[Actu] Turbine met un terme à l'exploitation du MOBA Infinite Crisis

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 2 juin 2015 cette actualité sur le site JOL Actus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1975/7/76427-240.jpg
Sorti en mars 2015, le jeu n'aura pas supporté la pression de concurrents très bien installés. Turbine décide de mettre fin à l'aventure des super-héros de l'univers DC Comics dès le 14 août 2015.

L'aventure, mettant en scène les héros de l'univers de DC Comics n'aura pas duré. Sorti d'une longue période de bêta en mars dernier, Infinie Crisis, malgré une belle licence, n'a pas réussi à se faire une place entre les mastodontes du secteur League of Legends et Dota 2 ou Heroes of the Storm.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils auraient dus mettre l'argent dans une refonte graphique de lotro plutôt...vue qu'ils gardent tjrs la licence.

Dernière modification par Eronir ; 02/06/2015 à 23h55.
Bizarrement je trouvais ça plus nerveux que LoL/dota comme quoi...

Sinon l'annonce m'attriste beaucoup, j'étais concentré uniquement dessus niveau moba, et j'attendais des personnages comme Constantine avec impatience (surtout qu'il était en développement ).

Pas le meilleur Moba, et un style graphique qui piquait un peu des yeux, mais j'ai vraiment apprécié d'y jouer. Sauf avec les russes et certains français. Surtout avec la faible communauté en terme de nombre, tomber 4 fois d'affilés sur le même mec, ça te flinguait ta soirée.
Ca sera ni le premier ni le dernier des mobas à fermer.

Le marché Moba est déjà saturé, il y a les 2 gros mastodontes League of Legend et Dota 2, plus Heroes of Storm qui est arrivé récemment. Sachant qu'il faut une grosse communauté derrière pour que ça fonctionne du fait que se sont des matchs à 10 joueurs... c'est donc difficile d'avoir des dizaines de mobas qui fonctionne simultanément.
En plus beaucoup de mobas sont des vulgaires copiés collés sans innovation...

Pour percer il faut soit avoir une énorme licence et puissance financière comme Blizzard qui débarque à la bourre sur le marché. Soit innover comme à fait Hi-rez studios avec Smite moba en 3D qui donc peut se développer à la fois sur plateforme ordinateur ET AUSSI sur les consoles (et moba sur console il y en a pas vraiment... marché donc libre pour eux).
Normal qu'il se casse la gueule.
Le prochain a suivre c'est strife.

Sérieusement faire des copie de LoL/Dota2 sont apporter quelques chose de nouveau,c'est un peu allez droit dans le mur.
Smite apporte une vue interressante qui change fondamentalement le gameplay.
Dead island epidemic apporte le mode PVPVP et une maniabilité très interressante.
Heroes of the storm casse plein de concept des moba traditionnel ce qui lui donne une vrai identité et le rend unique
Gigantic fait le paris de mélanger du panzar like avec du moba , NDA oblige j'en parlerais pas

Il faut apporter une plus value sinon le jeu est voué a disparaitre.
Ouais
Citation :
Dommage j'aime bien Tara Strong qui fait la voix Harley, la copine du Joker snif: p
Citation :
Ouais! Avec plein de citations connues des vrai fans de DC comics

Pas le jeu du siècle certes, communauté pourris, mais j'aimais faire des parties avec des potes dans l'ambiance des héros de ma (lointaine) jeunesse^^.
Ils n'ont vraiment pas le bol les jeux DC... Ils finissent tous moribonds ou fermés 3 à 6 mois après leur sortie. A croire qu'il n'y a que batman (arkham origins, arkham city, etc...) qui fonctionne.
Edit: non rien... inutile de tirer sur l'ambul...corbillard.
En même temps les personnages DC vendent pas vraiment du rêve par rapport à Marvel, quand j'avais testé Infinite Crisis y'avait pas grand chose de vraiment prenant au niveau des héros.
Citation :
Ils n'ont vraiment pas le bol les jeux DC... Ils finissent tous moribonds ou fermés 3 à 6 mois après leur sortie. A croire qu'il n'y a que batman (arkham origins, arkham city, etc...) qui fonctionne.
Edit: non rien... inutile de tirer sur l'ambul...corbillard.
DCU a l'air de se porter assez bien.
Citation :
Publié par Associal
Ils n'ont vraiment pas le bol les jeux DC... Ils finissent tous moribonds ou fermés 3 à 6 mois après leur sortie. A croire qu'il n'y a que batman (arkham origins, arkham city, etc...) qui fonctionne.
Edit: non rien... inutile de tirer sur l'ambul...corbillard.
DCu O se portent même très bien , il est le leader des mmo sur consoles actuellement.
Citation :
Publié par allensan
DCu O se portent même très bien , il est le leader des mmo sur consoles actuellement.
Non, mais rigole pas Allensan. Le jeu était hemorragique et les gens partaient en masse a la fin du mois gratuit quand le jeu est sorti. Et il a fermé ses portes pendant 1 mois juste 3 mois après la release parceque Sony se sont fait hacker leurs bases avec certaines informations de joueurs les poussant à l'arret des services le temps de remettre de l'ordre dans leur securité.
Quand ils ont réouverts, il n'y avait plus personne sur le jeu. Ils ont passés le jeu en F2P au bout de 8 ou 9 mois d'exploitation environ (dont une partie du temps ou le jeu n'était meme pas accessible, je le rappelle) donc objectivement un peu moins même.
Et je suis revenu 2 fois ensuite c'etait le desert sur PC.

Alors oui, peut etre que ca va mieux sur console, je ne dis pas, je n'en sais rien. En meme temps,, il n'y a pas foule de mmos sur consoles non plus, je crois meme que DCUO a été le premier mmo sur PS3, il a du bol. Mais ca ne va pas tarder à changer, ca devient la mode les mmos qui sortent sur console aussi.

Mais de toute facon, que ca continue de marcher plus ou moins sur console (vu le monde que l'on voit sur tous forums y compris l'officiel, et que l'on en entend parler nul part, je serais tenté de dire moins que plus, mais admettons que ca soit le cas, d'accord, je te laisse le doute), ca n'empeche pas que c'est le flop absolu sur PC.
Il n'y a pas beaucoup de MMO à la base P2P comme DCUO qui à ma connaissance se soient planté aussi vite que DCUO avec F2P au bout. Moins de 10 mois on n'est pas loin du record. Je crois bien qu'il l'a même, warhammer, aoc, champions, aion, swtor, teso, ont tenus plus d'un an avant de passer f2p (ou de fermer pour certains qui ne sont jamais passés en f2p entre les 2 mais qui sont restés p2p jusqu'au bout).

Ils n'ont pas de bol SUR PC, c'est ca que je voulais dire. La console pour etre franc, je ne la calcule meme pas. Surtout pour un jeu se voulant MMO. A la manette, tres peu pour moi. Si je dois coller un clavier et une souris pour jouer sur ma table basse ou un livre en dessous, autant que j'allume mon pc.

Edit: je suis allé verifier ce que je disais car ca remonte a loin (2011 et ma mémoire ne saurait se rappeller a la semaine pres de ces chiffres. Qui le pourrait, 3 ans apres pour un truc si anodin?).
- Release le 11/01/2011
- Fuite des joueurs en masse, suffit de lire les forums.
- 08/02/2011, Au cas ou on en douterait (les gens doutent toujours des départs et se trouvent toujours plein d'excuses avant de s'apercevoir des mois plus tard qu'en fait c'était bien le cas) : offre promotionnelle sur l'abo de la part de SOE. Rappellons que le jeu a juste un mois, c'est a une semaine pres la fin du mois gratuit. Mais les joueurs ont encore des oeilleres, "non non ca ne fuit pas, c'est une coincidence marketing".
- 18/04/2011 piratage des serveurs de Sony et des données personnelles des utilisateurs. Les serveurs de DCUO (entre autres) ferment juste apres. https://www.jeuxonline.info/actualit...ilisateurs-psn
- 15/05/2011 retour des serveurs de sony, les jeux ré-ouvrent: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1132227
- Le 08/08/2011 fusion des serveurs (mais annoncés par Sony comme une amelioration avec ses supers serveurs). Quel editeur viendrait dire, on fusionne parcequ'on n'a plus assez de monde, alors qu'il est plus simple de dire qu'on cree des super serveurs et que c'est une bonne nouvelle. Dans une boite comme SOE il y a des gens qui ont fait des etudes en marketing quand meme. Ne les prenons pas pour des idiots... l'inverse envers leurs clients en revanche.... (mais pourquoi se priver, ca marche. A croire qu'ils ont raison...)
- Le 11/11/2011, soit exactement 10 mois apres la release, et 3 mois apres ces super serveurs qui n'etaient pas créés officiellement parceque les joueurs n'etaient plus là, le jeu passe en F2p. Preuve absolu de rentabilité quand le jeu est sorti de prime abord sur un modele P2P. Ce n'est donc pas par choix qu'il choisit ce modele, surtout avec tous les signaux auparavant. Un editeur ne se prive pas de 15€ chaque mois, pour n'en gagner que 15€ tous les 2 mois a chaque dlc.
- Et ca ne s'est pas amélioré depuis, bien au contraire. La repopulation du f2p a été a peu pres aussi ephemere que la population P2P. Les espacements de contenus de plus en plus, de 2 mois à tous les 3 mois, puis 4, puis... avec l'abandon de la traduction entre les 2, puis les restructurations, etc... Et maintenant le rachat. DCUO était leur dernier gros titre AAA. Si c'était un succes, ca les aurait porté un peu plus que ca (les communications sur le nombre de personnes ayant crées un compte en balancant des millions, ca ne vaut rien. Ce qui importe c'est le nombre d'abonnés ou le nombre de joueurs réguliers. Les créations de compte, c'est du vent, ca compte tous les départs de gens qui sont venus voir pour le buzz, sont partis aussi vite qu'ils sont venus et ne reviendront jamais. C'est uniquement du buzz marketing pour que les gens se disent, "oh si il y a 2,3 ou 4 millions de joueurs incrits ca doit etre bien! En bon mouton de panurge que je suis, je vais aller essayer!" C'est tout (et ca marche). Mais bref revenons a nos moutons.

Donc niveau jeu qui se porte tres bien, ca fait 10 mois d'exploitation dont 1 mois fermé = 9 mois pour passer F2P. A peu pres sur que c'est le record absolu pour un MMO triple AAA dans les années 2008-2012. (Depuis je ne saurais dire car je ne m'interesse plus qu'a quelques titres, et avant je m'en foutais de ce genre de choses car le moindre jeu de niche survivait sans pb pendant 10 ans, autre époque). Et depuis quelques mois apres le f2p, c'est le desert sur PC. Sur tous les jeux qui ont fermés, 1 mois avant leur mort, tu avais des gens qui disaient qu'il y avait plein de monde, parceque leur guilde était encore à peu pres vivante, (une pensée fugace pour warhammer, 1 mois avant sa fermeture), j'imagine bien que sur dcuo ce genre de personnes existent aussi. Mais il suffit de se connecter IG pour voir "la foule" qu'il y a ...

Dernière modification par Associal ; 05/06/2015 à 06h53.
Alors détrompe toi Dcu o marche vraiment très bien.
Il est vrai que sur PC il a eu quelques soucis mais j'ai refait un test en aout dernier, le pvp partait en moin de 3 min ce qui est 10 fois mieux que les 15 minute lors de la release.
Par ailleurs je croit qu'il est le seul MMO de tout temps que je préférais jouer au pad qu'au clavier, la maniabilité est juste parfaite pour un PAD.
Autant je rigole quand on parle d'un FFXIV au pad, autant ici le systeme de ciblage, l'agencement et la limitation des skills en font qu'il est a mes yeux meilleur au pad ( un peu comme dark souls).

Je n'ai pas les chiffres sur PC, mais franchement en aout dernier il y a avait vraiment du monde sur les serveurs.
Il a eu une période sombre il est vrai, mais le passage au F2P la vraiment reboosté, il fait partie de ces rare MMO ou le F2P a permis au jeu de fonctionner et pas simplement de survivre.

Sur console c'est tout autre chose, il fait partie des 4 mmo (Hkns, RPG, beat them all) qui fonctionnent, en terme de popularité il est meme devant FFXIV et warframe (par contre en asie il est clairement derriere dungeon fighter online ).
Par ailleurs 76 % des joueurs de DCU sont sur console .
http://www.gamezone.com/news/76-of-d...tation-console
Pour les autres chiffres récent je t'invite a lire cette news.
http://venturebeat.com/2014/12/04/dc...ading-the-way/

Par ailleurs je retrouve pas la news mais il correspondait a plus de 40% du chiffre d'affaire de EX-SOE.
Au dernier SOE-live ( le dernier de tout les temps ), ils ont présenté le programme sur un an et il était bien plus riche que les 2 années précédents avec plus de ADDon de contenu et de nouvelle classes.

D'ailleurs , il a été démontré que les joueurs de console n'aimait pas payer d'abonnement par contre les add ons et cosmétique , ils sont près a lacher une blinde.

Une dernière info a part planetside 2 et h1Z1, les jeux daybreak(SOE) ont toujours été joué a la grande majorité qu'aux états unis .
EQ a encore 200k joueur dont plus de 170K aux etat unis, pour Dcuo c'est le même genre de délire , smedley avait parler de 80% de joueur us je croit.
Après je sais qu'on peut pas comparer dcuo a marvel heroes car le HNS n'est pas fait pour avoir une storyline poussé, mais de ce coté DCUO est vraiment très bon, apres dommage qu'ils aient pas fait de version simplifier des instances pour ceux qui veulent juste suivre la storyline sans le gear check car la dernière partie demande un farm de plusieurs mois si tu démarre maintenant pour arriver a avoir le bon tier d'armure pour espéré taté de son contenu.
Voila pour l'idée, depuis aout il y a eu 4 épisodes.
http://dcuniverseonline.wikia.com/wi...adable_Content

Faut vraiment pas se faire de soucis pour ce jeu.

Dernière modification par allensan ; 05/06/2015 à 08h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés