[Devblog]Refonte de l'interface de forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feuby
Je trouve ca juste super moi. J'aime bien ceux qui ralent sur la taille de l'historique. Avant c'etait dans le chat hein.
On rall, car l'historique sur 2 lignes c'est moche, quand tu ec une rune de gros puit, y'as plusieurs caract qui saute, va falloir s'habituer c'est tout, mais on a le droit de raller et de donner notre avis.

Pour l'affichage du poids/puit, si vous attendez ça pour fm, apprenez les par coeur, ça ira plus vite. Y'a pleins de site qui donnent leur valeur.
Sauf que si vous regardez bien, juste a coté des runes, y'a aussi directement mentionné qu'est-ce qui a pris +1, qu'est-ce qui a diminué. Donc en fait la partie textuelle, on pourrait "presque" la virer.

D'ailleurs, c'est pas déjà le cas de la fm sur 2 lignes ? Me semble que si, donc ca devrait pas changer grand chose.
Citation :
Publié par feuby
D'ailleurs, c'est pas déjà le cas de la fm sur 2 lignes ? Me semble que si, donc ca devrait pas changer grand chose.
Le FM actuel sur 2 runes, se retrouvera sur 3/4 dans la petite boîte. Donc oui, ça change.
Citation :
Publié par feuby
Sauf que si vous regardez bien, juste a coté des runes, y'a aussi directement mentionné qu'est-ce qui a pris +1, qu'est-ce qui a diminué. Donc en fait la partie textuelle, on pourrait "presque" la virer.

D'ailleurs, c'est pas déjà le cas de la fm sur 2 lignes ? Me semble que si, donc ca devrait pas changer grand chose.
Ouais enfin elles sont bien plus larges, là ça va pas être 2 lignes mais plutôt 4/5 quand t'essai d'exo.
Et oui y'a une ligne pour la modification du jet mais celle-ci sera logiquement reset à chaque rune passée donc un historique clair ça reste primordial en l'absence de calculateur de reliquat.
Le pire c'est que y'a même plus le "Succès :" / "Echec :" pour marquer un retour à la ligne et ça fait vraiment un gros pavé illisible.
Citation :
L'affichage de la liste des effets s'inspire largement d'un module joueur, créé par ExiTeD puis retravaillé par Relena. Merci à vous deux !
L'interface n'est pas une surprise, le poids et surtout le reliquat non fourni tout cuit en revanche si. Bon boulot !
Citation :
Publié par Sug
Ouais enfin elles sont bien plus larges, là ça va pas être 2 lignes mais plutôt 4/5 quand t'essai d'exo.
Et oui y'a une ligne pour la modification du jet mais celle-ci sera logiquement reset à chaque rune passée donc un historique clair ça reste primordial en l'absence de calculateur de reliquat.
Le pire c'est que y'a même plus le "Succès :" / "Echec :" pour marquer un retour à la ligne et ça fait vraiment un gros pavé illisible.
c'est pas que je vous nie le droit de raler mais j'ai l'impression que c'est un peu de la mauvaise foi.

Les succès sont en vert, echec en rouge, chaque nouvelle rune passe bien à la ligne. Quel est le besoin de rajouter un texte "succès" "echec" ?

Après peut être bien que la nouvelle fenêtre d'historique est plus courte. Peut être qu'en fm solo, l'historique descend jusqu'en bas vu qu'on a plus besoin du sac. Je sais pas, j'trouve juste que c'est quand même beaucoup beaucoup beaucoup mieux la qu'avant. J'ai rarement eu besoin de l'historique quand je faisais mes fm, même quand je me servais du puit, excepté pour revérifier mes calculs sur les 2 dernières runes quand je voulais vraiment un truc parfait parfait. J'ai toujours fait à la volée. Mais je suis peut être une perle rare
Citation :
Publié par feuby
[...]
Pour le coup je suis d'accord avec feuby.

"ON VEUT DU CONTENU ET DES MODIFICATIONS"
*Tenez*
*Aperçu*
"P*T**N MAIS ON EN VEUT ENCORE, C'EST NUL CA."


lel.

Bonne modif' sinon, la 2.29 qui concorde avec la 1.29, ça annonce du lourd.
J'demande pas de retrouver Succès/Echec dans le chat mais qu'au moins la distinction en 2 lignes distinctes de résultats soit plus claire.
Et même si le chat est plus long en solo ça aide pas franchement vu que c'est la largeur le problème.
J'suis bien content que l'interface ait été refait, d'autant plus que le poids des runes et le reliquat n'est pas affiché - chose que j'espérais.

Je trouve quand même dommage qu'améliorer la lisibilité d'un aspect de l'interface se fasse via le sacrifice d'un autre de ses aspects.
Une Devblog sympa qui pop pendant un lundi de Pentecôte

Les modifications ont l'air sympa, même si l'ancienne interface ne m'a jamais spécifiquement posé problème.
Eh beh il en aura fallu des années pour enfin avoir une interface de forgemagie bien designée ! C'est d'autant plus râlant qu'elle est surement prête depuis un baille et qu'elle n'a pas été faite par les devs.
Mais bon, mieux vaut tard que jamais.
Message supprimé par son auteur.
Dommage pour le puit et les taux de réussite, mais les raisons sont bien compréhensibles et ce serait dommage d'arrêter une polémique de longue date en si long chemin.
Excellente refonte en tout cas (attendue depuis des années), l'aspect Metiers de Dofus renaît lors de la prochaine MàJ.
Citation :
Publié par Floudeur
Vraiment dommage pour le poids des runes... ça ne va pas dans le sens d'Ankama de ces dernières années qui "évite" qu'on passe notre temps sur un site tier etc...

Autant le puit je trouve cela "normal" qu'il ne soit pas afficher car il demande des "calculs", autant le poids des runes équivaut au jet d'un item... c'est connu de tous, ça ne demande aucun savoir particulier, c'est juste fastidieux d'avoir une autre page ouverte à côté avec les données en cas de doute...

Disons que c'est super sympa, mais "aurait pu mieux faire" => 15/20 !
D'où la notion d'expérience. J'fm depuis environ 7 ans, aujourd'hui je calcule le reliquat à chaque rune que je passe, et ça ne me ralentit pas. En connaissant le poids de chaque rune et avec de la pratique, ça va bel et bien dans le sens d'Ankama.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ole
C'est tout mignon, c'est quoi la mauvaise nouvelle de cette maj du coup ?
la semaine de débug qui va suivre ça mise en place sur les serveurs offi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés