[Actu] Vague de blocage de comptes : attention aux clés frauduleuses

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
@Killus
Hélas non je ne crois pas ... Ce n'est qu'un commencement comme dit dans l'article :

Je suis dans le même cas que toi et je croise les doigts mais dans le doute ne te fais pas trop d'illusion !
Si IG sont honnêtes avec ce qu'ils affichent sur leurs sites (voir FAQ de leurs site concernant la provenance des clés), il ne devrait pas y avoir de soucis.

Je cite : "Les clés CD sont-elles officielles ?

C'est une question qui revient souvent. Nos clés CD sont officielles car achetées à des revendeurs agréés : EA Origin, Steam, Battle.net, NCSoft ou encore Ubisoft."

Après j'ai l'impression qu'il y a eu une grosse vague de ban samedi mais rien après ? D'où mon interrogation en fait.
Citation :
c'est très sûrement lié au clef steam, Valve permettant directement aux éditeurs de faire le ménage eux-même .. et l'argument des clefs russes est très souvent avancé.
http://allkeygames.com/game-ban-stea...ences-de-jeux/
Personnellement, c'est une clé que j'ai rentré directement sur la page de mon compte de jeux TESO.
Citation :
Publié par Namor
c'est très sûrement lié au clef steam, Valve permettant directement aux éditeurs de faire le ménage eux-même .. et l'argument des clefs russes est très souvent avancé.

http://allkeygames.com/game-ban-stea...ences-de-jeux/
Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de complexifier le fil avec un lien sans rapport.
Le bannissement des tricheurs en bloquant directement (et partiellement) le jeu sur leur compte steam n'est en aucun cas lié au fait que des clés ont été achetées avec avec des codes de cartes bleues volées par des gens qui les ont ensuite revendus à des boutiques peu scrupuleuses.
Citation :
Publié par Killus
Personnellement, c'est une clé que j'ai rentré directement sur la page de mon compte de jeux TESO.
c'est presque toujours le cas, dans la mesure où tu peux jouer à un jeu en 'standalone' (sans ouvrir ton compte steam), ou pour le paiement de l'abonnement à l'époque ..

par contre, ils interviennent de + en + si ta clef a été achetée en Russie chez steam et qu'ils voient que les connections se font systématiquement en france par exemple.

t'as plus qu'à prouver que c'est ton oncle russe qui te l'a offert

Citation :
Publié par Peredur
Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de complexifier le fil avec un lien sans rapport.
Le bannissement des tricheurs en bloquant directement (et partiellement) le jeu sur leur compte steam n'est en aucun cas lié au fait que des clés ont été achetées avec avec des codes de cartes bleues volées par des gens qui les ont ensuite revendus à des boutiques peu scrupuleuses.
il y a 2 paragraphes distincts dans le message de servotte, l'un sur les clefs steam revendues, l'autre sur les clefs achetées de manière frauduleuse .. escuses-moi de trouver qu'il y a un lien entre les 2 paragraphes (ptet parce qu'ils font parties du même texte du même auteur du même post ???)

Dernière modification par Namor ; 26/05/2015 à 15h15.
Citation :
c'est presque toujours le cas, dans la mesure où tu peux jouer à un jeu en 'standalone' (sans ouvrir ton compte steam), ou pour le paiement de l'abonnement à l'époque ..
par contre, ils interviennent de + en + si ta clef a été achetée en Russie chez steam et qu'ils voient que les connections se font systématiquement en france par exemple.

t'as plus qu'à prouver que c'est ton oncle russe qui te l'a offert
Sauf erreur de ma part, je ne crois pas que les clés achetées sur Steam soient les mêmes que les clés qu'on rentre sur son compte TESO (ou je n'ai pas compris ce que tu as dit )
Citation :
Publié par Killus
Sauf erreur de ma part, je ne crois pas que les clés achetées sur Steam soient les mêmes que les clés qu'on rentre sur son compte TESO (ou je n'ai pas compris ce que tu as dit )
c'est pour ça que le message est un pas très clair et évoque steam d'un coté, et des achats illicites de l'autre .. j'ai pas acheté sur steam, c'est arrivé après, mais un gars au-dessus précisait même que la boutique était accéssible que par steam (auquel cas il s'agit de clefs steam, utilisées hors steam) ..

dans ce cas, soit c'est pas très courant (on aurait entendu parler de milliers de joueurs qui n'avaient pas accès au cashshop), soit leur message couvre un périmetre bcp + grand que ce qu'on veut bien croire.

@Peredur: 'tain .. t'es toujours aussi dur à lire, ça fait mal à l'humilité .. faudrait te limer les canines et les griffes de temps en temps, ça donnerait envie de te causer .. surtout que là, tu lis vachement entre les lignes qd même

Dernière modification par Namor ; 26/05/2015 à 15h54.
Citation :
Publié par Namor
il y a 2 paragraphes distincts dans le message de servotte, l'un sur les clefs steam revendues, l'autre sur les clefs achetées de manière frauduleuse .. escuses-moi de trouver qu'il y a un lien entre les 2 paragraphes (ptet parce qu'ils font parties du même texte du même auteur du même post ???)
En fait, tu n'as pas compris le message de ZOS et tu n'as pas compris le lien que tu as mis.

ZOS parle UNIQUEMENT des clés acquises frauduleusement sur Steam en utilisant des codes de cartes bleues volées et qui sont ensuite revendues sur d'autres sites (ce sont les mêmes clés). Mais qui seront désactivées car acquises frauduleusement.
ZOS parle d'une seule chose. Pas de deux.

Le lien que tu as mis parle du banissement des tricheurs en jeu en bloquant leur licence directement sur Steam. Licence qui peut être parfaitement licite.
Ce qui n'a RIEN à voir avec ce dont parle ZOS.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés