[Actu] Table ronde communautaire

Répondre
Partager Rechercher
Très sympa cette table ronde ! Merci à vous !
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
oui merci
J'aurais bien aimé entendre plus les jolies voix des 2 nénettes et le bel accent de Moustique, et des passages sur les potins mondains IG ça aurait été amusant. Par contre vraiment en colère parce que visiblement on aura jamais de licorne en monture et ça, ça me met frustration. Je ne connaissais pas la fille qui parlait avec Eliel, ni sa guilde, ça aurait été intéressant d'en parler un peu plus par exemple, ou savoir quel genre de stream elle fait. Au final j'ai eu l'impression que ça a surtout tourné autour de la sortie console et du lag et du boulot effectué par les développeurs (mais on est au courant déjà de tout ça et j'avais l'impression que ce twitch n'était pas là pour ça mais je me trompe peut-être?...).

Enfin quand même merci à vous pour ce twitch je me suis quand même bien amusée à vous suivre et à observer Moustique prendre des bains de lave.
.

Dernière modification par Compte #511576 ; 21/02/2016 à 12h34.
Citation :
Publié par Licornosaure
J'aurais bien aimé entendre plus les jolies voix des 2 nénettes et le bel accent de Moustique, et des passages sur les potins mondains IG ça aurait été amusant. Par contre vraiment en colère parce que visiblement on aura jamais de licorne en monture et ça, ça me met frustration. Je ne connaissais pas la fille qui parlait avec Eliel, ni sa guilde, ça aurait été intéressant d'en parler un peu plus par exemple, ou savoir quel genre de stream elle fait. Au final j'ai eu l'impression que ça a surtout tourné autour de la sortie console et du lag et du boulot effectué par les développeurs (mais on est au courant déjà de tout ça et j'avais l'impression que ce twitch n'était pas là pour ça mais je me trompe peut-être?...).

Enfin quand même merci à vous pour ce twitch je me suis quand même bien amusée à vous suivre et à observer Moustique prendre des bains de lave.
Pour la licorne, je ferai semblant de compatir et je me réjouirai secrètement :P (d'autant que tu m'appelles "nénette" ).

Pour le projet, le but était de débattre sur le jeu effectivement, sur les dernières informations (que, pour beaucoup, vous connaissaient déjà) et d'introduire ce projet communautaire de lives "table ronde". J'ai eu droit à un petit moment pour parler de mes streams et Michaël en a aussi dit deux ou trois petites choses mais le but n'était pas non plus d'en faire la promotion comme sur un plateau télévision (où l'intervention d'invités est toujours motivée par un intérêt personnel :P). Cela dit, je veux bien te résumer ce qui a été dit si le sujet t'intéresse.

Pour la guilde, il s'agit d'une ancienne multigaming (2007) qui a sa section Elder Scrolls Online depuis la beta. Nous sommes plutôt une guilde "familiale", non pas que le lead se fasse de père en fils mais que nous nous considérons avant tout comme une communauté de personnes ayant plus vocation à tisser des liens sincères grâce à notre passion commune du jeu vidéo plutôt qu'une communauté aux grandes ambitions (PGM, classements, etc.). Le mot d'ordre de la section ESO est l'entraide : nous faisons des rerolls régulièrement pour accompagner les plus petits niveaux, nous réunissons nos fonds afin d'aider financièrement et matériellement les nouveaux, nous passons beaucoup de temps à répondre aux questions, conseiller, stuffer nos nouveaux membres s'ils le souhaitent. Forcément, nous ne sommes qu'une petite communauté sur ESO. Nous avons créé une alliance avec une autre guilde (les Porteurs de Lumière) qui est dans le même genre que nous pour que nous puissions tous jouer ensemble même si notre historique respectif ne permettait pas la fusion (d'autant que ça ne nous semblait pas être la solution optimale). Nous sommes liés au pacte de Coeurébène.

Du coup, nos lives sont un peu à l'image de notre guilde : nous ne sommes pas forcément brillants en terme de gameplay, nous ne sommes pas de cette catégorie dont parlait Michaël lorsqu'il disait que certains sont tous simplement impressionnants mais plutôt de cette autre où tout se joue dans le lien avec le chat, les réponses aux questions, les délires partagés entièrement avec la communauté qui s'est créée autour du stream. Nous essayons divers thèmes : du PvP en Cyrodiil (mais c'est devenu difficile ces derniers temps), des donjons non-vétérans, des donjons vétérans, des scénarios en suivi mais aussi, ces derniers temps, l'émission "Raiden Jenkins" (où Raiden doit essayer de nous tuer en donjon) et l'émission la plus régulière : "Félyndra" (où Orégano a créé un personnage en se basant uniquement sur les souhaits des viewers et fait tout son leveling selon le bon vouloir de ceux-ci). Après, notre chaine est aussi multigaming et même si les streamers principaux sont globalement très occupés IRL, il est aussi très probable d'y voir un certain nombre d'autres jeux et lives (DayZ, Kerbal Space Programm, Life is feudal, War Thunder, retrogaming ou encore jeux consoles).

Je propose que nous ne dérivions pas trop sur le sujet de la guilde Horizons Infinis sur ce topic qui devrait rester centré, je pense, sur le projet de table ronde, et de poursuivre par MP si tu as d'autres questions. Je tâcherai de faire un sujet de présentation dès que je trouverai un peu de temps mais je ne l'ai pas encore faire pour les mêmes raisons que nous n'avons pas fait de demande pour le "spotlight" : le temps manque cruellement. En tout cas, merci pour ton intérêt.
Citation :
Publié par Licornosaure
J'aurais bien aimé entendre plus les jolies voix des 2 nénettes et le bel accent de Moustique, et des passages sur les potins mondains IG ça aurait été amusant. Par contre vraiment en colère parce que visiblement on aura jamais de licorne en monture et ça, ça me met frustration. Je ne connaissais pas la fille qui parlait avec Eliel, ni sa guilde, ça aurait été intéressant d'en parler un peu plus par exemple, ou savoir quel genre de stream elle fait. Au final j'ai eu l'impression que ça a surtout tourné autour de la sortie console et du lag et du boulot effectué par les développeurs (mais on est au courant déjà de tout ça et j'avais l'impression que ce twitch n'était pas là pour ça mais je me trompe peut-être?...).

Enfin quand même merci à vous pour ce twitch je me suis quand même bien amusée à vous suivre et à observer Moustique prendre des bains de lave.
Ma licorne-oufzor !

La table ronde était faite pour parler du jeu dans son état actuel et à venir Il y avait beaucoup d'interrogations sur la future sortie consoles et c'est normal : entre la communauté consoles qui attend depuis 1 an sa sortie et qui a encore beaucoup d'interrogations et la communauté pc / mac qui vit le jeu depuis un an et dont la sortie consoles impactera sur le futur en devenir du jeu.

Le but de la table ronde n'était pas un plateau tv avec mise en lumière de X et Y, c'est d'ailleurs pour ça que l'interface était minimaliste, pour éviter la pub -déguisée ou non - d'un streameur / guilde en particulier.

Il faut également repenser que c'était le pilote du projet Et que tout ce qu'on avait prévu juste avant ben ... on a à peine fait la moitié du 3/4 On a pas forcément su répondre à toutes les questions, ... On était 4 avec chacun notre vécu, notre personnalité. Ca nous rend vivants, charmants mais ça comporte aussi un effet aléatoire.
Michaël est passionné par son job et ça s'est senti tout au long de la séquence, je n'allais pas l'interrompre sans cesse non plus

Comme dit en fin de stream, on écoutera vos doléances et on adaptera au fur et à mesure en fonction aussi des invités qui viendront.

Notez que j'ai parlé au futur donc .... le 2eme ...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
SoonTM



Dans tous les cas, merci à vous de nous avoir suivi, d'avoir été présents sur le chan twitch. Se fut très agréable de partager ce moment avec vous

Dernière modification par Eliel ; 29/05/2015 à 09h32.
J'ai trouver cela vraiment sympas l'idée est bonne, mais plutôt que de stream un donjon derrière, passé donc un diaporama de screen, yen a plein j'en suis sur ! Et former le débat sur des sujet précis d'actualité et invité un représentant de guilde pc et un des deux console ps4 et one. cela permettrais de faire un tour de table et de chacun exprimer ce qui se passe dans la communauté ! pour les guilde vous pourriez voir avec celle qui on eu un coup de projecteur elle sont déjà motiver d'être sous les projecteur alors pourquoi pas une émission. Et bien sur répondre en live aux maximum de questions comme il a été fait hier ! cela ferais un eso live a la française et MR M.Servotte pourrais le mettre en avant sur les support officiel francophone !

c'est qu'une idée et je suis prêt à représenter la première guilde ps4 !
J'ai bien aimé l'idée de faire un donjon pendant la discussion (surtout que, ne faisant quasi-pas de pve, je n'avais jamais vu celui avec des lacs de lave, très joli), mais il faudrait atténuer/supprimer le son des combats pour pouvoir suivre plus facilement la conversation.

Sinon je suis d'accord avec Michaël : vivement le post-9 juin qu'on puisse avoir du nouveau contenu (pvp !) et des corrections de bug/game design.
Merci pour vos réponses Eliel et Hori-Loo, ça a l'air marrant les streams de chez Horizons, je jetterai un œil avec plaisir!! J'attends la 2e séance avec impatience du coup, en Eliel-groupie que je suis (je viens d'inventer ce terme, pas la peine de chercher dans le Larousse!!).
Je ne viens que très tard vous apporter mon court avis dans la mesure où j'ai été mauvais élève (absent jeudi !) ; heureusement je me suis rattrapé cette nuit et la rediffusion vient de se terminer.

En une phrase, votre prestation m'a beaucoup satisfait !
C'est du très bon travail, à la fois réconfortant sur le plan communautaire et passionnant dans sa perspective d'une table ronde traitant tous les grands sujets de TESO:TU.

La réalisation de quelques donjons pour amener du décor au streaming est une claire plus-value et les invités sont également bien sélectionnés pour maintenir aussi bien le fond que la forme du parti-pris de votre initiative (une table ronde doit effectivement posséder quelques gens assis autour pour la rendre conviviale !). Non, vraiment, je ressors ravi de cette heure puisant dans les connaissances de M. Servotte et dans son regard enthousiasmant par rapport au jeu pour lequel il communique. Le rythme était d'ailleurs très bon pour une première édition vous servant de pilote ; je souhaite désormais voir comment vous allez peaufiner votre recette déjà fort satisfaisante, sans cependant chercher à vous ajouter une quelconque pression !

Il me tarde de voir la prochaine édition de votre table ronde, maintenant !
Merci beaucoup pour celle-ci !
Merci beaucoup Menthane, ce que tu écris là, comme les retours des autres (Licornosaure, Murmures, gabashan, Traoo, etc.) nous encouragent, nous motivent mais nous permettent aussi de réfléchir à ce qu'il faut garder et à ce qu'il faut améliorer. On bosse déjà sur la suite bien sûr et nous réfléchissons ensemble pour vous proposer toujours mieux (en tout cas, on va essayer :P).
Citation :
Publié par Murmures
J'ai bien aimé l'idée de faire un donjon pendant la discussion (surtout que, ne faisant quasi-pas de pve, je n'avais jamais vu celui avec des lacs de lave, très joli), mais il faudrait atténuer/supprimer le son des combats pour pouvoir suivre plus facilement la conversation.

.
Désolée qu'on ne vous ai pas fini et que le try ai été si moche sur la Cité des cendres ( le donjon de lave en question )ce soir la avec mon groupe mais gros gros probléme de lag et crash et déco pour un des dps qui nous a vraiment embêté....

En tout cas après avoir vu le replay, toutes mes félicitations aux organisateurs , très bons débats , merci du temps passé par Mickael Servotte a répondre a pas mal de questions.

Absolument a refaire XD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés