[Actu] La lettre du Producteur du mois de mai

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 21 mai 2015 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/1/105771-240.jpg
Vyvyanne, productrice du Seigneur des Anneaux Online nous donne la feuille de route envisagée par Turbine pour les mois à venir.

Au programme, nouvelle carte PvP, Minas Tirith, transfert et fusion des serveurs.
Bonne lecture !


Rebonjour, chers habitantes et habitants de la Terre du Milieu ! J'espère que vous appréciez autant que nous la Mise à jour 16 : Les Cendres d'Osgiliath. Les fleurs de l'Ithilien sont si belles, et les ravages de la guerre à Osgiliath si désolants.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je t'ai battu d'une minute ^^


Bon, un peu déçu de l'excuse utilisée pour le retard de transfert des serveurs....

La quête façon telltale games : bof bof

Le petit teasing sur un raid prenant part au milieu de la bataille du pelargir semble se préciser. Verra t'on du raid dynamique (éviter les mumaks tout en combattant un boss, tuer des "adds", recevoir de l'aide ponctuel de la part d'aragorn/rohirim en faisant une action précise, changement du terrain de bataille (un mumak qui s'écrase, une volé de nazgul, etc...)
Un nouveau magasin !

Non, plus sérieusement, rien d'exceptionnel mais ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles. Le truc de quête épisodique je trouve ça plutôt sympa (enfin l'idée me déplaît pas, faut voir dans les faits), en espérant juste qu'une fois une partie disponible, elle reste, et pas qu'il faille faire l'épisode chaque semaine ou sinon c'est mort.

Et ils confirment bien que les plus petits serveurs seront fermés dans les 3 mois après le changement.
C'est pourtant clairement dit. Une liste des serveurs fermés seront donné et vous pourrez migrer sur le serveur restant de votre choix. Il y a donc aucune fusion.
La fusion :
1/ Présentation de la liste des "petits" servers voués à disparaître ;
2/ Mise en place d'un système de transfert pendant 3 mois ;
3/ Les "petits" servers désignés ne sont plus accessibles à la fin de la période de transfert.
Le seul choix : migrer ou abandonner.
Vivement que l'on sache si l'on va disparaître et les destinations possibles. Personnellement, la seule chose qui me dérange c'est la possibilité de perdre de vue des amis/connaissances du jeu.
Plus tôt nous saurons, plus tôt il y aura concertation.
Je pense qu'il serait intéressant, une fois la liste connu, de faire un sondage sur JOL / Les furets.

Voir si une tendance se dégage, et faire un peu comme les russes (càd une migration massive groupé)
Citation :
Publié par Gardhik
Je pense qu'il serait intéressant, une fois la liste connu, de faire un sondage sur JOL / Les furets.

Voir si une tendance se dégage, et faire un peu comme les russes (càd une migration massive groupé)
Si les deux serveurs FR ferment ? Faire un sondage pour savoir ou la communauté FR se retrouverait, oui.

Mais je ne pense pas que Sirannon fermera. Estel je dit pas, il a effectivement une petite population mais on connais pas les critères de sélection y'a peut être pas que la population qui rentre en ligne de compte.
Si ils ferment Sirannon parce qu'il y a pas assez de monde dessus, alors ils ferment la plupart des serveurs Européens et US moins peuplés.

Bref, si Estel ferme, une écrasante majorité migrera vers Sirannon, sans se poser de question.
__________________

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Pourtant, j'ai entendu certains parler de Landroval ^^ Un sondage est de toute façon informatif. Je ne vais pas utiliser le "on" et savoir ce que pensent les joueurs FR sera toujours intéressant.
Ca commence à faire long !
Depuis le temps que Turbine nous parle de la fermeture de certains serveurs, il serait grand temps qu'ils nous informent de leur décision. Ils ne nous feront pas croire qu'ils n'ont encore rien décidé. Et logiquement je ne vois pas pourquoi ils transféreraient des serveurs en Europe pour les fermer quelques jours plus tard.

Notre communauté est impatiente d'avoir des réponses précises pour s'organiser notamment pour le transfert de notre quartier entier situé sur Estel actuellement. Chaque maison d'un des membres de notre communauté étant destinée soit à un artisanat soit à un type d'objet accessible à tous les membres. Au passage une refonte du système des maisons avec une orientation artisanat serait la bienvenue.
Citation :
Publié par Gardhik
Pourtant, j'ai entendu certains parler de Landroval ^^ Un sondage est de toute façon informatif. Je ne vais pas utiliser le "on" et savoir ce que pensent les joueurs FR sera toujours intéressant.
Landroval c'est un serveur US on pourra pas migrer là bas. Ce sera Laurelin pour le RP si la communauté RP d'Estel ne veut pas de Sirannon.

Mais bon, attendons de voir cette liste avant. On connait pas les critères qui détermineront la fermeture d'un serveur. Turbine pourrai vouloir au minimum un serveur RP dans chaque langue, ce qui sauverait Estel de la fermeture.
__________________

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Citation :
Publié par EdWong - Edh

Bref, si Estel ferme, une écrasante majorité migrera vers Sirannon, sans se poser de question.

mmmmmmmm.... je te trouve bien sur de toi.....

Wyk
Toujours du mal avec les serveurs avec la même lettre ^^

Merci de m'avoir corrigé, c'est bien de Laurelin dont j'avais entendu parler

Pour le déménagement des serveurs, ce sont juste les données qui sont transférés... et de toute façon il faudra toutes les données pour ceux qui ne font pas le transfert (période de 3 mois) une fois les petits serveurs fermés.
Citation :
Publié par vince0509
mmmmmmmm.... je te trouve bien sur de toi.....

Wyk
T4as raison, j'en sais rien en fait.

Mais combien parmi ceux à qui l'anglais ne pose aucun soucis, choisiront Sirannon ne serait ce que pour pas perdre de vue leur amis qui ont un problème avec l'anglais ?
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Mais je ne pense pas que Sirannon fermera. Estel je dit pas, il a effectivement une petite population mais on connais pas les critères de sélection y'a peut être pas que la population qui rentre en ligne de compte.
Selon Frelorn :
"
The decision is not being based on server age, but population.
"
Pour la liste des serveurs, je pense qu'il y a un lien avec le nouveau matériel qui va être mis en fonction. Sans être technicien, cela me semblerait logique de s'assurer du nouvel environnement avant de prendre un décision définitive.
En ce qui concerne la possibilité que les joueurs d'Estel migrent, si nécessité, massivement sur Sirannon, moi aussi j'ai tiqué sur le message de Ed. Mais il a probablement raison (on parle d'une large majorité).
J'espère qu'il y aura une grande communication entre les confréries pour essayer de trouver une destination commune.
Je rejoins Edward (oui pour une fois ^^) faut pas se leurrer tout le monde où la majorité iront sur Sirannon rien que pour garder contact entre eux. Les Anglophobes seront suivis (au passage il y a qu'en France que les gens ont peur de l'anglais ... )

Enfin pour répondre à je ne sais plus qui au dessus, c'est pas comme si vous aviez le temps de discuter déjà entre vous il est aisé de savoir quels serveurs survivront (Laurelin, Sira, Vanyar ...) donc rien n’empêche de déjà discuter entre vous. Enfin vous avez 3 mois pour transférer après ... (Un vieux de la vieille pourrait me rappeler le temps que vous aviez eu à l'époque de Codemaster -> Turbine ? )

Ce qui me chagrine c'est le transfert de confrérie ... je vois pas comment ils vont mettre ça en place.

Dernière modification par NoëlFlantier ; 22/05/2015 à 16h36.
Quelques précisions
Apportées par Frelorn :

  • L'annonce et le début des transferts se fera avant le changement de data center (fin septembre 2015) (Note de Kaels : et a priori vu qu'ils veulent migrer une base saine sur le nouveau datacenter, que l'on disposera de trois mois pour migrer, j'aurai tendance à dire que c'est pour fin juin)
  • Concernant les fermetures de serveurs la décision est basée sur leur population (même les serveurs "historiques" peuvent être fermés)
  • Deux zones PvP co-existeront Les landes d'Etten et Osgiliath. avec la fusion des serveurs la population dans ces deux zones devrait être satisfaisante et offrir deux styles de jeu PvP
  • Les transferts seront gratuits pendant un temps donné après la mise en place du nouveau système de transfert
  • Il est possible que des rangs PvP supplémentaires fassent leur apparition
  • Plus d'emplacements de personnages (slots) seront disponibles lors du transfert
  • Pas d'augmentation du prix des articles dans le nouveau magasin
  • Concernant la série de quêtes Hobbit : chaque semaine une nouvelle quête de la série sera activée. La quête numéro Une pourra être débutée n'importe quand et l'ensemble joué jusqu'à la dernière quête en date. Ensuite, il faudra attendre comme pour une série TV la suite la semaine d'après.

Dernière modification par Kaels ; 22/05/2015 à 22h30. Motif: NdK
Citation :
Publié par Eilmorel
Ça tombe bien ça sera pas avant fin septembre
Le transfert des serveurs européens à Amsterdam oui, mais la fermeture des serveurs peu peuplés et l'ouverture du système de transfert, logiquement, 3 mois avant. Et pour une communauté habiter le même quartier, premiers arrivés, premiers servis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés