[Actu] WildStar deviendra free-to-play à la fin de l'année

Répondre
Partager Rechercher
peut être que ça me fera revenir mais pas à temps plein plus en en second voire troisième jeu, historie de jouer avec les potes quand j'ai plus rien à faire sur FF14.
Message supprimé par son auteur.
C'est dit sans méchanceté aucune: il était grand temps. Je le dis en tant que propriétaire d'un compte J'ai un CREDD en attente (merci la revente du bonus d'achat récemment mis en place), je l'activerai au moment voulu pour être en compte Signature.
Ben le jeu est bon je trouve, actuellement.
A la release, il était très mauvais, avec des idées très douteuses qui avaient été reportées par les joueurs bien avant la release. Les raids étaient bons, ils le sont toujours, mais la quête d'imprégnation pour y accéder était fastidieuse, avec de la rng dans quasi tous les donjons pour rajouter un petit coté 100% frustrant au lot.
Le système de rune était désastreux (trois rolls de rng sur un loot, quand même), et certains objets avaient même des stats non appropriées pour les classes. (hey, healer, d'you want strikethrough?)

Il serait sorti au moment du drop 4, je pense qu'il aurait cartonné.

Bref j'ai envie de dire à ceux qui l'ont pas essayé de pas lire nos avis, qui sont biaisés par une bonne ou mauvaise expérience : faites vous votre propre idée. Quelqu'un a détesté le jeu aura toujours quelque chose à redire à ce que je dis par exemple (et il sera tout à fait dans son droit de le faire), et vice versa envers certains haters. Et on tourne en rond.
Je l'avais testé pendant 2-3 semaines, mais je me suis vite lassé (et je suis pourtant un acharné sur ce type de jeu) j'ai bien essayé de me reconnecter une ou deux fois mais rien n'y fait, une fois connecté aussitôt déconnecté.

Tant mieux si il va devenir F2P, mais ça ne va pas m'emballer pour autant. ^^
Citation :
Publié par Gluck
Ben le jeu est bon je trouve, actuellement.
Les deux semaines que j'ai passé en jeu m'ont été franchement agréables. "Bon", je ne sais pas, mais au moins "appréciable".
Citation :
Publié par Raynheart
Aussi triste que cela soit, il a raison.

Wildstar est un succès critique réel et un échec commercial retentissant .Le taux de rétention des joueurs lors de sa sortie était extrêmement faible , le nombre de retour a chaque patch aussi.
Le passage en F2P après moult et moult révision du jeu , est l'argument ultime , la bombe H avant de fermer le jeu , ce que Ncsoft ne peut surement pas se permettre avant de s'être au moins , renflouer sur le cout de dev du jeu.

J'ai beau ne pas jouer a WIldstar (je suis un pro FFXIV complet) , j'avoue apprécier ce jeu néanmoins ,ou du moins son univers.Et je suis triste (vraiment) de voir qu'il n'a pas rencontrer le succès (même minime) qu'il aurait dut avoir.

D'autres jeux qui ne le méritent pas autant, se vendent pourtant a la pelle mécanique.

Mais comme je l'ai dis plus haut.Je pense que Wildstar paye cher le cahiers des charges de nerds restés bloqués a WoW vanilla, même personnes qui furent les premiers a les lacher salement une fois le jeu sortis.
Wildstar plairement surement aux joueurs qui recherchent ce type de contenu (raids, donjons, organisation de groupe, ...). Mon frère aime bien ça (il finit le contenu sur Black Crusade pour l'instant) et il va peut-être aller dessus, je le rejoindrais peut-être éventuellement parce housing. :3

C'était un peu prévisible qu'il se planterait, même chose pour ESO.
Je suis content parce que ça montre aussi un peu qu'il faut du changement dans les MMOs. Moins de contenu PvE, moins de contenu instancié, plus de contenu massivement et multijoueurs, plus d'interactions entre les joueurs, etc...
Citation :
Publié par Mimiru
Les deux semaines que j'ai passé en jeu m'ont été franchement agréables. "Bon", je ne sais pas, mais au moins "appréciable".
Le problème de wildstar c'est que pour vraiment apprécié son contenu, il faut s'y investir suffisamment de manière à avoir accès aux raids.

En plus d'un défaut d'optimisation, je pense que le jeu a mis la barre trop haute sur l'accès du premier raid, ce qui a décourager bon nombre de joueurs : quand tu as sprint lvl 50 tu veux tuer du gros vilain avec l'ensemble de ta communauté et pas forcement try hard dans les donjons.

Mais une fois que tu as pu profiter de ton premier raid, clairement ton regard change sur le jeu. Enfin ça s'est passé comme ça pour moi.

Je suis un peu déçu de cette annonce car je reste persuadé que wildstar meritait mieux. Maintenant si le F2P et fait de manière suffisamment intelligente, ce qui a l'air d'être le cas, et permet de voir d'autres posts sur le forum que "j'attends qu'il soit en f2p pour y jouer" c'est surement une bonne chose.
Je ne joue pas le perso qui porte ce pseudo. J'avais fait un Mordresh medic, mais j'ai pas accroché au gameplay. Je ne joue que mon Esper Aurin. Et en ce moment, vous risquez pas de m'y croiser souvent. Et encore moins maintenant que l'enfer nous est promis.
Citation :
Tu as dû arrêter il y a plus de 6 mois je pense.
Depuis les derniers drops, il n'y a aucun bashing nécessaire pour leveler.
Après si tu veux absolument compléter les quêtes secondaire, voire tertiaires, qui te proposent de bash pour rattraper le niveau (pour ceux qui sautent des zones), c'est pas leur faute.
Effectivement. Très bonne nouvelle. Merci
Les MMO sont morts. Même WoW se meurt avec sa perte de 3 millions d'abonnés , une fois que la hype de l'extention est passée, une bonne partie s'est barré et ce n'est pas à cause de l'effet kung-fu panda, cette fois-ci...

L'avenir est aux RPG solo, et TW3 ouvre le bal.
Citation :
Les MMO sont morts. Même WoW se meurt avec sa perte de 3 millions d'abonnés , une fois que la hype de l'extention est passée, une bonne partie s'est barré et ce n'est pas à cause de l'effet kung-fu panda, cette fois-ci...
L'avenir est aux RPG solo, et TW3 ouvre le bal.
C'est le model économique par abonnement qui ne fonctionne plus, les MMOs qui l'ont compris se portent très bien eux...
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
C'est le model économique par abonnement qui ne fonctionne plus, les MMOs qui l'ont compris se portent très bien eux...
Ou pas

Le f2p a beaucoup d'effets pervers, comme tout modèle économique il faut savoir exploité correctement le développement de son jeux pour s'adapter au modèle économique. Sauf qu'en général si tu changes de modèle économique c'est que tu l'as mal géré quelque part



Sinon c'était comique de lire que les rpg solo étaient l'avenir Les mmorpg ont clairement été remplacé par les moba dans un premier temps. Ensuite on a vu une multitude de petits jeux apparaitre, les nombreux jeux de survie en accès anticipé ou des arma 3 moddé avec le fameux mod altis life. La prochaine tendance semble être les mmo hack and slash avec de l'open world.

Pour star citizen je ne pense pas que tout le monde va suivre le modèle à proprement parler, cela semble relancer avant tout le genre en lui même que de simples copie. Des jeux solo à la star citizen apparaissent par exemple.

Bref les rpg solo sont loin d'être la nouvelle tendance, je pensais voir arriver la tendance coop sur les jeux solo mais finalement cela semble encore trop tôt...
Yop

L'ennui c'est que les jeux qui proposent de la coop ne peuvent marcher que si les "coopérants" en sont au même point. Et ça me semble quand même difficilement conciliable sur le long terme.

L'avenir du mmo, c'est la génération procédurale, des joueurs qui fournissent du contenu aux autres joueurs et un bon roulement de la population desdits joueurs, donc des contenus rapidement accessibles et facilement "consommables".

A+
Citation :
C'est le model économique par abonnement qui ne fonctionne plus, les MMOs qui l'ont compris se portent très bien eux...
C'est Vrai que FF14 a l'air de très mal se porter. Et Bam !! Ouch
Le modèle économique a abonnement reste le plus fairplay, équitable et le plus économique au final pour le joueur. J'ai jamais aimé les cash shops.

C'est pas le modèle de Wildstar qui fonctionne pas, c'est juste que c'est un jeu ennuyeux. Malheureusement il se plantera aussi en F2P.
Citation :
L'avenir est aux RPG solo, et TW3 ouvre le bal.
Il y a de ça un mois, j'avais une toute autre opinion.

Maintenant, et après avoir passé du temps sur TW3 notamment, je me rend compte que oui, le genre mmo patauge dans son propre bourbier.
Aujourd'hui le leveling est dans la plupart des cas une contrainte avant d'atteindre le contenu hl... Pourquoi personne ne se pose la question de "Comment rendre la progression plus attrayante ?"
Et les quêtes sans saveur qui ressemble à une succession de tâche bête et méchante (qui plus est sur un chemin prédéfini), il n'y avait pas moyen de leurs donner plus de profondeur ?
Mais bordel ! Que les développeurs nous lâche la bride enfin !
Le leveling est l'un des premiers problèmes de Wildstar a mon avis. Passé les 3 premières maps, tu finis par prendre tes quêtes comme on prend sa liste de course à faire...

Personnellement je reviendrais sur un mmo, mais, quand son univers sera immersif, soigné dans chaque détail (quêtes) et surtout... où je pourrais évolué librement dans le jeu.
Pour de nombreux analystes privés, le salut du MMORPG et du SOLORPG viendrait de l'aspect sandbox. Je crois qu'une conférence commandée par les gars de daybreak games (anciennement SOE) sera donnée sur le sujet en marge de l'E3 et je crois que Bethesda en sera...


Zenimax a des ambitions sandbox pour le futur de TESO, Daybreak finalise Landmark mais semble se débattre avec EQnext (peut-être verra t-on une fusion des deux projets), CD projekt a ouvert son monde et compte sur les moddeurs pour introduire l'aspect sandbox, BDO flirte avec un mode gestion & housing pour apporter une profondeur supplémentaire à un jeu très orienté action mais en monde très ouvert, ne parlons même pas de Star Citizen qui est le projet le plus enthousiasmant de ces dernières années.

Après tout, la persistance des mondes est la quintessence des RPG en ligne. Pour moi ce serait finalement toucher du doigt le but premier du RPG, vivre une autre vie dans le temps qu'on s'y accorde et pas seulement un personnage.

De mon côté je n'imagine pas le sandbox sans PvP et je crois qu'aucun jeu à venir ne fera l'impasse là dessus (sauf les solo bien sur) mais il est vrai que les MOBA ont le vent en poupe pour permettre au joueurs de profiter de modes PvP.

Mais je ne pense pas que les MOBA parasitent les MMORPG, je pense qu'ils les complètent. GW2 a tenté le coup d'introduire un mode MOBA soudé à son univers et il faut reconnaître que le spvp a plutôt été un échec. Cela vient certainement du fait que les mécaniques pve déséquilibreront toujours le pvp et vice-versa. Mais l'idée est là, et celui qui réussira à souder un jeu sandbox et un MOBA sera le roi du pétrole.

Le financement global du jeu vidéo est un vrai paradoxe actuellement, d'un côté les joueurs dépensent des sommes folles pour participer au financement de jeux en développement (kickstarting, beta payantes et accès anticipés) et d'un autre côté, une grande majorité des joueurs refusent de payer un abonnement une fois ces jeux sortis.
Je pense que le joueur veut juste maîtriser ses dépenses et ne pas être assujetti à une souscription, surtout quand il considère qu'il a déjà payé le jeu. D'aucuns argumenteront que le joueur qui refuse de payer un abo', dépense souvent plus en cash shop qu'il ne l'aurait fait en abonnement. C'est parfois vrai, mais à chaque fois qu'il dépense au cash shop, il achète quelque chose et pas seulement un accès mensuel au jeu qu'il a déjà acheté.
Considérant cela, l'univers du jeu video se tourne vers la micro-transaction pour le meilleur et pour le pire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés