[Wiki][3DS]Monster Hunter Generations

Répondre
Partager Rechercher
Question "con" les hunters. Je regarde Kiranico et les videos "best of 5 weapons" de gaijin hunter pour monster hunter generations. Et je vois 3 différentes barres de sharpness... ? Je suis resté sur 2 moi: Une sans sharpness +1 et une avec. Pourquoi 3 ?

Merci d'avance

EDIT: apparemment y'a sharpness +2 dans cette version

Dernière modification par (Hem) ZaLaZaSta ; 14/07/2016 à 10h17.
Citation :
Publié par Okajin
Y'a-t-il un discord où les chasseurs sont réunis?
@Senbei : Je t'ai ajouté
Je ne connais pas Discord, à tester éventuellement. Sinon, J0L fournit un serveur TeamSpeak où les joueurs peuvent se retrouver dans le salon de leur choix (il aurait besoin d'un petit coup de dépoussiérage des différents salons de discussion d'ailleurs).
Citation :
Publié par Weirdz
... Mais je suis embêté je trouve le jeu flou. J'ai désactivé la 3d car chez moi c'est pas top top avec mes yeux.
J'imagine que t'as désactivé la 3D avec le slider.
T'as une option dans le menu principal du jeu pour désactiver complètement la 3D dans le jeu.
Ça vire l'anti-aliasing du coup, mais c'est moche...
Bon, à priori, ce sera demain pour moi, il va me falloir quelques jours pour me remettre dans le bain, après je suis partant pour du multi.

Sinon un Discord pour le Salon, ou juste MH ça serait sympa, c'est rapide à créer et à gérer.
Ça y est le thread s'agite ! Perso j'en suis au même point que quelques pages avant, je ne sais pas trop quoi faire pour ce MH..Quand je mate des vidéos il fait bien envie, c'est sur, mais maintenant je sais que je m'ennuie sur le début des jeux. Le 4 j'ai à peine atteint le rang G que j'en avais déjà marre. Depuis freedom, se taper toutes les quêtes bidons ou affronter des monstres sans interet/challenge, c'est lassant.

Il faudrait un mode difficile ou tu peux direct avoir accès aux 1ères quêtes difficiles quand t'as 5 MH dans les pattes, parce que vraiment le début ne me procure plus du tout de plaisir. Le hic c'est que j'arrive pas à passer aux quêtes d'étoiles au dessus sans avoir complété à 100% celles où je suis ><

Du coup il faudrait peut être que je laisse de côté celui-ci et attendre le 5 avec un rang G...
Mais ça reste MH et c'est dur de passer à côté. En plus si j'ai bien compris certains sont dires, ils ont revalorisé les SnS? Enfin bref, je suis indécis quoi.

Édit : et puis il y a tous les vieux villages/maps des vieux quasi, saleté de corde nostalgique (forêt et collines des 1ers opus m'a toujours semblé avoir un potentiel énorme pour faire n'importe quoi à 4).

Dernière modification par Rockin' ; 15/07/2016 à 12h04.
Pareil j’hésite a le prendre, heureusement que le darty a coté de chez moi ne vend plus de jeux vidéo..
Je me dis que peut être avec la nx y'aura un gros monster hunter tout ça..
Citation :
Publié par Rockin'
Ça y est le thread s'agite ! Perso j'en suis au même point que quelques pages avant, je ne sais pas trop quoi faire pour ce MH..Quand je mate des vidéos il fait bien envie, c'est sur, mais maintenant je sais que je m'ennuie sur le début des jeux. Le 4 j'ai à peine atteint le rang G que j'en avais déjà marre. Depuis freedom, se taper toutes les quêtes bidons ou affronter des monstres sans interet/challenge, c'est lassant.

Il faudrait un mode difficile ou tu peux direct avoir accès aux 1ères quêtes difficiles quand t'as 5 MH dans les pattes, parce que vraiment le début ne me procure plus du tout de plaisir. Le hic c'est que j'arrive pas à passer aux quêtes d'étoiles au dessus sans avoir complété à 100% celles où je suis ><

Du coup il faudrait peut être que je laisse de côté celui-ci et attendre le 5 avec un rang G...
Mais ça reste MH et c'est dur de passer à côté. En plus si j'ai bien compris certains sont dires, ils ont revalorisé les SnS? Enfin bref, je suis indécis quoi.

Édit : et puis il y a tous les vieux villages/maps des vieux quasi, saleté de corde nostalgique (forêt et collines des 1er 1ers opus m'à toujours semblé avoir un potentiel énorme pour faire n'importe quoi à 4).
J'ai terminé les quêtes 1* hier soir et de la récolte t'en bouffes pour ce niveau là. J'ignore encore pour le reste. J'ignore pour l'up du SnS, je joue LS mais ça m'intrigue, je verrai sûrement si les combos passent bien en style aérien. Le rang G a été remplacé par les fameux monstres en mode ultra vénères qui peuvent OS. Ca sera dans quelques temps pour moi le temps de me stuffer.

Je te ressemble dans le sens où je finis 100% d'un niveau avant de passer au suivant. Ca ne me dérange pas trop. Je suis peut-être pas bon mais le grand Maccao m'a paru cogné fort et j'ai du claquer 6 potions (+ les 3 premiers soins) avant d'en venir à bout avec l'équipement Bherna (celui de base donc). Je pense qu'un routard comme toi aura bien moins de problème. Comme dans tout "nouveau" jeu, tu repars à zéro, tu te retapes cette période relou où, si tu as l'habitude, tu auras l'impression d'un manque de challenge.
La SnS est globalement la même que sur MH4U (j'ai fait cet opus qu'avec cette arme).

Les ajouts sont les styles. Le style striker est top parce que tu ne perds que le back jump (le coup chargé), c'est pas la pire perte possible, et tu gagnes 3 hunter arts avec une jauge qui monte bien vite. Donc au final c'est un style guilde un peu dopé.

Dans les arts ya surtout le tourbillon qui rend invincible pendant son utilisation, ca permet plein de choses en combat.

L'ajout important c'est par contre les coating pour la SnS. Le coating qui permet de drain la stamina et de stun en tapant la tête est juste top. Le stun monte très très vite du coup.

Bref l'arme était deja top. Là c'est ULTRA TOP DE LA MOOOORT

Edit: @Okajin, je fais le 100% sur les 2étoiles... Ca n'en fini pas. J'ai l'impression de passer ma vie à récolter. Et les seuls "gros" monstres jles tape en 5min. C'est pas super fun pour le moment. Mais bon c'est après que ca va devenir cool ! (j'ai la quête urgente depuis 15quêtes ptet, dur de pas aller taper ce testucabra et aller voir là suite.)

Au fait, quelqu'un sait à quel moment la "ferme" devient interessante ? Comment on peut débloquer le miel etc ?
Citation :
Publié par Rockin'
Le hic c'est que j'arrive pas à passer aux quêtes d'étoiles au dessus sans avoir complété à 100% celles où je suis ><
Dans ce cas là fait l'impasse sur le jeu, la campagne solo même si elle a une approche un peu différente des précédents opus met énormément l'emphase sur les quêtes de récolte et massacre de petits monstres. Quant à l'épée et bouclier, elle bénéficie surtout désormais d'enduits à appliquer, c'est une addition sympa mais l'arme était déjà tout ce qu'il y a de plus compétitif dans Monster Hunter 4 Ultimate.
Citation :
Publié par Wayne
Pour les missions de gathering du début, j'ai tout fait en prowler.
Sprint et outils infinis, c'est juste trop bon.
Quoi? Comment? les quêtes où faut un ticket passchat aussi?
Tu peux jouer en Miaroudeur (Felyne/Palico) dans cette version, tu n'as pas de barre d'endurance ni besoin d'outils de récolte ce qui est très pratique pour ce genre de quête. Il faut que tu ailles sur ton panneau des compagnons dans ta cabane pour choisir le felyne à incarner.

D'ailleurs pour les quêtes de visite c'est quand bien sympa de ne plus avoir à attendre cinq minutes avant d'obtenir son ticket, je me suis fait avoir la première fois.
Tout est viable en solo et la lance est un très bon choix pour apprendre, la lenteur inhérente à l'arme oblige à se placer correctement. Je sais pas trop comment les nouveautés impactent l'arme mais j'imagine qu'en Bushido les contre-attaques doivent pleuvoir.
Hop, MHG en poche! Je pensais être un peu rouillé niveau skill, mais là c'est vraiment violent. Je me revois encore tâter du Tigrex magma avec mon bon vieux LBG. Là j'ai passé une bonne heure en entraînement, et c'était pas beau à voir.

Ceci-dit, j'ai testé l'arc, arme que je trouvais vraiment chiante et faible avant, et là j'aime bien. Je sais pas si ils ont modifié un peu le gameplay ou la maniabilité, mais c'est assez fun.
Citation :
Publié par Panta
Ceci-dit, j'ai testé l'arc, arme que je trouvais vraiment chiante et faible avant, et là j'aime bien. Je sais pas si ils ont modifié un peu le gameplay ou la maniabilité, mais c'est assez fun.
Par rapport à MH4U, t'as le powershot sur tout les arcs du jeu, un art de chasse qui accélère ta vitesse de déplacement et de charge, et surtout l'esquive bushido qui est broken défensivement comme offensivement. Si tu trouves l'arme plus puissante, c'est normal, c'est un top tier absolu du jeu avec la lance striker.

Sinon je suis assez déçu par les arts de chasse qui mettent un temps fou à être débloquer, y'a vraiment aucun intérêt à jouer les armes en striker avant plusieurs dizaines d'heures de jeu
Ouais, c'est un peu long.
D'ailleurs, comment on débloque les niveaux suivants des arts ? À force de les utiliser ou bien en avançant les quêtes du village ?
Il y a plusieurs conditions, le plus souvent finir une quête.

http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MHGen:_Hunter_Arts

Sinon les bases de données se sont mises à jour. Kiranico avec sa version anglaise et française, le Ping's MHX Dex passe en v0.4 et il y a également cette application Android que j'ai pas testé, MHGen Database v1.0.

Dernière modification par Senbei ; 16/07/2016 à 11h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés