[Actu] WildStar deviendra free-to-play à la fin de l'année

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je crois comme beaucoup que le pb reste le fait que se soit un WOW 2.0. Je sait biens que les dev ne s'en caché pas mais voila comme dit plus haut ceux qui aime wow sont déja chez bli² et se qui comme moi ne peuvent plus le voire en peinture ils ne vont pas allé sur un jeux qui lui ressemble beaucoup
Quand tu vois le nombre de mmorpg qui se basent sur WoW comme RIFT, même avec quelques idées en plus ils sont incapable de prendre les parts de marché de blibli.
Les autres éditeurs ont fait l'erreur de vouloir récupérer les joueurs de WoW alors qu'il y a d'autres joueurs qui attendent qu'on leur sorte autre chose que du WoW like, d'où la vague d'annonce de faut Sandbox qui se sont révélés être des Theme Park pour casu pour une série d'échec encore pour plusieurs années.
Il y a le même problème avec les LoL like.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kraken973
Quand tu vois le nombre de mmorpg qui se basent sur WoW comme RIFT, même avec quelques idées en plus ils sont incapable de prendre les parts de marché de blibli.
Les autres éditeurs ont fait l'erreur de vouloir récupérer les joueurs de WoW alors qu'il y a d'autres joueurs qui attendent qu'on leur sorte autre chose que du WoW like, d'où la vague d'annonce de faut Sandbox qui se sont révélés être des Theme Park pour casu pour une série d'échec encore pour plusieurs années.
Il y a le même problème avec les LoL like.
Les joueurs attendent autre chose que du wow like ? Vraiment ? Je pense que les joueurs sont juste là pour jouer deux-trois mois sur un jeux puis le quittent et vont au suivant... Star citizen va marcher car à mon avis il n'y aura pas tous les pré requis de farm pour jouer avec des potes. Même avec un vaisseau bas de gamme j'imagine que tu participera au commerce et aux combats. Du coup tu pourra jouer à ce jeux tout en réalisant des pauses pour jouer à d'autres jeux....

Les mmorpg theme parc et sandbox sont voué à des communautés de niche maintenant car trop chronophage alors que les joueurs aiment change. Regarde donc tous les rapaces ici à être content qu'un jeux perde l'abonnement pour y jouer quelques mois... Tant que l'on mettra plein des restrictions aux mmorpg ils continueront à se planter, tant que tu obligera un joueur à monter un personnage pendant 70 heures avant de jouer avec ses potes il se lassera, tant que tu lui donnera aucun mode ou jouer sans pré requis avec une relative égalité il partira vite. S'il y avait un bon point sur everquest next c'était cette prise de conscience que le joueur n'est pas une vulgaire machine à farm, qu'il souhaite avant tout s'amuser avec ses potes le plus rapidement possible. Le problème est que les joueurs de mmorpg crie au scandale et à la casualisation quand on ose touché au farm inutile sur le genre. Carbine à la base voulait du farm de skin mais ont hésité puis choisi du gros farm de stuff car la communauté a râlé... On connait le résultat désastreux que cela a eu sur le jeux.

A quand à un mmo ou les zones ne serait pas des zones de levelling ? Un levelling qui se réaliserai en 5-10 heures avec des défis à réaliser pour apprendre les bases du jeux puis être laché dans un vaste monde avec des activités divertissante et tout un tas de défis ou les joueurs seraient en concurrence avec des classements chaque mois ? Non à la place tous les mmo te propose du bash-farm comme gw2, swtor, teso, wildstar, tera etc etc Les deux derniers sont mieux réussi ayant un gameplay attrayant pour cette tache mais cette phase devient de plus en plus inutile.
De toute façon le B2P s'était mort, qui aller acheter WS avec la réputation qu'il se traine. Tout le monde sais qu'il c'est fail, que c'est une énième copie de wow maquillée, qu'il a des soucis d'équilibrage en pvp et d’intérêt en pve...

Faut pas oublier qu'il y a toujours gw2, swtor, teso, AA, WOW et sans compter tous les ex AAA (aion, tera, rift...) déjà en place, faut vraiment être motivé et avoir faim pour opter pour WS.

L'aberration c'est de l'avoir créer tout simplement, penser que les joueurs souhaitaient un retour aux sources du thème park...alors que l’industrie en vomissait des palettes chaque année.
Maintenant ils auront pigé que les gameplay "novateur" ca ne fait pas tout comme pour teso, gw2 et tera...faut aussi un jeu derrière.

> Hop Poubelle...

Espérons maintenant que leurs prochains projets aura vraiment plus d'ambitions que des couleurs flashy et des blagues pré pubères comme trame de fond.
Citation :
Publié par Eronir
De toute façon le B2P s'était mort, qui aller acheter WS avec la réputation qu'il se traine. Tout le monde sais qu'il c'est fail, que c'est une énième copie de wow maquillée, qu'il a des soucis d'équilibrage en pvp et d’intérêt en pve...
Hu?
Avec le dernier raid qui n'a même pas été torché par dix guildes dans le monde, j'ai du mal à piger le manque d’intérêt à vrai dire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gluck
Hu?
Avec le dernier raid qui n'a même pas été torché par dix guildes dans le monde, j'ai du mal à piger le manque d’intérêt à vrai dire.
Les raids déjà, ca intéresse plus personne, la preuve en est, malin d'avoir baser son end game dessus du coup...il ne faut pas confondre dur et chiant.

WS est chiant et soporifique, la difficulté est juste de rester dessus...pour le reste y'a déjà d'autres jeux qui le font aussi bien voir mieux.
Citation :
Publié par Eronir
De toute façon le B2P s'était mort, qui aller acheter WS avec la réputation qu'il se traine. Tout le monde sais qu'il c'est fail, que c'est une énième copie de wow maquillée, qu'il a des soucis d'équilibrage en pvp et d’intérêt en pve...
Je comprendrai jamais les mecs comme toi, il y en pas mal qui passent sur ce topic pour chier toute leur merde sur un jeux qui ne leur plait pas et s'inventent tout un tas d'arguments en ayant de faire passer ses propres gouts comme des faits et tenter juste d'enterrer un jeux qui n'a jamais été fait pour eux.

C'est bien beau de rire du sort de wildstar, mais excepté ff14 ils ont tous bidé Donc ff14 est le meilleur mmorpg de ses 10 dernières années et les autres mmorpg sont de pur merdes qui méritent leurs échecs ?
Wildstar est un très bon jeu , un très bon MMO.Mais wildstar dans ses mécaniques a(avait?) 10ans de retard.
Ils ont écouter les joueurs qui voulaient un retour au sources MMOesque a la WoW vanilla, ils ont écouter les joueurs qui voulaient des raids bien hard a 40.Du pvp bien présent , a base de BG (a la WoW) , et au final....Ils se sont plantés.

Mais ils se sont plantés avec panache! Car leur jeu il est pas dégueulasse disons le . A l'inverse d'un TESO qui inspire au mieux de l'indifférence autour de lui , Wildstar a un petit quelque chose pour lui.Une naïveté je dirais même.

Seulement voila.Aujourd'hui l'offre est énorme.Et des MMO au futur plus radieux et a la finition exemplaire il y en a des meilleurs que Wildstar.Malgré tout , je souhaite réellement que Carbine trouve des joueurs pour leur modèle F2P .

J'espère juste qu'en écoutant les joueurs qui réclame un F2P , ils ne commettent pas l'erreur de trop.Cette fois....il n'y aura aucun rattrapage possible....Pas avec NCSOFT.
Citation :
Publié par Yogars
Aucun n'a autant bidé que wildstar. Tous ont trouvé une communauté de niche, parfois très grande. Mais pas wildstar.
Si ce que tu disais était vrai, les serveurs fermeraient, et ils s'emmerderaient pas à un changement de modèle économique.
Citation :
Publié par Gluck
Si ce que tu disais était vrai, les serveurs fermeraient, et ils s'emmerderaient pas à un changement de modèle économique.

Aussi triste que cela soit, il a raison.

Wildstar est un succès critique réel et un échec commercial retentissant .Le taux de rétention des joueurs lors de sa sortie était extrêmement faible , le nombre de retour a chaque patch aussi.
Le passage en F2P après moult et moult révision du jeu , est l'argument ultime , la bombe H avant de fermer le jeu , ce que Ncsoft ne peut surement pas se permettre avant de s'être au moins , renflouer sur le cout de dev du jeu.

J'ai beau ne pas jouer a WIldstar (je suis un pro FFXIV complet) , j'avoue apprécier ce jeu néanmoins ,ou du moins son univers.Et je suis triste (vraiment) de voir qu'il n'a pas rencontrer le succès (même minime) qu'il aurait dut avoir.

D'autres jeux qui ne le méritent pas autant, se vendent pourtant a la pelle mécanique.

Mais comme je l'ai dis plus haut.Je pense que Wildstar paye cher le cahiers des charges de nerds restés bloqués a WoW vanilla, même personnes qui furent les premiers a les lacher salement une fois le jeu sortis.
Message supprimé par son auteur.
Wildstar était bien sur le papier, mais la réalité c'est que le jeu est plutôt moyen.

Sinon prendre des références comme Tera, rift, etc.. excuser moi, mais si on leur enlève les donjons et vu que la plupart des quêtes se font en solo, alors là mise à part le thème MMO sans c'est fameux donjons, ils en sont pas.
Le seul défaut de wildstar est qu'il demandait un minimum d'investissement de la part des joueurs. Et la grande majorité des joueurs qui demandaient plus de difficulté sur Wow on été les premiers à être découragé par les donjons de wildstar et à dire : "cé tro nul ce je y a pa de contenu lolilol" sans avoir essayé les raids.

En fait le problème des mmo, c'est que contrairement à 10 ans les joueurs veulent pexer aussi vite leur perso que si ils étaient entrain de jouer à une partie de Lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés