[Actu] Vague de blocage de comptes : attention aux clés frauduleuses

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 22 mai 2015 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/4/103754-240.jpg
De nombreuses clés sont vendues à bas prix sur certains sites, elles proviennent d'utilisations frauduleuses de cartes bancaires, Zenimax se prépare à bloquer tous les comptes ouverts par ce moyen.

A compter du 26 mai, ZoS va procéder au blocage de comptes ouverts avec des clés achetées à des prix défiant toute concurrence.
Le blocage sera précédé d'un courriel, la réactivation du compte ne sera possible que par l'achat d'un jeu valide.
Il est rappelé à tous de se méfier...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Soyez vigilants !

La liste complète des vendeurs recommandés :

Global
• 2game
• Allbrary
• AtGames (Direct2Drive)
• DLGamer
• Gamebillet
• GameFan Shop
• Gamesrepublic
• Gamesrocket
• Get Games Direct
• Green Man Gaming
• Humble Store
• Metaboli / Gamesplanet
• Microsoft
• Nuuvem
• Paddle
• SaveMi
• Sila Games
• Smilegate
• Sony
• Steam
• The Licensing Agency
• Tradebyte
• Tranquiltechnology
• Ubisoft Uplay
• WinGameStore
• Xanatan
• Also Digital BV
• Exertis Ztorm
• Game Retail Stores ( Game Digital Limited )
• Gamersgate
• Nexway
• Soft Distribution Gmbh

Amérique du Nord
• Amazon
• Best Buy
• Busca Corp
• Buy Egames
• GameStop
• Imperial Games


Afrique
• BT Games


Europe
• 1 Tonne de jeux
• 1c Digital / Muve/softclub.ru
• ALSO Shops
• Alternate
• Alza
• Au fond à gauche
• Boonty
• Boulanger
• CDiscount FR
• CDON
• Cenega Digital – Muve
• Cenega Digital
• Central Point NL
• Codora
• Computersalg
• Darty
• Digital Virgo
• Dream Game
• Elkjøp AS (Dixons)
• Entertainment Trading
• epay
• Fnac
• Foniks
• Game Sultan
• GAME.co
• Gamedigi
• Games Republic
• Games Rocket
• Gamesload
• Gry-online
• IGE Group
• Intexmedia ES
• Jeuxvideo.com
• Jimms
• JRC
• Keto Media GmbH DE
• Kioskea
• Komplett
• konsoleigry
• Micromania
• More Than Games
• Multiplayer IT
• Muve
• Notebooksbilliger
• Orange
• PC Garage
• Playcycle
• PlayGames
• PS
• Rue du commerce
• SFR
• ShopTo
• Smadis
• Softonic
• Softwareload
• Spaceworld
• Starzik
• Tech Data
• Tones
• Toomai
• TTNet
• UnlimitedGameStore
• ZokkusMacGames_FR


Hong Kong
• 520 Game Limited
• Alta Multimedia Limited
• BE Advance Computer Systems Co.
• Black Hand Fu
• CC Game Company Limited
• Chinesegamer International Corporation
• Gallop Computer Technology Limited
• GameNeed (HK) Limited
• MSI (Micro-Star International)
• Msystem.com.hk Limited
• Sino Legend International Company
• Six PC Company
• Success Comic Book & Network Game Gallery
• Tung's Computer Technology Co.
• West City Computer Multimedia Ltd.


Océanie
• Savemi
• Didgio Pty Ltd


Russia
• 1c Publishing / 1c – Soft-Club


Amérique du Sud
• B2C Express
• GatoSabido
• Incomp
• Nuuvem
• Paodeazucar
• Playspot
• Saraiva
• Starmedia


Asie du Sud-Est/Japon
• Friendster.com
• GamePia
• H2 Interactive
• StraStar
• Tact Interactive Pte Ltd
• Beijing CE-Asia Co Ltd
• One Station Technology Co ( Gamesource )
• Transcrane Enterprise Co Ltd ( T/A Kanezo )
• SquareEnix e-store

Dernière modification par Kaels ; 26/05/2015 à 21h59. Motif: Retrait de MacGameStore de la liste des revendeurs agrées
La liste des revendeurs donnée dans l'article sont les revendeurs de confiance, pas ceux à risque.

Cela veut dire que si vous avez acheté votre clé en ligne sur un site qui n'est PAS dans la liste (genre g2a, je sais qu'il est très populaire), vous risquez de voir votre compte bientôt bloqué, si ce n'est pas déjà le cas.
Euh ... comment font-ils pour savoir où on a acheté notre clé ? o_O La mienne vient du site officiel, donc cela ne me concerne pas, mais le principe de détection m'intrigue ...
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Aaarghl,
On va supprimer ma clé CD.
C'est une honte !! On nous prend en otage.
Zenimax abuse, je suis choquay.
Fou de rage, je suis.

Ah non, en fait, m'en fous.
Bye alors
tout dépend du mode d'achat: s'ils t'ont envoyé un scan de la clef, c'est qu'il y a une boite physique derrière normalement .. du coup, ça doit etre à peu près legit .. par contre, si c'est une clef numérique, va falloir s'interroger ..

faut supposer qu'ils ont la liste des clef vendues par steam, et un moyen de tracer l'identité de l'acheteur et de celle du compte steam .. or tout ça, ils l'ont.
Nous voulons être certains que vous viviez la meilleure expérience de jeu possible. Afin d’éviter d’acheter des clés volées sans le savoir, nous vous suggérons de vous procurer vos clés auprès d’un des détaillants suivants :


Perso je traduit par :


"Nous voulons nous faire plus d'argent donc ont va vous obligé a racheter votre jeux une 2éme fois pour pouvoir continué a joué"
Citation :
Nous voulons être certains que vous viviez la meilleure expérience de jeu possible. Afin d’éviter d’acheter des clés volées sans le savoir, nous vous suggérons de vous procurer vos clés auprès d’un des détaillants suivants :
Perso je traduit par :


"Nous voulons nous faire plus d'argent donc ont va vous obligé a racheter votre jeux une 2éme fois pour pouvoir continué a joué"
C'est tellement ça Mdr .
C'est quand même honteux, tous pour faire du fric, après il viendront se plaindre qu'il n'y a plus personne dans le jeux, les acheteurs n'en peuvent rien !! c'est logique de sauter sur la première occasion moins cher il n'ont qu'a lutter contre les sites qui vende les clés frauduleuse au lieux de faire chier les petit gens (comme dab) ... perso je m'en fou je l'ai acheté sur le site officiel, mais il m'arrive d'acheter sur d'autre site ou c'est moins cher ...
Citation :
Publié par dharck
C'est quand même honteux, tous pour faire du fric, après il viendront se plaindre qu'il n'y a plus personne dans le jeux, les acheteurs n'en peuvent rien !! c'est logique de sauter sur la première occasion moins cher il n'ont qu'a lutter contre les sites qui vende les clés frauduleuse au lieux de faire chier les petit gens (comme dab) ... perso je m'en fou je l'ai acheté sur le site officiel, mais il m'arrive d'acheter sur d'autre site ou c'est moins cher ...


mais... mais c'est quoi ce raisonnement ? , donc on te prend (vole) ta carte, on l'utilise pour acheter quelque chose, et tu n'aurais rien à dire ? sérieusement ?


Pour répondre à Arkanya, c'est assez facile (en général), ils doivent avoir toutes leurs transactions sur leur site en ligne, à chaque transaction correspond un ordre de commande sur le site de paiement (qui est un site extérieur, n'appartenant pas à Zenimax), à partir de là, deux choix, soit Zenimax a détecté lui même les paiements frauduleux, et dans ce cas il fournit au site tier de paiement, la liste des ordres à rembourser, soit c'est la banque qui se sert (et oui), et dans la foulée, toutes les clés CD liées à une transaction retrofacturée, sont désactivées

Dernière modification par Hellrune ; 23/05/2015 à 10h28.
Ont-ils au moins le droit avec la legislation française de faire ça ?
J'ai acheté sur G2A , mon compte n'est pas encore bloqué mais j'ai peur qu'il le soit , comment l'utilisateur lambdas peut savoir que G2A n'est pas un site " légal " ?
Surtout que ce site est très fiable , j'ai toujours reçu mes clefs en 5min donc je vois pas pourquoi les gens se priveraient .
Ils n'ont qu'à faire fermer G2A au lieu de taper sur les acheteurs .
C'est quand même connu que sur G2A/Kinguin on achète des clés polonaise/russes voire des tombées du camion ou carrément achetées avec CB volées.
Ce n'est pas illégal, et de la même façon µtorrent ne l'est pas non plus, on sait pourtant bien tous ce que ça donne.

Et c'est toujours pareil, un produit vendu par un tiers 80% moins cher que le produit vendu par l'officiel, y a anguille sous roche hein Que ce soit IRL ou IG d'ailleurs.

On se souviendra de Blizzard pour D3 qui avait forcé les joueurs ayant acheté une clé russe pas chère à jouer en russe. Bien vu.
Je n'achète mes jeux que en magasin (le même depuis 21 ans) ou sur Steam et surtout pas ailleurs, maintenant si vous achetez vos jeux sur des sites pas recommandables, faut pas se plaindre, bien fait pour vot'pomme.
Eh bien qu'ils tapent sur les fournisseurs , pas les acheteurs . C'est comme les réseaux de drogues.
Oh wait ils peuvent pas , ils ont aucuns moyen de les faires tomber parce qu'ils ont aucune preuves ?
Si vous aimez payer des marges colossales à STEAM et autre micromania c'est votre problème , vous plaignez pas si vous êtes solo en RvR d'ici peu ..!
Beaucoup de monde prend le problème a l'envers, c'est pas pour le fun et pour la publicité que ca leur apporte qu'ils désactivent des clés.

Quand tu vois que G2A a un marketplace ou des lambda peuvent vendre des clés "Steam" faut pas pleurer que certaines clés se voient désactivées.

Toutes les clés vendues chez les marchands douteux sont des clés a enregistrer sur steam, donc si une carte volée a été utilisée, que la personne a fait opposition, Steam annule l'achat effectue et doit filer le code reçu après la transaction a ZOS qui le désactive.

Donc la seule personne a avoir reçu de l'argent, c'est le vendeur de la clé, c'est pas Steam ni Zos vu qu'une opposition sur le paiement a été effectué, normal que ces clés soient désactives, ZOS reçoit pas de sous = kaput.

Pour les chouineurs qui disent le jeu est hors de prix, l'édition impériale se trouve a 47 euros sur Nuvvem qui fait parti des vendeurs officiels...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés