[Actu] L'agriculture au coeur du gameplay d'Albion Online

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Uther a publié le 28 mai 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1965/8/86798-240.jpg
Si Albion Online mise sur le PvP et les guerres de guildes, le MMO sandbox entend aussi faire de l'agriculture une mécanique centrale du gameplay (car tous doivent se nourrir), laissant leur place aux joueurs pacifistes.

On le sait, Albion Online entend s'appuyer sur un gameplay « sandbox » et des mécaniques largement laissées aux mains des joueurs -- qui fondent villes et guildes, s'affrontent dans le cadre de guerres PvP parfois d'envergure et contrôle notamment l'économie...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
j'me suis inscrit , j'ai vu , j'ai été vaincu , on peut pas s'inscrire a l'alpha ou quoi que ce soit , on peut que payé pour un acces alpha a partir de 40e et + et puis la beta pour 20e.

(on peut quand meme s'inscrire au site officiel mais bon pas d'offre d'introduction a l'alpha ou béta QQ)

* OwNeD*

Dernière modification par 4V0K ; 29/05/2015 à 15h24.
Bonjour à tous,
On a regroupé plus de 50 joueurs FR sur la dernière Alpha. On compte en avoir plus de 80 sur la prochaine (cet été, date pas encore annoncée).

Ce jeu est vraiment une petite perle. Il arrive à melanger le pvp, au pve, au farming, au craft, à l'économie. Bref des activités plus que variées et pour tous les gouts !

Si vous voulez d'informations n'hésitez pas à me contacter par MP. J'ai participé a toutes les phases de Béta et Alpha.
https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post27942872
http://www.consortium-horizon.com/ac...e-recrutement/

Dinshin
Consortium Horizon
http://www.consortium-horizon.com/
Citation :
Il n'y a que moi que ça choque de voir dans la même phrase
"jeu PVP et guerre de guilde...joueurs pacifistes" ?
En fait c'est vraiment possible !
Toi, t'as pas envie de te castagner, t'es à fond sur l'économie et le farm (agriculture), bah tu peux te contenter de cultiver tes carottes et les vendre sur le marché
Je ne vois rien d'incompatible entre les deux non plus. Le craft c'est pas vraiment du pvp, que des gens se spécialisent la dedans et soient donc appelés "pacifistes" ne me fais pas tilter plus que ça.
Citation :
Le craft n'a rien de bien ouf, c'est pas du SWG. Tu vas vite tourné en rond si tu fais que ça et n'oublie pas que les ressources de high tier sont dans des zones pvp.
C'est vrai
Mais chez nous, nos crafteurs se font alimenter par les raids des joueurs qui font du PvP
Citation :
Les agriculteurs seront-ils en zone safe ?
Le jeu n'est pas en Fr en plus on dirait ;(
J'ai rien vu sur une traduction FR pour le moment. On a pas mal de Non Anglophones dans la team et quand t'es au sein d'une équipe sa pose pas de soucis. Il y a 3 termes à retenir et après ca roule tout seul.

Pour l'agriculture il y avait lors de la dernière Alpha plusieurs possibilité :
- Agri / Elevage sur ile perso : Chaque joueur dispose d'une ile perso, instancier en zone safe. Tu controle qui peut y acceder (Amis / guilde / all / ou joueur par joueur).
- Agri / Elevage sur l'ile de guilde : Comme pour l'ile perso, les guildes dispose d'une (et une seulement) Ile de Guilde. Cette ile est également instanciée.
Petites détails sur les Iles Perso et de Guilde : en fait c'est une ile à laquelle tu accède depuis une ville en prenant un bateau. Tu choisi dans quel ville tu installe ton ile et tu ne peux y acceder que depuis cette ville. Tu peux la mettre dans des villes entourées de zones pvp ou de zones pve, à toi de voir
- Tu pouvais également prendre possession de plusieurs types de terrains en zone PVP. En fonction de la nature de ce terrain tu peux y installer plus ou moins de champs ou batiments. Cette dernière option est un peu spéciale.
Quand une guilde prend possession d'un terrain sur une zone PVP (Red ou Yellow), les autres joueurs ne peuvent pas rentrer dedans. Donc, toi en tant que farmer PVE, la seule fois ou tu vas peut etre risquer ta vie c'est quand tu vas faire le trajet entre la zone safe et le terrain. Une fois dedans t'es safe.
La seule facon de perdre le terrain c'est qu'une autre guilde (qui possède un terrain frontalier au votre) lance une attaque. S'en suit alors une bataille en 5v5 sur des créneaux horaires sélectionnés par le défenseur. Mais la je rentre dans des mécanisme PVP un peu poussés.
Si vous voulez en savoir plus, contactez moi par mp Je vais arreter de flooder
Merci pour toutes ces précisions, le fait qu'il ne soit pas prévu de le traduire me bloque par contre, c'est loin d'être difficile à faire pour ce jeu mais bon, il est en alpha c'est ça ? Il sera peut être traduit plus (trop ?) tard
Citation :
Merci pour toutes ces précisions, le fait qu'il ne soit pas prévu de le traduire me bloque par contre, c'est loin d'être difficile à faire pour ce jeu mais bon, il est en alpha c'est ça ? Il sera peut être traduit plus (trop ?) tard
De rien

Alors détrompe toi, j'ai bossé dans les JV. La localisation dans d'autres langues c'est long, c'est SUPER chère et c'est vraiment prise de tete !
Pour le coup, sur Albion il n'y a rien à traduire (pas de scénario). Et franchement, meme si tu ne comprend rien à l'anglais, les seuls termes à retenirs sont Sword, Axe & Bow (Epee, hache et arc).
Bon ... fan boy off, j'exagère un peu mais franchement ne te laisse pas bloquer par ca

Il n'est pas impossible qu'ils décident de le traduire je confirme, je poserais la question sur les forums.
Il y a quand même pas mal de texte, et c'est pas si cher que tu le dis, surtout si ce n'est pas si dur "à comprendre". Du texte c'est quand même moins cher à faire que du vocal.
Si ça passe en Fr je me pencherai sérieusement sur ce jeu afin de le découvrir ^^
Y'a vraiment des joueurs qui aiment s'occuper d'une ferme/elevage , etc.. ? De farm comme un cochon pour avoir des composants de craft ?

On travaille déja bien assez IRL, je comprends pas les gens qui aiment aussi travailler IG ...
Hahah oui t'as pas vu ma femme, sur ArcheAge c'était 70% de son temps de jeu de planter, récolter, cultiver...alors là elle serait aux anges (bon elle ne voudrait pas faire Que ça).
Mais il faut voir l'intérêt global du jeu pas seulement un ou deux aspects.

Sinon il y a bien des fan de Farming Simulator (il est immonde ce jeu, visuellement et sur le reste aussi...)
Citation :
Publié par Crocop777
Y'a vraiment des joueurs qui aiment s'occuper d'une ferme/elevage , etc.. ? De farm comme un cochon pour avoir des composants de craft ?

On travaille déja bien assez IRL, je comprends pas les gens qui aiment aussi travailler IG ...

Bah tout dépends si c'est bien fait ça peut être marrant niveau gestion, à la manière d'un bon city builder par exemple. C'est sur que si c'est juste du bête clic sur une plante en chaine puis ensuite du clic en chaine sur l'action pour transformer en bouffe c'est pas intéressant.

Puis bon c'est pas comme si il y avait beaucoup de fermiers/éleveurs sur Jol pour qui ça rappellerait le boulot.
Le farming dans Albion est une activité en plus, c'est vraiment secondaire et trop peu profond pour en faire une activité unique. Tu le fais soit parce que tu veux faire autre chose que pvp/pve/gathering ou par nécessité.

Sa fait une occupation de plus et surtout sa donne quelques chose a mangé aux personnes qui sont pas la pour pvp, je parle bien entendu des marchants.
Généralement, nos Farmers sont ceux qui vont administrer le craft et la construction. Après on a aussi des gens qui aiment faire de tout.
Mais ou j'ai des collègues à fond sur toute la partie gestion qui prend vraiment du temps si on veut optimiser
Citation :
ca donne envie sur le papier mais j'ai lue que des retours négatif de mon coté.
Ah ? Ou ?
De notre coté c'était plutot positif meme si des notions d'équilibrage sont à revoir.
C'est pas très sympa se que tu as dis Dallarion sur les LCH et Dinshiin. Y aurait-il un peu de jalousie? Ou une envie de monter ta propre guilde ou tu serais le leader? Quoi qu'il en soit rassure toi, il y aura assez de joueur en jeu pour remplir les différentes guilde, surtout que les mécaniques du jeu encouragé les petits groupes..

Dernière modification par Tankoua ; 30/05/2015 à 16h17.
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