[Actu] La lettre du Producteur du mois de mai

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y aura pas de fusion de serveur. Il y aura fermeture des serveurs à basse population, et transferts de personnages gratuits. On pourra donc choisir le serveur sur lequel on va, plutôt que d'être forcé sur un serveur qu'on n'aura pas choisi (même si dans les faits, 90% des esteliens iront sur Sira).

Et Alcidem41, si tu veux ton quartier pour ta confrérie, tu feras comme tu as fait par le passé: tu trouves un quartier vide ou tu attends qu'un nouveau se crée. D'ailleurs si tu es sur un serveur que tu suspectes de fermeture, tu peux déjà aller acheter une maison sur un autre serveur... C'est pas comme si on n'avait pas le droit de jouer sur plusieurs serveurs avec le même compte.
Citation :
Publié par DoubleFumble

Et Alcidem41, si tu veux ton quartier pour ta confrérie, tu feras comme tu as fait par le passé: tu trouves un quartier vide ou tu attends qu'un nouveau se crée. D'ailleurs si tu es sur un serveur que tu suspectes de fermeture, tu peux déjà aller acheter une maison sur un autre serveur... C'est pas comme si on n'avait pas le droit de jouer sur plusieurs serveurs avec le même compte.
"Un anneau pour les gouverner tous".
"Gouverner c'est prévoir."

Pour notre confrérie, où chaque maison de notre quartier est accessible à tous les membres, et dédiée à un artisanat particulier ou à un type d'objet, c'est déjà fait et sur deux serveurs par précaution : Sirannon et Laurelin au cas où les deux serveurs français fermeraient.

Je parlais d'une manière générale.
Questions en suspens.
Prenons un exemple :

Un joueur a tous ses personnages principaux sur Estel. Son personnage principal est propriétaire d'une maison qui à un coffre d'une capacité de 60. Il a créé un personnage sur le serveur Laurelin, au cas où Estel fermerait, qui est propriétaire d'une maison dont le coffre a une capacité de 30.

Que se passera-t-il si Estel ferme et qu'il transfert ses personnages d'Estel sur Laurelin le propriétaire d'Estel ne sera donc pas le propriétaire de la maison sur Laurelin, que deviendra alors son coffre de capacité 60 et pour lequel il a payé pour obtenir cette capacité.

Le propriétaire actuel sur Laurelin devra-t-il abandonner sa maison pour qu'elle puisse être rachetée par le propriétaire estelien afin de garder un coffre de capacité 60 ? Et dans ce cas le prix des maisons supprimées d'Estel et abandonnées de Laurelin seront-elles remboursées ainsi que les loyers déjà payés.

Autre question : dans le cas où les deux serveurs français fermeraient, le jeu continuera-t-il à être traduit en français ? Si il n'était plus traduit, il est certain que des joueurs de ma communauté abandonneront Lotro.
Citation :
Publié par Alcidem41
Autre question : dans le cas où les deux serveurs français fermeraient, le jeu continuera-t-il à être traduit en français ? Si il n'était plus traduit, il est certain que des joueurs de ma communauté abandonneront Lotro.
Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais je ne pense pas qu'on se dirige vers la fin de la localisation en français.

Les équipes CM FR et Allemandes ont été renforcées, et au final (je sais c'est mal) mais il ne reste que peu de choses à traduire sur le volume global du jeu (on se rapproche de plus en plus de la montagne du Destin).

La population francophone à mon sens reste une cible largement viable (d'ou le retour des serveurs en Europe), et la problématique est différente de celle de la fusion (ou fermeture) de certains serveurs.
On peut quand même se poser la question
Au vu de ce qui s'est passé pour un autre jeu du même producteur.

Quant à la fermeture de certains serveurs il serait bon que Turbine ait un geste commercial pour dédommager de la gêne occasionnée aux joueurs des serveurs fermés notamment si il reste des problèmes non résolus dans le nouveau système de transfert : points Turbine ou au moins pièces de mithril. :-)
Point turbine : Aucun soucis, car non lié au serveur (si tu as un perso sur plusieurs serveurs, tu dois le remarquer).

Les pièces de mithril, si à priori les marques/médaillons sont transférés, cela devrait pas être un problème.

Par contre tu as raison, DDO a perdu sa localisation FR et DE il y a pas si longtemps que ça... Surtout que perso, je suis en anglais, et vu les erreurs de traduction sur les fixés des set d'osgiliath... c'est loin d'être inutile.
Indemnité !
Je ne parlais pas du transfert des pièces de mithril ou de points Turbine communs eux à tous les serveurs mais d'avoir une compensation en points Turbine ou en pièces de mithril en réparation des désagréments causés par la fermeture possible de notre serveur fétiche ESTEL.
Le gros désagrément, c'est plutôt le vide sur Estel.

Le transfert sera gratuit, je pense qu'il te donneront que ça en compensation ^^ (ça et avoir plus de joueurs avec qui jouer, de meilleurs serveurs et un meilleur ping).
Des exemples de désagréments
1 / Les noms en doublons Je ne souhaite pas m'appeler trucmuch-1 ou être obligé de changer le nom de mes personnages.

2 / Le changement de résidence : achat, redécoration, problème des coffres cité plus haut, récupérations des fonds (achats et loyers).

3 / La dissolution des confréries et la recréation même si on conserve l'ancienneté par exemple.

Du temps perdu !
En même temps est ce réellement un problème de RP sur sirannon, je suis certain que y a des pers qui RP pas sur estel tout comme il y a du monde qui RP sur sirannon ^^

Jveux dire par la que le RP est juste un mot qui a un sens lorsque les serveurs sont un minimum peuplés !
Choix d'Estel
Je n'ai pas choisi Estel que pour le RP mais aussi pour la beauté du nom et du sens de ce nom. Et puis en tant que membre fondateur de Lotro, j'aurai du mal à me séparer du serveur sur lequel je joue depuis la première Beta. Je dois être un grand sentimental.
Frelorn a dit que le critère principal était la population ...

1 > Les pseudos : peut être le plus gros problème. J'espère que le /played jouera, mais j'ai peur que ce soit comme actuellement... la personne du serveur aura la priorité sur le migrant...

2 > Bof, le housing est à l'abandon depuis... la création du jeu, personnellement, ça me fait ni chaud ni froid. Idem pour le 2PO50 de loyer. C'est pas comme si on manquait de PO sur LOTRO ^^

3 > Là encore, l'ancienneté est la seule chose avec la maison de conf (c'est lié d'ailleurs) qui avait de l'importante. Après réinviter les personnes, c'est l'histoire de quelques heures, pas la mort. C'est bien plus chiant de déménager en vrai ^^

Tu oublies tous les avantages de consolider les serveurs sur la vie des serveurs restant je trouve (le tout avec un transfert gratuit ) Rester avec autant de serveurs, c'est mettre en péril le jeu entier car cela attire personne de voir des serveurs déserts (en tout cas, ça doit pas aider à attirer les nouveaux joueurs ^^).
Citation :
Publié par Gardhik
Frelorn a dit que le critère principal était la population ...


2 > Bof, le housing est à l'abandon depuis... la création du jeu, personnellement, ça me fait ni chaud ni froid. Idem pour le 2PO50 de loyer. C'est pas comme si on manquait de PO sur LOTRO ^^

.
Je parlais de la dépense occasionnée et le temps dépensé à recréer en prévision de la suppression de serveurs français, soit un, soit les deux. Les membres de notre communauté ont recréé un personnage de niveau 15 minimum pour l'achat d'une nouvelle maison sur deux serveurs ; Sirannon (si il reste) et Laurelin au cas ou Sirannon fermerait aussi. A chaque fois 26 maisons et une maison de confrérie. Ca représente un peu plus de 2 pièces d'or 50 au total. Tous les membres ne sont pas en plus de niveau 100 sur Estel et donc pas forcément très riches.
Tout ça ne s'est pas fait d'un coup de baguette magique, cela a demandé un certain temps.

Sans compter 2 membres qui ont payé le transfert d'un personnage chargé de pièces d'or pour aider les plus pauvres, l'un sur Sirannon et l'autre sur Laurelin.

Je rappelle au passage que chez nous, notre quartier est orienté artisanat et objets spécifiques. Tous les coffres de maisons sont accessibles à tous les membres. Et nous voulons conserver cette possibilité.
Citation :
Publié par Gardhik
Frelorn a dit que le critère principal était la population ...

1 > Les pseudos : peut être le plus gros problème. J'espère que le /played jouera, mais j'ai peur que ce soit comme actuellement... la personne du serveur aura la priorité sur le migrant...
De mémoire il a été question de lier l'attribution du pseudo litigieux à l'activité du personnage.

Et j'ai retrouvé la source :

Citation :
Naming Priorities: One of the main concerns is of players keeping their names. We are looking into a change in the way name conflicts are handled to give priority to the active characters. More details as this feature develops.
Citation :
Une des préoccupations principales des joueurs est de garder leurs noms.
Nous sommes en train de voir pour changer la façon dont les conflits de noms sont gérés pour donner la priorité aux personnages actifs.
K.

Dernière modification par Kaels ; 23/05/2015 à 19h42. Motif: Source
Citation :
Publié par Gardhik

2 > Bof, le housing est à l'abandon depuis... la création du jeu, personnellement, ça me fait ni chaud ni froid. Idem pour le 2PO50 de loyer. C'est pas comme si on manquait de PO sur LOTRO ^^
Sauf qu'à la création du jeu, il n'y avait pas de housing
A la limite :

L'housing est à l'abandon depuis la création du housing.

Perso par exemple, j'ai toujours le même bug : Quand j'entre dans une maison, je "slide" pendant 5 secondes.
Intérêt d'avoir des maisons
Pour notre communauté, l'intérêt d'avoir des maisons réside essentiellement dans la possibilité d'avoir des coffres de contenance extensible pour entreposer nos objets mis en commun. Ensuite chacun décore sa maison et son jardin à son goût.
Citation :
Publié par Alcidem41
Pour notre communauté, l'intérêt d'avoir des maisons réside essentiellement dans la possibilité d'avoir des coffres de contenance extensible pour entreposer nos objets mis en commun. Ensuite chacun décore sa maison et son jardin à son goût.
Au pire tu vas vivre sous les ponts avec tes confrères...

Avantages : décoration déjà faite, décoration à choix (beaucoup de ponts)
aucun loyer à payer.

Désavantage : pas de coffre /solution -> mule sur ton compte ou un autre compte.
Pas le même type de raisonnement
Pour ma part, je raisonne sur un plan communautaire avec des règles établies dans notre communauté où tout est mis en commun. Je ne raisonne pas sur le plan individuel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés