[Actu] Crowfall sera traduit en six langues, dont le français

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 juin 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/4/106124-240.jpg
La campagne de financement de Crowfall se poursuit et après avoir passé le cap des 1,94 millions de dollars récoltés, le MMO fera bien l'objet d'une traduction en six langues, dont le français.

En bref. Si Crowfall est conçu aux Etats-Unis par un développeur américain, on sait que le studio ArtCraft compte aussi attirer les joueurs européens et ensuite asiatiques sur ses serveurs. En avril dernier, le développeur confirmait donc une « localisation européenne » de Crowfall...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Apres autant il y a un background sur le site officiel.

Autant il y aura peu d'ecrit en jeu, pas de quete etc ....
Donc la trad , c'est juste de la trad de nom d'item et d'interface.
Vous voulez faire un mmo idéal de nouvelle génération?

Je vous propose ma recette personnelle :

- Les classes et le gameplay de SWTOR
- Plusieurs planètes et monde ouvert à la SWG
- Craft, Destruction, Economie, Géopolitique (pas de faction mais des standings définis par les joueurs au niveau personnages, guildes et alliances) à la EvE online

Voilà... un monde central sécurisé pour le pve, la recolte et le craft de materiel commun et le reste en monde libre géré par les joueurs avec full pvp et full loot à l image du 0.0 d' EvE online.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Vous voulez faire un mmo idéal de nouvelle génération?
Je vous propose ma recette personnelle :

- Les classes et le gameplay de SWTOR
- Plusieurs planètes et monde ouvert à la SWG
- Craft, Destruction, Economie, Géopolitique (pas de faction mais des standings définis par les joueurs au niveau personnages, guildes et alliances) à la EvE online

Voilà... un monde central sécurisé pour le pve, la recolte et le craft de materiel commun et le reste en monde libre géré par les joueurs avec full pvp et full loot à l image du 0.0 d' EvE online.
En gros tu veux un The Repopulation avec des classes?
MasT3R : Je n'approuve pas ton MMO idéal. Comme quoi.

Sinon le multiculturel niveau langage va juste implanter des divisions entre les joueurs et du racisme. J'aurais limite préféré un anglais à tout les étages. C'est les jeux auquel j'ai joué don la communauté s'en sort le mieux.
Citation :
En gros tu veux un The Repopulation avec des classes?
Oui y a un peu de ca, mais avec plus de moyens car on sent bien que pour The Repopulation c est du bricolage au fond d'un garage et j ai peur qu au final le resultat soit pas à la hauteur des ambitions.
Sinon on peut deja voir qq chose sur Crowfall?? y a une béta fermé? une alpha?? ou c est juste sur le papier?
Citation :
Publié par Vikaz
MasT3R : Je n'approuve pas ton MMO idéal. Comme quoi.

Sinon le multiculturel niveau langage va juste implanter des divisions entre les joueurs et du racisme. J'aurais limite préféré un anglais à tout les étages. C'est les jeux auquel j'ai joué don la communauté s'en sort le mieux.
Et donc tu proposes quoi?
déja moi pas le gameplay de swtor beaucoup trop mou.

-pas de classe ,j'ai toujours trouvé ça abérant, pourquoi un gars qui a fait de la magie toute sa vie ne pourrait pas changer d'orientation et devenir un peu guerrier sur les bords
-Pas d'exp ou de l'exp non contraignante que l'on sent pas passé comme au début de the secret world
-Pas de notion de level, chaque skill passif que l'on débloque apporte un malus dans un autre.
-Des mondes généré procéduralement avec peut etre une petite limitation sur le nombre (1000 environnement me parait pas mal)
-A part le full loot sur les joueurs, aucun mob ne drop autre chose que des matière première.
-La possibilité pour les joueurs de construire ville et route.
-Possibilité de créer des route marchande automatisé avec les alliés.
-Un gameplay proche des FPS, pas de visé automatique que du ciblage manuel.
-Aucune sécurité PVE.

Et j'ai oublié
Ressource longue au repop (créature , arbre et minerai ) et qui les donnent en masses, créant ainsi des zones de conflit.
Pas besoin de passer 3 heure a péter une pierre, préfère pété une pierre une fois par heure et tout le restant a me fighter.

Systeme de dura sur le stuff.
Des World boss extrement puissant qui demandera beaucoup de sacrifice, donnant des matière première très intéressante a a ceux qui le loot.
Pas de storyline.
Pourtant, s'il y a bien une chose de réussie dans SWTOR, c'est son gameplay....
Surtout en PvP, d'ailleurs.
Peut-être l'un des meilleurs, ces dernières années.
Citation :
Publié par Impala
Pourtant, s'il y a bien une chose de réussie dans SWTOR, c'est son gameplay....
Surtout en PvP, d'ailleurs.
Peut-être l'un des meilleurs, ces dernières années.
Hum le gameplay a ses qualités mais a d'énormes défauts. Niveau compétences et animations j'ai trouvé swtor bon, par contre le gameplay est bien trop moue. Autant les animations des compétences sont bonne, autant la physique des personnages et la rapidité à enchainer les compétences c'était mauvais à mes yeux. Du coup le levelling personnellement je l'avais trouvé mauvais, pas un seul instant j'ai considéré leur bash de mob comme fun. Le gameplay prend vraiment son intérêt en pvp ou en groupe, en solo je le trouve chiant car trop rigide. En pvp c'est aussi assez frustrant d'avoir un un jeux qui réagit plus lentement que nous à cause du du cdg, et pourtant je suis loin d'être bon niveau réflexes j'ai besoin de pas mal d'entrainement pour maitriser une classe...

Bref c'est loin d'être le gameplay idéal, pour ma part je réaliserai un mixte entre swtor et un smite. Après c'est une question de gouts mais je ne suis pas non plus fan des compétences à spam régulièrement lorsque les cd sont up, je préfère des compétences à placer intelligemment avec du body block et une gestion de la visée.
Citation :
Pourtant, s'il y a bien une chose de réussie dans SWTOR, c'est son gameplay....
Surtout en PvP, d'ailleurs.
Peut-être l'un des meilleurs, ces dernières années.
euh...lol

SWTOR est un fail, notamment à cause de son pvp, suffit de se stuff, comme globalement cher la concurrence. C'est lent, moue et rigide à dix milles lieux de ce qu'ils vendent dans les cinématiques ou les films. L'ombre jedi bouge moins que obi-wan lors de son dernier combat ^^ et on te vend Satele shan dans le trailer ^^

Pour rigoler tu passe de Swtor à Aion par exemple, que tu ressente bien l’arthrite et le manque de réflexe que le jeu engendre.

Du pvp plan plan ou t'as 5 sec pour interrompre un mec, même un aveugle y arrive en - de 3.

Sortez un peu de vos jeux, y'a d'autres choses nettement plus abouties niveau pvp et gameplay. Ca fait un bye qu'il n'y à plus de joueurs "pvp" sur swtor.

Puis bon MASTER ca serait bien qu'un jour d'arrive à faire un post sur JOL sans SWTOR ou EVE dedans...ca devient tristement lassant voir même "pathétique", surtout en HS.

On a l'impression que ton job et d'essayer de faire venir des joueurs sur swtor encore 2 ans après, alors qu'avec + 2millions de joueurs au lancement on peut dire que la majorité de la population des joueurs de mmo potentiellement intéressée l'a déjà tester et en est partis...

Bref arrête de t'acharné...passe à autre chose, essai d'autres jeux il en sort plein...ici c'est Crowfall d’ailleurs.

Dernière modification par Eronir ; 03/06/2015 à 17h51.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MasT3R
Et donc tu proposes quoi?
En gros.
Une carte triangulaire avec un gros cercle au centre.
Chaque pointe du triangle présente une faction. (mais au centre du cercle on pourrait vivre en total autarcie)
Dans ces factions on a un avatar qui pourra avoir l'apparence d'un vielle homme courbé ou d'un avatar juvénile voir enfant. Pour moi l'identité de l'avatar est importante pour le RP. Un clone contraint la communauté a se détacher de son avatar. Quitter son rôle pour finir par troller car il n'y a plus de réel attache a par l'unique défis de gagner donc de rager en cas de perte.
Dans le centre (l'intérieure du cercle) une zone "vierge" PvP free ou l'on monte ses propres bastions. Dans cette zone des ressources avec au milieux les meilleurs. Si on considère que A,B,C sont les 3 angles du triangle alors les ressources A ne pousseront qu'en A. Donc si B veut ce forger une épée en forme de A il devra conquérir le territoire A.
Un PvP à 3 étages. Faire des galeries souterraine pour passer sous un rempart ou créer un effondrement. Etre dans les airs pour une tactiques particulaire.
Ce qui n'est pas dans le cercle est un PVE standard avec des ressources suivant les boss et demanderont un certain talent pour en venir à bout. De plus le PvE qui du coup pousse sur les côtés du triangle fragilise l'ennemi PvP. Ils gagnent du territoire donc les joueurs PvP pourront partir plus près d'un point ennemie.
Pour moi le PvP sandbox et le PvE themepark doivent résider dans le même MMO afin de pouvoir avoir une alternative.
De pouvoir voir son avatar différemment.
Sur ce qui est du gameplay la ca reste encore a voir. Trop nerveux c'est chiant quand tu n 'as pas la tête et trop mou c'est pareil.
Le leveling est pour moi une grosse bêtise c'est ce qui tue un monde persistant. On prend WoW si il n'y aurait aucun lvl toute la carte serait exploitable. Mais a cause de ce leveling les joueurs sont bloquer dans 2 régions qui la encore tues le RP et donc l'essence d'un MMORPG.
Avoir une vraie nuit et un vrai jour. Un joueur la nuit si il n'a pas de torche tu ne le vois pas ou quasi pas. Ca permet de faire des embuscades. Et pas avoir des pseudos qui volent partout rouge clignotant.
Bref, tu vois plein de chose qui n'existe pas encore. Donc je ne pourrais pas dire par rapport a tel MMO.
Quand est-ce que le PvP aura un effet direct sur le PvE, un peu comme GW1 avec leur système de "territoire" à faction, mais la si le raid est en territoire ennemie, il faudra à la faction adverse de récupérer ce terrain pour pouvoir faire le raid. Ca obligerai les joueurs PvE à s'investir un minimum au PvP et pour le coup, les joueurs PvP aurait un objectif en plus. CE SERAIT LA GUERRE ! (Mais je sens déjà les commentaires négatif !)

Bref, sinon moi je voix 7 Drapeaux mais ce qui reste une très bonne nouvelle
Il n'y a pas déjà 36000 posts sur ce site à propos de votre mmo rpg de rêve ?
Y a t'il besoin de repeindre les autres posts de vos lubies ?

Après la traduction c'est cool, si le reste est en adéquation . Pour prendre un exemple, un link d'objet doit être montré à chacun dans sa langue. Ajouter des canaux par langue et un canal général en anglais. Et plus généralement donner un outil de tchat digne de ce nom.

Enfin définir des règles expressément pour savoir où est ce que l'on peut parler sa langue maternelle et où est ce que l'on doit parler la langue commune du jeu (en général l'anglais)
Parce que c'est devenu une plaie de lire des chans généraux sur serv "internationaux", et le fait de ne pas écrire de règles de peur de froisser les sensibilités nationales d'une clientèle.
Citation :
promettait une traduction en six langues pour peu que le projet soit financé par les joueurs, dans le cadre de la campagne de levée de fonds du jeu.
Demain se sera quoi ? Levée de fonds pour un futur fps/mmo/jeu de course/...etc ? C'est à nous de prendre le risque donc et plus à eux de faire leurs preuves.
Le monde à l'envers !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés