[Actu] Un serveur « Lineage 2 Classic » plébiscité par les joueurs européens

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kato3y
Si c'est pas un theme park, et pas un sandbox, c'est quoi alors ? Il est bien plus proche d'un sandbox que n'importe lequel des derniers MMO sorti en 10 ans.
C'est un juste un MMORPG... mais un VRAI !!
Citation :
Publié par Princess Sarah
Je partage en grande partie l'avis de Ipa donc je vois pas en quoi chui fan :/
L2 n'est pas sandbox mis à part sa géopolitique/GvG et son économie, sauf que c'est 2 aspect sont juste primordiaux pour un bon mmo et du coup prédomine sur L2, ce qui tend à le rendre "sandbox" par rapport aux autres MMO de merde.
Le truc c'est que les MMO actuel sont tellement au niveau zero du potentiel MMO qu'un jeu comme L2 fait limite office de révolution/sandbox alors que ça ne devrait pas.
Bien résumé.
Un sandbox n'est ni plus ni moins qu'un jeu dans lequel on fait ce que l'on veut et où on ne nous impose rien. Donc oui, c'est bien un sandbox.
Citation :
Publié par Kami80
Perforine qui va te faire les fesses dans 5, 4, 3, 2, 1....
Plutôt que d'écrire un message comme ça, c'est bien d'utiliser aussi le petit icône Warning pour me prévenir. Ca m'aurait sorti de mon coma hier soir .
Citation :
Plutôt que d'écrire un message comme ça, c'est bien d'utiliser aussi le petit icône Warning pour me prévenir. Ca m'aurait sorti de mon coma hier soir .
Faut qu'on reste dans le sujet :P
Message supprimé par son auteur.
CEla me tente de rejouer. Mais comme tu le dis, je ne suis pas près à passer des heures assis devant un ordi, avec la foule de responsabilités, de projets etc.....Le jeu plait, mais 4h par jour plus le WE c'est plus envisageable pour moi.
C'est vrai quer y jouer que de temps en temps ne servira à rien sur L2, mieux vaut aller ailleurs.
ENfin on verra, j'imagine démarrer un perso et aller le plus loin possible, mais sans un bon clan tu ne vois que la moitié du jeu, et un bon clan est un clan exigeant en temps de jeu....donc on se mord la queue.
Citation :
Publié par Perforine
Plutôt que d'écrire un message comme ça, c'est bien d'utiliser aussi le petit icône Warning pour me prévenir. Ca m'aurait sorti de mon coma hier soir .
Snitches get stitches.
Citation :
Faudra juste accepter de ne pas être le roxor de la mort si vous avez un temps de jeu réduit... Dur dur pour les wannabee en herbe qui ont passé les 6 dernières années à faire des quêtes bidon ou faut aller sauver un chat dans un arbre ! SO BRAVE ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/rolleyes.gif
Woa c'est tellement plein de bon sentiments sur les gens qui jouent aux MMO's plus récents. Franchement, la communauté de MMO's c'est plus ce que c'était, avant les gens savaient se respecter les uns les autres. Maintenant les nouveaux joueurs ne savent plus que cracher sur leur prochain ... Oh wait.

Sinon j'ai essayé LII, c'est proprement injouable selon mes standards, ce fameux sandbox (qui n'en est pas un) propose un gameplay chronophage (dans le mauvais sens du terme) qui n'a mais vraiment rien d'intéressant niveau tactique ou même purement dans la jouabilité d'une classe. J'veux dire une rotation de MMO standard c'est jamais très compliqué (j'en sais quelque chose) mais là c'est le fond du panier.

Bon le fait que ce soit vraiment plat niveau graphique et esthétique c'est du à l'age, donc parfaitement compréhensible. Mais, franchement, faire passer ces design de gameplay uniquement pensé pour gluer les gens un maximum de temps (pour rien) comme des features, faut oser.
Citation :
Publié par Alarios
Woa c'est tellement plein de bon sentiments sur les gens qui jouent aux MMO's plus récents. Franchement, la communauté de MMO's c'est plus ce que c'était, avant les gens savaient se respecter les uns les autres. Maintenant les nouveaux joueurs ne savent plus que cracher sur leur prochain ... Oh wait.

Sinon j'ai essayé LII, c'est proprement injouable selon mes standards, ce fameux sandbox (qui n'en est pas un) propose un gameplay chronophage (dans le mauvais sens du terme) qui n'a mais vraiment rien d'intéressant niveau tactique ou même purement dans la jouabilité d'une classe. J'veux dire une rotation de MMO standard c'est jamais très compliqué (j'en sais quelque chose) mais là c'est le fond du panier.

Bon le fait que ce soit vraiment plat niveau graphique et esthétique c'est du à l'age, donc parfaitement compréhensible. Mais, franchement, faire passer ces design de gameplay uniquement pensé pour gluer les gens un maximum de temps (pour rien) comme des features, faut oser.
Je crois que l'aspect "Korean grind fest" du jeu n'avait échappé à personne hein... depuis plus de 10 ans. En même temps, est-ce que c'est vraiment pire de grind un spot pendant des jours, voir des semaines que d'aller parler au npc, partir tuer 10 lapins, revenir au npc, aller tuer 5 biches, revenir au npc, etc ? Au fond, une différence c'est que la ou sur un autre MMO tu vas vite "arriver", et commencer à te faire chier à coup de daily quests et mêmes dongeons vu et revus en boucle, sur L2 tu seras jamais arrivé.

L'autre différence, cette fois fondamentale, c'est que sur un serveur animé, aucun jour ne sera vraiment exactement comme la veille, open world PvP oblige. Politique sur le serveur, shift des guerres et alliances, le monde autour de toi est en perpétuelle évolution et donc ton expérience avec.

A choisir entre un theme park de daily quests/donjons 5-6 personnes en boucle, ou grind des mêmes mobs mais dans un contexte en perpétuelle évolution où le PvP toujours au coin de la rue (ou du spot d'xp) maintient l'excitation, on a pas tous choisis les daily quests.

Personne a dit que c'est pour tout le monde, ça l'est clairement pas. Personne a dit que c'était pas chronophage, ca l'est terriblement. Mais à ma connaissance il est également possible de nolife sur WoW ou que sais-je à coup de 20 rerolls. Personne a dit que le gameplay était ultra complexe, il ne l'est pas, mais est-ce que des rotations à une dizaine de skills c'est franchement "excitant" après des heures ? Ce que L2 "perd" en gameplay simplifié, le récupère avec un environnement hostile, excitant, en constante évolution.

A l'arrivée, chacun sa cam'. Et faut excuser les trolls des joueurs L2, pour beaucoup on est des vieux de la vieille, on en a chié des briques, et du coup ça nous amuse toujours d'être condescendant avec les joueurs "Theme Park". Même pas vraiment par pure condescendance, mais parce que c'est toujours drôle de vous voir sauter au plafond
Comme dit plus haut, jamais un jour est pareil à un autre sur L2 (communauté oblige) alors que sur un theme-park lambda à farmer les quest a répétition même si le NPC change de nom sa restera toujours répétitif .
alalalalala
C'est beau!
toutes ses vierges effarouché par un peu de grind non safe.
wow est au MMO ce que cod est au FPS.
une bouse immonde casualisé et sans aucun réel skill gap.

(SOPWOOOO)

la "casualisation" n'est pas une exclusivité MMOiste.
mais le joueur lambda aujourd'hui n'aime pas la difficulté et veux etre pr0 .
Cordialement.

ps : si c est pour faire du CTF en 'BG' autant joué a Q3/TRIBES ou UT. (et la vous aurez une réel opposition/réel skill gap/difficulté/DUFUNQUOI, ou restez sur vos divers themepark toutpourriteafarmédeslepreuxenBGparcequecestcalevraipvp)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
alalalalala
C'est beau!
toutes ses vierges effarouché par un peu de grind non safe.
wow est au MMO ce que cod est au FPS.
une bouse immonde casualisé et sans aucun réel skill gap.

(SOPWOOOO)

la "casualisation" n'est pas une exclusivité MMOiste.
mais le joueur lambda aujourd'hui n'aime pas la difficulté et veux etre pr0 .
Cordialement.

ps : si c est pour faire du CTF en 'BG' autant joué a Q3/TRIBES ou UT. (et la vous aurez une réel opposition/réel skill gap/difficulté/DUFUNQUOI, ou restez sur vos divers themepark toutpourriteafarmédeslepreuxenBGparcequecestcalevraipvp)
D'abord, GG pour la vidéo, elle est vraiment collector ! :P
Sinon, je pense qu'on peut tergiverser longtemps et débattre sur le fait que les MMOs d'aujourd'hui ne répondent plus vraiment à la définition du terme MMO.
Sinon, je sais que c'est JVC, mais ce débat peut être intéressant à regarder :
http://www.jeuxvideo.com/videos/replay/413705/replay-faut-il-sacrifier-sa-vie-sociale-pour-jouer-aux-mmo.htm
Citation :
C'est pas plus chronophage que faire 8 reroll sur WoW solo instance/raid et niveau "tactique" ça se passe en groupe, oui oui je t'assure faut jouer à plusieurs dans un MMO c'est dingue :O
Wow "la bouse" a certainement plus de synergies et de gameplay pensé en équipe pour le PvP que LII. La seule différence étant que LII impose le jeu en équipe pour pouvoir faire la moindre chose. (et c'est pas un mal, je considère ça assez bon comme concept)


Citation :
Je crois que l'aspect "Korean grind fest" du jeu n'avait échappé à personne hein... depuis plus de 10 ans. En même temps, est-ce que c'est vraiment pire de grind un spot pendant des jours, voir des semaines que d'aller parler au npc, partir tuer 10 lapins, revenir au npc, aller tuer 5 biches, revenir au npc, etc ?
Dans le fond je suis totalement d'accord avec toi. Dans la pratique les theme-park ont pas mal évolué depuis 10 ans. Je prend en exemple FF14, il a une tétra-chiée de trucs à faire en plus des quêtes qui évidemment tournent toujours autour des même mécaniques, mais avec à chaque fois un petit twist.


Citation :
Personne a dit que le gameplay était ultra complexe, il ne l'est pas, mais est-ce que des rotations à une dizaine de skills c'est franchement "excitant" après des heures ?
Excitant peut être pas mais ça permet d'avoir un skillcap élevé et de pouvoir trier les bons des mauvais joueurs. De plus garder une rotation efficace en esquivant et en faisant les mécaniques d'un fight ça devient assez excitant.


Citation :
A l'arrivée, chacun sa cam'. Et faut excuser les trolls des joueurs L2, pour beaucoup on est des vieux de la vieille, on en a chié des briques, et du coup ça nous amuse toujours d'être condescendant avec les joueurs "Theme Park".
Moi ma cam' c'est le PVE HL alors bon c'est sur que j'vais difficilement adhérer à du pvp sauvage de masse. La différence c'est que, même si je trouve le jeu mauvais, j'viens pas cracher sur les gens qui y jouent. C'est quand même assez grave d'arriver sur un topic et de t'entendre dire que t'es tout ce qu'il y a de mal avec les MMO's.
Citation :
Publié par Alarios
Wow "la bouse" a certainement plus de synergies et de gameplay pensé en équipe pour le PvP que LII.
La tu te plantes royalement, mais c'est pas vraiment un reproche, faut avoir pris part au PvP au plus haut niveau et sur un serveur officiel sérieux, pour saisir la richesse de ce qui entoure le PvP de L2. De loin, on imaginerait pas. Pas tant le gameplay, mais vraiment d'un point de vue tactique et stratégique. Le "stalking" de tes ennemis, harassement sur certains spots, les "caméras" dans les endroits clefs, les interférences lors des fights de Raid Bosses, le lock down de zones, ou encore tout ce qui touche à la gestion/décision des différents groupes en siège requièrent une sorte de "intelligence tactique, militaire" qui compense largement un gameplay somme toutes sommaire.

Et puis pour englober/justifier tout ça, t'as évidement la dimension politique du jeu. Alliances et trahisons, c'est les feux de l'amour version pixels!

Ce que L2 perd en gameplay, il le regagne 100x - mais vraiment 100x - à d'autres niveaux. Mais ça, c'est impossible de le réaliser de loin.

Citation :
Moi ma cam' c'est le PVE HL alors bon c'est sur que j'vais difficilement adhérer à du pvp sauvage de masse.
Ah bah forcément, tu t'es un peu perdu en cliquant ce thread du coup

Citation :
La différence c'est que, même si je trouve le jeu mauvais, j'viens pas cracher sur les gens qui y jouent. C'est quand même assez grave d'arriver sur un topic et de t'entendre dire que t'es tout ce qu'il y a de mal avec les MMO's.
WoW a révolutionné la face de la scène MMO en introduisant le theme park, et "MMO pour tous", ce que certains joueurs hardcore ne pardonneront jamais. On avait un jouet qu'on adorait, et on se l'est fait piquer parce que Blizzard a montré a tout le monde que pour faire un max de blé, faut suivre une autre voie, que tout le monde s'est empressé de suivre, profit oblige. Normal que ça suscite un peu d'amertume. Cela étant, dans 90% des cas, les joueurs L2 qui tapent sur les WoWers, c'est plus du troll sans méchanceté qu'autre chose.
Citation :
Publié par Kami80
Pas tant le gameplay, mais vraiment d'un point de vue tactique et stratégique. Le "stalking" de tes ennemis, harassement sur certains spots, les "caméras" dans les endroits clefs, les interférences lors des fights de Raid Bosses, le lock down de zones, ou encore tout ce qui touche à la gestion/décision des différents groupes en siège requièrent une sorte de "intelligence tactique, militaire" qui compense largement un gameplay somme toutes sommaire.

Et puis pour englober/justifier tout ça, t'as évidement la dimension politique du jeu. Alliances et trahisons, c'est les feux de l'amour version pixels!

Ce que L2 perd en gameplay, il le regagne 100x - mais vraiment 100x - à d'autres niveaux. Mais ça, c'est impossible de le réaliser de loin.
mdr.

Le pire chez les joueurs de L2, c'est bien cette grandiloquence ridicule avec laquelle ils se sentent de décrire leur incroyable, que dis-je, extraordinaire expérience de jeu qui se résume en fait aux banalités de l'open PvP, quand il ne s'agit pas de limitations techniques et de gameplay de l'époque présentées méliorativement façon Dark Souls, et sur lesquelles ils se montent totalement le bourrichon après-coup histoire d'éluder les centaines d'heures passées à côté à se faire ultra chier.

03anaj0.png
Bah je c'est pas avec qui ta jouer sur LII mais moi je ne me suis jamais fait chier. Après sur les autre mmo ou on te donne limite des ordre si tu veux avancer avoir de la tune va ramasser 10 fleure, du blé, du foin , 3 pince des crabe...Même en "jouant" avec un potes jais plus l'impression de travailler pour quelqu'un que jouer et sa sur 98% des mmo que jais jouer ou plutôt "travailler" , et bah du coup je me fessait ultra chier même mon pote d’ailleurs... Enfin bref pour ceux qui critique penser ce que vous voulez... Moi j’aime LE BASH EN GROUPE ET LE PVP N' IMPORTE OU
Citation :
Publié par jimmylee
Bah je c'est pas avec qui ta jouer sur LII mais moi je ne me suis jamais fait chier. Après sur les autre mmo ou on te donne limite des ordre si tu veux avancer avoir de la tune va ramasser 10 fleure, du blé, du foin , 3 pince des crabe...Même en "jouant" avec un potes jais plus l'impression de travailler pour quelqu'un que jouer et sa sur 98% des mmo que jais jouer ou plutôt "travailler" , et bah du coup je me fessait ultra chier même mon pote d’ailleurs... Enfin bref pour ceux qui critique penser ce que vous voulez... Moi j’aime LE BASH EN GROUPE ET LE PVP N' IMPORTE OU
ImiyXGO.png
Vous me donnez envie de test. J'ai jamais essayé L2 mais j'ai toujours voulu tenté l'expérience. Mais mes années de retard m'on dissuadé.

Mais je suis un peu comme Sarah a balader de beta en beta cherchant un jeu qui me donne une sensation d'avancement, un serveur qui vie etc.

Pour ça que EvE reste mon dernier MMO qui me donne une bouffé d'oxygène. Crowfall a de bonne attention et le reste des mmo bah du thème park ou tu peux écrire "stfu" en local au Roi Humain il te dira "bonjour cher chevalier" quand tu click dessus
L'aspect économique et politique, voilà ce qui fait un bon MMO (pour moi hein )
Des joueurs peuvent avoir un impact sur la vie d'un serveur et ça j'adore, L2 est bien pour ça maintenant c'est pas le seul, mais tout le côté hardcore en leveling, perte d'xp et de stuff, le craft, tout ça fait que quand tu as réussi un objectif qui tu t'es fixé tu es bien content, tu as bien galéré comme un coréen
Pour le moment je suis sur Eve et un peu Archeage mais si un serveur "classic" ouvre je saute dessus, les débuts d'un serveur sur un jeu comme L2 ou tu as un seul mob à tuer sur tout le serveur pour une quête que tout le monde fait, haha c'est juste énorme de voir qui est fairplay/respectueux ou pas ^^
Citation :
Publié par Ipaloplu
mdr.

Le pire chez les joueurs de L2, c'est bien cette grandiloquence ridicule avec laquelle ils se sentent de décrire leur incroyable, que dis-je, extraordinaire expérience de jeu qui se résume en fait aux banalités de l'open PvP, quand il ne s'agit pas de limitations techniques et de gameplay de l'époque présentées méliorativement façon Dark Souls, et sur lesquelles ils se montent totalement le bourrichon après-coup histoire d'éluder les centaines d'heures passées à côté à se faire ultra chier.

03anaj0.png
Moi je suis entièrement d'accord avec toi, je pense que tu as parfaitement raison, et qu'il ne faut pas que les gens viennent sur LII. Surtout pas.

Manquerait plus qu'on voit débarquer des hordes de kikoolol, qui feraient qu'après les devs auraient envie de leur faire plaisir, et la PAF, en moins de deux on se retrouverait avec un nouveau succédané de wow.

Non, surtout, écoutez le, ne venez pas. Ce jeu est dur (je vous raconte même pas comment la mort est pénalisante, surtout quand on peut perdre de l'équipement et qu'on sait que les mobs ne droppent PAS d'équipement, jamais... Vous avez les mêmes chances de looter quelque chose que de gagner au loto), chiant (ouais, y'a des quêtes, mais y'a aucune histoire, y'a vraiment rien dans le jeu qui vous fasse sentir que c'est VOUS le héros, du coup pour se sentir important ben faut vraiment trouver quelque chose d'important à faire qui impressionne les autres joueurs), chronophage (Comment que vous allez en chier pour gagner quelques % que vous allez perdre au premier pvp qui passe, je vous raconte même pas. Pour mesurer la progression de votre barre d'xp faudra vraiment penser a acheter une loupe), pénible (non mais allo quoi, y'a même pas d'HV, si on veut vendre quelque chose, faut mettre son perso en mode vente quelque part et laisser tourner le jeu, non mais vous imaginez un peu le délire? et vous pouvez même pas vendre votre stuff dans le monde entier par un canal de discussion, parce que même le canal "trade" est REGIONAL, le général est REGIONAL, en fait y'a aucun canal de discussion global!), et le craft, non mais le craft, c'est pas genre "tiens je vais me crafter une petite dizaine d'armures aujourd'hui", naaaaan, le craft c'est : "Tiens, je me crafterais bien une petite armure... Bon, faut que je me fasse un planning sur six mois pour récupérer les mats et crafter UNE putain d'armure.

Faut surtout pas venir. Vous allez vous faire chier, parce que LII c'est un jeu ou y'a rien a faire, ou alors tout ce qu'on veut faire y est très long, très dur, ou implique de connaitre des tas de gens.

Surtout, ne venez pas...

De toutes façons, on veut pas de vous...
Lineage ne se joue PAS en SOLO !!!
Si tu veux vraiment profité de l2 il faut absolument que tu trouve un clan, le plaisir de party/pvp de groupe est beaucoup plus fun pour bash.

Et surtout être patient, tu aura pas ton stuff en 2 jours, faut économisé, se renseigné sur les bonne zones de pex (nuker/melee/range)

Bref sa à l'air simple de bash et de pvp sur les vidéos mais ig c'est autre chose, la difficulté de la prise en main avec le click souris faut si habitué ^^
pour ma part je ne reviendrai pas sur le statu de L2. Il est a mes yeux un MMOH&S 3D avec option pvp (option dont je me suis largement passé pendant 6 ans). Ceci dit il est a mes yeux le seul MMO où le tank a un role et une incidence en pvp. Il n'y a que sur L2 (parmi les MMO que j'ai pratiqué) où le taunt est utile et ne fonctionne pas qu'en pve...rien que pour ça il a toute ma reconnaissance
Citation :
Publié par Ipaloplu
Le pire chez les joueurs de L2, c'est bien cette grandiloquence ridicule avec laquelle ils se sentent de décrire leur incroyable, que dis-je, extraordinaire expérience de jeu qui se résume en fait aux banalités de l'open PvP, quand il ne s'agit pas de limitations techniques et de gameplay de l'époque présentées méliorativement façon Dark Souls, et sur lesquelles ils se montent totalement le bourrichon après-coup histoire d'éluder les centaines d'heures passées à côté à se faire ultra chier
Qu'est-ce que c'est amer comme post.

Si on en parle avec amour c'est probablement simplement parce qu'on a adoré l'expérience. Tout simplement. Si il ne s'agissait que de justifier aujourd'hui le temps passé la bas a l'époque, il n'y aurait pas des envies de L2 Classic en Corée, Japon, Russie, Occident etc. On ne lirait que des "Ouais c'était génial, mais bon 10 ans plus tard je peu plus vraiment blah blah blah". Au lieu de ça, on est tous dans les starting blocks.

Faudrait quand même être con pour se over hyper des mois à l'avance à l'idée d'y retourner si on avait pas tout simplement adoré cette expérience.

C'est pas ta tasse de thé, je crois que tout le monde l'a bien compris, mais vouloir nous apprendre ce qu'on aime ou pas, j'trouve ça un poil excessif. Et à nouveau, je m'étonne du besoin de certaines personnes de venir débarquer chez les autres pour leur dire qu'on aime pas trop ce qu'ils font.

Limite un peu aigri quoi.
Pour compléter le post de Ombre de lune, si vous jouez à L2 un peu sérieusement, vous allez devoir :
- Acheter un SSD et passer en fibre car votre PC et votre connexion n'arriveront pas à charger assez vite durant les mass-pvp à 300vs300.
- Suivre des ordres durant le PVP (de votre groupe leader, Clan leader et peut-être même CC leader).
- Toujours jouer avec les mêmes 8 mecs (sinon quasi impossible d'être efficace en PVP et de recup du stuff à haut niveau).
- Ne jouer qu'un seul personnage et une seule classe (l’intérêt de votre groupe passe avant le votre).
- Assister et protéger les supports (vous allez même probablement devoir les res).
- PVP à 3h du matin en semaine pour que votre clan puisse tuer un world boss.
- Attendre des heures que le world boss en question spawn (fenêtre de 8h pour certains).
- Ne récupérer aucun drop du world boss car le buffer de votre groupe a eu une arme il y a 1 mois donc pas encore le tour de votre groupe.
- Parler en anglais (des bases en russe, grec et roumain sont assez utiles).
- Jouer 2 perso en même temps si un gars de votre groupe n'est pas là un soir et que vous n'avez pas de driver (en PVP comme en PVE).
- PVP des gars pour qu'ils se barrent du spot où vous voulez exp ce soir.
- PVP autre groupe 5 minutes après avoir gagné le spot pour le conserver.
- Perdre en 20sec l'xp que vous avez gagné en 2 semaines (et être frustré car vous savez que la soirée ne fait que commencer et que vous allez y retourner après avoir restock).
- Ne pas xp de la soirée car votre leader de clan a décidé de "lockdown" une zone (qui ne vous intéresse pas du tout).
- Ne pas prendre 1% d'xp pendant des semaines car vous jouez hors-party afin que le monter des vieux alts (nains, summoner, raid char, PK char...)
- Perdre un level car votre clan n'est pas enregistré au siège où vous PVP.


Bref, on peut continuer comme ça longtemps.
L'idée est : C'est un jeu chiant, frustrant, chronophage, sans contenu PVE, sans arène, sans HV, personne ne parle français...

Ne perdez pas votre temps avec ce jeu !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés