[Actu] FFXIV Heavensward : nouvelles informations, images et vidéos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ookami.
C'est dans notre article ^^' L'interview confirme même que tout le datacenter Chaos sera bien migré vers le serveur physique EU ^^

(Bizarre, on n'était pas censé pouvoir prendre de photos pendant la présentation. ...)
Ah ui je pensait que c'était juste un résumé de ce qu'on savais déjà donc j'avais pas lu ^^;

En tout cas, c'est une super nouvelle, vivement !
Magnifique Uryell.

Je cherche si je trouve l'info concernant les sets

edit: C'est bien l'équivalent des sets clairobscure

Dernière modification par Xenor ; 27/05/2015 à 11h37.
merci pour la précision

D'autres infos arrivant de famitsu
http://www.reddit.com/r/ffxiv/commen...iew_at_nantes/
Citation :
Both Coerthas West Highlands and the lower layer of Abalathia are accessible at lv50; you can choose where to start
2 points de départs dans 2 zones différentes, une bonne décision que j'attendais pour savoir si ça serait le bordel à la release. ouf!

-pas de level sync sur les anciennes instances d'ARR si on y va en sous groupe.
Citation :
You will be able to obtain glamour-only versions of previous relic steps. In-game reasoning is that Gerolt remembers what the previous steps look like and can replicate the appearance even if he can't guarantee the stats. Possibly only available for people who have completed up to Zeta.
-on pourra glamour notre arme avec n'importe quel stade de la relique sans avoir à la refaire ?

Citation :
There is actually an invisible light in front of the player character that lights them up, but this has been turned off for the Heavensward zones to add to the gothic atmosphere. You can turn it back on in the settings to return to the ARR atmosphere. Turning it off also changes how ARR zones will look.
Le coté terne est donc une option du jeu ? cool, on pourra choisir ce qu'on préfère.
Citation :
Publié par Uryell
ça serait l'équivalent du clairobscur ? trés joli en tout cas, et les aeronef de CL sont assez impressionnants.
Les aeronef ne seront utilisable par les membres qu'a partir de la 3.1

A mon sens, c'est plutôt une image en rapport avec le Primo Bismark, non ?
@Rorschach : Au sujet de l'INV, personne n'as parlé d'avoir des invocations de 5 mètre de haut, juste parler d'avoir de belles invocations comme ça par exemple :

RIFT : http://i.imgur.com/zezBYmn.jpg
https://riftgrate.files.wordpress.co...tyrskinnew.jpg
https://riftgrate.files.wordpress.co...ins2.jpg?w=630
http://www.junkiesnation.com/wp-cont...alot-title.jpg
http://www.junkiesnation.com/wp-cont...-pet-skins.jpg
http://i55.tinypic.com/snf0j8.jpg
https://mmogamerchick.files.wordpres...e-and-mage.jpg


Ou plus vieux Aion : http://bestgamewallpapers.com/files/...aster_wide.jpg
https://sinigami.files.wordpress.com...sm-tempest.jpg


Ou encore plus vieux WoW : http://www.wow-mistsofpandaria.fr/im...moniste-02.jpg
http://www.wow-mistsofpandaria.fr/im...moniste-05.jpg
http://www.blogcdn.com/wow.joystiq.c...er-3-22-12.jpg


J'ai plein d'autre exemples on peut continuer (et encore, pour Aion je n'ai montré que les version évoluées des invocs, les invocations d'aion à leur 1 stade ne sont pas plus grandes que celle de FFXIV et sont à des années lumière question esthétique, et perso entre le satyre de rift et euh...garuda, je préfère le satyre et de loin)

Sinon pour l'excuse des invocations qui risqueraient "d'interférer" dans la lisibilité des combat, on repassera, parce qu'autant à 8 qu'en raid 24, personne ne se pose la question, si tu tombes sur un groupe ou y a 4 DD CaC + les 2 tanks tu te poses pas de questions sur la lisibilité (à la limite la seule question posée c'est pour la LB mage si y en a "besoin" pour la fight), ben la c'est pareil, sachant que l'invocateur ne va pas au CaC en général (sauf lorsque la fight l'exige), si son invoc y va (oui car il y a les invoc qui frappent à distance aussi faut pas oublier) donc dans le cas extrême ou tu te retrouves avec 4 invocateurs dans la PT, ça fera juste comme si tu avais 4 CaC dans tous les cas, donc à moins de faire des invocations de 5 mètres de haut (mais personne n'a demandé ça il me semble), y aura pas plus de problème de lisibilité qu'avec la taille actuelle des egis, sur FFXI les invocations étaient pas des "mastodonte" hein (en plus c'est trop facile de dire FFXIV c'est pas FFXI ).
Et j'ai même pas parlé des effets du BLM qui je pense niveau "interférer en lisibilité" au CaC est supérieure à un Egi, et puis les raid 24 pas besoin de s'attarder dessus non plus.

Quoiqu'il en soit, peut importe la taille, le truc c'est que ça soit beau à voir, j'aurais même préféré qu'ils ne prennent pas pour modèle les Eikon pour les egi et qu'ils prennent soit d'autres invocations de l'univers FF, soit carrément en inventer, soyons fous (comme a pu le faire FFXII).

Sinon votre débat portait sur la définition de l'invocateur à pet ou pas à pet, perso que ça soit à pet ou pas je m'en fiche un peu, mais pour être honnête, j'espérai depuis le départ de FFXIV un invocateur sans pet statique, en gros un invocateur comme dans la majorité des FF qui balance l'invoc le temps d'une attaque, ou tout du moins éphémère, pour qu'ils y ai un choix stratégique sur l'invocation à faire avec des effets différents. avec une contrepartie (soit le flux, soit la mana comme c'était le cas de FFXI) et ça aurait changé de la masse des MMO, tant pis on verra la suite, mais ce que je peux dire, c'est qu'à titre personnel, l'INV ante HS est le DD le plus fade en terme de gameplay, ça n'engage que moi bien sur, mais cet avis je le partage avec beaucoup de monde, et j'en veux pour preuve que c'est le job qui reçoit le plus gros changement visiblement.

Sinon je suis d'accord avec toi, ça sert vraiment rien d'ajouter des egis en l'état actuel des choses, pour en rajouter, il faudrait qu'il y a un réel gameplay autour des invoc, de sorte à ce que ton gameplay change carrément d'un egi à l'autre, il aurait fallu une réelle synergie entre l'invocateur et l'egi, voir pourquoi pas un gameplay qui incite au changement d'egi constant au cour de la fight, mais c'est pas le cas du tout actuellement alors aucun intérêt.

Pour le skin, j'pense qu'ils feront surement des truc du genre skin achetable en boutique comme Rift le fait pour ses invocs.

Pour ajouter un petit mot sur le Barde, déjà le souci actuel, c'est de les faire chanter, il doit y avoir à tout casser 1 Barde sur 3 qui doit assumer son rôle de soutien actuellement en roulette, donc la c'est effectivement on peut imaginer le pire pour le rôle "soutien" du barde à l'avenir, mais plus que le barde, ce qui me dérange, c'est que j'ai plus l'impression qu'ils vont essayer de palier le manque de profondeur de création de build par des stances de combat,
il faudra voir ce que ça donne en situation, si ça donne une vraie dynamique au gameplay et permettre une sorte d'hybridation en combat selon la situation ou si c'est juste comme je le craint de palier à ce manque de profondeur, donc wait and see je ne vais pas m'avancer plus que ça mais j'ai hate de voir en tout cas.
Citation :
Au sujet de l'INV, personne n'as parlé d'avoir des invocations de 5 mètre de haut, juste parler d'avoir de belles invocations comme ça par exemple :
La référence a été faite par rapport à FFXI et ses invocs, qui sont nettement plus grandes que les Egi du XIV. Question esthétique les Egi sont moches, et je préfère encore les carbuncle, c'est clair.

Citation :
Sinon pour l'excuse des invocations qui risqueraient "d'interférer" dans la lisibilité des combat, on repassera, parce qu'autant à 8 qu'en raid 24, personne ne se pose la question, si tu tombes sur un groupe ou y a 4 DD CaC + les 2 tanks tu te poses pas de questions sur la lisibilité (à la limite la seule question posée c'est pour la LB mage si y en a "besoin" pour la fight)
Ah bon ?

Déja une chose, les raids 24 c'est quoi ? Ah oui l'espèce de petite ballade où tu peux y aller avec une compo random et bien sale, te mettre en afk comme beaucoup pendant 40 min(si tu tombes sur des joueurs capables) et ça ne se remarquera pas parce que le "raid" sera quand même torché ? Ah d'accord. A ce compte là, oui tu peux rajouter 10 pet de la taille de http://www.blogcdn.com/wow.joystiq.c...er-3-22-12.jpg on ne verrait pas la différence.

Ensuite, pour raids à 8, à mon avis, tu dois voir ça essentiellement en PF/DF ou pas les derniers raids (Méandres(pas forcément les 4 turns ceci dit)/Abîmes/Sadiques). Parce que aucune compo intelligente ne comportera 4 cac/4 distants. A moins de chercher un challenge en particulier, et encore, il y a des façons plus intelligentes de faire.

Citation :
sur FFXI les invocations étaient pas des "mastodonte" hein (en plus c'est trop facile de dire FFXIV c'est pas FFXI ).
Eh bien, c'est assez facile de le dire ... FFXI n'est pas FFXIV. Il y a des similitudes ? Dans ce cas il faudrait le comparer à tous les autres FF avant lui et après lui, mmo ou pas.

Citation :
Et j'ai même pas parlé des effets du BLM qui je pense niveau "interférer en lisibilité" au CaC est supérieure à un Egi, et puis les raid 24 pas besoin de s'attarder dessus non plus.
Dans les options système, tu peux réduire les effets, voire les supprimer(ce qui est un peu dommage parcontre) des autres joueurs, et même les tiens.
Je joue SCH en main classe. En général les premières fois que j'arrive sur un raid, je réduit les effets des autres, parceque j'ai besoin d'avoir une visibilité parfaite sur tout le raid, pour voir, comprendre, assimiler les mécaniques, la plupart étant visuelles(même si j'ai tout le temps un oeil sur les barres de vie, la base).
Ce que je veux dire, c'est que le cas des effets du blm ou autre, c'est un argument qui n'a plus aucun sens, à partir du moment ou c'est prévu justement pour ne pas être un problème, il suffit de le régler soi même.

Franchement, je reste convaincu que faire des pet de taille "joueur" ou un peu plus, reste un problème, avec le jeu tel qu'il est actuellement. Le joueur qui ne raid pas et fait des CTs sera content ne verra pas le souci. Le joueur qui raid à 8 sur du contenu complexe ressentira ce problème, en tout cas avec les arènes de raid tels qu'ils sont fait à l'heure actuelle. Et c'est un problème que j'ai toujours trouvé pénible en revanche, c'est la taille des arènes. Petites, contraignantes, millimétrées pour la moindre petite mécanique, avec une marge d'erreur très faible. Et surtout ... rondes >_< C'est bien mais, pourquoi pas un peu triangulaires ou carrées(comme le T8) ?! Soyons fous !
Pour ce qui est de l'esthétique, je suis à 100% d'accord, ils se sont un peu foutu de notre gueule.

Pour ce qui est du gameplay fade du SMN, je peux difficilement être d'accord/en désaccord avec ça, car je n'ai pas testé toutes les classes dps sur différents contenus pour avoir un avis objectif dessus. Comme je l'ai dit dans mon 1er post, je peux simplement avoir un avis sommaire. Il n'y a que le Moine que je joue beaucoup, que je peux juger dynamique.

Citation :
mais cet avis je le partage avec beaucoup de monde, et j'en veux pour preuve que c'est le job qui reçoit le plus gros changement visiblement.
Clairement pas d'accord. Encore une fois, je parle pour le Moine, les changements qui lui sont apportés sont peut être moins spectaculaires qu'un Akh morn pour le SMN, mais ça changera complètement notre approche des combats, car il faudra jouer stratégiquement avec les stacks de vitesse éclair, encore plus qu'avant car on ne devrait plus avoir de perte de DPS immonde lorsque les boss disparaissent/deviennent invu, si on gère bien les stacks de Mantra. Et même lorsque les boss ne disparaissent pas. Je pense que tous les autres DPS vont voir leur rotation complètement bousculée, même le Ninja qui est un dps récent.

Citation :
Pour ajouter un petit mot sur le Barde, déjà le souci actuel, c'est de les faire chanter, il doit y avoir à tout casser 1 Barde sur 3 qui doit assumer son rôle de soutien actuellement en roulette
Je pense que c'est même moins que ça
Mais là encore tu parle de roulette. En raid en équipe préformée avec des PU, les bardes le savent clairement que leur DPS, on s'en fiche, que ce qu'on leur demande c'est de redonner des MP, des TP et du Requiem. Et généralement ceux qui ne le font pas se font facilement taunt/kick.
Maintenant en équipe préformée en CL/LS/FL, et je dis bien, généralement, on prend plus en considération le DPS du barde, et on lui demande de chanter uniquement dans les moments stratégiques, et/ou cruciaux. Mais même si on est bien contents qu'il chante un peu, cela ne change pas qu'il reste un soutien peu spectaculaire et pas toujours nécessaire dans un groupe, même si j'ai l'impression que la tendance change un peu, de ce que j'ai pu observer.

Pour finir, la question que je me pose depuis ces annonces, c'est : N'y aura t-il pas de nouveaux traits ? On nous a parlé des nouvelles actions, mais pas des traits, ou alors je n'ai pas tout suivi. On peut donc supposer que ce n'est pas exclu ? Aussi, toutes les actions n'ont pas été révélées, donc on risque encore d'avoir des surprises, pour tous les jobs qu'on connaît, qui sait.

Dernière modification par Rorschach Izgrammor ; 30/05/2015 à 15h46.
un journaliste de retour de Nantes a fait un AMA sur twitch recemment, il me seeeeeeeemble (la VOD n'est plus disponible) qu'il y parlait de nouveaux traits, mais qu'il n'avait pas noté le detail de ceux ci, mais j'ai comme un doute maintenant
Tu m'as mal compris sur les compo (ou je me suis mal exprimé), j'ai pas dit qu'il fallait jouer à 4 CaC ou à 4 distances, ce que j'ai voulu dire, c'est qu'une invocation prend la "place" d'un joueur, en gros admettons, tu te retrouves dans un groupe de 8 avec 2 DD INV et 2DD CaC, et admettons que les invokeurs utilisent tous les 2 des egi CaC, donc si tu calcules, au CaC du mob il y aura les 2 invocations + les 2 DD CaC, le main tank (et éventuellement l'offtank), ça fera pas plus de monde sur le boss que dans une compo à 4 CaC (dans le sens ou même si tu y vas dans une compo à 4 CaC, il y a pas de problème particulier de lisibilité de base, donc pourquoi il y en aurait avec les Egi, tant qu'ils font pas 5 mètres de haut évidemment), donc je vois pas le problème particulier de lisibilité.

Pour le BLM, encore une fois, tu m'as mal compris, c'était pas une plainte, je sais qu'on peut réduire les effets, ce que je voulais dire, c'est que tu imagines bien que tout le monde ne réduit pas les effets, et que le jeu est censé être faisable avec les effet on de base, donc dans l'optique ou tu laisses les effets de sort, c'est que tu n'es pas gêné par les effets de sort du BLM par exemple, et si tu n'es pas gêné par les effets de BLM, tu ne seras pas gêné par un éventuel egi de taille "humaine" disons.

Et pour l'image de l'observateur que j'ai link et que tu m'as relink, en réalité la taille de l'observateur est à peine plus grande qu'un egi, c'est juste que sur l'image que j'ai link, il est loin de son invocateur, et qu'il lévite.
Et pour le prouver : https://www.youtube.com/watch?v=-qDrqylLcWI à 2:32
Et je rajoute une vidéo des pet au stade 1 d'Aion : https://www.youtube.com/watch?v=0r5ik2pw2PY
Même si j'ai bien compris qu'on partageait le même avis sur le design des Egi x)

Pour FFXI, c'est toi qui en as pris le contre exemple en usant du terme mastodonte, moi je te retorque que non c'était pas des mastodonte, tiens : https://www.youtube.com/watch?v=ekIATxIbygk (ils sont tout au plus de taille supérieur à un humain + lévitation pour certaines)

Donc oui c'est facile de prendre FFXI en exemple/contre exemple, et après de dire oui mais FFXIV c'est pas FFXI, je pense que les joueurs de FFXI ont bien compris depuis bientôt 2 ans que ARR n'était pas FFXI HD et ne sera pas FFXI HD, mais au sujet du design et/ou l'échelle invocations, je vois pas le rapport de cause à effet entre FFXI et FFXIV, je pense qu'ils se sont juste pas cassé la tête pour le SMN, je crois vraiment pas que le problème de SE à été un problème de lisibilité de combat si on parle de l'échelle des invocations, car comme je t'ai démontré plus haut, après on a le droit de pas être d'accord, mais rien qu'au niveau design tu sembles être d'accord avec moi donc bon.

La filiation FFXI-FFXIV elle existe qu'on le veuille ou non pour des tas de raisons, et je le dis d'autant plus que dans la dernière interview de Yoshida faite par nos amis JoLiens, il dit lui même que FFXI a été quasiment le seul MMO à avoir existé sur l'archipel japonais avant l'arrivée de FFXIV.

Pour les raids j'me suis pas attardé dessus pour ces raisons.

Pour les mécaniques de fight où il faut tout apprendre sa leçon par coeur avant de venir, je suis d'accord avec toi mais bon ça va pas changer je pense, mais le mode training de phase ça a l'air intéressant.

Et pour le moine (et des autres jobs), les mécaniques ajoutées sont liées aux ajouts de l'augmentation du lvl cap (donc ajout de sort etc...) ce qui est normal, SMN c'est le seul job ou ils ont parlé de retravailler des skills et des choses de base, donc oui, d'ailleurs si tu vas voir sur tous les sites qui ont débriefé la dernière live letter, ils disent tous que les plus gros changement se situent au niveau du SMN.

Effectivement pour Barde je parlait de roulette, effectivement la majorité du contenu roulette easy est faisable sans les chants du barde, ça reste plus agréable de jouer avec un barde qui chante même sur du donjon petite PT, c'était plus dans l'optique de parler de la mentalité de certains joueurs (je suis même tombé sur des bardes qui refusaient volontairement de mettre leurs chant car ils n'en avaient pas besoin)

Sinon à propos des trait passifs, il y en aura très certainement, les traits servent à accentuer certains sorts/skills pour qu'ils soient plus puissant lorsqu'ils sont utilisés dans leur job de base (pour ceux qui sont utilisables par d'autres classes/job évidemment), et comme le cross skill a été confirmé pour HS, je pense qu'il y aura des passif.


Moi aussi j'en peut plus d'attendre, need mon airship Oo
Citation :
Publié par Bobologie
Si tu comptes avoir un Airship personnel , tu peux toujours l'attendre

Une Cl peut en avoir plusieurs , et je compte bien faire le forcing pour être le capitaine de mon propre navire!
Comme souligné par Uryell y aura les airship perso (probablement plus petits), c'est de ceux la dont je parlait, et pour ceux qui veulent un gros Airship personnel, y aura la possibilité d'en avoir plusieurs par CL comme dit par Raynheart.
4 par CL au début. Mais à priori on ne pourra pas monter à bord avant la 3.1

Mais bon, comme il va y avoir au minimum plusieurs semaines de level up ça ne devrait pas trop être frustrant. Vivement la lettre live de l'E3 pour en apprendre plus sur cette feature.
Citation :
Publié par John Darkom
4 par CL au début. Mais à priori on ne pourra pas monter à bord avant la 3.1

Mais bon, comme il va y avoir au minimum plusieurs semaines de level up ça ne devrait pas trop être frustrant. Vivement la lettre live de l'E3 pour en apprendre plus sur cette feature.
Oui, au début sa ne sera que de simple drône qui iront explorer et ramènerons des items, un peu comme les taches de servants.

De nouvelles fonctions seront ajouter au fur et à mesure des patch, le fait de voyager avec, de combattre (?), etc...
Citation :
Publié par Uryell
Bismarck, on le combat dans son bide, si on se fie à la vidéo du benchmarck où il nous avale, alors qu'on est en monture volante.
Juste pour revenir là-dessus. D'après les dernières infos :

Bismarck
Primal of the Vanu Vanus
Airship Battle
May be able to fall off like in Titan.

Je pense vraiment que le screen est celui du Fight. On aura pas de screen d'airship CL avec des joueurs dessus avant Septembre lol
Oui le screen ou le gars se trouve seul sur le grand aéronef pour moi c'est bien tiré du combat Bismark

Les aéronef perso seront aussi craftable via quête à mon avis vu que dans Ishgard nous avons vu pendant le live l'atelier avec pnj et un petit aéronef en pièce détachés.
Sa peut être aussi un aéronef lié au décors d'une zone aussi, pour autant que j'me souvienne, ils ont fait machine arrière à propos des batailles aériennes (soi disant car ça pose un problème au niveau de l'altitude), ou alors j'ai mal compris (j'espère avoir mal compris), mais effectivement pour affronter Bismark peut être que la zone de fight sera un aéronef comme le radeau pour Léviathan.

En tout cas j'espère vraiment que le vol ne servira pas juste à un moyen de transport, et qu'il y aura du vrai contenu lié à ça (j'me rappelle qu'il avait parlé d'aléa dans les air etc...mais bon avec ce retour en arrière)
Citation :
Publié par Verlieu
Sa peut être aussi un aéronef lié au décors d'une zone aussi, pour autant que j'me souvienne, ils ont fait machine arrière à propos des batailles aériennes (soi disant car ça pose un problème au niveau de l'altitude), ou alors j'ai mal compris (j'espère avoir mal compris), mais effectivement pour affronter Bismark peut être que la zone de fight sera un aéronef comme le radeau pour Léviathan.

En tout cas j'espère vraiment que le vol ne servira pas juste à un moyen de transport, et qu'il y aura du vrai contenu lié à ça (j'me rappelle qu'il avait parlé d'aléa dans les air etc...mais bon avec ce retour en arrière)
Il n'y a pas eu de retour en arriere sur d'éventuels combats en vol car cela n'a jamais été officiellement annoncé. Yoshida aimerait bien les intégrer mais ça demanderait beaucoup de boulot et que si ça arrive un jour, ça ne sera pas pour tout de suite
C'est une info du site officiel, johndarkom ? Ça me plairait assez mais j'ai des doutes.. Dans tous les cas, c'est pas incompatible avec le fait qu'il nous avale
Et de toute façon, faut pas espérer autre chose que de l'instancier comme combat à bord de l'aeronef. C'est déjà sympa mais ça relativise le truc.
Y'a peut-être aussi une sorte d'aeronef taxi, qui sait
Citation :
Publié par Uryell
C'est une info du site officiel, johndarkom ? Ça me plairait assez mais j'ai des doutes.. Dans tous les cas, c'est pas incompatible avec le fait qu'il nous avale
Et de toute façon, faut pas espérer autre chose que de l'instancier comme combat à bord de l'aeronef. C'est déjà sympa mais ça relativise le truc.
Y'a peut-être aussi une sorte d'aeronef taxi, qui sait
C'est sur les interviews qui ont eu lieu dernièrement (y compris la LLive). Voici un lien pour ceux que ça intéresse d'ailleurs.

GoogleDoc

Il est mis à jour au fur et à mesure des interviews/lives.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés