[Actu] Warner et TT Games annoncent LEGO Worlds : ouvert, créatif et en accès anticipé

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 juin 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2548/1/106111-240.jpg
Depuis Minecraft, les jeux créatifs ont la cote auprès des joueurs en ligne et comme tous ou presque puisent leur inspiration dans les LEGO, sans doute est-il logique que le groupe danois lance finalement son propre jeu ouvert de construction -- dès maintenant en accès anticipé.

Depuis quelques années, les « jeux créatifs » se multiplient (depuis Minecraft, suivi par Landmark, Trove, le Project Spark ou SkySaga entre de très nombreux autres) aidés par le développement et la...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mon avis. C'est bien de faire ca, de faire des jeux comme ca. Là par contre à part les persos, le monde est dégueulasse. Il donne pas envie du tout. J'parle pas du fait qu'il soit cubique, sa direction artistique est pas franchement charmante voire pas super lisible au début avec le vert et blanc mélangés, bref... Oui... Mais là c'est mal barré.
Citation :
Mon avis. C'est bien de faire ca, de faire des jeux comme ca. Là par contre à part les persos, le monde est dégueulasse. Il donne pas envie du tout. J'parle pas du fait qu'il soit cubique, sa direction artistique est pas franchement charmante voire pas super lisible au début avec le vert et blanc mélangés, bref... Oui... Mais là c'est mal barré.
Ben...c'est des légos quoi... Je vois pas ce qu'ils auraient pu faire d'autre, ça n'aurait plus été des légos
Minecraft c'est des cubes mais y'a une certaine beauté, etc... Là c'est pas aussi travaillé que les autres jeux de Telltale et je ne parle pas forcément des éléments 3D de décors planqués dans des briques légos. Y'a des endroits que en lego qui sont bcp mieux rendus que ca. Là ca fait cheap. Ca m'fait penser à cube world en moins attrayant, pour dire...
Citation :
Publié par Blazzzz
[...]
Ayé fini ta pub? Tu peux revenir au sujet?

Personnellement j'ai aussi trouver la direction artistique bof, les lego ont de nombreuses pièces uniques depuis toujours. La on a l'impression qu'ils se force a faire tout en briques.

Certains jeux voxel gère mieux les contrastes ce qui rend mieux globalement, mais ce sont les plus récents.

Et non Minecraft est super moche aussi, ce fut juste le premier.

Dernière modification par Uther ; 02/06/2015 à 08h42. Motif: Suppression de citation
Citation :
Perso j'aime beaucoup, le seul point noir pour moi c'est l'absence de multijoueur (pour l'instant ?) qui nous à freiné moi et un ami de le prendre hier soir
Y aura du multijoueur je pense faut juste le temps de le mettre bien en route
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Minecraft c'est des cubes mais y'a une certaine beauté, etc... Là c'est pas aussi travaillé que les autres jeux de Telltale et je ne parle pas forcément des éléments 3D de décors planqués dans des briques légos. Y'a des endroits que en lego qui sont bcp mieux rendus que ca. Là ca fait cheap. Ca m'fait penser à cube world en moins attrayant, pour dire...
C'est pas telltale mais TT game , ceux a qui l'ont doit les 15 dernier jeux lego comme le lego marvel par exemple.
Citation :
C'est pas telltale mais TT game , ceux a qui l'ont doit les 15 dernier jeux lego comme le lego marvel par exemple.
Donc juste des dieux vivants à mes yeux. J'ai du faire tout les jeux Lego qu'ils ont crées et sont toujours de très bonne facture. Certains avaient du mal à ce renouveler mais le mélange des univers(batman, LOTR, Indiana Jones,..) avec le coté décalé et enfantin(et pas infantile) c'est juste des perles.
Citation :
Donc juste des dieux vivants à mes yeux. J'ai du faire tout les jeux Lego qu'ils ont crées et sont toujours de très bonne facture. Certains avaient du mal à ce renouveler mais le mélange des univers(batman, LOTR, Indiana Jones,..) avec le coté décalé et enfantin(et pas infantile) c'est juste des perles.
J'avoue que celui ci m'interresse mais par contre leur principaux , j'en zappait 2 sur 3 par peur de lassitude du concept répété a l'extreme.
Comme ils disent dans le film ... Touuuut est super géniallll !!! Tout est tellement magique, quand on travaillent en équipeeeee !!!

Day one pour moi . Etant fan de l'univers Lego .

Du coup, cela fait deux mmo lego sur le marché, avec celui de Funcom la non ?
Citation :
Comme ils disent dans le film ... Touuuut est super géniallll !!! Tout est tellement magique, quand on travaillent en équipeeeee !!!
Day one pour moi . Etant fan de l'univers Lego .

Du coup, cela fait deux mmo lego sur le marché, avec celui de Funcom la non ?
NOP
car pour le moment celui ci est solo et non multi.
Citation :
Je vais attendre alors. Autant descendre mes LEGO du grenier si c'est pour jouer seul
Pourquoi attendre quand on peut essayer la version démonstration.

J'ai testé 15 minutes, c'est basé a fond sur l'explo, on trouve tout et le craft semble n'avoir aucun interet réel, pas de craft d'item, tout est dans l'explo, que ce soit un dragon une moto un avions ou une arme poisson, tout est recuperable dans le monde, le seul craft que j'ai vue pour le moment c'est poser des légo pour faire une maison par exemple, il n'y a pas l'air d'avoir un coup en ressource non plus, ca fait un peut le mode creation de minecraft en gros. sinon coté gameplay c'est fluide et rigolo.

Perso 15 minutes m'auront suffit

Dernière modification par Gamix ; 02/06/2015 à 15h52.
ça fait un moment que je ne joue plus aux voxels games mais là ça me donne quand même envie... j'hésite mais vu que c'est un accès anticipé je vais quand même résister pour voir la tendance
je me méfie trop des early access maintenant
Je suis fan du projet!
Encore il y a 2 mois je me disais "Mais putain ils attendent quoi pour faire un Lego Sandbox?!!

Mais ce qui me freine la tout de suite, c'est clairement le rendu
Ok c'est un monde lego mais clairement le sol faudrait faire quelque chose car ca pique aux yeux xO

Mais j'ai confiance en eux, il est déjà en accès anticipéque je trouve bof bof de leur part.; En même Warner est derriere.. (Par ici les pepettes!)
Effectivement les briques sont trop petite ce qu'il fait qu'il y a un problème de lisibilité. Un problème d’échelle entre les briques et le personnage. Ils ont voulu respecter cette echelle de 1:1 mais c'est illisible.
Pour y avoir joué un peu c'est un bon début mais ça manque clairement d'objectifs. Dans minecraft on se fixe en permanence des objectifs pour automatiser des choses, avoir de la bouffe ou simplement des ressources. Ici la notion de ressource existe pas on peut tout construire comme si on était en mode créatif. L'exploration permet de débloquer des éléments de deco (déjà 140 différents pour moi), quelques véhicules/animaux, des minifigurines pour notre skin et des objets à prendre en main (le bazooka est bourrin).

Par contre les combats sont useless tellement les ennemis sont pas dangereux et le jeu n'a aucun challenge. La mort fait perdre quelques pièces mais on repop au même endroit (comme dans les autres jeux lego en fait).

Le flou dans le rendu fait mal aux yeux et même sur une config musclée le jeu finit par saccader sévère si on explore de trop.

C'est qu'une première version donc ça va évoluer mais il y a encore du boulot même si ce jeu est en rêve de gosse qui peut se réaliser. Un des menus me fait penser qu'à terme on pourrait importer des sets réels dans le jeu (y en a déjà un de lego Creator de fourni)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés