[Vidéo] Exploration des nouveaux donjons de Final Fantasy XIV: Heavensward

Répondre
Partager Rechercher
Bah, Zul'Aman alors si tu ne veux pas de WoW Vanilla. C'est pas innocent si pas mal de gens disaient que Blizzard se foutait d'eux quand ils ont release la map de Terrace of Endless Spring qui était une belle ligne droite, en général quand ils font des lignes droites c'est parce que c'est un donjon a plusieurs ailes.
zul aman, à BC, c'est un raid, un très bon raid d'ailleurs que j'ai adoré mais c'est pas un donjon.
Après, je serais le 1er à me réjouir qu'ils améliorent les donjons comme vvous voudriez, mais je pense pas que ce soit possible aujourd'hui, il faudrait dans ce cas le faire à un format n'excédant pas les 20-30 min pour être accessible au casu.
Qui a été réintroduit en tant que donjon a 5 personnes... Mais que ce soit un raid ou pas ne change pas le problème vu que les raids de FFXIV sont également des lignes droites.
Citation :
Publié par Uryell
j'ai juste dit que ce n'était pas un problème spécifique à FF14. Wow a plus de 10 ans d'existence avec ces donjons couloirs, et ça m'a jamais gené.
Svp, les vieux donjons de wow n'étaient pas des couloirs.

Genre le temple d'atal hakkar, BRD, UBRS, LBRS, shadowfang keep, Maraudon, ...

Et pour info, blizzard se mange régulièrement des critiques sur la linéarité des raids récents (et y réponds).

Citation :
zul aman, à BC, c'est un raid, un très bon raid d'ailleurs que j'ai adoré mais c'est pas un donjon.
à BC tu avais des donjons non linéaires, comme black morass. Sur WOTLK et cataclysm il y avait aussi quelques donjons non linéaires (sans même parler des raids). Idem sur WoD.

Dernière modification par Irvy ; 26/05/2015 à 21h27.
Citation :
Publié par Ripi
Et là tout est dit ! On voit le niveau d'exigence du "fanboy".
Les donjons sont creux comme un arbre mort mais c'est beau alors on leur pardonne !
J'ai vraiment rigolé , mais telement vrai ! Et je confirme a vanilla les donjons étais pas couloir .
Black morass, si c'est bien les grottes du temps où on devait fermer les portails de medivh, c'était assez médiocre. C'était une seule salle qu'on devait nettoyer avant de déclencher l'event et tuer des vagues de monstres. Alors ok, c'est pas linéaire mais bof quoi. C'est juste parce que tout se passait en un seul point.

Citation :
Qui a été réintroduit en tant que donjon a 5 personnes... Mais que ce soit un raid ou pas ne change pas le problème vu que les raids de FFXIV sont également des lignes droites.
Ben si, c'est le fond du problème puisque je disais qu'il valait mieux concentrer ce genre de nouveautés sur un raid et laisser les donjons offrir ce qu'ils ont l'habitude d'offrir.
Je te renvoie sur mon lien qui explique justement qu'ils y travaillent.

Citation :
Et je confirme a vanilla les donjons étais pas couloir .
autoquote
Citation :
tu me parles de vanilla, là et comme je l 'ai dit plus haut, c'est une autre époque, aujourd'hui révolue.
Citation :
Black morass, si c'est bien les grottes du temps où on devait fermer les portails de medivh, c'était assez médiocre. C'était une seule salle qu'on devait nettoyer avant de déclencher l'event et tuer des vagues de monstres. Alors ok, c'est pas linéaire mais bof quoi. C'est juste parce que tout se passait en un seul point.
C'est pas le seul exemple, j'aurais pu parler de stratholme, des autres instances des grottes du temps, du monastère écarlate, de la fosse de Saron et j'en passe (comme dit, les instances non linéaires se trouvent jusqu'à MoP). Et tout ça c'est sans parler des raids.

Alors oui ils ont eu tendance à sortir de plus en plus d'instances couloir ces derniers temps (surtout à MOP en fait) mais ils sont critiqués sur ce point (car un donjon linéaire ça n'a pas grand intérêt). Et dans tous les cas il y a toujours eu des raids non linéaires sur wow (quelque soit les expansions).

Citation :
tu me parles de vanilla, là et comme je l 'ai dit plus haut, c'est une autre époque, aujourd'hui révolue.
Ben rien que les firelands à cataclysm c'était pas linéaire. Et on peut aussi parler du revamp de ZG de cette expansion. Là sur WoD on a eu the Everbloom qui n'était pas linéaire (niveau donjon).

Après le coup de "l'époque révolue" je rigole bien fort quand même. Sauf si on parle de l'époque où les boites de jeux vidéos étaient capable de sortir un level design de qualité.

Dernière modification par Irvy ; 26/05/2015 à 21h47.
Citation :
Q: Jusqu'à présent les donjons étaient assez carré, qu'en sera t il a la 3.0 ?

R: Nous n'avons pas changé à ce niveau pour les joueurs casuals, nous avons ajustés les niveaux d'objets requis afin qu'il soit suffisant pour pouvoir compléter les donjons. Il faut que les joueurs ayant un faible temps de jeu chaque jour puissent compléter ces donjons. Ce contenu est là pour ces joueurs et nous ne comptons pas le changer. Mais dans la série des patchs 3.X nous ajouterons des contenus où vous vous sentirez perdus à l'intérieur et qui changerons énormément des donjons. Je pense que ce contenu sera très populaire.
Vivement la 3.X alors pour être perdu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés