "doses" de publicité et de contenu subsidiaire (l'App pour smartphone sortie cette nuit notamment) rend leur "attaque" franchement très intelligente. J'ai toujours apprécié cela chez eux, et c'est du coup avec une impatience palpable désormais que j'attends leur Fallout 4 !

Grâce aux conseils de THX et à différents mods, je commence à bien accrocher à New Vegas malgré mes grosses réticences au départ. C'est peut-être pour toi le moment de retenter le coup Menthane! et ici, avec ce F4, le gameplay a l'air vachement plus dynamique! Reste quand même à attendre les vrais tests par des journalistes indépendants.


en tout cas, cette présentation E3 est assez convaincante sur bien des points! si bien que la version collector pip-boy à 130€ me fait carrément de l'oeil.
Cette phrase est davantage collector que celle en plastique présentée lors de la conférence. Rackam, merci pour ce fou rire totalement inattendu


A part ça, je viens de terminer les 33 minutes et ma foi, j'ai tout vu, sauf du Fallout. On nous a présenté des features cool indépendamment, mais rien de tout ça ne fait une suite Fallout. C'est un random jeu que j'ai vu là, dans un random monde post-apo.

J'en attends donc légitimement un peu plus, surtout que le ratio 2 min histoire / 15 min construction / 5 min combats / 10 min goodies fait peur s'il est représentatif de ce que Bethesda en a comme vision.
Citation :
Publié par GaO
Le berger allemand c'est nouveau par rapport au 3 ? ça me fait penser à 'Je suis une légende' avec Will Smith.
Je crois bien qu'on pouvait avoir un chien et qu'il existait une perk pour le faire repop à l'abri après sa mort (enfin pas lui mais un de ses chiots).
Comme c'est flou et que j'ai relancé new vegas y'a pas si longtemps ça devait être dans le trois.
Spéculation mais : Où sont les skills ?

Les descriptions dans le menu SPECIAL n'en fait nullement mention, pire chaque élément SPECIAL semble jouer le rôle des skills. J'ai vraiment peur.

Sinon Bethesda semble vraiment faire de Fallout un Action RPG. Rien n'est mis en avant pour ce qui est des dialogues ou interactions avec PNJ (je parle pas de la roue de dialogue dégueulasse ou du voice acting aussi neutre que possible) et possibilités d'actions lors des quêtes/intrigues.
Citation :
Il me donne bien envie. Bien plus que le pseudo rpg TW3.
Tout l'art du Troll.

Vais me prendre la version collector après avoir vue la vidéo du PipBoy.... ouai suis un geek, j'assume pleinement.

C'est pas avec le peu de vidéo que l'on peu dire pertinemment si cela est un action rpg ou cie..., tout ce que vous pouvez faire c'est de spéculer, jouer les Mme Irma ou balancer des rumeurs sans queue ni tête.

Heu ouai, faites comme d'hab quoi, ns sommes sur JoL
Citation :
Publié par Elric
Je crois bien qu'on pouvait avoir un chien et qu'il existait une perk pour le faire repop à l'abri après sa mort (enfin pas lui mais un de ses chiots).
Comme c'est flou et que j'ai relancé new vegas y'a pas si longtemps ça devait être dans le trois.
Y avait canigou dans fallout 1 (qui arrêter pas de crever) et le chien paria dans le 2 (qui avait le perk poisse), je pense que la volonté de mettre un chien vient de la. Et effectivement il me semble qu'il y en a un dans le "3"

Après le jeu a l'air sympa au final, le système de faire sa ville ça me botte bien, maintenant niveau écriture je vois effectivement toujours pas un fallout a l'horizon, d'ailleurs la blague du robot m'a donner envie de me pendre.
Message supprimé par son auteur.
ça fait un peu penser à l'éditeur des SIMS 4 je trouve cette façon de faire avec interface la plus vide possible.

A part ça need ce jeu, j'adore les fallout et j'ai bien aimé les premières images de celui-ci. J'espère juste une bonne qualité d'écriture comme dans New Vegas car le 3 ça laissait à désirer je trouve.
Citation :
Publié par Tixu
Ca envoie du mega lourd...




je pense qu'on a la résponse avec le systeme de craft...

une video de la présentation:

C'est juste moi ou je les textures et la gestion des ombres sont juste merdique ?
Citation :
Publié par Jaskier
C'est juste moi ou je les textures et la gestion des ombres sont juste merdique ?
Je ne trouve pas mais ça semble être à la mode de le dire...

Pour ma part, je pense même que la direction artistique semble particulièrement réussie pour le peu qu'on en voit. (c'etait deja le cas sur Skyrim, contrairement à celle de fallout 3/NV, qui elles étaient assez foireuses).
Citation :
Publié par Tixu
Je ne trouve pas mais ça semble être à la mode de le dire...

Pour ma part, je pense même que la direction artistique semble particulièrement réussie pour le peu qu'on en voit. (c'etait deja le cas sur Skyrim, contrairement à celle de fallout 3/NV, qui elles étaient assez foireuses).
Putain y à quand même des textures bien moche que se soit au niveau du personnage ou de l'environnement je trouve.

Autant j'ai hâte de mettre la mains sur Doom autant pour Fallout 4 je dois dire que trouve ça plutôt moyen techniquement parlant.
Comment j'ai rien à secouer de la gueule du truc ou quasi, mais d'une force.

On peut lancer des têtes d'oursons qui explosent, DES TÊTES D'OURSONS !!!



Bon sorti de ça, j'avoue que je suis pas mal emballé ... clairement.
Le "tower defense" n'est pas du tout une obligation, ce qui me va très bien et, la seule chose qui m'intéresse c'est de savoir si le toutou peut mourir ou pas, j'espère que non.


Bref à voir (vite, du coup ...), reste la grande inconnue scénario / quêtes, comme le disait Puyo sur le GK live... mais, miam sûrement.

Et l'édition collector pip- boy, prix ? combien d'exemplaire?
d'apres ce que j"ai compris, je ne suis pas un spécialiste et certainement le dernier homme sur terre a ne pas avoir et pas vouloir un portable

bref le pip boy serait un simple etui ou on peut mettre un certain portable avec une application telechargeable pour lui donner cet aspect, tout de suite c'est moins bien

je crois que je vais plutot m'offrir le jeu et une figurine à part un vault boy, moins cher et plus mieux

logiquement le toutou levellera avec le maitre et n"aura pas besoin de super amure, sinon on a pas fini de le ramasser
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1434362299-314-capture-d-ecran-e3.jpg
Taille : 2048x1536
Poids : 173,9 Ko
ID : 248116  

Dernière modification par nanoko ; 15/06/2015 à 18h09.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Y avait canigou dans fallout 1 (qui arrêter pas de crever) et le chien paria dans le 2
Dans le 2 il y a plusieurs chiens, limités à un endroit ou non, biologiques...ou non.

Je viens de voir la conférence. J'ai eu quelques surprises qui pourraient être bien comme le craft et -à voir- le housing. Bref des idées de mods sympa dont il ne se privent pas de reprendre.
Les dialogues sont exactement ce que je craignais compte tenu du full voice: des réponses courtes à la swtor.
Les graphismes, c'est secondaire mais ca sent le vieux. Les combats... pas convaincu qu'ils soient plus intéressants qu'avant.

La vraie surprise pour moi, c'est le jeu mobile. Ca m'a plus donné envie de le tester que F4 (en plus y a du Progress Quest dedans ).

Dernière modification par La Brume ; 15/06/2015 à 19h37.
Citation :
Publié par yuna et moi
Grâce aux conseils de THX et à différents mods, je commence à bien accrocher à New Vegas malgré mes grosses réticences au départ. C'est peut-être pour toi le moment de retenter le coup Menthane! et ici, avec ce F4, le gameplay a l'air vachement plus dynamique! Reste quand même à attendre les vrais tests par des journalistes indépendants.


en tout cas, cette présentation E3 est assez convaincante sur bien des points! si bien que la version collector pip-boy à 130€ me fait carrément de l'oeil.
Figure-toi que l'instant suivant le passage de Bethesda à l'E3 - à la passion si communicative -, j'ai eu cette intention précise en tête ! C'est du coup assez génial de te voir m'encourager dans cette lancée.

Je vais donc procéder ainsi ! Merci beaucoup pour ces conseils ; je me souviens avoir arpenté les Fallout pour la première fois à une époque où je ne savais pas tirer profit d'un environnement libre et ouvert. Je vais tâcher de corriger mes erreurs d'ici novembre prochain, en empruntant également quelques mods au Nexus à l'occasion !
Pour le chien dans le 3, j'avoue que j'y ai pas joué des masses, mais je me souviens avoir eu un chien un moment, en traversant un genre de vieille casse de voitures si je dis pas de conneries (il errait et puis il m'a suivi).

Par contre il est mort très rapidement et j'avais rien trouvé pour le repop.
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