[Actu] En attendant le 9 juin quelques éléments sur la sortie console

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 30 mai 2015 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/8/106078-240.png
Nous approchons de plus en plus de la date de sortie de TESO Tamriel Unlimited en version console. Dès le 9 juin vous pourrez retrouver l'univers des Elders Scrolls sur PS4 et XBox One.
L'équipe JoL-TESO vous propose les derniers éléments en date sur cette sortie.

Une version console pour quel jeu ?
Vous bénéficierez du même contenu que les joueurs de TESO Tamriel Unlimited sur PC. Seule l'interface a été adaptée au support console.
Qu'est ce que le système de discussion rapide ?

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je pensais que ca allait encore dynamiser le jeu mais séparer les plateformes va juste conduire à un ennui de chaque coté x_X Je n'en vois pas l'intérêt et j'ai le sentiment que ca va faire un flop très vite.
On aura pas de maj de contenu ?
Les prochaines DLC (mise à jour) ne sont pas attendues avant la sortie de la version console.
Plus d'informations seront données lors de l'E3 les 16-17-18 juin.
(Et du coup je l'ai rajouté dans l'actu )

Dernière modification par Kaels ; 30/05/2015 à 10h19.
Citation :
Non, chaque type de console possède son serveur défini (Européen ou Américain), il n'est pas prévu que les joueurs des différentes plateformes (PC, PS4, Xbox One) puissent jouer ensembles.

Pour moi, c'est clairement aberrant, ils auraient dû mettre tout l'monde sur les mêmes serveurs, FFXIV y a bien réussi pourquoi pas Zenimax ?
Citation :
Publié par Vheralas
Pour moi, c'est clairement aberrant, ils auraient dû mettre tout l'monde sur les mêmes serveurs, FFXIV y a bien réussi pourquoi pas Zenimax ?
Ils ont retiré les biches parce que ça faisait lag en Cyrodiil... c'est pas pour les remplacer par des consoleux
De différencié les serveurs est je le crains une erreur, a la limite faire un serveur commun xbox1 et PS4 car la ils vont avoir 2 serveurs vide du coup, le pvp dans ces deux serveur va etre bien vide ...

Je peux comprendre qu'ils ne veuille pas mélanger avec le serveur PC car les joueurs consoles pourraient se sentir frustré mais vraiment c'est une erreur de séparé PS4 et Xbox1 ...
Citation :
Publié par Vheralas
Pour moi, c'est clairement aberrant, ils auraient dû mettre tout l'monde sur les mêmes serveurs, FFXIV y a bien réussi pourquoi pas Zenimax ?
Le système de serveur, la structure des maps, et les types de contenus ne sont pas comparables.
Citation :
Publié par Kh0ll
Ils ont retiré les biches parce que ça faisait lag en Cyrodiil... c'est pas pour les remplacer par des consoleux
Quand on sait pas s'acheter une vrai bécane faut bien se consoler

Citation :
Publié par Mygo
Le système de serveur, la structure des maps, et les types de contenus ne sont pas comparables.
Peut-être mais, ils auraient pu très bien s'en inspirer et y bosser ou même y réfléchir avant de concevoir le développement de TESO TU sur console.

Citation :
Publié par Artaban
De différencié les serveurs est je le crains une erreur, a la limite faire un serveur commun xbox1 et PS4 car la ils vont avoir 2 serveurs vide du coup, le pvp dans ces deux serveur va etre bien vide ...

Je peux comprendre qu'ils ne veuille pas mélanger avec le serveur PC car les joueurs consoles pourraient se sentir frustré mais vraiment c'est une erreur de séparé PS4 et Xbox1 ...
Zenimax, n'aura que ses yeux pour pleurer.
Microsoft refuse que les différentes plateformes soient sur le même serveur.

Et de toutes façons, le partage du serveur entre PC, PS3 et PS4 ne marche pas si bien que ça sur FF14 car la communauté se sépare d'elle même, les joueurs PC refusant souvent les joueurs consoles pour grouper en instance. Et pourtant FF14 a un gcd de 2,5 secondes entre chaque action, réduisant l'impact de toute latence engendrée par le support.
Coucou quelqu'un sait si il y aura la possibilité de jouer à la manette avec l'interface console ou non sur pc ? Car j'ai un grand écran plus manette et pour les quêtes de temps en temps j'aimerai bien me caler dans le canapé comme je le fais pour les jeux solo, merci
Citation :
Publié par Vheralas
Pour moi, c'est clairement aberrant, ils auraient dû mettre tout l'monde sur les mêmes serveurs, FFXIV y a bien réussi pourquoi pas Zenimax ?
C'est clair que mettre sur le même serveur les joueurs PS4 et X-One ça aurait été l'idéal mais de mémoire c'est Microsoft qui a refusé tout net !
Par contre mettre les joueurs consoles avec les joueurs pc dieu merci ils ne l'ont pas fait, en pvp ou en raid pve hl j'imagine pas le massacre et les tensions si on avait mélangé consoleux et PCistes.

Citation :
A quand les prochains ajouts de contenu (DLC)?

Les prochains DLC ne sortiront qu'après la sortie console, plus d'informations seront communiquées durant l' E3 qui se tiendra du 16 au 18 juin. Il est probable que le prochain contenu soit la Cité Impériale.
J'espère qu'on va pas devoir attendre la rentrée de septembre pour avoir du nouveau contenu ! Encore 3 mois sans rien de nouveau ça serait vraiment désespérant, même avec The Witcher 3 à côté pour s'occuper.

Dernière modification par TtK ; 31/05/2015 à 20h33.
Citation :
Généralement,l'été est assez pauvre en ajout sur les MMO...Et commercialement,devoir acheter le jeu en Juin et début Juillet avoir un DLC payant ne serait pas forcément idéal...
Ouais je ne suis absolument pas d'accord car après c'est l'école qui recommence pour une majorité alors les gens n’ont pas le temps de jouer durant l'été il y a les vacances. Donc bien plus de possibilité de ce connecter. En vrais les deux seul bon moment pour sortir du contenue jeu vidéo-ludique c'est durant les congés de noël et durant la semaine de relâche.
Bah, ils auraient au moins pu mettre les PS4 avec PC, comme pour FF, et laisser cette bouse d'Xbox dans son coin. ça serait pas le premier (projet de) jeu en ligne pour xbox qui flop à cause des restrictions de kro$oft.

Aprés c'est sur que si les serveurs actuels n'en sont vraiment pas capables, autant s'abstenir que de casser une version stable.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Généralement,l'été est assez pauvre en ajout sur les MMO...Et commercialement,devoir acheter le jeu en Juin et début Juillet avoir un DLC payant ne serait pas forcément idéal...
C'est vrai que l'été est souvent une période morte dans les MMO, j'imagine que c'est aussi une période de pause estivale pour les devs.
Sinon quand je pensais à de l'ajout de contenu je pensais pas direct à un DLC !
C'est clair que proposer un DLC juste après la sortie console, alors qu'il y a déjà un cashop, ça ferait un peu rager les joueurs consoles mais après tout les consoleux sont déjà habitués à la pratique des DLC Day 1, voir DLC Day 0, dans ce genre on peut citer Resident Evil 5 et son contenu DLC déjà présent sur la galette et qui se débloquait en téléchargeant un fichier de 300Ko pour 5€ !

J'espère bien qu'on aura encore à l'avenir des nouveautés qui ne soient pas systématiquement synonyme de DLC payants ou de devoir être abonné à ESO Plus pour y accéder ! Mais peut être que je suis trop naïf et que zenimax va profiter de toutes les occasions pour nous faire payer ?

Un contenu non payant que les devs ont sous le coude, qui pourrait arriver bientôt selon leur bon vouloir et nous occuper un moment ça serait la phase finale du système de justice, celle avec le pvp voleurs contre gardes en monde ouvert !
Vivement qu'on passe le cap de la sortie console et qu'on s'approche du 1er contenu car, comme on le craignait pour un passage B2P, les ajouts sont bcp trop espacés maintenant...
Citation :
Publié par Leoran
Vivement qu'on passe le cap de la sortie console et qu'on s'approche du 1er contenu car, comme on le craignait pour un passage B2P, les ajouts sont bcp trop espacés maintenant...
le dernier ajout réel remonte à début novembre (ndlr)
Citation :
Publié par Leoran
Vivement qu'on passe le cap de la sortie console et qu'on s'approche du 1er contenu car, comme on le craignait pour un passage B2P, les ajouts sont bcp trop espacés maintenant...
Au contraire maintenant que la rentrée d'argent se fait beaucoup moins par abonnement, ils ont tout intêret à sortir des DLC de contenu le plus souvent possible.
Citation :
Au contraire maintenant que la rentrée d'argent se fait beaucoup moins par abonnement, ils ont tout intêret à sortir des DLC de contenu le plus souvent possible.
La théorie et la pratique ...Tout dev de jeu a intéret a ce que leur jeu soit bon, sans bug, pas répétitif, ou autres encore ... mais comme on le sait ce n'est pas forcement le cas. Et pour le moment rien a l'horizon malgrés l'interet qu'il y a a se bouger le trognon
Donc pour le moment, au contraire (du contraire ), ça a bien ralentit, 6 mois sans vrai ajouts, dur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés